[Semaine de la Trouille !] Phénomènes Surnaturels

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Hoshi a dit :
Ben je pense que vivre sert à apprendre. Apprendre à s'élever spirituellement, à aimer, à choisir entre ce qui mène au bons ou aux mauvais chemins, à garder la foi pour ceux qui sont croyants, à surmonter les épreuves et voir ses limites...


Totalement d'accord avec toi, ce sont les fondements du Karma.

""Je pense ensuite que quand on meurt, on franchi différents plans astraux""

[HS] Je ne sais pas pourquoi t'as phrase ma fait penser à la divine comedie de dante lol fin bon HS:rolleyes: [HS]


Si les humains ont une âme pourquoi pas les animaux?
[[ qu'on soit d'accord lol quand je parles des animaux je n'inclus pas les insecte(puce etc) :rolleyes: parce que mon copain ma posé la question quand je lui en est parlé :eek: lol]]

Quand on regarde bien, on voit les chiens et chats malheureux sans la présence de leur maître. Sentiment d'abandon que l'homme perçoit également.
Sans parler des chiens qui sauvent des vies, des chats qui se mettent au creux de ton ventre quand tu souffres, viennent se frotter la tête contre tes jambes quand tu t'énerves ou quand tu pleures. Les animaux sentent ce que nous aussi nous resentons même voir plus. (tsunami etc)
Sans oublié l'origine du mot animal: anima=âme en latin.

 
A

AnonymousUser

Guest
Exactement :) Et les animaux sont les 1ers à mériter d'avoir une âme...jamais ils ne sont corrompus, ce sont des êtres au coeur pur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben ça c'est peut-être un des mystères de la vie qui nous serait révélé. On peut juste faire des suppositions du genre "peut-être que ce sont des réincarnés qui ont mal vécu" etc...Pour les insectes je ne saurais dire. En lisant l'évangile la plus petite créature dont il était question (où il était dit de ne pas s'en faire car Dieu en prenait soin au quotidien donc pour les hommes il ferait bien plus) c'était les oiseaux. Je pense que les oiseaux ont aussi une âme et peuvent témoigner beaucoup d'affection (j'en ai souvent recueilli et j'ai eu une pie pendant 2 mois). Les chats sont très intelligents, ça c'est sur. Un chat de mon quartier a par exemple sauvé sa maîtresse qui s'était cassée le col du fémur dans sa cave en alertant et en guidant les voisins... Et ils sont sensibles en effet :)
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Hum...mais quoi qu'il en soit, un esprit (une âme?) c'est pas foncierement méchant...
Il peut en loger une comme ca dans une maison sans jamais qu'elle ne fasse quoi que ce soit contre vous..Nan?
Ma soeur m'avait dit que lorsque son chat est mort, elle le sentais encore, et puis elle percoie des ames chez elle...
Elle m'avait dit une fois, quand je l'avais surment agacée a avoir peur de dormir seule quelque part, "quoi qu'il en soit il peut avoir des ames partout, tu leurs fais coucou et tu t'endore...si tu commence a fliper t'es mal barée"
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Psychedelick a dit :
Hum...mais quoi qu'il en soit, un esprit (une âme?) c'est pas foncierement méchant...
Il peut en loger une comme ca dans une maison sans jamais qu'elle ne fasse quoi que ce soit contre vous..Nan?
Ma soeur m'avait dit que lorsque son chat est mort, elle le sentais encore, et puis elle percoie des ames chez elle...
Elle m'avait dit une fois, quand je l'avais surment agacée a avoir peur de dormir seule quelque part, "quoi qu'il en soit il peut avoir des ames partout, tu leurs fais coucou et tu t'endore...si tu commence a fliper t'es mal barée"

Oui c'est comme partout il y a des bons et des mechants ^^
Un esprit qui accepte ta presence dans ta maison se montrera discret[bien qu'il puisse t'arriver de sentir sa presence, il observe]par contre si un esprit n'accepte pas ta presence là tu le remarquera tout de suite.:confused:
Oui généralement il arrive que les animaux en général peu après leur mort revienne dans le lieu ou ils ont vécue. En quelques sorte un dernier aurevoir.
Il y a des âmes partout, bonnes et mauvaises, si tu sens une presence et que tu te sens mal à l'aise ne l'insulte pas parce que là...(enfin c'est pas façile à expliquer:confused: ) il faut raisonner comme si c'était un humain!il te provoque tu le laisse il se lassera ou peut être essayera par tout les moyens de te provoquer encore plus:confused: enfin sa je n'ai pas tester personnellement donc je ne donne pas d'avis.

Shawote: Les animaux ont aussi un karma et n'ont donc visiblement pas les mêmes buts que nous.
Je viens deliredans un bouquin et les insectes ont eux aussi un karma:eek:négatif cependant






 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Shawote a dit :
C'est quoi exactement le karma :) ?

J'étais persuadée de l'avoir expliquée désolée:confused:

En fait le karma c'est l'ensemble des choses que tu as faites que tu fais et que tu feras.
C'est une série d'épreuves que l'on a, à faire dans notre vie .
C'est en quelque sorte une loi spirituelle qui dit que tout ce que tu fais de bien sera récompensé par d'heureux évenement et le mal par des evenement pas franchement cool:confused: Mais ce que nous faisons n'est pas irreversible tu peux réparer un acte mauvais par plein de bons. En gros c'est une balance avec le mal et le bien.

[[ "Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans vos vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement , si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant »
Proverbe Tibétain]]

pas super simple à expliquer​
 
A

AnonymousUser

Guest
Tout à fait ok avec le karma, c'est une bonne chose dans la vie :)

Pour ce qui est des âmes dans une maison, je suis d'accord avec ce qui a été dit. J'ajouterai que l'on dispose tout de même d'au moins un protecteur: notre ange gardien. Certains n'y font pas gaffe, mais il est toujours là et avec nous. On peut lui parler à haute voix ou dans notre tête, toujours il nous entendra. On peut tout lui demander (mais ça ne veut pas dire qu'il exaucera tout, il fait ce qui est bon pour nous), et lui sera toujours là, car c'est son rôle et il est là pour ça. De même, certaines personnes communiquant avc l'au-delà ont souvent parlé de leur ange gardien comme d'un guide.

Pour ma part, je parle régulièrement au mien. Bien sur, je ne l'ai pas encore vu, ni eu de réponse super concrète comme le voir par exemple, mais je sais qu'il m'entoure de sa présence. Et souvent il m'a aidé dans ce que je voulais.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Hoshi : exact ;) On peu même lui écrire, je l'est fait plusieurs fois. Sachant qu'en effet si ce qu'on lui demande n'est pas bon pour nous il ne nous donnera pas de réponse positive. Cependant il arrive que on est mal, il laisse une odeur agréable. C'est ce qu'il m'est arrivée il y a quelques temps chez moi sur le coup je n'avais pas fait le rapprochement mais quelques temps après j'ai lu dans un bouquin qu'il pouvait se faire remarquer par une odeur.


Mieux qu'un meilleur ami.​
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Même si il me fait flipper, je l'aime ce sujet^^

Tout le monde autour de moi, me prend pour une toquée, lorsque je dit qu'il y a un "esprit" au moins chez moi...Z'ont qu'a demander a mon chat tiens^^

Il se peut qu'une ame, qui est resté bloquée parce qu'elle ne veut pas partir, ou qu'une personne n'a pas fait son deuil, "aille" à plusieurs endroit, ou elle reste dans sa maison, vers la personne qui ne veut pas la laisser partir...
(je sais pas si c'est tres clair)
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Psychedelick a dit :
Même si il me fait flipper, je l'aime ce sujet^^

Tout le monde autour de moi, me prend pour une toquée, lorsque je dit qu'il y a un "esprit" au moins chez moi...Z'ont qu'a demander a mon chat tiens^^

Il se peut qu'une ame, qui est resté bloquée parce qu'elle ne veut pas partir, ou qu'une personne n'a pas fait son deuil, "aille" à plusieurs endroit, ou elle reste dans sa maison, vers la personne qui ne veut pas la laisser partir...
(je sais pas si c'est tres clair)

Si tout les animaux auraient la possibilité de parler je suis sur qu'on aurait de bonnes surprises :confused: lol
" il y a ton arriere arriere grand mère au petit coin" :eek:

bon ok...=>;)


Si une personne ne veux pas faire son deuil[prenons l'exemple d'une femme dont l'homme est mort] il se peut que l'âme de l'homme reste dans la maison, essaye de soutenir sa femme, prouve qu'il était là, est toujours là et le sera toujours si elle a besoin. Il restera jusqu'a ce qu'elle accepte de le laisser "partir".

Ce que tu veux savoir c'est si une âme peu se déplacer ???
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Shawote a dit :
bah il me dit des trucs comme sa d'un coup ^^ En ce moment sa parle de mon ex :/ lool enfin de plein de chose..
Et telepatie surement oui, c'est avec son regard et tout et tout :rolleyes:

Jvais passé pour une folle c'est bon :d

Déjà tu as bien de la chance parce que la communication avec les animaux c'est pas souvent que c'est inné chez quelqu'un donc souvent on fait des cours pour apprendre à communiquer avec eux et sa coute la peau du c*l lol

Sa prouve de ta pars un très belle ouverture d'esprit, tu as conscience que les animaux au final sont un peu comme nous.

Tu n'es pas tarée nan nan je te rassure ;) On a tous cette capacité, mais plusieurs facteurs négatifs font que la plupart des humains on du mal à communiquer avec des animaux.

Même si on essaye de te faire douter sur la crédibilité de cette communication, continue, c'est une belle capacité que tu as en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes