stage magazine féminin, comment faire ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par IndianSummer, le 11 septembre 2008.

  1. IndianSummer

    IndianSummer
    Expand Collapse
    Working Girl

    Coucou tout le monde
    Alors voila, je suis en 1ere année de technique de commercialisation et pour valider mon semestre j'ai besoin d'effectuer un stage en entreprise. Comme la mode me passionne j'ai penser a des magasines féminin ( parce que j'adore ça ) Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Sachant que je ne ne connais pas grand chose a ce domaine je me demande si je peux esperer etre prise..
    Le magazine glamour est mon premier choix je reve de faire mon stage la-bas..mais est ce que je doit etre pistonée pour y rentré ou ai je mes chances d'apres vous ?
     
  2. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Tiens je fais des demandes de stages aussi en ce moment.
    Pas dans le même domaine, mais ça peut peut être être applicable ici aussi : au début, tout comme toi, j'essayais de viser "au plus haut". Je voulais faire des stages au Palais de Tokyo, dans les galeries les plus connues, au Musée d'Art Moderne, au Plateau...
    Pis ensuite on a pas mal discuté avec des profs, et d'autres personnes...
    Et j'ai décidé de viser de plus petites structures, qui souvent, t'offrent la chance d'avoir plus de responsabilités et de choses à faire que dans une énorme structure déjà bien établie qui regorge de gens déjà très compétents où tu n'as plus qu'à écouter, regarder, et apporter le café. (je caricature, mais c'est à peu près ça l'idée.)

    Pour le reste... Je ne sais pas à quel domaine s'apparentent tes études : Dans un magazine féminin, à quel(s) boulot(s) peux tu prétendre avec ce que tu étudies ?

    Perso dans ma lettre de stage, je leur dis vers quel domaine je veux me tourner, ce qui m'intéresse (en gros je leur dit que je suis prête à tout faire, haha.), ce que j'ai déjà fait et ce que ça m'a apporté (niveau qualité et avenir) et pourquoi je les choisis eux plutôt que d'autres.

    Fait attention à la rédaction de ta lettre et à l'orthographe. C'est valable pour n'importe quel domaine, mais surement encore plus pour le domaine de la presse.


    PS : madmoiZelle est un magazine féminin :P
     
  3. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    Coucou Miss! :icon_3nodding:

    Il se trouve que je rêve d'être journaliste / rédactrice pour un magazine féminin & que l'année prochaine, je monte sur Paris pour ça. (J'aurais ma licence en poche normalement ainsi qu'une année d'expérience en tant que correspondante pour un journal régional.)
    Et si tu souhaites te tourner vers ce métier, il faut être sur Paris. (Si tu y es déjà, c'est super). J'ai fais beaucoup de recherches et c'est en effet le seul endroit qui propose autant de stages!

    Voilà deux liens que je te conseille de regarder régulièrement & où tu devrais aussi poster ton CV. C'est gratuit & y a pas mal d'offres de stages (ainsi que d'emplois.)

    magazines.enligne-fr.com : Le portail emplois, missions et stages des magazines
    journalistes.enligne-fr.com : Le portail emplois, missions et stages des journalistes

    Bon courage !! Et tiens moi au courant! :icon_3nodding:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Depuis deux ans j'essaye de rentrer dans les magazines féminins (basées pour la plupart sur Paris ou en périphérie) et je n'ai jamais eu de réponse. Habites-tu sur Paris ? Si oui je te conseille de te rendre directement à l'agence et de filer ton CV et tes dates. Sinon ils ne te répondront jamais. Les chances de faire un stage à Glamour ou ailleurs sont très minces, alors il faut mettre les bouchées doubles. Personnellement, je me suis résignée : ciao les stages dans les magazines féminins !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu devrais faire un tour sur les annonces de Fashionjobs.com! Tu n'y trouveras pas forcément un stage dans un magazine mais tu pourras peut être quand même intégrer le "milieu" par un autre bout!
     
  6. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    J'ai fait un stage dans un magazine féminin. En octobre j'étais entrée en contact avec la rédac chef du magazine par mail (cv + lettre de motiv expliquant que je voulais devenir journaliste blablabla mais toute bonne motiv peut faire l'affaire) et elle m'avait simplement dit "ok mais seulement pour janvier". En fait, je suis tombée au bon moment pour faire ma demande, rien n'est impossible, à mon avis faut s'y prendre en avance.

    Ce que je te conseille c'est d'appeler (tu trouves les numéros de téléphone dans le magazine, idem pour l'adresse de la rédaction), au téléphone tu as directement la réponse (car bien souvent on va te répondre "le planning des stages est complet" auquel cas c'est pas la peine d'insister), et c'est plus facile de se 'vendre' en direct je trouve, de convaincre... j'ai regretté de pas l'avoir fait, ça m'aurait fait économiser du temps.
    Dans ton cas, si c'est la rubrique mode qui t'intéresse, je pense que le plus judicieux est de contacter le responsable de la rubrique mode. Là où j'ai fait mon stage, la rubrique mode était assez indépendante : elle avait ses bureaux isolés du reste de la rédac, ses propres stagiaires, sa propre organisation... Sinon, essaie de joindre le rédac chef du magazine en lui expliquant que tu aimerais faire ton stage dans le service mode.
     
  7. IndianSummer

    IndianSummer
    Expand Collapse
    Working Girl

    merci pour vos reponses !
    Alors tout d'abord oui j'habite vers paris ( en essonne )
    Ensuite bin, je ne veux pas devenir journaliste , je fais des etudes de commerce et je voudrais me diriger vers le marketing de mode (ou un truc du genre , je ne suis pas fixée en fait ) et j'ai juste besoin d'un stage en entreprise, puis comme je reve de voir les coulisses d'un magazine féminin ( type glamour ) bin je me suis juste dit que c'était une bonne occasion. Je n'ai que 18 ans je vais faire mon DUT puis ( j'espere) entrer en ecole de commerce, ensuite seulement je travaillerais.

    savez vous ou se trouve le "QG" de glamour ?
     
  8. MargOtee

    MargOtee
    Expand Collapse

    Salut à toutes !

    Je suis en 3° et j'ai été prise en stage chez ELLE. Il n'y avaient aucune chace que cela aboutisse, mais je me suis contentée de viser haut. De plus, j'habite dans le sud-sud de la France. Mais j'ai simplement envoyé un e-mail et un mois plus tard, une réponse me disant qu'ils étaient d'accord pour mon stage ! MIRACLE !

    Donc voilà, il me tarde le 8 décembre ! Je vous raconterai tout !

    Bises.
     
  9. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    C'est super, bravo à toi !!
    T'as bien eu raison d'essayer. Il faut avoir un minimum de culot si on veut y arriver dans ce milieu de toute façon.:clap:
     
  10. Pucha

    Pucha
    Expand Collapse
    En a marre des dimanches.

    eh bien félicitations ! :)
    moi ils avaient pas voulu de ma personne :cry:
     
  11. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Ma petite soeur de 14 ans cherche aussi un stage dans un magasine féminin comme toutes les nénettes de sa classe :stare:
     
  12. minipoisson

    minipoisson
    Expand Collapse

    Bonjour à tous

    Je vais intégrer une école de marketing à la rentrée prochaine qui propose de l'alternance. Alors j'aimerai faire ce contrat avec un magazine féminin.
    Pouvez vous me communiquer les numéros que vous avez composé ou les adresses mail de ELLE notamment pour que je puisse les contacter ???
    Merci beaucoup !
     
Chargement...