Slane Girl : le Héros et la Salope

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je m'en fous des histoires de slut-shamming, je m'en fous de savoir qui a été indécent, je m'en fous que ce mec se prenne pour un héros.

Mais je ne souhaite à personne de se faire harceler de la sorte sur Internet.
Je ne souhaite à personne de voir sa photo défiler chez tous ses potes, chez plein d'inconnus, avec des gens qui vous reconnaissent pour un truc que vous avez fait connement (avec sûrement beaucoup d'alcool dans le sang pour dérègler son sens de la logique.)

Je vois que cette fille est aujourd'hui hospitalisée, je lui souhaite d'oublier vite cette histoire, et j'espère qu'il ne lui arrivera rien.
Elle doit être au plus mal, ça me fait mal, passons vite à autre chose.

A bas cette utilisation là d'Internet.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
sicksadgirl;4312709 a dit :
En tant que fille, tu sais a quoi t'attendre quand tu sors en France habillé court ou tape a l'oeil, donc a toi d'assumer. Alors oui c'est triste qu'en 2013 y en a qui en peuvent plus de voir une fille en mini-short, mais quand tu sors comme ca, t'es pas conne, tu sais qu'on va te faire des remarques, tu pourra t'insurger autant que tu veux ca n'y changera rien. Donc soit tu assumes soit tu t'habille autrement si ca te dérrange qu'on te fasse des remarques. C'est pareil avec la sexualité. Soit tu assumes les conséquences de tes actes sans honte, tout en sachant que la plus part des gens critiqueront, soit tu fais les choses autrement.

Du coup, en gros, tu prônes l'immobilisme à ce que j'ai compris?
Vivons heureuses vivons cachées?

Tu te rends compte que si tout le monde suivait ton conseil, plus aucune fille ne porterait de mini-short, et scoop, les filles continuerait à se faire emmerder quand même parce que ce ne sont pas les habits qui comptent.

Du coup, les filles se diraient qu'elles continuent à s'habiller de manière excitante pour les hommes (vu que tu lies clairement harcèlement et hommes en rut), et elle se couvriraient encore plus.
Le nombre de harcelées ne bougerait pas d'un poil, car ce ne sont pas les habits qui comptent.
Du coup elles penseraient qu'elles excitent encore les hommes par leurs tenues certes plus couvrantes qu'avant, mais du coup pas assez, et se couvriraient plus.
Le nombre de harcelées ne bougerait pas d'un poil, car ce ne sont pas les habits qui comptent.
Etc.

Je dis ça pour avoir eu le témoignage d'une amie qui a vécu en Égypte, pays où il y a bien 80% de filles voilées et le niqab de plus en plus présent. Le harcèlement sexuel dans la rue y est vraiment vraiment généralisé.
TOUTES les filles se font emmerder, peut importe leur tenue.
Ma pote, même EN NIQAB, se faisait mettre la main au panier! Les épaisseurs de tissu n'arrêtent pas les harceleurs, elle se faisait toucher les seins, les fesses, ils s'arrangeaient pour rentrer leur main sous les vêtements.
Juste hallucinant quoi (mais bon si j'applique ton raisonnement, les femmes qui sortent dans la rue, voilées ou niqabées, savent qu'elles vont se faire harcelées et doivent du coup "soit assumer soit s'habiller autrement")

Du coup, quoi, on triple les épaisseurs de tissu? On cache les yeux en plus? Ou on en sort pas tout simplement?

J'attends tes conseils.

Vu que l'immobilisme, c'est cool.

Mais bon, comme tu dis, "on ne peut rien y changer".
Mesdames les Françaises, habillez-vous moins court.
Mesdames les Égyptiennes, ne mettez plus un pied en dehors de chez vous.
"On ne peut rien y changer"

Le plus drôle dans tes propos, c'est qu'on peut appliquer ça à plein de choses: violences conjugales, discriminations etc.
"On en peut rien y changer"
Bah oui, c'est le jeu ma pov' Lucette, t'es née fille, la vie c'est comme ça, on ne peut rien y changer, pourquoi essayer de changer les choses en s'insurgeant, en essayant d'éduquer?
C'est vrai que ne rien faire, c'est tellement mieux :d

PS: Heureusement que les féministes du XXème siècle et d'avant ne s'étaient pas dit "bah on va rien essayer de faire pour que ça change puisqu'on ne peut rien y changer, c'est comme ça c'est la vie", sinon on serait toujours à demander le droit à son mari pour ouvrir un compte, prendre un travail, etc.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
15 Juin 2011
508
720
3 864
De toutes façons, cette société est schizophrène : si tu es une femme, que tu sors de chez toi pas maquillée, pas coiffée, mal habillée, avec du poil sous les aisselles, etc, tu te feras insulter dans la rue et humilier parce que tu seras considérée comme "moche".
Mais si tu es bien coiffée, bien maquillée, bien habillée, et conforme à tous les standards actuels de la beauté, tu te feras traiter de "pute" et de "salope".
Donc en conclusion, quand tu es une femme tu as toujours tort.
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On reste toutes enfermées chez nous, on ne voit plus ni ne parle à aucun mec ; et on commande et fait livrer nos courses pour être sûres de ne plus avoir du tout à sortir ou on essaye de changer les mentalités ? Personnellement, mon choix est fait.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
T

telcontar

Guest
@Lady Stardust @Carmelita AMEN. A-fucking-MEN! Parce que des big up ne suffisaient pas. <3 (D'ailleurs, en réagissant aux réponses, je pensais aussi à la situation en Égypte...)
 
12 Août 2011
383
282
794
Je trouve ça incroyable que personne ne s'en prenne à ces mecs, qu'ils s'en sortent sans dommage, alors qu'ils sont quand même soupçonnés d'avoir abusé d'elle sous GHB... :facepalm:

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne se soit soucié de venir en aide à la fille... Enfin, à 16/17 ans, elle était allée seule au concert, sans amis ? Comment est-elle rentrée chez elle après, avec qui, dans quel état ? Bref, on n'en sait pas assez sur cette histoire pour se forger une opinion... C'est d'autant plus dégueulasse qu'il y ait eu un tel acharnement sur cette ado.

Tout ça me fait penser à ces histoires d'enfants ou ados victimes des réseaux sociaux, persécutés par leurs "camarades" et qui finissent parfois par se suicider... ça me fait froid dans le dos.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
lady-stardust-2;4313024 a dit :
... le témoignage d'une amie qui a vécu en Égypte, pays où il y a bien 80% de filles voilées et le niqab de plus en plus présent. Le harcèlement sexuel dans la rue y est vraiment vraiment généralisé.
TOUTES les filles se font emmerder, peut importe leur tenue.
Ma pote, même EN NIQAB, se faisait mettre la main au panier! Les épaisseurs de tissu n'arrêtent pas les harceleurs, elle se faisait toucher les seins, les fesses, ils s'arrangeaient pour rentrer leur main sous les vêtements.
Juste hallucinant quoi (mais bon si j'applique ton raisonnement, les femmes qui sortent dans la rue, voilées ou niqabées, savent qu'elles vont se faire harcelées et doivent du coup "soit assumer soit s'habiller autrement")

Du coup, quoi, on triple les épaisseurs de tissu? On cache les yeux en plus? Ou on en sort pas tout simplement?

Pour info, il existe des cultures sans viols dans le monde. Je cite: "Chez les Touaregs du Sahara, quand une femme dit non à un homme, celui-ci n’insiste pas et ne va pas se montrer jaloux d’un camarade plus chanceux. (...) Dans ces cultures, les femmes n’ont pas peur du viol quand elles sortent seules."

C'est une question de culture, c'est tout. Il faut éduquer et apprendre aux petits garçons que le fait de violer ou de mépriser un autre être humain ne fera pas de lui un "vrai mec", bien au contraire. Ce qu'il faut, c'est changer les mentalités.
Bonne soirée à toutes. :)
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
L

laeliwo

Guest
lyncis;4313393 a dit :
Ce qui m'étonne, c'est que personne ne se soit soucié de venir en aide à la fille... Enfin, à 16/17 ans, elle était allée seule au concert, sans amis ? 

Apparemment dans la vidéo, on entend des gens l'encourager à faire cette fellation. On entendrais également une femme demander si quelqu'un la connait, et un homme répondre " Fuck no !"

lien

C'est désolant ce qui peut arriver à une fille seule, alors que les mecs n'attendent pas de savoir s'ils vont être accompagnés à un événement pour y aller sereinement.
 
17 Juillet 2013
211
163
214
laeliwo;4312849 a dit :
Nouvelles de l'affaire :

Une vidéo de la jeune fille a été postée sur Youtube. Elle a été retirée, mais la police y a accès.

On y voit la jeune fille embrasser un des deux garçons des photos, pendant que plusieurs hommes la tripotent et l'insultent.

D'autre part, la jeune fille a porté plainte pour agression sexuelle, mais cela ne concernerait pas les événements pris en photo.

Elle aurait aussi été prise en charge durant le concert dans la tente des premiers secours.

Elle ne se souviendrait de rien, et aurait tout découvert sur le internet.

Lien

Ca pue le GHB je trouve...
Ce commentaire n'est absolument pas constructif.

C'est vraiment immonde. Vraiment. J'en ai limite les larmes aux yeux. Déjà que l'affaire me donnait envie de vomir, si en plus il y a eu abus sur une personne, je crois qu'on touche le fond. Je n'arrive pas à concevoir, ni même à imaginer le côté inhumain des personnes qui ont fait ça. Ca me sidère. s'il s'avère que cette histoire est vrai -Et malheureusement ca m'en a tout l'air- l'acte n'est plus idiot : il devient immonde. Non seulement pour les personnes qui étaient autour, mais aussi pour le salopard, les idiots qui en ont profité mais qui s'en sortent tout de même sans une once d'égranitures psychologiques. Pas que je souhaite la souffrance de quelqu'un, mais je n'imagine pas ce qui a pu passer par la tête des gars qui ont fait ça. Non mais faut vraiment être soit ignoble, soit totalement inconscient de ses actes. ( Ce qui leur donnerait une excuse. Et je ne veux pas leur trouver d'excuses. )
 
7 Août 2007
17
2
2 854
champs sur marne
le mec il montre sa tub à la terre entière et il est considéré comme un héros...je crois que je comprend vraiment pas comment les gens fonctionnent, pour considérer mal cette fille et lui le glorifier...
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
elrewin;4311994 a dit :
N'abandonne pas ! C'est justement grâce à des gens comme nous qu'on parviendra à faire changer les choses. Car même si tu parviens à convaincre une seule personne, c'est déjà ça car elle-même pourra peut-être en convaincre d'autres, qui en convaincront d'autres et ainsi de suite ! :supermad:


Merci, tu as raison, faut pas se laisser faire !!! :attaque:
Et puis à force je finirais peut être par convaincre les plus résistants !!
 

M-M

21 Octobre 2012
2
1
354
peroxysome;4311155 a dit :
:facepalm: ... c'est désolant.

Le pire c'est que les personnes pratiquant le slut shaming sont souvent des filles ! (attention, je ne dis pas qu'il n'y a QUE les filles où TOUTES les filles hein !)

Et puis, si ça avait été le contraire ? si le mec avait été photographié faisant un cuni à cette demoiselle ? Je pari que les réaction auraient été les mêmes, elle aurait été une salope, et lui un héro. Et puis de toutes façon, il n'y a pas d'équivalent masculin aux termes de "salope" "pute" etc. (on est d'accord, traiter un mec de salaud c'est pas comme traiter une fille de salope.)

Enfin je commence à en avoir marre de tout ça, j'essaye de lutter contre le slut shaming (à ma petite echelle) mais je ne trouve aucun soutient parmi mon entourage, vraiment, ça me fatigue. "oui mais bon, même si on peut avoir des coups d'un soir c'est quand même pas pareil que les gars, on n'y peut rien c'est comme ça." "non mais les filles qui couchent comme ça ne se respectent pas"
et j'en passe...

Désolé pour le roman, j'avais besoin de pousser un bon coup de gueule !

Ton exemple du cuni est très parlant car ça aurait été exactement la même chose, la fille s'en serait pris plein la gueule.

Bizarrement, ce qui me révolte le plus dans l'histoire c'est la violence des autres filles: les plus virulents, les plus mesquins sont les commentaires laissés par les filles.

Il n'y a rien de plus détestable que les femmes qui rabaissent les autres femmes. La plupart sont frustrées (bonjour, psychologie de comptoir). Quand je dis "frustrée" je devrais plutôt dire pas à l'aise avec leur corps et encore moins avec leur sexualité et ne supportent pas celles qui le sont. Ce n'est même plus une question de rapport sexuel, juste une question d'assurance: même si la fille ne couche pas mais qu'elle est à l'aise et attire l'attention des autres (souvent des garçons en l'occurence), elle sera une allumeuse etc... Vous voyez le principe?

Le changement de mentalité n'est pas qu'à faire du côté de la gent masculine mais d'abord et surtout dans nos rangs. Je veux de la solidarité féminine bon sang!! Ce genre de choses me foutent en l'air. La connasse (oui, parce que là s'en est authentiquement une) qui n'en a rien à foutre que la jeune fille en question soit hospitalisée me soulève le coeur devant tant de méchanceté et d'absence d'empathie...

Je crois que je vais également éviter ce genre de sujet... Ce me rend vraiment malade.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes