Sex and the City : pourquoi c'est pas SI bien

29 Mars 2008
163
2
2 179
lorient
www.ultra-book.com
Ben oui évidemment Fab t'as pas tort dans ton article!
Mais Sex and the City c'est culte!
Je regarde cette série depuis bien longtemps, j'ai appris à l'aimer!

J'ai grandi avec cette série comme beaucoup de Madmoizelles ici je suppose, et meme si je l'ai vu des millions de fois, je trouve toujours cette série amusante et divertissante...

On aime pas forcément une série parce qu'elle est réaliste ou bien faite...je sais pas, ca s'explique pas (ahh l'amour!)...

Un exemple, c'est comme Doctor Who! J'aime cette série malgré qu'elle soit kitsh et dépassée pour certains (pour moi c'est un must de la sf :cupidon:)
 
23 Avril 2008
10
0
2 162
vaulx en velin
Certes ce que tu dis n'est pas faux, mais il faut se dire que c'est une série tv faite pour distraire une bande de nanas célibataires qui savent pas quoi faire un vendredi soir! c'est justement pour faire rêver un peu qu'elle est présentée comme un conte de fée des temps modernes! parce qu'on sait pertinemment qu'une telle vie n'existe pas! d'ailleurs moi je déroge pas à la règle: j'adore cette série!:P
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
ENFIN !
Merci Fab. C'est exactement ça.
Oui, Carrie est une tête-à-claque sentimentale, tendance méga-nunuche même. Qui a la culture et la curiosité intellectuelle d'une huître. Fadasse. Et abominablement superficelle, avec ça.
Les autres personnages, à part Sam en effet, ont la profondeur d'un pédiluve. Ils sont caricaturaux à l'extrême. Une saison ou deux, c'est vrai que c'est marrant. Plus, c'est juste chiant.
Et puis franchement, j'ai jamais trouvé les personnages, et surtout Carrie, vraiment libérés niveau cul (sauf Samantha). J'aurais même tendance à les trouver un peu moralisatrices sur les bords, ces pintades.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Bon bon bon...

Comment dire... La jeunesse dorée dans laquelle évolue Carrie existe bel et bien puisque c'est la vie de l'auteur à la base...

Parlons maintenant de l'évolution de Carrie : Certes c'est une tête à claques... Mais je connais plein de filles qui sont des têtes à claques sentimentales qui n'arrivent pas à s'en sortir... Mais réflexion faite... Elle est pas la seule. Ca fait trois ans et demi que je me dépatouille avec une vie sentimentale foireuse (en fait plus mais on va rester là dessus) et que des BIG oui ça existe. Moi là je me bats avec le miens, ça fait 2 ans et demi que lorsqu'il claque des doigts je tombe dans ses bras alors que putain, je sais que c'est mal ! Je rencontre un mec qui me plait, auquel je plais (physiquement en tout cas) et auquel j'aimerai faire comprendre que je lui dirai pas non, l'autre arrive et paf paralysée alors que je lui ai dit "devenons amis" je suis à deux doigts de recouchre avec sur une table... Donc ds filles comme ça : oui ça existe. Ensuite qu'elles évoluent pas c'est possible aussi.

Parlons de Big : oui il passe pour le séducteur etc. Mais nous avons le point de vue de Carrie et ça ça change beaucoup de choses dans l'histoire... Carrie ne le voit pas comme le méchant et d'ailleurs il est pas franchemnt méchant il a juste un retard sentimental à peu prés équivalent à celui de Carrie. Oui il arrive à la séduire mais sans doute parce qu'il y a une partie de Carrie qui n'arrête jamais de l'aimer de toute la série il suffit de voir. Y a pas que lui qui revient vers elle, y a aussi elle qui a besoin de lui et qui ne le laisse pas totalement partir.

Attention je dis pas que leur relation est seine mais je pense qu'elle leur apporte à l'un comme l'autre un certain équilibre. Ensuite je pense que les névroses de toutes ont quand même évoluer. Seule Carrie a un blocage mais le blocage et la fin sont prévisibles depuis qu'elle a rencontré Big.

Et puis Aidan et elles vivaient dans deux mondes sans doute trop différents à la base et je suis pas loin de penser qu'elle ne l'aime pas forcément, qu'elle aime juste le fait que lui l'aime...

Ensuite Sex and The city c'est à la base une autobiographie déguisée tirée d'un livre lui même tiré d'une chronique... Y a un côté bling bling peut-être mais je crois que ça va avec cette catégorie d'êtres vivants à Manatthan. C'est tout.

Ensuite ça permet de se détendre. Et mine de rien je suis pas loin de penser que malgré tout la série a apporté quelque chose aux femmes. Au moins un miroir de nos propres erreurs.

PS : j'arrive trés bien à me comparer à Carrie... par contre j'ai regardé vaguement 2 épisodes de The L World j'ai dis "plus jamais" et Califnornication faudrait que tu me dises en quoi c'est réaliste ou que tu puisses t'identifier à un personnage... Elle est juste trash à l'extrême mais les personnages n'ont rien qui me permette de dire "ouais t'as raison je ferais pareil"...
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Merci Fab !

Je suis en tous points d'accord avec toi, à 100%
Et d'autant plus quand on compare la série comme tu l'as fait à celles qui ont suivies. (Six Feet Under, un chef d'oeuvre de réalisme et d'évolution au niveau des personnages)

Voilà, juste un post de soutien au point de vue de Fab.
(et tout pareil que Malaussène également)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lesti a dit :
Parlons maintenant de l'évolution de Carrie : Certes c'est une tête à claques... Mais je connais plein de filles qui sont des têtes à claques sentimentales qui n'arrivent pas à s'en sortir... Mais réflexion faite... Elle est pas la seule. Ca fait trois ans et demi que je me dépatouille avec une vie sentimentale foireuse (en fait plus mais on va rester là dessus) et que des BIG oui ça existe. Moi là je me bats avec le miens, ça fait 2 ans et demi que lorsqu'il claque des doigts je tombe dans ses bras alors que putain, je sais que c'est mal ! Je rencontre un mec qui me plait, auquel je plais (physiquement en tout cas) et auquel j'aimerai faire comprendre que je lui dirai pas non, l'autre arrive et paf paralysée alors que je lui ai dit "devenons amis" je suis à deux doigts de recouchre avec sur une table... Donc ds filles comme ça : oui ça existe. Ensuite qu'elles évoluent pas c'est possible aussi.

Alors on est d'accord : les Carrie, ça existe, les Big aussi. Y'en a plein. Mais franchement, pourquoi conforter les Carrie dans leur "tête-à-claquisme" et encourager les Big ?... comme je le dis, j'aurais aimé qu'à un moment donné, elle se sorte les doigts du derrière et qu'elle lui envoie un bon coup de tronche. Histoire de te montrer, par exemple, que oui, c'est possible de le faire :flappie:... comme miroir des propres erreurs, en effet. Mais comme "solutions" apportées ?

Lesti a dit :
Californication faudrait que tu me dises en quoi c'est réaliste ou que tu puisses t'identifier à un personnage... Elle est juste trash à l'extrême mais les personnages n'ont rien qui me permette de dire "ouais t'as raison je ferais pareil"...
Tu parles de Californication comme quelqu'un qui a regardé un, deux, 5 épisodes grand maximum. Je me trompe ?... Regarde la suite de la saison 1, et on en recause.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Pour ma part j'ai regardé tout Californication et effectivement je n'y ai vu aucun "moyen" de s'identifier aux personnages, je ne dis pas que c'est une série uniquement basée sur le sexe, sans fond, totalement creuse, mais avec le recul ça n'a rien changé en moi, et je l'ai appréciée sur le moment pour l'oublier rapidement. Pour Sex and the city je ne m'identifie pas vraiment non plus vraiment aux personnages, mais je suis beaucoup plus liée à cette série (on est d'accord, Californication n'est qu'à sa première saison), parce qu'à la fois ça me fait rêver et que par moments je me reconnais dans les réactions de tel ou tel personnage, dans la naïveté de Carrie, le cynisme de Miranda, le je ne sais quoi de Charlotte, mais elles sont trop caricaturales pour qu'on s'y reconnaisse totalement. Alors oui il y a des absurdités, oui Carrie écrit des articles qui ont l'air plus que nazes, mais justement c'est les défauts de cette série qui font sourire, et c'est pas plus mal.

j'aurais aimé qu'à un moment donné, elle se sorte les doigts du derrière
Belle expression très imagée ...
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Fab a dit :
Alors on est d'accord : les Carrie, ça existe, les Big aussi. Y'en a plein. Mais franchement, pourquoi conforter les Carrie dans leur "tête-à-claquisme" et encourager les Big ?... comme je le dis, j'aurais aimé qu'à un moment donné, elle se sorte les doigts du derrière et qu'elle lui envoie un bon coup de tronche. Histoire de te montrer, par exemple, que oui, c'est possible de le faire :flappie:... comme miroir des propres erreurs, en effet. Mais comme "solutions" apportées ?


Tu parles de Californication comme quelqu'un qui a regardé un, deux, 5 épisodes grand maximum. Je me trompe ?... Regarde la suite de la saison 1, et on en recause.

Ben on va dire que s'il faut attendre de s'être tappé 1 saison complète pour réussir à s'identifier à un personnage je trouve ça long... Moi Carrie j'ai tout de suite vu que c'était une moi.

Et puis en ce qui est du fait qu'elle se sorte les doigts du cul. Je pense que ça va avec la chronique. Et malgré tout je peux comprendre tes critiques je pense qu'elle n'allait pas d'un coup évacuer tous ses problèmes et s'en sortir. Moi je vois ce qu'elle reproche à toutes ses relations les unes après les autres. Ensuite je le dis clairement elle choisit mal les hommes qui entrent dans sa vie mais c'est pas forcément en 6 ans qu'on change. Enfin ça c'est une autre question...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lesti a dit :
Ben on va dire que s'il faut attendre de s'être tappé 1 saison complète pour réussir à s'identifier à un personnage je trouve ça long... Moi Carrie j'ai tout de suite vu que c'était une moi.
Moué. Avant de juger Sex & The City, je me suis avalé les 6 saisons, hein ;) J'te conseille de faire pareil avant de juger Calif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes