Stand By Me ou l'enfance que je n'ai jamais eue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 2 juillet 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. minimou

minimou
    Expand Collapse
    Guest

Je me retrouve dans ta phrase très joliment écrite <3

Merci pour cet article ! Ça me donne très envie de voir le film.

3. ohrore

ohrore
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je n'ai vu qu'une seule fois ce film, lorsque j'étais au collège, lors d'une sortie cinéma avec ma classe. Mais ce film a laissé en moi un souvenir impérissable. Il m'a pris aux tripes et c'est avec émotions que l'ont vit ce voyage à travers la vie en leur compagnie.
    Une scène 'a particulièrement marqué, celle des sang-sues, je ne peux m’empêcher d'y pense à chaque fois que je vais me baigner ^^

Merci pour cet article rempli de nostalgie :)

4. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

J'adore ce film. Je n'ai vu tes live-tweets d'hier que ce matin, c'est con, si j'avais su j'aurais regardé !

5. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

C'est un de mes films préférés :tears: <3

6. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'ai vu le film quand j'avais 13-14 ans, il m'a marqué (surtout pour la scène des sangsues). Il n'y a pas longtemps j'ai lu la nouvelle de Stephen King et ça m'a donné envie de revoir le film...me dites pas qu'il est passé à la télé et que je l'ai loupé ?

7. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Hier sur TCM, j'étais un peu la seule sur Twitter à avoir cette chaine haha.

8. minimou

minimou
    Expand Collapse
    Guest

Je viens d'aller voir sur le site les prochaines diffusions :
    - le 05/07/2012 à 17:30
    - le 10/07/2012 à 15:30
    - le 15/07/2012 à 19:10

Je programme mon magnétoscope (enfin ma box mais ça sonne moins bien...)

9. Sarang

Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

Pareil la scene des sangsues m'a marqué.

Entre ca et le film "My girl", mon coeur balance.Ca fait tellement longtemps que je l'ai pas vu Stand by me. Puis la chanson c'est la préféré de mon papa alors:jv:

10. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Je l'ai vu hier sur TCM pour la première fois et je dois dire que j'ai adoré, j'aurais pas cru car je suis du genre à détester tout ce que les autres aiment et en prime, je pense encore le revoir vu qu'il va passer en multidiffusion

11. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ouf, pas de regret alors, je ne pense pas avoir cette chaîne !

12. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Comme vous la scène des sangsues m'avait traumatisée à l'époque.

Sinon je partage ton avis Jack, ce film m'a beaucoup marquée pourtant je l'ai vu quand j'étais vraiment jeune (je devais avoir 10/11 ans il me semble).
    Je pense que ça avait du chambouler quelque chose dans ma petite tête d'enfant. Il fait partie des films qui m'ont marquée petite tout comme Virgin Suicide et ce film dont j'ai oublié le nom avec une petite fille rousse qui se fait enlever et dont les avis de recherche sont publiés sur des boîtes de lait.

Ce que tu dis à propos de la nostalgie ça me fait penser à une discussion que j'avais eue un jour avec ma maman où elle m'avait dit que la musique avait le don de nous rendre nostalgique d'époques que l'on n'a pas connues. Finalement c'est vrai pour certains films aussi et sans doute pour d'autres formes d'art également.

Chargement...