Suggestions.

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par AnonymousUser, le 30 avril 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    1) Demande d'accès à la suppression physique de nos messages, manuelle et individuelle.

    Informations pour les lectrices et les madmoiZelles :

    Quand nous pensons supprimer un message, nous le rendons simplement invisible à nous-même et aux membres lambda. Cela s'appelle le supprimer logiquement.
    De cette façon, la totalité de nos messages perçus comme étant supprimés sont visibles par tous les modérateurs : l'équipe officielle du site, mais aussi l'équipe non-officielle (bénévole), qui même si elle n'a plus de statut AnimeuZ ou EcriveuZ officie toujours. Elle est composée de différents membres du site (des madmoiZelles), actifs en surface ou non.

    Tous les modérateurs ont le pouvoir de remettre en ligne ou de supprimer physiquement nos messages. La suppression physique entraîne la destruction du message dans la base de données. Quand un message est supprimé physiquement, les modérateurs ne peuvent pas le lire, ni le récupérer.

    Au nom du droit d'accès et de rectification de la CNIL, de la protection de la vie privée, et du droit à l'oubli numérique, je demande à l'équipe technique du site de nous donner la possibilité de supprimer nos messages logiquement ET physiquement, selon notre goût.


    2) Une interface de gestion plus maniable ?

    Dans le même esprit, j'aimerais savoir s'il est techniquement possible de rendre l'interface de gestion de nos messages ('Voir + de messages') plus maniable (et plus synthétique). J'en ai marre de passer des heures à supprimer d'anciens messages et de me taper 150 pages. Est-il possible de supprimer les messages aussi facilement que ceux de notre boîte à MP ? En "Cochant tout" sur une page, en en décochant certains, et en cliquant sur supprimer ? Cela me paraît indispensable.



    Merci d'avance :).
     
  2. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    ...
     
    #2 Cygnus, 30 avril 2010
    Dernière édition: 30 avril 2010
  3. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    J'ajoute à ce qui vient d'être dit que la possibilité d'effacer -même "logiquement" d'anciens messages dans des sujets "verrouillés" (par exemple, d'anciens "En ce moment..." verrouillés mais non supprimés) ne nous est pas non plus offerte !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah oui ! C'est exact !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est ça que je veux ! Mais en fait moi je n'ai pas cette possibilité. Peut-être que toi tu peux parce que tu as un statut spécifique ?! Ou alors j'y vois mal.
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Alors, je n'ai pas le texte de loi exact sous la main (si tu l'as, je suis preneur), mais je sais que j'ai l'obligation légale de garder des traces de tout ce qu'il se dit sur le forum, vis-à-vis de la loi (ce qui est un droit pour vous vis-à-vis de la CNIL devient un devoir pour moi en tant qu'éditeur vis-à-vis de la loi), d'où l'impossibilité pour les membres de supprimer physiquement le message (la fonctionnalité n'existe d'ailleurs pas dans l'outil de forum, ceci expliquant sans doute cela)

    Le truc bizarre, c'est que vous ayez toujours la possibilité de voir les messages supprimés logiquement sans même avoir le statut d'animeuZ, je vais vérifier ça, il est évident que ce n'est pas normal (dans ma logique en tout cas).

    Pour ton autre demande, ce sont des réglages techniques liés à notre outil de forum, je ne suis pas sûr de pouvoir modifier ça.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour ta réponse.
    Au pire, si j'ai bien compris, je dois faire la demande de suppression physique à toi ou à d'autres modos ? En tous cas je pense que c'est mieux de le savoir, comme ça on réfléchit à deux fois avant de poster un truc, surtout si c'est perso... ! Mais en fait je suis bien dégoûtée. Mais du coup tu es hors la loi si tu supprimes physiquement nos messages ?!?

    Hélène : merci :)
     
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Oui un membre de l'équipe peut éventuellement supprimer les messages physiquement à la main, après vérification qu'il ne soit pas hors-la-loi (diffamation pédophilie traffic d'enfants et autres joyeusetés :d)

    Je viens de checker pour les autorisations de certaines filles, c'est simple : j'ai gardé quelques modératrices qui le décidaient sur certains forums très spécifiques. Elles peuvent voir les messages supprimés logiquement sur ce forum en particulier (ça paraît logique pour le coup)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Hum.
    En tous cas, moi je veux bien l'interface de gestion de messages d'Hélène, il est cool ! C'est pas possible ça non plus ? Elle elle peut supprimer ses messages en cochant décochant tout d'un coup ou pas, c'est cool !
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Sur tous les autres forums quand on supprime ses messages c'est à chaque fois physiquement, il n'y a que sur Madmoizelle que j'ai remarqué ce problème.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je comprends cette obligation, elle est fondamentale... Mais peut-être y a-t-il par exemple un moyen de faire en sorte que les messages supprimés logiquement ne soient visibles que par toi, Fab, et éventuellement Flo. Enfin je veux dire, peut-être qu'il est possible de restreindre un peu le nombre de personnes qui peuvent les voir, ce qui mettrait plus à l'aise certaines personnes, je sais pas.

    Pour ma part, je serais intéressée surtout par l'idée de pouvoir supprimer plusieurs messages en même temps, et surtout dans des sujets verouillés (je suis là depuis 2006, et j'ai changé depuis), même s'il ne s'agit que d'une suppression logique :)
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oh !

    ben si au moins les animeuZ l'avaient ça serait la moindre des choses ! Je ne vais pas pleurer si on ne peut pas nous le mettre alors que les animeuZ l'ont, c'est tant mieux pour elles. Moi je demande juste si tu peux le faire pour nous aussi techniquement ou pas, c'est inutile de leur enlever cette chance :]
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Switch_Girl
    Réponses :
    11
    Affichages:
    565
  2. Bidoum-bidom
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1160
  3. lucyinthesky
    Réponses :
    31
    Affichages:
    2709