Sex and the City : pourquoi c'est pas SI bien

19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Fab, j'ai pas lu les autres commentaires, mais tu l'as dit qqpart dans ton article "vendre du rêve" ...c'est ça, rien d'autre

Sex in the City lancée en 2008, je pense que ça marcherait autant, on a tous une midinette qui sommeille en nous,... même toi :P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je me suis mise à Sex and the City il y a à peine 3 jours, (oui oui je sais, mais il n'est jamais trop tard hein), et ce aprés en avoir entendu les éloges par pas mal de filles.
et vraiment, j'ai accroché. Et même si j'en suis à la première saison, je ne suis trop d'accord avec toi.
D'accord, des fois ça manque de réalisme, mais c'est normal aussi, c'est de la fiction.
Dans friends aussi des fois ça manquait un peu de réalisme, pourtant je sais que tu adores cette série...

Ce genre de série est là pour détendre, pour faire réver. Pas plus, pas moins.

Et on ne peut pas nier que Satc y est surement pour beaucoup dans le fait que les femmes parlent beaucoup plus librement de sexe entre elles...

c'est ptet ça qui dérange: le fait que maintenant, les hommes n'ont plus le monopole des discussions tournant autour du sexe lol. (je plaisanteeee voyons!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
On sait bien que le boulot de Carrie n'existe pas vraiment, c'est comme dans Friends ou 3 d'entre eux etaient a faire des boulots sous payes (serveuse, chef, acteur au chomage)..mais qu'ils n'avaient jamais aucun probleme d'argents, et qu'ils habitaient dans des supers apparts en centre-ville!!!

Les personnages sont bien trouves dans SATC. Oui Carrie est parfois chiante et prise de tete, Big est froid, calculateur et meprisant, Steve est un mollasson, Charlotte une pintade post-pubere etc etc...Mais bon moi je les trouve attachants, et je me retrouve dans certaines attitudes...

Par contre je pense que niveau fringues la serie va enormement dater d'ici 10 ans, a trop vouloir etre hype.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
MERCIIIII.

Oh ouiiiiiii Aiden était parfait, et quand j'ai vu Big tout foutre en l'air comme un sal con et cette nunuche de Carrie marcher dedans, j'avais envie de me pendre pour leur salut.

Aiden :fleur:

J'en veux un pareil!
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Fab, bravo!
Bien que je sois une grande fan de S&C, je suis d'accord avec les 4 premiers points (puisque le 5e point c'est surtout grâce au recul).
Le premier est évident dès les premiers épisodes.
Ensuite je n'aime pas vraiment Carrie et Big. La première est limite "stupide" (mais bon, ca nous fait rire et tant pis pour elle) et le second est insupportable (et oui j'ai aimé Aidan).
Sinon c'est vrai qu'au bout de la 6e saison, les personnages n'ont pas tellement changé, surtout Carrie. Je te trouve dur avec Miranda ceci dit. :P Et je trouve Charlotte attachante même si elle est tellement cliché... Pour Samantha, rien à ajouter.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
En fait Aidan je le trouve presque trop parfait, ça doit être limite chiant d'être avec lui. :shifty:
 
11 Février 2007
2
0
2 852
saint maurice
non mais je pense qu'il faut arreter d'essayer de décortiquer les messages des séries télé ce n'est que du divertissement c'est tout.
Apres la critique de l'évolution des héroines je la partage plus de mouvement et d'imprévus auraient été bien mieux, mais franchement qui n'a jamais eu une copine qui retourne toujours vers le meme homme alors que celui-ci l'a traité comme de la merde? De ce point de vue là je connais au moins 25 Carrie dans la vraie vie!
Et pareil pour Miranda, rien qu'à mon bureau je connais au moins 4 femmes genre executive woman qui se sont mariés avec un mec gentil un peu loser juste voilà parce qu'il était là au bon moment quoi. Donc je pense qu'on peut s'identifier beaucoup plus a des femmes compliqués, qui sont critiques des relations des autres mais qui sont totalement niaises et déconnectées quand il s'agit des leurs, parce que c'est toujours comme ça.
Apres voilà pour parler de Californication ou autre, le subversif repassera! Montrer du cul à la tv merci c'est vieux comme le monde c'est du réchauffé, je pense que limite le plus subversif ce serait de faire à notre époque carrément une série où y a pas de cul dedans!! Il ne faut pas confondre subversition et surenchère...
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
En même temps Aidan était soulant selon Carrie (dans l'épisode ou il commence à habiter ensemble),il la questionnait sans cesse et s'étalait un peu partout .
C'est pas non plus énorme ... Elle a laissé filler un mec pratiquemment parfait.Après peut-être que les auteurs ont fait exprès pour qu'on se rende compte qu'elle est stupide ou jamais contente au choix.
 
19 Décembre 2007
41
0
2 167
laval
D'accord à 100% avec nadja quand elle parle de Aidan...il est trop parfait,presque niais,transparent...
tandis que Mister Big m'a tout de suite plus,il est beau gosse,a du charisme, de la classe....en fait il a toujours été amoureux de Carrie mais il était trop fier pour le lui dire......

"Sex and the city " c'est une série culte, même si y'a des trucs qui ne sont pas réalistes (carrie qui s'achéte des manolo à 500$ avec son boulot de chroniqueuse....)

ça change des séries télé un peu ringardes,un peu trop lisses et ça parle de tout sans tabou,(cul,sexe,drogue,fringues,argent) et surtout Samantha m'éclate!!! (que ce soit dans son look ou dans son franc parler...)

En tout cas moi j'adore!!!:cupidon:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
T'as oublié les tenues plus qu'improbables, qui me font autant rêver qu'un clip de Rn'B dopé à la testostérone :

img2271d8b92d7eh0.jpg


Je sais, c'est pas extrait de la série ni même du film, mais je trouve ça tellement représentatif des horreurs que Carrie a pu nous sortir. Et après tout, SJP en promo et Carrie ont la même styliste...
Alors oui, la robe est jolie, mais... PUT*** POURQUOI ELLE A UN GLAND SUR LE CRANE ?
Ou lol, si vous préférez.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Crazy Ginger a dit :
En même temps Aidan était soulant selon Carrie (dans l'épisode ou il commence à habiter ensemble),il la questionnait sans cesse et s'étalait un peu partout .
C'est pas non plus énorme ... Elle a laissé filler un mec pratiquemment parfait.Après peut-être que les auteurs ont fait exprès pour qu'on se rende compte qu'elle est stupide ou jamais contente au choix.

OU
que les hommes "parfaits" ne sont pas toujours les plus scotchants, adrénalisant, fidélifiant.... tu ouâs c'que j'veux dire ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Malaussène a dit :
T'as oublié les tenues plus qu'improbables, qui me font autant rêver qu'un clip de Rn'B dopé à la testostérone :

img2271d8b92d7eh0.jpg


Je sais, c'est pas extrait de la série ni même du film, mais je trouve ça tellement représentatif des horreurs que Carrie a pu nous sortir. Et après tout, SJP en promo et Carrie ont la même styliste...
Alors oui, la robe est jolie, mais... PUT*** POURQUOI ELLE A UN GLAND SUR LE CRANE ?
Ou lol, si vous préférez.
Hu mais c'est génial, Carrie ose n'importe quoi. C'est justement ce que j'aime dans la série, cet espèce de grand n'importe quoi qui fait qu'étrangement on lui pardonne presque d'avoir porté ça. En un sens je trouve ça rassurant, si ça a aidé à ouvrir le champ des débordements modesques. Amen.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes