Slane Girl : le Héros et la Salope

24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
solstyce;4312354 a dit :
emivicious;4312215 a dit :
sicksadgirl;4311726 a dit :
Bon, je vais me faire traiter de vilaine slut shameuse... Mais on récolte ce qu'on seme. J'aime pas cette mentalité, comme quoi la femme accomplie de 2013 peut baiser avec tout ce qu'elle veut, et sucer en publique si elle veut et celles qui trouvent qu'honnetement sucer en publique (deux mecs en plus) c'est pas super respectable, ce sont des slut shameuses coincées qui vivent au 18eme siècle. Qu'est ce qui l'empechait d'attendre la fin du concert, aller chez le mec ou chez elle et faire ca en privé ? Et puis sucer deux mecs d'affilé, en plein milieu d'une foule, c'est chercher un peu la merde. Elle doit pas etre bien dans ca peau car c'est pas le comportement d'une personne équilibrée... Plutot que de la lyncher faudrait lui conseiller un psy, elle doit avoir de sacré soucis d'estime de soit. S'acharner en groupe sur une seule personne c'est facile. En plus son acte est interdit par la loi, je crois pas qu'on ai le droit de s'adonner a des pratiques sexuelles en publique. Donc l'acte n'est pas défendable, pour celles qui s'insurgent contre le slut shaming en mode "nan mais en 2013 une femme ne devrait pas passer pour une salope parce qu'elle suce deux mecs a un concert"...

Apres oui c'est dégueulasse que le type passe pour un "héro" alors qu'ils devraient tous les deux passer pour ce qu'ils sont... y a un problème avec cette génération qui a été exposé au sexe peut etre un peu trop tot...
:top:
Et sinon, tu comptes venir troller tous les articles de madmoizelle mentionnant un homme, une femme et une relation sexuelle, ou tu as décidé de t'arrêter là?
Ca doit être un troll parce que je l'ai déjà reprise sur un autre article...
 
L

laeliwo

Guest
marveloose;4312575 a dit :
J'ai toujours entendu dire que le GHB rendait incapable de faire quoique ce soit en atrophiant (ou quelque chose du genre, j'ai pas la sciencedrugs) les membres. Donc on garde sa conscience mais on peut pas bouger.. Et, une fellation faut quand même s'y "donner" un peu si vous voyez ce que je veux dire!

Concernant les messages twitter -> :facepalm:

Pas forcément, ça tue la volonté et ça rend amnésique, mais tu peux bouger, parler etc... (selon les doses).

Ça désinhibe aussi, comme l'alcool, tu peux te retrouver à faire des choses que tu ferais pas en temps normal.

Je pense que ça m'est arrivé une fois, mon ex m'avait récupéré après une soirée et me trouvait vraiment bizarre, il m'avait déjà vue soûle ça n'avait rien à voir. Je faisait des fixations bizarres, des propos décousus, et j'ai un gros blanc sur après qu'il m'ait ramené.

On s'était disputés, il était venu me chercher pour s'excuser, j'imagine même pas ce qui ce serait passé si j'étais restée à cette soirée...
 
10 Avril 2013
29
7
164
carmelita;4312677 a dit :
Pourquoi ce serait normal de siffler/ mater une fille dans la rue si elle est habillée sexy ? Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait s'habiller sexy par goût, parce que ça plaisait à la fille elle-même et qu'elle ne recquiérait pas de commentaires des mecs dans l'espace public ? Ton raisonnement, là, est exactement le même que celui du violeur qui justifie son acte par des "Elle l'a bien cherché, elle allumait tout le monde avec ses minijupes !"
Pourquoi est-ce qu'il faudrait nécessairement qu'une femme se fasse "discrète", et que sinon elle n'ait pas le droit de se plaindre ?

Mais j'ai pas dit que c'était normal...juste que c'est un fait, et qu'on peut rien y changer.

Phrase en gras : nan je suis completement conne et je pense que les filles qui s'habillent sexy cherchent a se faire violer point barre. Pffff ca y est tu te sens mieux maintenant que t'as fait ta féministe moralisatrice? Perso je m'habille tout le temps sexy et court. En France je te jure que je me fais tout le temps insulter par rapport a ma façon de m'habiller, mais j'ai choisi de m'habiller d'une certaines façon, a moi d'en assumer les conséquences. Si un mec me fait des reflexions, je passe mon chemin, je savais a quoi m'attendre en sortant de chez moi. Ado je m'insurgeait, je répondais a ces relous des rues, mais au final ca change quoi ? Rien du tout. C'est se fatiguer pour rien et donner de l'attention a des connards qui ne méritent que mon mépris.


Bon ca me fatigue ce débat, honnetement je me fiche de comment se sappent les autres ou avec qui couchent les autres.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
laeliwo;4312755 a dit :
marveloose;4312575 a dit :
J'ai toujours entendu dire que le GHB rendait incapable de faire quoique ce soit en atrophiant (ou quelque chose du genre, j'ai pas la sciencedrugs) les membres. Donc on garde sa conscience mais on peut pas bouger.. Et, une fellation faut quand même s'y "donner" un peu si vous voyez ce que je veux dire!

Concernant les messages twitter -> :facepalm:

Pas forcément, ça tue la volonté et ça rend amnésique, mais tu peux bouger, parler etc... (selon les doses).

Ça désinhibe aussi, comme l'alcool, tu peux te retrouver à faire des choses que tu ferais pas en temps normal.

Je pense que ça m'est arrivé une fois, mon ex m'avait récupéré après une soirée et me trouvait vraiment bizarre, il m'avait déjà vue soûle ça n'avait rien à voir. Je faisait des fixations bizarres, des propos décousus, et j'ai un gros blanc sur après qu'il m'ait ramené.

On s'était disputés, il était venu me chercher pour s'excuser, j'imagine même pas ce qui ce serait passé si j'étais restée à cette soirée...

Merci pour les précisions!! Heureusement que tout s'est bien fini de ton côté! :test
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
sicksadgirl;4312709 a dit :
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est la faute du mec. Ca sert a rien de me faire la morale a deux balles et me sortir le discours tout fait que tout le monde sort. Je suis pas conne, je sais que y a moyen de se faire emmerder en jogging.

En tant que fille, tu sais a quoi t'attendre quand tu sors en France habillé court ou tape a l'oeil, donc a toi d'assumer. Alors oui c'est triste qu'en 2013 y en a qui en peuvent plus de voir une fille en mini-short, mais quand tu sors comme ca, t'es pas conne, tu sais qu'on va te faire des remarques, tu pourra t'insurger autant que tu veux ca n'y changera rien. Donc soit tu assumes soit tu t'habille autrement si ca te dérrange qu'on te fasse des remarques. C'est pareil avec la sexualité. Soit tu assumes les conséquences de tes actes sans honte, tout en sachant que la plus part des gens critiqueront, soit tu fais les choses autrement.

"Il savait très bien qu'étant mineure, la fille aurait plus de problèmes que lui. Il aurait pu lui dire "allez, on attend la fin du concert et on va prendre un verre et s'amuser à l'hôtel". Ce n'est pas un héros, c'est tout le contraire."

Non, la fille a eu plus de problemes pas parce qu'elle est mineure mais parce que c'est une fille. Et c'était a elle de réfléchir et de faire les choses ailleurs. Lui il risque rien que ca se passe a un concert ou dans une chambre donc ca se comprend qu'il ne soit pas spécialement préoccupé par l'endroit (d'un point de vue purement egoiste..apres il aurait pu se soucier d'elle mais faut pas trop en demander). Elle par contre, aurai du savoir que si elle se faisait cramer a sucer deux mecs en publique, elle passerai pas pour une fille super respectable. Un peu de jugeote...
L'ennui c'est qu'avec ton raisonnement, c'est encore à la fille de faire gaffe. C'est toujours à la fille de faire attention parce que sinon [insérer toute conséquence stupide et méprisante]. C'est comme avec la "prévention" contre le viol. On dit aux filles de faire attention, de ne pas sortir à une certaine heure, de s'habiller sobre, etc... Ce qui évidemment ne marche pas, puisque tu peux te faire violer que tu sois habillée en burka ou en minijupe ! Encore une fois, tu passes la responsabilité sur la victime. Evidemment que les gars comme ça vont continuer, ils s'en sortent toujours ! Pourquoi se priver ?

On apprend aux mecs que de toute façon, quoi qu'ils fassent, c'est de la responsabilité de la fille. Eh bien non. Moi je suis fatiguée d'entendre que c'est à moi de faire gaffe, parce que l'espèce mâle n'est qu'un animal incapable de contrôler ses pulsions. Il est temps de leur apprendre que c'est à eux de se contrôler, pas à nous de faire attention. Ce n'est pas parce que je m'habille sexy que j'ai envie de me faire siffler, humilier. On peut s'habiller sexy parce qu'on trouve que ça met notre corps en valeur, parce qu'on le trouve beau et qu'on a envie de le montrer. Pas pour exciter les mecs.

Alors oui, malheureusement en 2013 c'est toujours comme ça - ça empire même je trouve. Est-ce que ça veut dire qu'on doit abandonner, qu'on doit lâcher le combat parce que de toute façon rien ne changera jamais et que c'est comme ça ? Mais ma chérie, si tout le monde avait ton raisonnement les blacks seraient toujours assis au fond du bus. Moi, je suis adepte de l'idée que la plus petite action que tu fais pour ta cause, et ben c'est déjà ça de fait. Tu agis, à ton échelle c'est vrai mais tu agis. Et je trouve ça infiniment mieux que de rester assise en se lamentant sur l'injustice des choses mais en ne faisant absolument rien pour changer les choses.

Et oui, malheureusement il y en aura qui souffriront de ce combat. Ça me désole, ce n'est pas normal mais il le faut. On ne peut pas protéger tout le monde, mais il y aura forcément des sacrifices si on veut que les femmes puissent faire ce qu'elles veulent sans être jugées et à l'égale des hommes. Des milliers de noirs ont fait les frais de cette injustice, mais ils ont gagné. Et je préfère souffrir maintenant et que ça fasse changer les choses plutôt que souffrir toute ma vie sans espoir que ça s'améliore.

(Désolée si je parais insensible dans mon dernier paragraphe, ce n'est pas mon intention.)
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
21 Mai 2012
624
420
844
carmelita;4312677 a dit :
sicksadgirl;4312600 a dit :
leslinette;4312242 a dit :
 on aura plutôt tendance à dire "sucer 2 mecs dans la foule c'est chercher la merde" et pas "se faire sucer en public c'est chercher la merde", tout ça.

C'est triste mais c'est comme ca, le monde est plus propice a la misogynie qu'au féminisme... On sait ce qu'il en est, que les choses marchent comme ca, donc soit on choisi de faire sa rebelle qui n'accepte pas les choses telles qu'elles sont et du coup on assume quand on passe pour la grosse salope du village, soit on fait les choses discrètement. Y a plein de filles qui baisent avec des tonnes de mecs mais qui ont l'intelligence d'etre discrete et de pas se taper tout le meme groupe de potes qui parleront entre eux (puis perso j'aimerai pas que mes plans cul discutent entre eux de moi) Honnetelent faut pas s'étonner de passer pour une salope quand on suce deux gars d'affilé en publique ! Elle aurait sucé deux mecs qui ne se connaissent pas, chez l'un et l'autre, y aurait jamais eu d'histoire.

C'est comme les filles qui s'habillent d'une certaine facon qui ne passe pas inaperçue et qui se plaignent d'etre matées/sifflées dans la rue. Soit tu assumes, soit tu t'habille passe partout si tu veux pas qu'on te faire siffler ou insulter. Je dis pas que les mecs ont raison de siffler ou insulter, mais on va pas changer le monde en une aprem, donc ca sert a rien de s'insurger quand on a passé 15 ans...

Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, mais la discrétion évite les histoires.
Ça me rend dingue de lire des trucs pareils. Cette histoire m'attriste déjà profondément, mais là, je crois que c'est le pompom.
Pourquoi une fille devrait avoir honte d'assumer sa sexualité ?
Pourquoi ce serait normal de siffler/ mater une fille dans la rue si elle est habillée sexy ? Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait s'habiller sexy par goût, parce que ça plaisait à la fille elle-même et qu'elle ne recquiérait pas de commentaires des mecs dans l'espace public ? Ton raisonnement, là, est exactement le même que celui du violeur qui justifie son acte par des "Elle l'a bien cherché, elle allumait tout le monde avec ses minijupes !"
Pourquoi est-ce qu'il faudrait nécessairement qu'une femme se fasse "discrète", et que sinon elle n'ait pas le droit de se plaindre ?
C'est exactement le deux poids deux mesures dénoncé ici. Moi je trouve les torses masculins incroyablement sexy ; est-ce que je vais agresser et insulter tous les mecs bien foutus qui se baladent torse poil dans la rue tous les étés pour autant ? Est-ce que ça te paraitrait normal de le faire ? Et pourquoi alors ce n'est pas normal quand il s'agit d'un homme et que ça l'est quand il s'agit d'une femme ?

D'une manière générale, qu'est-ce que c'est que cette propension générale à toujours vouloir juger la sexualité des autres ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre, ce que font les autres et avec qui ? Personnellement, je n'en ai rien à carrer. Tant que les partenaires sont consentant-e-s et restent dans la limite de la légalité, il n'y a pas de honte à avoir, chacun-e fait ce qu'il / elle veut avec son cul. Et quand je vois une superbe fille habillée très court, je me dis qu'elle est fière de sa beauté et qu'elle a raison ; c'est tout, pas qu'elle mérite de se faire violer, frapper, humilier ou je ne sais quoi, parce qu'elle a l'outrecuidance d'être fière de son corps.

Je crois qu'il y a vraiment un problème dans cette société, qui peut-être a été renforcé par l'apparition d'internet, les réseaux sociaux et tout ça, mais qui a malheureusement toujours existé : c'est ce besoin de toujours juger son prochain. C'est révoltant. Ça va de ces personnes qui commentent des photos sur les réseaux sociaux en traitant les filles de putes ou de salopes sous prétexte qu'elles portent un débardeur ou un jean moulant aux mecs qui considèrent que c'est normal de violer des filles dans des tournantes parce que ce sont des salopes qui n'attendent que ça, et que ce serait différent si c'était leur copine. (Vous ne voyez peut-être pas le rapport, mais ça vient de violemment me faire penser à un reportage que j'avais vu sur les tournantes dans une émission du type "Envoyé Spécial") De quel droit et qui est habilité à jugé qu'unetelle mérite d'être maltraitée en fonction de sa façon de s'habiller ou parce qu'elle a l'air de coucher ou je ne sais quoi ? Ça devient lourd, et quelque part je crois que ça révèle de la part de l'agresseur / se ou du slutshameur/se de la jalousie malsaine ou un fantasme encore plus malsain.

On n'est pas obligé d'être d'accord avec les pratiques des un-e-s ou des autres, mais si ce qu'on voit ne nous plaît pas, il y a une chose très simple à faire : regarder ailleurs. Et non pas venir emmerder l'autre personne sous prétexte qu'elle n'a pas le même mode de vie que soi.

Concernant cette affaire en particulier, non ce n'est pas normal de faire ni de recevoir une fellation en public. Mais moi je m'interroge surtout sur le comportement de ces centaines de personnes alentour qui assistaient au concert et qui ont préféré faire des photos plutôt que d'intervenir, ne serait-ce que pour dire aux deux personnes impliquées d'aller faire ça ailleurs en privé ; voire pour contrôler que la fille allait bien, était consciente, et pas en situation de danger. Pour moi ils sont bien plus coupables.
Et en plus, après, ces personnes qui n'ont pas levé le petit doigt ont fait circuler les photos sur internet pour harceler la jeune fille, l'insulter, la poursuivre jusqu'à son domicile, à tel point qu'elle a fini sous sédatif à l'hôpital... Dans quel monde de merde est-ce qu'on vit ?
Et si jamais elle était consciente de ses actes et a fait cette fellation en public volontairement, ça n'est venu à l'idée de personne qu'il y avait des moyens plus pédagogiques de lui expliquer que c'était illégal et que ça ne se faisait pas, plutôt que le harcèlement, le slut-shaming, l'acharnement et l'humiliation publique ?

Je crois que si je continue à lire ce genre d'articles, je vais vraiment finir aigrie et misanthrope.
c'est clair!...ca doit vraiment être typiquement Francais ce genre de conneries, parce qu'il y a quelque temps, j'ai fait un voyage en Irlande, les filles sont habillées pire que court mvoyez, mais genre, vraiment, et peu importe leur physique, elles s'assument totalement, et après discussion, elles te le disent, JAMAIS un mec va leur manquer de respect, ou prendre ca pour une invitation à la baise...
On a vraiment une mentalité spé en France tout de même...Et je rajouterais qu'on est quand même carrément hypocrites...Mais que je trouve ca dangereux ce qui a été écrit plus haut, qu'il faut se "faire une raison", le refrain "on le sait c'est comme ca" patati patata...L'avenir, c'est nous il me semble. La nation a beaucoup changée en peu de temps, et beaucoup de choses ont révolutionné nos modes de vie, alors ne croyons pas que ce qu'il reste à faire accepter, ce qu'il reste à mettre en place, ca va se mettre tout seul. Non, on est tous responsables, et c'est avec ce genre de discours qu'on avancera pas.
 
Dernière édition :
L

laeliwo

Guest
Nouvelles de l'affaire :

Une vidéo de la jeune fille a été postée sur Youtube. Elle a été retirée, mais la police y a accès.

On y voit la jeune fille embrasser un des deux garçons des photos, pendant que plusieurs hommes la tripotent et l'insultent.

D'autre part, la jeune fille a porté plainte pour agression sexuelle, mais cela ne concernerait pas les événements pris en photo.

Elle aurait aussi été prise en charge durant le concert dans la tente des premiers secours.

Elle ne se souviendrait de rien, et aurait tout découvert sur le internet.

Lien

Ca pue le GHB je trouve...
 
L

loulou33

Guest
Je ne sais même pas par où commencer...Tout cela est d'une tristesse et en même temps d'une banalité qui me fais froid dans le dos.

1/ Pourquoi cet acharnement? Non mais c'est vrai, qu'est ce que ça peut bien foutre au peuple ce que fait cette jeune fille de sa bouche? (Surtout quand on voit que visiblement tout le monde se fous de savoir où mister fluo trempe sa zezette)?!!! Alors quoi ? Il est où le soucis? Ce n'était pas une pro, donc faut la clasher? (oui parce que visiblement si ça avait été une star du X ça serait passé "crème" comme disent les djeunes!)

2/ Il me semblait que l'on avait quitté le moyen âge mais décidément en 2013 force est de constater que PAS DU TOUT!

3/ Si au lieu de faire une gâterie elle en avait reçus une aurait elle était une super héroïne ou toujours pas?


Je rejoins toues les madmoizelles qui pensent que si l'on juge ces deux jeunes gens (en bien ou en mal) il faut le faire équitablement, c'est à dire, soit on blâme les deux de se donner en public soit on ri de la situation des deux, mais pourquoi rabaisser madame et glorifier monsieur??? Pourquoi???!!!
Où est l'exploit héroïque??

Enfin je ne comprends même pas que certains puisse dire "elle n'a eu que ce qu'elle mérite"..
J'ai l'impression d'entendre les vieilles de mon quartier qui quand elles entendent une histoire de viol ou d'agression crient haut et fort "elle avait qu'à rester chez elle, on ne sort pas le soir seule quand on est une femme, elle avait qu'à s’habiller plus long, plus couvert plus ceci plus cela..."

On va encore me traiter de réac, mais je continus de penser aussi que les réseaux sociaux chez les jeunes sont un fléau!

Il y a dix ou quinze ans lorsque il se passait quelque chose dans un collège, les bruits de couloirs eux seuls pouvaient vous détruire une scolarité, mais si vraiment cela devenait grave ça pouvait être gérer car c'était à échelle humaine, et là possibilité de recommencer une nouvelle scolarité anonymement était possible...
Aujourd'hui tout est absolument médiatisé en temps réel h24 et 7j/7, résultat, des jeunes gens, dépressifs, suicidaires, des drames horrible..

Bref tout ça me désole, on fait de moon walk sur l'échelle de la liberté.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Cette histoire est vraiment dégueulasse. Et le pire c'est que même quand il y aura confirmation qu'elle a été droguée, des gens continueront quand même de l'appeler "salope".
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
elrewin;4312785 a dit :
sicksadgirl;4312709 a dit :
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est la faute du mec. Ca sert a rien de me faire la morale a deux balles et me sortir le discours tout fait que tout le monde sort. Je suis pas conne, je sais que y a moyen de se faire emmerder en jogging.

En tant que fille, tu sais a quoi t'attendre quand tu sors en France habillé court ou tape a l'oeil, donc a toi d'assumer. Alors oui c'est triste qu'en 2013 y en a qui en peuvent plus de voir une fille en mini-short, mais quand tu sors comme ca, t'es pas conne, tu sais qu'on va te faire des remarques, tu pourra t'insurger autant que tu veux ca n'y changera rien. Donc soit tu assumes soit tu t'habille autrement si ca te dérrange qu'on te fasse des remarques. C'est pareil avec la sexualité. Soit tu assumes les conséquences de tes actes sans honte, tout en sachant que la plus part des gens critiqueront, soit tu fais les choses autrement.

"Il savait très bien qu'étant mineure, la fille aurait plus de problèmes que lui. Il aurait pu lui dire "allez, on attend la fin du concert et on va prendre un verre et s'amuser à l'hôtel". Ce n'est pas un héros, c'est tout le contraire."

Non, la fille a eu plus de problemes pas parce qu'elle est mineure mais parce que c'est une fille. Et c'était a elle de réfléchir et de faire les choses ailleurs. Lui il risque rien que ca se passe a un concert ou dans une chambre donc ca se comprend qu'il ne soit pas spécialement préoccupé par l'endroit (d'un point de vue purement egoiste..apres il aurait pu se soucier d'elle mais faut pas trop en demander). Elle par contre, aurai du savoir que si elle se faisait cramer a sucer deux mecs en publique, elle passerai pas pour une fille super respectable. Un peu de jugeote...
L'ennui c'est qu'avec ton raisonnement, c'est encore à la fille de faire gaffe. C'est toujours à la fille de faire attention parce que sinon [insérer toute conséquence stupide et méprisante]. C'est comme avec la "prévention" contre le viol. On dit aux filles de faire attention, de ne pas sortir à une certaine heure, de s'habiller sobre, etc... Ce qui évidemment ne marche pas, puisque tu peux te faire violer que tu sois habillée en burka ou en minijupe ! Encore une fois, tu passes la responsabilité sur la victime. Evidemment que les gars comme ça vont continuer, ils s'en sortent toujours ! Pourquoi se priver ?

On apprend aux mecs que de toute façon, quoi qu'ils fassent, c'est de la responsabilité de la fille. Eh bien non. Moi je suis fatiguée d'entendre que c'est à moi de faire gaffe, parce que l'espèce mâle n'est qu'un animal incapable de contrôler ses pulsions. Il est temps de leur apprendre que c'est à eux de se contrôler, pas à nous de faire attention. Ce n'est pas parce que je m'habille sexy que j'ai envie de me faire siffler, humilier. On peut s'habiller sexy parce qu'on trouve que ça met notre corps en valeur, parce qu'on le trouve beau et qu'on a envie de le montrer. Pas pour exciter les mecs.

Alors oui, malheureusement en 2013 c'est toujours comme ça - ça empire même je trouve. Est-ce que ça veut dire qu'on doit abandonner, qu'on doit lâcher le combat parce que de toute façon rien ne changera jamais et que c'est comme ça ? Mais ma chérie, si tout le monde avait ton raisonnement les blacks seraient toujours assis au fond du bus. Moi, je suis adepte de l'idée que la plus petite action que tu fais pour ta cause, et ben c'est déjà ça de fait. Tu agis, à ton échelle c'est vrai mais tu agis. Et je trouve ça infiniment mieux que de rester assise en se lamentant sur l'injustice des choses mais en ne faisant absolument rien pour changer les choses.

Et oui, malheureusement il y en aura qui souffriront de ce combat. Ça me désole, ce n'est pas normal mais il le faut. On ne peut pas protéger tout le monde, mais il y aura forcément des sacrifices si on veut que les femmes puissent faire ce qu'elles veulent sans être jugées et à l'égale des hommes. Des milliers de noirs ont fait les frais de cette injustice, mais ils ont gagné. Et je préfère souffrir maintenant et que ça fasse changer les choses plutôt que souffrir toute ma vie sans espoir que ça s'améliore.

(Désolée si je parais insensible dans mon dernier paragraphe, ce n'est pas mon intention.)
 Voilà, merci, c'est exactement ça. :)

Et pour te répondre, @ sicksadgirl (désolée, je ne sais plus faire les mentions) non je ne "me sens (pas) mieux". A vrai dire, ce débat me rend de plus en plus malade...
OUI, je suis FÉMINISTE, puisque tu as employé ce mot pour me qualifier, comme si c'était une insulte. Et j'en suis très fière, pour tout te dire. Parce que je ne vois pas pourquoi ce serait aux femmes d'adapter leur comportement en fonction de tous les  porcs qu'elles sont susceptibles de rencontrer ou non, par exemple. Au contraire, c'est à la société d'évoluer pour ancrer l'idée que ces porcs, qui ne sont en outre pas la majorité de la population masculine (ça pour le coup je trouve ça incroyablement misandre) n'ont pas voix de cité et doivent être punis.
Par contre, je ne sais pas si je suis moralisatrice et je t'avoue que je m'en contrefous, parce que quand on est militante féministe, on n'en est plus à une injure près ; entre "hystérique", "emmerdeuse" "frustrée", "mal baisée", "lesbienne refoulée" (ces trois derniers seraient d'ailleurs plus insultants pour mes ex que pour moi, remarquez...) et j'en passe. Donc si jamais dire que ce genre de situation n'est pas normal et qu'on n'a pas à subir en silence, c'est "moralisateur", eh bien dans ce cas je suis très heureuse d'être "moralisatrice".

Parce que le problème avec ton raisonnement du "on sait très bien que...", c'est que, que tu cautionnes ou non, tu te rends complice (certes passive mais complice quand même) de l'injustice commise.
Par exemple, je viens de signer une pétition en ligne pour la mise en place d'un tribunal pénal international afin de juger les responsables de l'utilisation du viol comme arme de guerre au Rwanda. Suivant ton raisonnement, "on sait très bien que" en temps de guerre, les populations civiles subissent des violences, notamment des viols. On appelle ça très poétiquement "des dommages collatéraux". Donc, dans ce cas-ci, qu'est-ce qu'on fait ? Rien ? On change de chaîne et on tolère parce qu' "on sait très bien que" c'est le jeu ma pauvre Lucette ? C'est sûr que dans ce cas, la société ne risque pas de progresser, hein.

Pour poursuivre ce débat, je dois dire que cette affaire me rappelle celle-ci :
http://www.madmoizelle.com/affaire-steubenville-viol-155113
On va me dire que là c'était pas pareil parce que la jeune fille a clairement été violée, mais est-ce si différent ? Elle s'est fait harceler et insulter d'abord parce que "c'était sa faute", elle n'avait qu'à pas boire jusqu'à être saoûle, pas être seule dans sa chambre en compagnie de mecs (qu'elle prenait apparemment pour ses amis, en plus) et résultat ça a fini par un suicide. Mais même après ça, il s'est encore trouvé des gens pour dire qu'elle l'avait bien mérité...
Combien d'affaires de ce type faudra-t-il encore avant que les gens réalisent la monstruosité de la chose ?
 
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
@Carmelita  @Mirmotton  : un big-up ne suffisait pas.

Ca m'énerve tellement ces histoires de slut-shaming...

Je crois que tout à été dit sur le "deux poids deux meures".

Mais cette idée que c'est toujours aux filles de faire attention, ben ça me rend littéralement malade. Parce que d'un côté on nous envoie des injonctions complètement contradictoires : ne pas être une salpoe, mais un peu quand même, ne pas être coincée mais ne pas coucher non plus, ou alors juste un peu dans certaines conditions bien définies, fais-toi jolie mais pas trop non plus... Et d'un autre côté, on nous dit que si on ne remplit pas ces critères schizophréniques, tu auras bien cherché tes ennuis et débrouille toi avec ta merde.

Que ça ne soit pas notre faute pas celle d'une société qui a un problème avec la sexualité féminine, ou d'individus qui ont du mal avec la notion de respect, ça n'effleure personne. Ca sera toujours la faute des filles. Qui n'avaient qu'à pas s'habiller court. Qu'à pas se maquiller. Qu'à pas sortir le soir.

(Truc drôle : si en parallèle elles sont célibataires, qu'est-ce qu'on leur dira ? Que c'était obligé, elles font pas d'effort. Contradictoire vous avez dit ?)

Et après "faut assumer". Mais nan, c'est pas comme ça que ça marche ! Pourquoi on aurait à assumer les conséquences des erreurs des autres ? Parce que oui, ici ceux qui sont en tort c'est les internautes. Peut-être que ce n'était pas la meilleure idée du monde (et encore, il y a peut-être du GHB derrière), mais en quoi ça justifie une telle campagne de haine ? On lui dit quoi maintenant : bah tant pis pour toi hein, on va pas te prendre en charge médicalement, t'as qu'à assumer ? Poussé à l'extrême c'est là que ce genre de raisonnement amène.

Oui on vit dans une société sexiste et injuste envers les femmes, parfois de manière très violente. Mais je refuse de faire le dos rond, et de me priver de vivre de la façon dont je veux pour éviter des ennuis. Surtout que franchement, ce n'est ni ma tenue ni mon taux d'alcoolémie qui déterminent les ennuis que je vais avoir. Si un type veut me violer, c'est pas un jean qui l'en empêchera. Et si je veux me protéger du viol, du harcèlement ou que sais-je, la première chose que j'ai à faire, c'est de larguer mon copain. Statistiquement, c'est avec lui que le risque est le plus élevé, et pas en boite.

Et surtout, c'est pas en s'y pliant sans rien dire qu'on fera changer les choses...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes