Stargate

8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
Je déterre le sujet, mais comme on est en train de se retaper tous les épisodes de SG1 avec mon copain... Il était essentiel que je fasse une petite recherche des madz fans de Stargate (SG1 pour l'instant, on tentera atlantis après. Jamais vu Stargate Atlantis).

Hier on a regardé l'épisode 1 de la saison 3 et on a explosé de rire devant le cri de joie du Général Hammond et la réaction de Teal'c.

Mon épisode préféré est "le jour sans fin". Mais j'avoue que j'avais oublié les premières saisons. Il y a des épisodes vraiment sympas là-dedans.
 
3 Juin 2014
59
31
399
Stargate, une grande série! :)
Ou en es tu Llhyn maintenant dans les saisons?
Moi aussi mon préféré reste le jour sans fin ;)

Pour ma part, les dernières saisons partent un peu en cacahuètes, ils on fait durer la série alors qu'ils n'aurait peut être pas dû... Mais quand on a mordu à l'hameçon plus de 6 saisons, on est foutu, et on mate tout jusqu’au bout :XD: Parce que les
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Quant à Atlantis, j'ai adoré, même si quand on découvre, on accroche pas aux personnages tout de suite. Moi c'est la découverte de la cité qui m'a poussé à poursuivre, puis l'arrivée d'un certain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mac Kay est énorme aussi! Un scientifique antipathique mais tellement drôle! :d

Et le lien entre SG1 et Atlantis aussi permet de donner un intérêt supplémentaire à la série!
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
J'ai fini, aujourd'hui, de regarder SG-U. Et je reste sur ma faim. La série s'est arrêtée aux USA car par assez d'audimat et un mauvais accueil de masse.
Pourtant moi je l'ai vraiment aimé cette série: le concept du scénario s'éloigne fondamentalement de ceux qu'on connaît aux autres séries de la licence Stargate: on ne se retrouve plus dans le schéma classique de "colonisation militaire", dans SG-U on nage dans l'inconnu et son univers, on doit réagir très vite pour faire face aux problèmes humains et techniques qui surviennent. L'exploration se transforme en recherche, car, il s'agit de survivre dans un environnement particulièrement hostile et de trouver un/le but de cette mission.

(Merci Wiki) "Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du noyau de la planète où se trouve la base Icare.
Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.
Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée."

J'ai retrouvé l'esprit des séries Star Trek et ça m'a fait le plus grand bien! J'aime beaucoup la SF exploratrice, humaniste, utopique, avec quelques touches de HS, le concept de découvertes et d'exploration, et surtout anti-militariste! une façon de rêver un peu mon futur peut-être...
SG-U n'a rien à voir avec SG-1 et son côté gros-flingos-qui-débarquent-où-qu'y-veulent qui m'insupportait, et Jackson était justement le seul personnage qui m'intéressait vraiment de par son contexte.
Donc ce fut des chouettes soirées passées en compagnie du Pr Rush, de T-J, Eli, Colonel Young, Camille (<3), le duo Brody/Volker, Scott et même Chloë (mais au début c'tait pas gagné :stare:) et j'avais hâte de les retrouver au prochain épisode,trotter dans la jungle ou le désert avec eux, dans l'urgence et l'espoir de ravitailler le vaisseau en eau, nourriture, plantes médicinales et même minéraux pour le recyclage de l'air!
La VF est de bonne qualité, le jeu des acteurs presque sur-mesure, un peu archétypal sans être lisse, la psychologie des personnages et leur évolution sont souvent surprenantes et les effets spéciaux pas mal et même un p'tit côté à la Farscape parfois.
Bref, la seule série que j'ai aimé à ce jour de la licence SG mais il me reste Atlantis à zieuter ;)
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna et Denderah
M

Membre supprimé 214886

Guest
J'ai connu surtout SG1à la télé quand j'étais au collège. Tous les vendredi soir (ou samedi soir? J'ai un doute) j'étais scotchée devant la télé avec ma mère. Et il y a peu, en rentrant tard du boulot je suis tombée sur le tout premier film et ça m'a donné envie de recommencer la série depuis le début. Surtout que je n'avais jamais vu tous les épisodes. La je finis la saison 2 et je n'arrive pas à m'arrêter d'enchaîner ahah C'est vraiment prenant ^^
J'avais bien aimé Stargate Atlantis au début mais j'ai vite perdu le fil en fait donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Quesque j'ai pu regarder Stargate, SG1 surtout, je kif, beaucoup d'épisode sont très bon, surtout les rares écrits et/ou réalisé par L'acteur qui joue Daniel :jv: ou Teal'k, celui où il est pompier :gnih:

SGA, j'ai pas vu jusqu'au dernier mais le truc qui ma fait rire, c'est l'allergie aux citrons de Mc Kay, mon chéri à un petit souci avec les agrumes, il transpire dès qu'il en mange ou manipule, du coup des fois lorsqu'on se titille, je fini par prendre un citron et à faire bouclier avec:moqueur:
 
  • Big up !
Réactions : Aoki
9 Octobre 2016
6
3
4
25
J'ai fini, aujourd'hui, de regarder SG-U. Et je reste sur ma faim. La série s'est arrêtée aux USA car par assez d'audimat et un mauvais accueil de masse.
Pourtant moi je l'ai vraiment aimé cette série: le concept du scénario s'éloigne fondamentalement de ceux qu'on connaît aux autres séries de la licence Stargate: on ne se retrouve plus dans le schéma classique de "colonisation militaire", dans SG-U on nage dans l'inconnu et son univers, on doit réagir très vite pour faire face aux problèmes humains et techniques qui surviennent. L'exploration se transforme en recherche, car, il s'agit de survivre dans un environnement particulièrement hostile et de trouver un/le but de cette mission.

(Merci Wiki) "Après avoir résolu un problème mathématique vieux de plusieurs milliers d'années, écrit dans une autre langue et caché dans un jeu vidéo, le jeune Eli Wallace (David Blue) est appelé à contribuer au projet « Porte des étoiles », en collaborant avec le professeur Nicolas Rush (Robert Carlyle) sur la base Icare, où se trouve l'énergie nécessaire à l'utilisation du neuvième chevron ; énergie provenant du noyau de la planète où se trouve la base Icare.
Lors d'une attaque de la base, le professeur Nicolas Rush voit sa dernière chance de composer l'adresse à neuf chevrons et réussit, grâce au jeune Eli, à ouvrir un vortex stable. Les survivants débarquent sur le Destinée, un vaisseau ancien qui aurait servi à explorer les frontières de l'univers tout en suivant la trajectoire d'un premier vaisseau servant à disséminer des portes des étoiles dans l'univers. La planète abritant la base Icare est détruite durant l'attaque, ce qui les isole de la Terre.
Situé à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dirigé par le colonel Everett Young et le professeur Nicolas Rush, le groupe hétérogène des rescapés tente alors de survivre sur le vaisseau, dont la plupart des systèmes sont vétustes et peuvent lâcher à tout moment. Une panne du système de renouvellement de l'air apparaît ainsi quelques heures après leur arrivée."

J'ai retrouvé l'esprit des séries Star Trek et ça m'a fait le plus grand bien! J'aime beaucoup la SF exploratrice, humaniste, utopique, avec quelques touches de HS, le concept de découvertes et d'exploration, et surtout anti-militariste! une façon de rêver un peu mon futur peut-être...
SG-U n'a rien à voir avec SG-1 et son côté gros-flingos-qui-débarquent-où-qu'y-veulent qui m'insupportait, et Jackson était justement le seul personnage qui m'intéressait vraiment de par son contexte.
Donc ce fut des chouettes soirées passées en compagnie du Pr Rush, de T-J, Eli, Colonel Young, Camille (<3), le duo Brody/Volker, Scott et même Chloë (mais au début c'tait pas gagné :stare:) et j'avais hâte de les retrouver au prochain épisode,trotter dans la jungle ou le désert avec eux, dans l'urgence et l'espoir de ravitailler le vaisseau en eau, nourriture, plantes médicinales et même minéraux pour le recyclage de l'air!
La VF est de bonne qualité, le jeu des acteurs presque sur-mesure, un peu archétypal sans être lisse, la psychologie des personnages et leur évolution sont souvent surprenantes et les effets spéciaux pas mal et même un p'tit côté à la Farscape parfois.
Bref, la seule série que j'ai aimé à ce jour de la licence SG mais il me reste Atlantis à zieuter ;)
Parfaitement d'accord avec toi ! Je trouve SGU plus profonde et recherchée que ses soeurs, beaucoup plus réaliste parce qu'on ressent vraiment l'angoisse des personnages qui se sentent opressés, leurs peurs, leurs relation les uns avec les autres, les militaires qui commandent un peu trop, les coups d'états (bon ok, "le" coup d'état) j'trouve ça fascinant, je m'en lasse jamais. J'ai bien dû voir les épisodes une quinzaine de fois mais c'est toujours un régal.
Atlantis est superbe aussi mais beaucoup moins intellectuelle pour le coup :P Mais je la trouve très drôle et les personnages sont attachants :) J'aimerais bien avoir un Puddle Jumper :d
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi dans SG1, j'adorais Sam, Daniel et Teal'C. Pas mal de personnages récurrents étaient vachement intéressant mais ne servait que de faire-valoir à SG1: genre la tok'ra, d'ailleurs ça aurait donné un nouveau souffle à O'Neil de devenir un tok'ra mais ils ont préféré les diaboliser. J'aurais aimé voir plus de personnages féminins et ils m'ont bien énervés en introduisant le colonel Mitchell, je sais que Amanda Tapping était enceinte mais n'empêche que c'est son personnage qui aurait dû prendre le commandement de SG1. D'ailleurs le fait qu'à un moment Sam se morfond sur O'Neil m'a super énervé : les carrières dans l'armée sont dures en particulier pour les femmes, il est inutile de mettre en place une relation avec son supérieur juste pour du fan service. Et pour être honnête, caracteriellement, Sam et Jack n'ont absolument rien en commun. Les opposés ne s'attirent pas toujours.

Dans SGA, Weir et Teyla ont été beaucoup moins bien exploité que pas mal d'autres personnages masculins. On avait une femme civile au commandement mais pleins d'occasion ratées. Teyla a été exploité seulement quand l'actrice est tombée enceinte. Sa SL était néanmoins interessante. Finalement, le commandement de SGA revient à un homme. C'est super agaçant.

Néanmoins malgré ses défauts les deux series ont été intéressantes : je dirais que les wraiths restent l'espèce la plus fascinante et ensuite les goa'uld/tok'ra et les asgards.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes