S'épiler est nuisible

18 Juin 2011
91
25
679
Paris
J'ai horreur des poils (mais c'est personnel) donc je les épile au maximum parce que je trouve ça bien plus esthétique.
 
8 Avril 2011
88
47
1 094
Sainte Geneviève des Bois
Dans les moments où j'ai la flemme de m'épiler, je me dis que je préfèrerai franchement être un homme :). Ou alors des fois je me dis que si aucune femme n'avait jamais eu l'idée de s'épiler, ça me choquerai personne de voir les femmes avec des poils.
Parce que bon, dans le monde où on vit aujourd'hui, c'est sur qu'une fille pas épilée se fait regarder de travers, mais si l'épilation n'avait jamais été dans la "culture", ça choquerai personne, d'ailleurs ça ne nous choque pas plus que ça sur les hommes :).
Donc je m'épile parce qu'il faut bien le faire que que bon, c'est vrai que les jambes font plus féminine et plus élégantes une fois épilées, mais c'est parce qu'on a pris l'habitude de les voir comme ça et que autrement, ça change de l?ordinaire et on aime pas. Je reste donc persuadée que si la première femme du monde à s'être épilée ne l'avait pas fait, on en serait pas là !
Qui était-elle ? Qu'elle se dénonce maintenant qu'on puisse lui dire quelques mots et nous plaindre de la situation dans laquelle elle nous a mises :d
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je me pose toujours la question de savoir si je suis victime de la société, surtout en ce qui concerne l'épilation des jambes. Bon, déjà je ne m'épile pas, je me rase parce que je suis une douillette. En plus de ça, j'ai la chance que ça ne se voit pas tellement donc j'avoue que je suis assez je-m'en-foutiste sur ça et j'ai de moins en moins de complexes à afficher mes gambettes un tout petit poilues. D'autant que côté esthétique, j'ai des grains de beauté et des brûlures sur les jambes alors elle ne seront de toute façon jamais parfaites.
Mais je ne me rase les jambes qu'en été ou quand je dois montrer mes jambes. Par contre j'essaie d'aller à la piscine régulièrement et ça me saoule de me raser alors j'y vais souvent sans être rasée. M'en fous complètement !
Une fois qu'on a compris que les gens s'en tapent complètement et que personne ne marche dans la rue en fixant les gambettes des jeunes filles, y a plus de complexes !

Pour les aisselles je les rase parce que je trouve cela plus esthétique. Par contre en hiver je suis un peu moins rigoureuse parce qu'il m'arrive moins souvent de mettre un haut sans manches.

Et concernant le maillot, je ne fais rien du tout. Je trouve que les poils sont esthétiques et plus attirants de ce côté-là qu'un sexe imberbe voire épilée en ticket (je trouve ça ridicule). Et en tant que célibataire je m'estime en droit de décider ce qui me plaît. Et si le mec est pas content, tant pis !
 
17 Février 2008
20
3
2 154
mennecy
Ayant malheureusement herité d'une peau blanche et de poils noirs (Oh joie de la génétique !). J'ai toujours été obsedé par les poils parce que je ne trouvais pas ca esthétique et je peux vous dire que c'est de famille!
Je m'epile les jambes ( qd j'ai le tps parce que etude oblige ^^), les bras (ca fait vraiment la peau douce et c'est mille fois mieux sans les poils). Ensuite vient le visage ou l'un de mes plus grands traumatismes ^^ (comme bcp de brune a mon avis) j'ai eu le droit a la barbe ET a la moustache oui oui, pas que du duvet, des poils DURS !! C'est pouquoi je suis passée au laser pour eradiquer tout ca et ne plus avoir a me soucier de mes petits soucis de pilosités faciale!

Je comprends que certaines filles est du mal avec l'épilation pour differentes raisons. Puis faut dire aussi que certaines sont mieux lotis que d'autres. Je pense notamment aux blondes qui se disent "poilues" alors qu'on ne voit rien. C'est bien plus facile pour elles d'etre contre l'épilation que certaines.
Et puis d'ailleurs si on commence a dire que l'épilation c'est les cosmétiques qui nous l'impose et tout le tralala, pourquoi on ne parle pas non plus du maquillage, des traitement pour l'acné, ou encore pourquoi les gens se preoccupent de leurs coiffures, vetement ... Notre conduite en matiere d'esthétisme, de mode etc est de toute facon dicté par les cosmétiques, et celles qui disent le contraire sont de mauvaise foi a mon avis.
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Golite;2575100 a dit :
Vous avez des astuces pour les poils incarnés?
Parce que la... Je suis au bout de ma vie! :gonk:

J'en ai souffert de manière incroyable pendant des années, j'avais sérieusement honte quand l'été arrivait. Aujourd'hui j'ai réussi à maitriser en faisant des gommages au savon noir régulièrement, + Ingrow go de Skin doctor ou Kérapil (mais le ingrow go marche mieux sur moi)

Côté épilation je fais le minimum syndical, avec l'âge j'ai de plus en plus la flemme, (mais j'ai aussi les poils qui repoussent moins vite ô joie)
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
MacKennzie;2249122 a dit :
Quand je vois des filles avec des poils sur les jambes ça m'est égale, ça me choque pas mais je me demande comment vous faites pour supporter le regard des autres dans ces cas la ?!


Je suis très brune (un peu typé méditerranéenne), et autant j'apprecie la douceur de mes jambes apres le rasage autant il m'arrive de sortir en mode total yéti et de m'en moquer un peu!
Mais il n'y a pas si longtemps je suis sortie en jupe avec du méga poil au pâte, et au début je me suis senti un peu con et gênée, sauf que je me suis vite aperçu que personne n'allait coller son nez a mes jambes et finalement personne ne le remarque et tout le monde s'en fou. Si je ne lui avais pas fait remarquer mon copain ne s'en serai même pas aperçu!

Comme quoi la pression sociale, c'est quand même en grande partie dans la tête!
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Lézieunoirs;2640367 a dit :
Mais il n'y a pas si longtemps je suis sortie en jupe avec du méga poil au pâte, et au début je me suis senti un peu con et gênée, sauf que je me suis vite aperçu que personne n'allait coller son nez a mes jambes et finalement personne ne le remarque et tout le monde s'en fou. Si je ne lui avais pas fait remarquer mon copain ne s'en serai même pas aperçu!

Comme quoi la pression sociale, c'est quand même en grande partie dans la tête!

Je garde tous mes poils dont ceux aux aisselles (très noirs sur une peau blanche) et il m'arrive de faire mes courses en débardeur. Je suis obligée d'écarter les bras du corps à certains moments pour prendre les articles dans les rayons et je suppose que des gens les voient, idem à la caisse mais je n'ai pas de remarques. Mon mari m'a toujours connue avec des poils et il préfère d'ailleurs avec que sans. ;)
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
On peut l?écouter à 20h aujourd'hui en direct mais elle sera disponible un peu plus tard en podcast, on peut intervenir par téléphone.

CAS Libres

Les poils ?
« Réussir son épilation des aisselles », « Déclarons la guerre aux poils disgracieux », « Les hommes et leurs poils », « Conseils et astuces pour une peau douce »? Que d'incitations toujours renouvellées (surtout à l'approche de l'été) !
Nous vous proposons de profiter de cette période hivernale pour nous raconter comment vous vivez vos poils et comment vous faites face à cette avalanche « anti-poil ».
Est-ce qu'il y en a que vous aimez/détestez plus que d'autres ? Vous les éliminez par peur que quelqu'un-e les aperçoive ? Vous laissez tranquilles vos "forêts vierges" ou vous les taillez tel-le-s des paysagistes des temps modernes ? Vous les éradiquez parce que vous trouvez ça plus pratique/esthétique ? Ça dépend des saisons, des gens que vous côtoyez, des périodes de votre vie ?
Bref, c'est avec plaisir et intérêt que nous échangerions avec vous lors de la prochaine émission thématique le *jeudi 15 décembre, de 20h à 21h sur Radio Kaléidoscope, 97 FM (Grenoble) et partout sur Internet. *Appelez-nous au 04 76 09 09 09.
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail d'ici là à cas-libres à poivron.org.
 
2 Novembre 2011
74
31
669
Liège
Electre137;2772532 a dit :
Dîtes, vous auriez un truc contre le poil incarné récalcitrant ? Celui qui ne veut pas sortir, et qui "s'infecte" ? J'aimerais si possible éviter la dérmato, j'avais déjà du y aller une fois pour la même chose, mais c'est trèèèès cher.
Et en général, des astuces anti poil incarné ?

Ne pas s'épiler ? Ok je sors. :d
 
A

Ancien membre

Guest
perso, j'épiles mes jambes, bras , tout en fait parce que j'en ai beaucoup et j'ai la peau blanche avec des poils foncés c'est pas beau du tout, peut être que c'est pas bien pour la peau mais c'est la seule solution sinon c'est inacceptable
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes