[SOS] L'épilation

25 Mai 2008
54
1
3 659
-
Moi j'ai eu le droit vers 13 ans (au printemps de la 4ième, quoi!). J'ai tanné ma mère, et j'ai finalement gagné. Mais ca n'a pas été facile puisque ma soeur ainée avait commencé plus tard que moi.

A l'attention de Gl0w :
Et surtout, sache que l'épilation ne fera pas pousser tes poils plus drus. Et surtout, du moment que tu le fais régulièfrement il n'y a pas de problème. Par contre, au rasoir, tu te flingues les jambes!
Parles-lui du fait que ca te complexe vraiment. Un jour où elle est de bonne humeur, avoues-lui que tu te rases, et qu'avant que tes jambes ne finissent massacrées tu aimerais essayer de la crème dépilatoire (ca fait pousser un peu dru, mais moins que le rasoir, et c'est simple, non douloureux et pas cher).

Mais pas de souci, vers 13 ans il reste plein de filles non-epilées qui n'en ont pas honte.. Même si c'est vrai que ca depend de la couleur de chevux.

En tout cas bon courage à toutes les deux!
 
A

AnonymousUser

Guest
rose-v a dit :
Sinon moi quand mais sourcil été moche et qu'il falait que je les laisse pousser (pour que l'esthéticienne les fasse jolie) je me fesait une frange,comme sa sa se voyait pas (ou pas beaucoup quoi). La technique et peut-être bisare mais au moins en atendant que sa pousse c'est pas moche. :d
Je trouve que c'est une excellente idée :rockon: !!!
 
4 Décembre 2007
71
0
2 187
Quimper
rose-v a dit :
Salur les filles !

J'ai lu toutes les conversations, moi je n'ai pas se problèmes (j'espère que sa durera lol), je veux m'épiler (me raser plus jamais!) avec un épilateur mais je ne sais pas si sa marche bien :errf: et si c'est pas trop dure, vous avez déja tester vous?

Merci !

Hoooooooooooo ta de la chance, vraiment bcp de chance.
Ba perso je ne suis pas trop a l'aise avec un épilateur je trouve que ca fait trop mal, puis ca m'enerve, je ne suis pas patiente^^
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
rose-v a dit :
Salur les filles !

J'ai lu toutes les conversations, moi je n'ai pas se problèmes (j'espère que sa durera lol), je veux m'épiler (me raser plus jamais!) avec un épilateur mais je ne sais pas si sa marche bien :errf: et si c'est pas trop dure, vous avez déja tester vous?

Merci !

J'ai testé une fois et ... ca fait un mal de chien :Puppyeyes
Et encore j'suis restée sur le haut
Pourtant j'suis pas sensible à l'epilateur, bon à part pour les aisselles
Perso j'ai pas de probleme non plus , peau nette sans probleme (je touche du bois) et surtout pas de marques
Je vois chez certaines copines que c'est pas cool, et c'est vrai que c'est chiant et que c'est vite complexant
J'pense que c'est une histoire de peaux et non d'epilations
Mais si le rasoir est pour sur à bannir, autant utiliser de la creme depilatoire plutot que la cire qui crée ces problemes
Ok la creme est pas aussi efficace que la cire niveau temps de repousse, mais j'vous assure qu'on peut avoir un peau de bébé avec
Y'a qu'à s'epiler plus regulierement

Bisous
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Elanore a dit :
Je ne m'épile qu'à l'épilateur (jambes aisselles maillot). C'est sur qu'au début ça fait mal, mais plus on le fait et moins on le sent. Par exemple la première fois que je me suis épilé les aisselles j'en ai chié ma race (en plus j'ai eu la peau brulée à cause des frottements de l'épilateur, 3 jours à rester les aisselles levées pour pas que ça frotte sur le t-shirt...). Et maintenant je n ai plus aucun problème, ça ne me fait absolument pas mal (et je suis douillette hin...).
Y a que le maillot qui me fait encore mal (surtout que je fais pas mal échancré et plus on va vers "l'intérieur", pire c'est) mais moins qu'au début et ça reste supportable.
Par contre l'épilateur ça fait encore plus de poils incarnés que la cire, j'en ai plein (mais bon j'en fait pas une maladie...)
Chui une pas douée de la cire, la seule fois où j'ai voulu me faire le maillot toute seule à la cire je sais pas comment je me suis débrouillée mais je me suis retrouvée avec un énoooorme bleu, super glamour...

Bref, l'épilateur est mon meilleur ami.

+1 tout pareil.
L'épilateur ça fait super mal au début, mais après ça passe.
Et ça fait plein de poils incarnés, mais j'ai trouvé la solution pour limiter les dégâts. Juste après l'épilation, je rase (y'a pas grand chose à raser, mais juste ça retire un peu les peaux mortes comme avec un gommage, et ça rase les poils qui n'ont été que coupés/cassés par l'épilateur).
Ensuite je fais un gommage (oui, tout ça le même jour). Et puis dès que j'en revois un au bout d'une semaine, je le retire à la pince (donc les poils qui n'ont pas été correctement arrachés mais juste cassés).
Chez moi, ça limite pas mal les dégâts...
 
A

AnonymousUser

Guest
Et hum... vous utilisez quoi alors pour vous épiler? comme produit? parce que j'ai fais ça vite fait au rasoir deux ou trois fois, mais j'aimerai éviter : )

&, la cire & la crème, ça fait pas mal? enfin, ça hum, brûle pas? je veux dire, partout? sachant que je n'ai jamais osé "tout faire" au rasoir de peut de me blesser :silenced: je sais pas si vous me comprenez :$
 
24 Juin 2008
3
0
2 152
jurbise
j'ai le meme probléme, je trop envie d'aller dans un salon esthétique afin d'épiler mes sourcils, mais le porbléme c'est que je usis hyper compléxée par mon physique et donc mon visage, j'ai toujours l'impression qu'on me juge depuis que j'ai grossit suite a un probléme famillial, j'ai peur que l'esthéticienne se disent "q'est ce quelle fait ici cella la, la moche, etc...." fin voila vous voyer comment c compliké !:sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
°madmoizellesourire°;700094 a dit :
j'ai le meme probléme, je trop envie d'aller dans un salon esthétique afin d'épiler mes sourcils, mais le porbléme c'est que je usis hyper compléxée par mon physique et donc mon visage, j'ai toujours l'impression qu'on me juge depuis que j'ai grossit suite a un probléme famillial, j'ai peur que l'esthéticienne se disent "q'est ce quelle fait ici cella la, la moche, etc...." fin voila vous voyer comment c compliké !:sad:

je te le dis de source sûre, on n'est pas toutes comme ça, et on ne dit rien devant les clientes, c'est contre la déontologie du métier

au contraire, on est là pour aider !
S'il y avait que des gens parfaits, on serait au chomage les esthéticiennes : pas de poils, pas de boutons, pas d'ongles bizarres dédoublés, cassés, pas de cicatrices ni de cellulite ...

On n'est JAMAIS moche, on n'est pas tous pareil, tu dois bien avoir un truc à toi qui te donne un plus, trouve le et sers t-en comme d'une armure et dis toi que les filles que tu vois belles, tout ça elle ont aussi des défauts, et elle c'est pire car on ne les voit pas ...je te laisse imaginer ce que ça peut bien être, si on ne les voit, ce sont les défauts intérieurs tel que la méchanceté, la médisance ... après elles en ont aussi des extérieurs qu'elles font tout pour cacher, et puis il y en a qui sont bien de partout, ça arrive, il faut de tout pour ce monde là

vas-y sans hésiter, et pêche des conseils, on sait aussi camoufler les petits tracas du quotidien :up:
 
24 Mai 2008
19
0
2 162
grenoble
Je vais me lancer pour m'épiler à l'épilateur ! :d J'ésite entre certain mais je pense que je vais finir par prendre le calor lovely body & bikini j'en né entendu beaucoup de bien ! Et une amie va me preté sont calor by elite noir et rose je vous dirait le résultat. Moi l'épilateur c surtout pour le maillot pck le reste jpe le faire au rasoir... J'ai essayer de le faire moi même (le coté du maillot) à la cire froide et sa fait TREEEEES MAL !! lool Un peu + mal qu'en institut ! Fin bref je pense que je suis pas trop trop douillette donc je vais passer à l'épilateur ! (en + tlm commence a aller a la piscine et pas moi :s :sad: :s ).
Dite moi la marque de vos épilateur s'il vous plait et si vous vous épiler le maillot avec ! lol

Merci & Bisous à toutes !
 
xkotori;714125 a dit :
Mais je suis tres brune avec la peau blanche et mes poils sont tres noirs et drus...ca risque pas de poser un probleme ?
Je suis exactement comme toi! Personnelement je trés poilue:o, et le fait de me raser les jambes régulièrement fait que maintenant ils repoussent beaucoup plus lentement. Honnetement, si tu te rase tous les jours, ça te prendra 5-10 min grand maximum le matin dans ta douche, et tu seras tranquille.
 
xkotori;714138 a dit :
on dirai que je me complique la vie pour rien...et tu utilise quoi comme rasoir ? est ce que tu utilise que du savon ou un gel special ?
Non tu te complique pas la vie, rassures toi! C'est sur que l'épilation c'est mieux quand tu as la flemme ou que tu manques de temps. Mais c'est vrai qu'en vacances, le temps est fait pour se prendre:biggrin:.
J'utilise des rasoirs jetables avec 3 lames (car j'ai beaucoup de poils), et mon gel douche habituel. ça glisse bien sous la douche et c'est rapide.

J'espère t'avoir bien aidé. Si veux d'autres conseils n'hésites pas. Et bienvenue sur Mad!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes