S'épiler est nuisible

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Un peu comme Nouchk, le débat me fait un peu rire et me hérisse les poils (jeu de mot ramucho)
personnellement je m'épile, les jambes, le maillots, les aisselles, les sourcils, parce que je trouve ça plus joli. Comme ça a été dit précédemment, j'aime la jolie lingerie, les jolis vêtements, et je trouve qu'une touffe de poils qui sort de la culotte, ou une jolie robe avec des jambes poilues, c'est pas joli tout simplement. Je ne vois pas ça comme une contrainte, je le fais c'est tout.

ça correspond à l'idée que je me fait de la féminité, bien entendu que c'est UNE image, une image imposée par la société, mais ouais, je fais partie de la société donc je suis influencée, c'est comme ça, peut-être que dans un autre monde je ferais des tresses avec mes poils d'aisselles, on peut me traiter de formatée si on veut, mais je vois pas le problème, c'est pas comme si ça avait une importance capitale le fait de s'épiler ou pas. En dehors de ça je suis une fille moderne et libre hein ! ^^
De toutes façons j'ai toujours pensé que les gens qui refusaient de se conformer à un modèle, et qui le revendiquaient fortement, ne faisaient au fond que se conformer à un autre, surtout que je ne vois pas de raison réellement morale ou médicale derrière... de raison sérieuse hein. Franchement si la cire dépilatoire est cancérigène, la belle affaire, premièrement je n'en crois pas un mot, deuxièmement c'est pas comme si on baignait pas déjà dans un environnement cancérigène, à ce compte là on peut le dire : "VIVRE TUE".
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Le principal rôle que joue la pilosité dans la relation sexuelle est de stimuler la libido. Ils ont un grand pouvoir érotique à la vue et à l'odeur. En effet, les poils conservent longtemps les odeurs corporelles provenant des sécrétions des glandes apocrines.

Euh .. ? :sick:

Perso je ne supporte pas les poils chez la femme, mais alors quand j'entends "homme" et "épilation dans la même phrase, ça me hérisse ! Un homme sans poils n'est pas un homme !

(Bon y'a des limites quand même)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Pour moi c'est une question de pression sociale.

Mes aisselles je les rase parce que je porte toujours des débardeurs, alors je ne me permettrais pas d'imposer mes poils au reste du monde, parce que je sias que beaucoup n'aiment pas.

Pour les jambes, je trouve plus agréable le contact de la peau avec mes quelques poils quand ils sont longs que tout juste rasés ou en train de repousser. En gros, je me dis mieux vaut poils soyeux 365 j par an que peau douce 1 j sur 10 et poils qui piquent 9 j sur 10 !!
mais je m'épile quand même en été parce que ça se voit, et encore une fois, dans notre société, c'est pas très glamour !

Les sourcils c'est juste parce que je trouve ça marrant. Parce qu'en vrai ils étaient très bien avant. Mais j'aime bien la sensation :d ( Oui, traitez moi de maso, je sais !)

Et le maillot je ne le fais pas, parce que
1 je ne sais pas vraiment comment le faire
2 je n'ai pas de garçon das mon lit
3 ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne dépassent pas.


En conclusion, pour ma part, j'enlève les poils visibles parce qu'ils dérangent les autres, mais je garde les poils invisibles, parce qu'ils ne me dérangent pas !
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
J'ai les poils en horreur moi ! J'ai les cheveux noirs et les poils noir. J'ai commencer en 6eme je crois pour retirer le duvet, ça me gênait pas du tout mais bon je crois que c'était parce que ma mère me fixer, pareil pour les sourcils. Aujourd'hui j'adore être épiler mais avant ça me passait au dessus. Et puis je suis passer aux aisselles et aux demi jambes ... J'ai l'impression d'avoir la peau hydrater après ( hum... Suis je seule ? )

Mon homme il s'en fou des poils d'ailleurs un jour j'étais en jupe et j'ai fais la remarque comme quoi ça piquait un peu a cause des repousses et puis il s'est étonner et m'a dit qu'il pensait que l'épilation des jambes cetait pas important . D'ailleurs je le fais moins maintenant vu qu'il s'en fiche d'être au lit avec un kiwi :)
Même le maillot il s'en fou tant que j'entretient, bon moi je préfère retirer le tout mais lui n'a pas tellement d'avis. En plus les poils garde les odeurs alors non merci .
Bon les aisselles c'est une autre histoire ! La il s'en fiche pas. Alors je fais la cire, la pince a épiler ou le rasoir ça dépend du temps dont je dispose !

Quand je vois des filles avec des poils sur les jambes ça m'est égale, ça me choque pas mais je me demande comment vous faites pour supporter le regard des autres dans ces cas la ?!
Et les aisselles ça pardonne pas ! Même les repousses du rasoir je trouve ça horrible a cet endroit mais après chacun son truc :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;2189572 a dit :
Franchement si la cire dépilatoire est cancérigène, la belle affaire, premièrement je n'en crois pas un mot, deuxièmement c'est pas comme si on baignait pas déjà dans un environnement cancérigène, à ce compte là on peut le dire : "VIVRE TUE".

La cire contient des parabens, soupçonnés de favoriser les cancers du sein (info par là sur les parabens).

MacKennzie;2249122 a dit :
Quand je vois des filles avec des poils sur les jambes ça m'est égale, ça me choque pas mais je me demande comment vous faites pour supporter le regard des autres dans ces cas la ?!

Ben euh, j'ai envie de dire... Qu'est-ce que ça peut leur faire, aux autres ? Je ne vais pas m'épiler pour leur bon plaisir, si je le fais (ou pas, d'ailleurs), c'est pour moi, point barre, non ?
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
En voilà une qui dit merde à la pression sociale, elle! :cretin:

5EAB5EC7211774D5DEE071C085E8.jpg
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Junk Shop;2292022 a dit :
Moi je suis antie poils inveteree.....car le feme moderne n'est pas (plus ) une guenon....

Euh.. je me permet mais tout de même, cimer pour toutes les filles qui viennent de dire qu'elles ne s'épilaient pas... La femme moderne n'est certes pas une guenon, mais la femme moderne a comme la femme de l'antiquité, du moyen âge du XXème siècle, des poils qui poussent, c'est la nature en fait, libre à chacun de les cultiver ou de les retirer.
Moi je m'épile mais ça m'empêche pas d'être un vrai grizzli parfois,
Et ça,...
c-est-mon-choix-copie-1.jpg
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
Marquise Olympia;2299098 a dit :
Vraiment moyen comme commentaire : nous ne sommes que des animaux parmi les animaux et certaines espèces n'ont d'ailleurs pas de poils...Je ne vois vraiment pas le soucis à être un animal parmit des animaux. On est pas moderne parce qu'on s'épile pas, c'est ça ?
:annoyed:

Il me semble que dans certaines régions du monde (Europe de l'est et Indonésie mais c'est à vérifier) les femmes poilues sont très recherchées par les hommes.

Je ne sais plus dans quel pays, on prête une grande sensualité aux femmes qui ont du duvet au-dessus de la lèvre supérieure. D'ailleurs je me rappelle de cette nouvelle de Maupassant (dans le recueil Contes grivois, je crois) où il décrivait une très belle femme en s'extasiant sur son duvet.

Enfin tout ça pour dire que oui, le combo poils/animaux est particulièrement réducteur...
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je n'aime pas le poil sur moi comme sur les autres, je trouve pas ça clean. J'ai un duvet foncé au-desus de la lèvres ( Anti-glamour), mais sinon ce n'est ça je suis plutôt gâtée mes poils repoussent très lentement donc je peux rester au moins 4 semaines sans me raser . Je supporte pas de voir mes aisselles avec des poils. Donc élagage total , for me.
 
23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Je m'épile quand j'en ai besoin , donc les aisselles et les jambes quand ça dépasse mais je le fais pas non stop ( par exemple en hiver ), maillot c'est juste quand j'ai quelqu'un, ou autrement, le minimum pour pas qu'une jungle dépasse du slip! ( oui c'est glamour je sais ), mais autrement, je ne suis pas totalement épilée nickel, tout simplement, car quand j'en ai pas besoin et que ça ne se voit pas, ça m'embête, tout simplement! Donc oui, je m'épile quand j'ai des débardeur, ou des jupes ou des robes sans collants ( donc surtout en été! )

Car se prendre la tête avec ça tout le temps, pour moi c'est hors de question XD

Epilation, oui, mais en cas de besoin!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes