stage magazine féminin, comment faire ?

2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Coucou tout le monde
Alors voila, je suis en 1ere année de technique de commercialisation et pour valider mon semestre j'ai besoin d'effectuer un stage en entreprise. Comme la mode me passionne j'ai penser a des magasines féminin ( parce que j'adore ça ) Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Sachant que je ne ne connais pas grand chose a ce domaine je me demande si je peux esperer etre prise..
Le magazine glamour est mon premier choix je reve de faire mon stage la-bas..mais est ce que je doit etre pistonée pour y rentré ou ai je mes chances d'apres vous ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Tiens je fais des demandes de stages aussi en ce moment.
Pas dans le même domaine, mais ça peut peut être être applicable ici aussi : au début, tout comme toi, j'essayais de viser "au plus haut". Je voulais faire des stages au Palais de Tokyo, dans les galeries les plus connues, au Musée d'Art Moderne, au Plateau...
Pis ensuite on a pas mal discuté avec des profs, et d'autres personnes...
Et j'ai décidé de viser de plus petites structures, qui souvent, t'offrent la chance d'avoir plus de responsabilités et de choses à faire que dans une énorme structure déjà bien établie qui regorge de gens déjà très compétents où tu n'as plus qu'à écouter, regarder, et apporter le café. (je caricature, mais c'est à peu près ça l'idée.)

Pour le reste... Je ne sais pas à quel domaine s'apparentent tes études : Dans un magazine féminin, à quel(s) boulot(s) peux tu prétendre avec ce que tu étudies ?

Perso dans ma lettre de stage, je leur dis vers quel domaine je veux me tourner, ce qui m'intéresse (en gros je leur dit que je suis prête à tout faire, haha.), ce que j'ai déjà fait et ce que ça m'a apporté (niveau qualité et avenir) et pourquoi je les choisis eux plutôt que d'autres.

Fait attention à la rédaction de ta lettre et à l'orthographe. C'est valable pour n'importe quel domaine, mais surement encore plus pour le domaine de la presse.


PS : madmoiZelle est un magazine féminin :P
 
Coucou Miss! :icon_3nodding:

Il se trouve que je rêve d'être journaliste / rédactrice pour un magazine féminin & que l'année prochaine, je monte sur Paris pour ça. (J'aurais ma licence en poche normalement ainsi qu'une année d'expérience en tant que correspondante pour un journal régional.)
Et si tu souhaites te tourner vers ce métier, il faut être sur Paris. (Si tu y es déjà, c'est super). J'ai fais beaucoup de recherches et c'est en effet le seul endroit qui propose autant de stages!

Voilà deux liens que je te conseille de regarder régulièrement & où tu devrais aussi poster ton CV. C'est gratuit & y a pas mal d'offres de stages (ainsi que d'emplois.)

magazines.enligne-fr.com : Le portail emplois, missions et stages des magazines
journalistes.enligne-fr.com : Le portail emplois, missions et stages des journalistes

Bon courage !! Et tiens moi au courant! :icon_3nodding:
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis deux ans j'essaye de rentrer dans les magazines féminins (basées pour la plupart sur Paris ou en périphérie) et je n'ai jamais eu de réponse. Habites-tu sur Paris ? Si oui je te conseille de te rendre directement à l'agence et de filer ton CV et tes dates. Sinon ils ne te répondront jamais. Les chances de faire un stage à Glamour ou ailleurs sont très minces, alors il faut mettre les bouchées doubles. Personnellement, je me suis résignée : ciao les stages dans les magazines féminins !
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu devrais faire un tour sur les annonces de Fashionjobs.com! Tu n'y trouveras pas forcément un stage dans un magazine mais tu pourras peut être quand même intégrer le "milieu" par un autre bout!
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai fait un stage dans un magazine féminin. En octobre j'étais entrée en contact avec la rédac chef du magazine par mail (cv + lettre de motiv expliquant que je voulais devenir journaliste blablabla mais toute bonne motiv peut faire l'affaire) et elle m'avait simplement dit "ok mais seulement pour janvier". En fait, je suis tombée au bon moment pour faire ma demande, rien n'est impossible, à mon avis faut s'y prendre en avance.

Ce que je te conseille c'est d'appeler (tu trouves les numéros de téléphone dans le magazine, idem pour l'adresse de la rédaction), au téléphone tu as directement la réponse (car bien souvent on va te répondre "le planning des stages est complet" auquel cas c'est pas la peine d'insister), et c'est plus facile de se 'vendre' en direct je trouve, de convaincre... j'ai regretté de pas l'avoir fait, ça m'aurait fait économiser du temps.
Dans ton cas, si c'est la rubrique mode qui t'intéresse, je pense que le plus judicieux est de contacter le responsable de la rubrique mode. Là où j'ai fait mon stage, la rubrique mode était assez indépendante : elle avait ses bureaux isolés du reste de la rédac, ses propres stagiaires, sa propre organisation... Sinon, essaie de joindre le rédac chef du magazine en lui expliquant que tu aimerais faire ton stage dans le service mode.
 
2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
merci pour vos reponses !
Alors tout d'abord oui j'habite vers paris ( en essonne )
Ensuite bin, je ne veux pas devenir journaliste , je fais des etudes de commerce et je voudrais me diriger vers le marketing de mode (ou un truc du genre , je ne suis pas fixée en fait ) et j'ai juste besoin d'un stage en entreprise, puis comme je reve de voir les coulisses d'un magazine féminin ( type glamour ) bin je me suis juste dit que c'était une bonne occasion. Je n'ai que 18 ans je vais faire mon DUT puis ( j'espere) entrer en ecole de commerce, ensuite seulement je travaillerais.

savez vous ou se trouve le "QG" de glamour ?
 
22 Août 2008
73
15
2 879
Pierrefitte-Nestalas
Salut à toutes !

Je suis en 3° et j'ai été prise en stage chez ELLE. Il n'y avaient aucune chace que cela aboutisse, mais je me suis contentée de viser haut. De plus, j'habite dans le sud-sud de la France. Mais j'ai simplement envoyé un e-mail et un mois plus tard, une réponse me disant qu'ils étaient d'accord pour mon stage ! MIRACLE !

Donc voilà, il me tarde le 8 décembre ! Je vous raconterai tout !

Bises.
 
9 Septembre 2007
1
0
2 852
Lille
Bonjour à tous

Je vais intégrer une école de marketing à la rentrée prochaine qui propose de l'alternance. Alors j'aimerai faire ce contrat avec un magazine féminin.
Pouvez vous me communiquer les numéros que vous avez composé ou les adresses mail de ELLE notamment pour que je puisse les contacter ???
Merci beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes