sentir bon sans parfum ?

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je me parfume tous les jours. Même si je sors uniquement pour faire les 10m qui me séparent de la boulangerie. Même si je reste chez moi sans voir personne.

En même temps, je vis le parfum comme, euh... quelque chose qui fait partie de mon identité, un "complément" qui participe à mon moi global. J'ai d'ailleurs pendant très longtemps été fidèle à un unique parfum. Je n'ai changé que récemment, pour accompagner des évolutions plus générales dans ma vie. Ça me semblait indispensable.
Bon par contre, je suis d'accord : pour que ce soit un marqueur identitaire fort, mieux vaut porter des choses qu'on ne retrouve pas sur tout le monde...

Cela dit, et même si je suis personnellement incapable de déterminer l'odeur de ma peau (vous le pouvez, vous ? Moi je ne sens que celle des autres !), ceux qui ont eu la chance (que dis-je, le bonheur !) de me renifler à des endroits non parfumés ne m'ont jamais dit que je sentais mauvais. Il paraît même que mon odeur naturelle serait plutôt sympa. Mais bon, ces témoignages ne provenant absolument pas de personnes "impartiales", je ne saurais vous dire...
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Suis je donc la seule a sentir mauvais ? Ah ah, moi si je ne met pas de déo ni de parfum en fin de journée c'est critique . En plus avec ma peau le parfum ne tient pas longtemps, le déo n'est pas efficace pour moi ( ouais, retrouver moi sur le topic : transpiration excessive ) enfin bon, je me débrouille avec du parfum pour cheveux et la tout le monde tombe raide dingue c'est Van Cleef & Arpel Féeries pour cheveux :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je n'ai qu'une chose à dire : Je te hais. :angry:

Dès que les beaux jours arrivent, les filles sentent tellement bons! Et ça me rend jalouse parce que je sais pas si moi aussi je sent bon comme elles, et elles semblent sentir naturellement bon. On m'a dit que j'avais une odeur naturelle très douce, et ça m?énerve parce que je sais pas ce que je sent, lol. Des fois j'attache mes cheveux après la douche juste pour que mes cheveux restent mouillés et que je sente bon, aha.

Sinon, j'utilise toujours un gel douche au lait d'amande où à la vanille. Tout le temps. Je les emmènent même quand je dors chez des ami(e)s où chez mon copain. C'est mon p'tit bonheur quand je prends ma douche. Et niveau shampooing en ce moment c'est Pomme verte, mais d'habitude c'est au lait d'amande, mais j'ai pas trouvé l'après-shampooing qui allait avec...

Mon déo est à la Goyave.
Et en parfum, j'en met pas souvent, mais c'est Amor Amor (le classique et Tentation). Et sinon je suis à la recherche du Clin d'Oeil de Bourjois à la vanille. Mon grand amour ce parfum. <3
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Si vous voulez sentir bon des cheveux:
Tommyguns1.jpg

Je l'ai depuis 6 mois environ, et à chaque fois que je l'utilise, mes cheveux sentent l'odeur du masque jusqu'au prochain shampoing. Et l'odeur n'a rien d'écoeurant du tout, c'est très doux.
 
9 Juin 2009
7
2
1 564
Paris
Je met asez rarement de mon parfum (et encore c'est de l'eau de parfum et pas de l'eau de toilette car ma peau tient très mal...)
Gels douches et shampoing sans parfum (oui tous les produits pour peau hyper sensible, avec pratiquement rien dedans ^^')

donc ensuite il reste l'odeur de la lessive, l'odeur des cubes de cèdre planqués sur les étagères...

Et je n'ai jamais eu droit à une remarque sur de la mauvaise odeur... et en temps qu'hyper sensible des odeurs, je préfère largement quelqu'un qui met peu de parfum et dégage une odeur naturelle car c'est dingue le nombre de personnes qui portent des parfums peu adaptés à leur odeur de peau, rien de pire qu'une odeur de parfun très cendré et musqué sur une personne qui a plutôt une peau qui va acidifier les odeurs

le meilleur truc que j'ai testé jusqu'à présent pour sentir bon, c'est de frotter un tout petit peu d'extrait de parfum pur sur sa peau (comme on peut en trouver à Grasse)
ou un pain d'encent pur (trouvé en Turquie) à laisser dans son placard
 
14 Octobre 2011
62
24
684
Romainville
www.dbyscake.fr
Hello les Madz'!!!

Moi perso, je ne peux pas sans parfums, en même temps, vu que je bosse chez sephora j'ai la chance de pouvoir en essayer pleins!!!! Mais par contre, tout les parfums ne vont pas a tout le monde, heureusement d'ailleurs, sinon tout le monde aurait la même odeur.
Un parfum évolue toujours différement sur les peaux, du coup il fait vraiment partie de vous et deviens VOTRE odeur !!!!! Moi je change de parfum selon mon humeur ou ma tenue.
Mes chouchous : Midnight poison de Dior, Belle d'opium d'YSL, Datura noir de Lutens (ça c'est les parfums ultra féminin qui vous transforme en femme fatale :) )Et pour le coté frais et propre il y a essence de Narciso Rodriguez :)
Mais mon best of the best, celui que j'aurais toujours chez moi c'est JULIETTE HAS GUN, LADY VENGEANCE !!!!!
Pour infos, toujours essayer les parfums sur votre peau, et ne SUIVEZ JAMAIS LA MODE dans les parfums. Il sera là pour affirmer votre personalité, votre tenue.....

Moi accro???? PAS DU TOUT :))))
 
A

Ancien membre

Guest
Je trouve pas que je sens bon sans parfum, enfin ça n'a pas d'odeur particulière quoi... Tout dépend des produits que j'utilise, l'odeur des shampoings et après shampoings pantene tient bien sur mes cheveux et je la trouve sympa. Sinon pour les gels douche etc. ça sent à peine et quelques minutes seulement.
Etant donné que je fume, je sens la plus part du temps le tabac ^^" (la seule odeur qui persiste sur moi...) et malheureusement l'odeur du parfum ne tient pas vraiment sur moi (je trouve parce que des garçons m'ont déjà fait remarqué que je sentais bon alors que mon parfum était très très léger, et que j'avais fumé) tout dépend des produits je suppose. En tout cas, je sais que sans parfum je me sens pas bien, il me manque quelque chose pour affronter le terrible dehors :Pff:
Mais niveau produit pour le corps, j'ai jamais trouvé de produit qui tenait vraiment longtemps sur ma peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes