Six sagas littéraires à commencer d'urgence

10 Mai 2014
113
138
104
Merci pour cette article o/ Maintenant j'ai envie de lire Sandman que je ne connaissais pas du tout !!

Sinon dans mes conseilles, si y a des amatrices et amateurs de bit-lit dans le coin, je conseille :
- Rebecca Kean : On suit les aventures d'une jeune maman sorcière de Guerre, Rebecca qui a fui l'Europe et sa famille pour venir se réfugier aux états-unis. Le problème c'est que sa première rencontre dans le nouvel état où elle va emménager, va bousculer ses rêves de vie tranquille et paisible et la plonger au coeur des affaires politiques des êtres surnaturels qui y habitent. La saga compte pour le moment 5 tomes et en comptera 7 quand elle sera terminer. Si vous aimer rire, la littérature érotique et les univers peuplés de vampires, loup-garous et autres mutants, cette saga est pour vous !!

- Sharley Davidson : Dans la même veine, avec un humour tout aussi décapant, il y a Sharley Davidson, faucheuse de son état. En plus de voir les morts et de servir de passage pour le paradis, elle est aussi détective privée... Aussi bien pour les vivants que pour les morts. Sans oublier cette ombre étrange qu'elle ne connait pas encore mais qui la protège quand elle est vraiment dans une grosse galère.

J'aime ces deux séries parce que les héroïnes sont fortes et ont un humour qui détonne ! Je ne suis pourtant pas du genre enquête et policier et ce sont les 2 seules séries Bit-lit que j'ai vraiment accroché !!

Sinon j'ai envie de dire Harry Potter, les Annales du Disque-monde (j'ai acheté le premier en anglais, faut que je teste !), L'assassin Royal (j'arrive pas à accrocher aux aventuriers de la mer et à La cité des anciens comme j'accroche à l'Assassin royal =/) mais aussi Narnia. Ca peut paraître très enfantin mais je trouve que Narnia a un univers très riche et je prends toujours plaisir à relire cette saga de 7 petits tomes !
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
J'adorerais avoir le temps de me replonger dans Ewilan !
L'auteur était de mon village, et j'arrive pas à savoir si c'est connu ou pas du coup..
C'est genre avec cette saga que j'ai commencer à dévorer lire des livres avec enthousiasme. Ça fait un éternité que je les ai pas lus !
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Black Hole de Charles Burns. Dans les années 70 à Seattle, une étrange MST touche les adolescents, leur provoque des mutations, poussant certains à vivre entre eux, reclus. C'est difficile de décrire Black Hole. Une métaphore sombre de l'adolescence larvaire, en mutation. Le trait est lui aussi sombre, tout en noir et blanc, à l'opposé de la BD franco-belge, très beau, entre le limpide et le parfois monstrueux.

J'ai ouvert le premier tome un jour, totalement par harsard à la bibliothèque et je me suis retrouvée totalement happée dans cet univers hallucinant. J'ai tout dévoré en une après-midi !
 
23 Juillet 2014
430
1 205
3 814
Bonsoir

J'apporte ma pierre à l'édifice (oui oui, ce gros crac venait de mes chevilles) et je complète avec quelques sagas:

1) Les Bannis et les Proscrits ( 5 volumes) de James Clemens. Il s'agit d'une saga fantasy assez classique (un groupe assez hétérogène de personnes luttant contre le grand sorcier méchant, chacun pour des raisons différentes). Oui, j'avoue, comme ça, ça ne vend pas du rêve. Et pourtant, cette série est géniale. On accroche vite, il y a suffisamment de personnages pour se trouver un ou des préférés, et tout n'est pas centré sur le personnage principal : tout le monde a sa bio (enfin presque) expliquée.

2) Le livre des mots (3 volumes) de JV Jones. Là encore, il s'agit d'une saga fantasy. Une prophétie déclare que l'enfant né un jour particulier, de sang royal, pourra changer le monde connu, et abolir les tyrannies mises en place. Un apprenti chevalier est chargé de le retrouvé. Ici, il n'y a pas de grande quête, mais on suit le destin de tous les personnages principaux, se croisant à travers les 3 volumes.

3) Entre Chien et Loup (4 volumes) de Malorie Blackman. L'histoire montre un monde où les 2 races, Primas (les Noirs) et les Nihils (les Blancs) n'ont pas à se mélanger. Les Nihils sont les esclaves. Et pourtant, une jeune Primas et un jeune Nihil vont braver l'interdit et s'aimer.


4) Rebelles (4 volumes) d'Anna Godbersen. L'histoire tourne autour des débutantes Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes; du cadet Henry Schoonmaker et son meilleur ami Teddy Cutting; et de la domestique Lina Broud, à Manhattan, dans la deuxième partie du XVIIIème siècle. Je crois qu'en fait, si j'aime cette série, c'est parce que Elizabeth et Diana me font penser à ma meilleure amie et sa sœur (fin du racontage de vie).

Je m'arrête là pour le moment, en espérant que vous trouverez votre bonheur :)
 
  • Big up !
Réactions : 1337 et Madouc
11 Octobre 2014
46
135
184
J'adore vraiment ces articles littéraires, merci Madmoizelle <3 Ca fait deux mois que je ne lis presque plus, je sais pas pourquoi j'ai du mal à m'y mettre. Mais ce genre d'article me donne tout plein d'envie ( mais faut quand même que je lise ce que j'ai déjà acheté ).

Et je plussoie jenesaisplusqui, La ballade de Pern d'Anne McCaffrey est juste géniale. Je n'ai lu que 5 tomes mais je les ai adoré à chaque fois, je les ai tous dévorés. Une saga pleine de dragon, avec de vraies héroïnes, une histoire prenante ... Que du positif :)

Après avoir vu le premier Hunger Games, auquel je n'avais pas tellement accroché ( sympa mais rien d'extra, trop prévisible ), j'ai fini par lire la trilogie et c'est très sympa, je l'ai dévoré aussi, j'avais du mal à les poser.

Evidemment HP, A la Croisée des Mondes, Le Trône de Fer, L'Assassin Royal ...

Bref, ça me donne envie de relire, surtout du fantasy, mais je n'en ai pas sous la main, je vais prendre ce que j'ai.
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Coool, j'adore les sagas!

J'ai envie de conseiller:
- La ballade de Pern de Anne McCaffrey (ça parle de dragons, et ça déchire)
- La Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley (qui alterne entre SF et fantasy, avec la colonisation d'une planète éloignée)
- Les annales du Disque Monde, de Terry Pratchett, comme des Madz ont dit plus haut (car c'est juste à mourir de rire tout en étant de la pure fantasy)
- Fondation de Isaac Asimov, ma référence en SF
- tous les cycles de Robin Hobb, en plus de l'Assassin Royal, parce que les cycles des Aventuriers de la Mer et les Cités des Anciens valent vraiment le détour (même sans Fitz ;) )
- Outlander, (la Rose et le Tartan) de Diana Gabaldon, léger, pour une touche de romantisme en plus du fantastique-historique
- le Cycle de Terremer, de Ursula Le Guin
- les livres de Game of Thrones ,le Trône de Fer, de Gearge Martin, pour celles qui n'ont pas peur du sang
- et complètement dans un autre genre, du réaliste un peu thriller avec quand même du fantastique mais comme aucun autre: 1Q84 de Murakami (c'est une trilogie, et attention aux nuits blanches!)

je vais m'arrêter là, ça fait déjà pas mal :rire:

Héhé, je vois qu'on a les mêmes goûts. McCaffrey et Zimmer-Bradley sont des classiques de ma bibliothèque. Et en parlant de saga, personne ne parle de la saga VORKOSIGAN! C'est inadmissible! Un space-opéra en plusieurs tomes, récompensé par plusieurs prix Hugo. :loveeyes: Lois McMaster Bujold est un génie.
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Merci beaucoup pour tous ces conseils lecture !
Et surtout mille merci, j'étais passé à côté de la parution du tome 11 de "De Capes et de crocs" ! :unicorn:J'ai pourtant adoré la saga que je trouvais intelligente et marrante tout à la fois.

Par contre pour Walking Dead, suis-je la seule à ne pas avoir pu dépasser le tome 7 ou 8 ? Ca m'a traumatisé ce comics : quand ça ne m'empêchait pas de dormir, ça me faisait faire des cauchemars horribles avec des zombies dans tous les coins, du coup j'ai arrêté.... Suis-je une petite nature ? :dunno:
 
25 Septembre 2014
6
2
54
Aaaaah, les chroniques de San Francisco! Ma mère les avait tous, et je les ai lus un nombre incalculable de fois. Juste trop bien!
Sinon, je suis pas super fantasy, mais je plussoie les Annales du Disque Monde, à mourir de rire, et aussi A la croisée des mondes, lu en anglais, vraiment très sympa. Par contre, autant Divergent que Hunger Games m'ont... désemparée d'ennui, j'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde adore :red: .

Et alors si je peux y aller de mon petit conseil littéraire, je dirais la série des Thursday Next, de Jasper Fforde. C'est une série de 7 bouquins (un huitième serait parait-il en route) qui se passe dans une dystopie où la guerre de Crimée n'est pas terminée, le pays de Galles un pays indépendant, et l'importation de fromage interdite en raison des nombreux cas de dépendance. Thursday Next est inspectrice à la section des crimes littéraires de la police de Swindon. C'est très très drôle, ca m'a donné envie de lire plein de littérature (le principe de ce monde étant que l'on peut entrer dans un livre et communiquer avec ses personnages), et je ne ferme jamais un bouquin avant de l'avoir terminé (plein de nuits blanches quoi :yawn:

Bref, j'adore, lisez les, c'est juste :rockon::top::pedo::unicorn::paillettes: tout ca à la fois!
 
  • Big up !
Réactions : Biousse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes