SOS planete en danger!!!!

13 Mai 2006
34
1
3 669
la breuil s/s Argenton
C'est la vérité...
La planete est en danger avec toutes l'électricité que l'on consomme les gaz d'échapements et tout le tralala, je voulais vous dire qu'il faut absolument que chacun y mette du siens!!! Notre avenir en dépend et si vous toutes et moi même ésseyon de faire quelque chose on fera un grand pas en avant!!! Alors vous je voulais savoir...
Qu'est-ce que vous feriez pour notre belle planete???:rolleyes: :confused:


Utiliser moins d'eau en prenant des douches au lieu des bain?...
éteindre les lumières en sortant d'une pièce?
Triez tout les déchets que vous pouvez?
Ne pas jeter les papiers dehors dans la nature mais dans une poubelle?
Ramasser les déchets que tu trouves par terre dans la nature et les mettres dans une poubelle?
Faire les courses avec un sac en papier ou un panier plutôt qu'une poche en plastique?


Ou encore pleins d'autres choses qui pourrait nous aider donc si ce que je vous ai écrit sur la planete vous a touché,...
Aider la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excuser moi pour les fautes d'ortographes Merci.:o
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Je sais tout ce que tu as dit. Je recycle, mes courses sont dans un panier réutilisé à chaque fois, je ne jette pas les papiers par terre etc etc.

Si tous le monde pouvait avoir ta conscience écologique, la Terre serait un peu moins en danger.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je le fais aussi, et je crois vraiment (ou alors je suis trop naïve) que la plupart des gens - pas tous OK, mais pas mal- sont conscients de tout ça et font ces petits efforts, mais les trucs qui tuent tout c'est les voitures par exemple, et ça dans la societé d'aujourd'hui on peut difficilement y renoncer. Parce que c'est bien marrant quand le gouvernement nous dit de prendre les transports en commun, mais en campagne y'a que dalle, et je suis sûre que même dans des villes plus grandes, y'a aussi des soucis avec ça. En fait je crois que les gens sont bien conscients des problèmes environementaux, maintenant faut que le gouvernement arrête de faire l'hypocrite et mette réellement quelque chose en place.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Même réponse que toutes les filles : je le fais. (crédjiou, s'il n'y avait qu'un monde de nous, est-ce qu'on s'en sortirait mieux ?? :P )

Je trouve honorable ton intention de nous sensibiliser. Je tente de faire pareil ; j'ai déjà converti mes parents... C'est pas facile, parfois, pffiou ! :rolleyes:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copenhague a dit :
Je le fais aussi, et je crois vraiment (ou alors je suis trop naïve) que la plupart des gens - pas tous OK, mais pas mal- sont conscients de tout ça et font ces petits efforts, mais les trucs qui tuent tout c'est les voitures par exemple, et ça dans la societé d'aujourd'hui on peut difficilement y renoncer. Parce que c'est bien marrant quand le gouvernement nous dit de prendre les transports en commun, mais en campagne y'a que dalle, et je suis sûre que même dans des villes plus grandes, y'a aussi des soucis avec ça. En fait je crois que les gens sont bien conscients des problèmes environementaux, maintenant faut que le gouvernement arrête de faire l'hypocrite et mette réellement quelque chose en place.

Je pense que notre génération est beaucoup plus consciente, oui. Après quand je vois le comportement de la plupart des profs (polycopiés inutiles, allumage systématique de la lumière, etc), j'ai des doutes...

Et par rapport à la campagne, il n'y a certainement pas les transports en commun adéquats c'est certain, mais en même temps je suis pas sûre que ça serait le mieux. On peut pas desservir tous les bleds de 15 habitants, c'est clair, ça me parait assez logique. Ca empêche pas le covoiturage par exemple.
Et pour les villes je trouve que tu es un peu pessimiste... Ca se met en place plus en moins rapidement selon les villes, mais dans quasi toutes les grandes villes que je connais il est plus rapide de se déplacer en bus ou vélo qu'en voiture... Et probablement plus économique aussi quand on prend le bus assez régulièrement (parce que sans abonnement ça coûte assez cher, quand même...). Et chez moi toujours c'est la mairie qui subventionne, non l'Etat.
Je pense que dans les grandes villes, c'est pas l'Etat qui est hypocrite, c'est les riverains qui continuent à prendre leur bagnole par habitude et par confort (même si ça s'améliore toujours, les heeures de pointes c'est pas super agréable, mais en même temps, est-ce que ça l'est plus sur la route?), et qui se voilent la face.
J'habite en ville, j'étudie dans une autre ville, ça me coûte moins cher de faire mes trajets en train qu'en voiture en covoiturage...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tiens, c'est vrai, on a oublié les profs. Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais non c'est tout en photocopié, et les lumières allumés en plein après-midi de juin, même pendant les récréations.
C'est assez désolant quand je pense aux plus jeunes enfants qui ne sont pas encore capables d'être critiques et qui du coup ne comprennent pas comme c'est important de faire attention ...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Winter River a dit :
Ah, ben j'allais réagir sur les profs également! Les miens, ça va je trouve. Mon prof de philo est très bien, plus d'une fois il a dit que c'était inutile d'allumer la lumière en plein après-midi, et que c'était aussi bien d'ouvrir les fenêtres. Non parce que je vois d'autres profs qui allument la lumière "parce que les rideaux sont tirés et qu'on ne voit plus rien". Sans blague. Sinon pour les polycopiés, je suis mitigée. Enfin je n'ai pas eu l'impression qu'on ait eu des polycopiés inutiles, pour moi chaque information est bonne à prendre. Il faut savoir faire la part de l'utile et du superficiel, après. Sinon en maths, tous nos cours sont sur polycopiés, mais c'est à cause du handicap de notre prof, donc c'est une "excuse" valable. Après je me dit que c'est aussi bien, car on gacherait plus de papier à tout recopier à la main. :confused:

Au niveau des polycopiés ça dépend vraiment hein, mais cette année je suis tombée sur des cas. Genre des trucs qu'on pourrait faire tenir sur un quart de page, mais que Monsieur écrit en gros histoire que ça prenne toute la page (tu sais ça doit être un caractère 16 ou 18 sur word...). Et l'autre qui fait 30 photocopies et qui s'aperçoit à la dernière que c'est pas clair, donc il la refait... Fin entuka on manque pas de brouillon, ça c'est sûr...
 
13 Mai 2006
34
1
3 669
la breuil s/s Argenton
Moi j'ai toujours eu l'idée d'une seul (au moins) journée par an sans voiture!!! Il est vrai que ça poserais certain problème pour le travail de personne!! Mais j'aurai quand même voulut ésseyer!! et que celui qui soit en voiture ou en avions ou en scoot ou en train ou en n'importe quoi d'autre est une amande!! (biensur si il y a un incendi ou quelque chose d'autre les pompier, les ambulances et tout pourrais circuler!!! mais sinon personne!!!

Il faudrais aller au travaille en vélo ou a pied ou en rollers ou même certain a cheval!! ou en caleche!!! ça ne serais pas génial!!! Moi je trouve que si!!! voilà répondez moi!!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je vois pas trop l'intérêt. Une journée, c'est uniquement symbolique. Et comme de toute façon aujourd'hui c'est impossible à faire. Genre quelqu'un qui habite à Orléans et qui travaille à Paris je le vois pas trop aller bosser en calèche. Et c'est de plus en plus fréquent, d'habiter loin de son boulot, donc...
La symbolique ça m'intéresse pas. Qu'on interdise les voitures en centre ville, ou qu'on fasse une journée sans voiture une fois par an, mais il faut que ça serve à quelque chose, à savoir montrer qu'on peut se passer de voiture.
Mais ta solution n'est pas viable en 2006. Si la voiture n'est pas nécessaire (du moins quand on vit en ville), les transports en commun, les trains le sont.
 
22 Octobre 2005
271
7
4 679
Taulignan
Je vais dire quelque chose qui va faire grimper au rideaux pas mal de filles mais j'assume. Moi si je me promène dans les bois lors d'une soirée par exemple et q'il n'y a pas de poubelle de tri mais juste une poubelle a tout mettre je préfère mettre mon mouchoir en papier (je fais ça uniquement avec les papiers hein) par terre que dans la poubelle car il est biodégradable; et que, dans une poubelle"a tout mettre" les déchets normalement biodégradable mettent des années a se dégrader car il sont enfouis sans air ni eau se qui les empêche de se dégrader, j'avais lue un article qui expliquait qu'on avait retrouvé une feuille de salade "intacte" des années après dans une décharge alors qu'il doit falloir quelque mois a une salade pour se dégrader a l'air dans la nature, certes ce n ?est pas comme si c'était un papier, mais un papier se dégradera mieux avec de l'eau de pluie qu'enfouis dans une décharge même si ce n?est ni super propre ni très esthétique.
Après ça je ne prends jamais de bains, et trie tous mes déchets, j?essaye de prendre les transports en commun le plus souvent possible même si dans la campagne ou ej vis les transports en commun ne sont pas très présent. Et je pense que beaucoup de transports en commun en campagne serait inutile et consommerait plus qu?en utilisant le covoiturage.
 
13 Mai 2006
34
1
3 669
la breuil s/s Argenton
Il est vrai que pour aller travailler j'ai dsi que ça serais dur!!! mais ...
Il faudrais mettre cette journé un jours ferriez!!! mais bon après c'est quelque chose qui n'arrivera jamais!! tout ça c'est dans ma petite tête!!! lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes