Suis-je hétéro par défaut ?

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
lu-ciole;4825052 a dit :
Je trouve l'article très intéressant, et je voudrais revenir sur un point.

J'ai remarqué qu'on a tendance à se définir comme homo/bi qu'une fois qu'on a tenté l'expérience (comprendre : une fois qu'on a sexé et qu'on a aimé ça).

C'est un peu absurde. Un hétéro qui n'a jamais couché avec quelqu'un mais qui se sait attiré par le sexe opposé, on ne va pas le considérer comme asexuel sous prétexte de sa virginité. On le considère quand même comme hétéro.

Du coup, pour la bisexualité/homosexualité, c'est la même chose : c'est pas l'expérience qui devrait déterminer notre bord, mais bien l'attirance.

Ce qui fait que les terme d'"hétéro par défaut" ou "bisexuel latent" sont un peu faussés à mes yeux. Je me suis jamais considéré comme hétéro, même quand je n'avais eu des relations qu'avec des hommes

D'une façon plus générale, je trouve que notre culture hétérocentré fait qu'on a énormément tendance à mettre de coté les autres formes de sexualité.
Pour la petite histoire, je suis donc bisexuelle. J'ai eu des relations avec des hommes, et une femme. Et j'entends souvent des "non, mais là, en ce moment, t'es avec un homme, donc t'es plus bi ?" :dunno:
Je suis bien d'accord avec toi et quand j'essaye d'expliquer ça à mon entourage, ils sont divisés mais voient quand même la logique au bout d'un moment ( même si au final tous n'adhèrent pas). Mais j'aime bien la façon dont tu as exprimé le tout! ::d
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
barya;4824972 a dit :
Et la seule fois où j'en ai, enfin, discuté avec des potes, on dormait à deux mecs et deux filles dans la même chambre (en voyage scolaire). une amie m'a dit "et tu me dis ça alors qu'on dort dans des lits côte à côte toute la semaine ?" re-:facepalm:
Quand des filles me disent ça, je leur ferme le clapet à coup de " Nan mais t’inquiètes pas, t'es pas DU TOUT mon genre de toute façon... *bitch face* " :vabosser: Elles se sentent vexées, mais en meme temps elles peuvent rien dire, vue qu'elles sont sensées être rassurées :moqueur:
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
junolullaby;4825760 a dit :
barya;4824972 a dit :
Et la seule fois où j'en ai, enfin, discuté avec des potes, on dormait à deux mecs et deux filles dans la même chambre (en voyage scolaire). une amie m'a dit "et tu me dis ça alors qu'on dort dans des lits côte à côte toute la semaine ?" re-:facepalm:
Quand des filles me disent ça, je leur ferme le clapet à coup de " Nan mais t’inquiètes pas, t'es pas DU TOUT mon genre de toute façon... *bitch face* " :vabosser: Elles se sentent vexées, mais en meme temps elles peuvent rien dire, vue qu'elles sont sensées être rassurées :moqueur:

Je me suis retenue très fort, crois moi !
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
@Barya Tu devrais essayer la prochaine fois :rire:
Mais franchement je trouve ça plutôt prétentieux quand des filles on peur de trainer avec une lesbienne/bi de peur qu'elle ait un crush pour elle :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
30 Avril 2014
953
610
1 754
junolullaby;4825824 a dit :
@Barya  Tu devrais essayer la prochaine fois :rire:
Mais franchement je trouve ça plutôt prétentieux quand des filles on peur de trainer avec une lesbienne/bi de peur qu'elle ait un crush pour elle :annoyed:

Surtout qu'en l'occurrence on partageait la chambre de deux mecs hétéro : pourquoi elle aurait peur de moi et pas d'eux ? Ça n'a pas de sens...
Et comme tu dis oui c'est super prétentieux.

Bon évidemment c'était dit sur le ton de l'humour hein, mais je suppose qu'il y avait quand même une part de vérité, un côté "je me sens trompée"... Et ça donne confiance en l'avenir :sweatdrop:
Mais oui je pense que j'essaierai de ressortir ta phrase si je suis à nouveau amenée à m'ouvrir à ce sujet (c'est pas demain la veille je pense !).
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
17 Mars 2014
121
188
104
28
@Barya Ca va alors si c'était dit avec un minimum d'humour, ca passe quoi :P
Perso j'ai déja eu une amie qui m'a dit un truc du genre "Je suis pas homophobe hein, j'aime bien les lesbiennes mais j'aimerais pas être amie avec une, imagine qu'elle tombe amoureuse de moi.. *regard de dégout* " :slap: Et bien sur, c'était en plein dans la période ou je me découvrais,   j'ai jamais osé lui dire que j'étais bi, malgré le fait que cette meuf ne m'interessait pas du tout :facepalm:
Mais paradoxalement, les amies à qui je l'ai dit se sont mise à flirter avec moi :yawn:

Enfin dans tout les cas ça m'a donné l'impression d'être une avide de sexe toujours dispo pour pécho tout le monde (vive les clichés sur les bi ! :stressed:)
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
17 Mars 2014
121
188
104
28
@Rocky ducky
Je suis complétement d'accord, une fille qui n'a eu de relations sexuelles ou amoureuses qu'avec des hommes mais qui est attirée sexuellement par les femmes n'en est pas moins bi, et au contraire une hétéro qui expérimente avec des femmes n'est pas moins hétéro pour autant. si une fille bi décide de se caser avec un homme ou une femme et de lui être fidèle, ça ne change en rien son orientation sexuelle.

En tout cas je conseille fortement à ceux qui maitrisent pas mal l'anglais de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=K1xnnY7oKtI&index=3&list=LLa2IAmijIdnAJCdAKix1x3w
Ce mec bi répond au lourds qui s'obstinent à lui dire qu'il est gay parce qu'il est fiancé à un gars, il explique vachement bien la différence entre l'orientation sexuelle et la conduite sexuelle et surtout, il dit qu'il en a marre qu'on veuille vérifier constament son statut de bisexuel (comme beaucoup d'entre nous je crois :happy:)
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
Très beau témoignage, c'est très intéressant de voir la démarche et la réflexion que tu t'es faite. Je pense que le principal c'est de trouver justement ce qui fait ce que tu es, et non pas de trouver un nom absolument à ton orientation sexuelle...


Pour ma part je suis un peu dans le même problème, enfin pas exactement, car pour le moment j’ai jamais été vraiment attirée par une fille mais en même temps je me considère comme bi, même si j’en ai parlé qu’à très peu de gens. Bon certain(e)s trouveront peut-être que je suis pas du tout bi, et que je ne devrais pas m’identifier comme telle, mais je vais essayer de vous expliquer ma vision des choses.

En fait je ne comprends pas qu’on aime quelqu’un pour son physique (son sexe, sa couleur de peau, son poids, sa taille, la forme de ses cheveux,…), d’accord la vie sexuelle et l’attirance sont importants dans un couple, mais pour moi ce sont des choses qui arrivent après une rencontre, et pas juste dans la première impression purement physique. Je ne suis jamais arrivée à tomber amoureuse de quelqu’un qui me plaisait physiquement au premier abord, car tout simplement ils ne m’ont jamais attirés. Pour moi l’attirance, le charme, le feeling, les échanges ça fait un tout, je n’arrive pas (enfin jusqu’à présent) à être juste attiré par quelqu’un si le feeling ne passe pas, ou si nos discussions sont aussi plates qu’une planche à repasser (même pour un coup d’un soir), et cela même si c’est un canon ! Et du coup j’ai jamais compris le fait d’avoir « un style » de mec ou de nana, dans ce cas-là mon style c’est quelqu’un avec qui j’ai un bon feeling, que son charme me touche, etc. Et cette personne peut être blanche, noire, rouge à petits poids blancs que je me tamponne la nouille, comme elle peut avoir les yeux bleus ou les yeux verts, qu’elle peut être une fille ou un garçon…

Bref je sais que tout ça reste très théorique, mais n’empêche que c’est ma vision des choses. Du coup c’est pour ça que je me dis bi dans l’âme même si je n’ai jamais été attiré par une fille (bon après je pense être au début de ma vie, je n’ai que 23 ans, mes premières expériences sexuelles datent d’il y a deux ans). Et pour les premières impressions lors de nouvelles rencontres, je peux trouver des mecs hyper craquants comme des filles superbes, puis après quelques discussions et quelques autres rencontres les trouver « dégoutant(e)s », et à n’éprouver aucune attirance, à cause de leur hypocrisie, leur égocentrisme, etc., bref à cause de quelque chose « dans » eux qui me répugnent. Tout comme certaines personnes qui au début ne me plaisaient pas physiquement, mais qui avaient un charme qui est arrivé à me captiver, à m’envouter au fil de notre rencontre. Tout comme je trouve tous mes ami(e)s beaux/belles car je les vois de l’intérieur. Voilà pour certains c’est peut être gnangnan, mais n’empêche que j’ai été follement amoureuse avec mes deux ex, alors qu’ils ne me plaisaient pas physiquement au début.  Après je n’ai pas envie de me forcer à tester avec une fille, pour savoir si je suis « vraiment » bi ou pas, car il y a de fortes chances pour que ca ne marche pas et que je ne sois pas attirée, étant donné que je me sentirai forcée (par moi-même certes). Du coup la démarche ne serait pas honnête envers moi-même…

Voilà donc je pense que je suis bi, du moins dans l’âme, et j’espère que j’aurais le temps de découvrir pleins de choses sur moi, de savoir qui je suis, sans me forcer à me mettre dans une case.

(Parce que soyons honnête, dans notre société si t’es pas dans une case et que tu ne veux pas être dans une de ces cases tu n’es pas normal, alors on va dire que t’es marginal comme ca on t’aura quand même mis dans une case contre ton gré, on aime tellement faire des choix à la place des autres)
 
11 Juillet 2014
5
4
64
Lyon
Comme beaucoup d'autres filles ici, j'ai moi-même éprouvé des attirances pour les femmes, et c'est terrifiant parfois.

Histoire personnelle //

J'ai découvert cette attirance assez tôt, vers 11 ans en fait. Lors d'un voyage scolaire, j'ai rencontré plusieurs personnes homosexuelles de quelques années plus âgées que moi. En observant leur comportement et leur façon d'être, j'ai tout bonnement commencer à me poser des questions. J'observais les filles de mon âge autour de moi, je commençais à tout simplement m'intéresser d'un oeil différent. Etant encore jeune, la question de la sexualité ne se posait pas, mais j'arrivais à déceler la beauté dans chaque fille. Au départ c'était une question, je pense, d'admiration. Puis avec le temps j'ai commencé à me dire qu'après tout, il n'y avait rien d'anormal à trouver une fille jolie, voir même belle. A l'âge de 13 ans j'ai embrassé pour la première fois une fille. Goût sucré, sensation un peu étrange. J'ai voulu réessayer, encore et encore. Puis je suis tombée amoureuse pour la première fois. Amoureuse comme avec les garçons. Malheureusement, les parents de la fille en question ont rejeté notre relation (interdiction de se voir etc...) Fin. Mais ca ne m'a pas empêché de retenter plusieurs fois avec des filles, avec des garçons. Mais je n'ai jusqu'à présent jamais eu la fameuse "expérience sexuelle" avec une femme. J'ai pas trouvé la bonne, celle avec qui j'en ai vraiment envie. J'ai le temps me direz-vous !

Bemol. Je suis en couple avec un superbe jeune homme depuis bientôt deux ans et... Je ressens cette envie. Du plus profond de moi-même je sens que je veux avoir cette relation, peut-être pour passer un cap, je sais pas. Ca peut paraître absurde parce que je suis plutôt heureuse dans mon couple, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder les filles, de les fixer longuement jusqu'à ce qu'elles disparaissent et qu'elles retournent à leur quotidien. J'en regarde quelques unes dans les yeux, et même si elles s'en fichent de ce que je vois en elles, je ne peux m'empêcher de les désirer. Puis je retrouve mon copain le week-end et j'essaye de ne plus penser à ces filles-là.

//

Désolée pour le pavé, je m'exprime simplement sur ma propre expérience, et honnêtement je vois pas trop comment dénouer la chose. :dunno:

Comment me considérer ?
Est-ce que l'acte sexuel est-il seulement un voeu d'expérience ou un réel amour de l'autre sexe ?

-Léna
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
MERCI pour cet article <3

Je vais mettre en spoiler parce que je raconte ma life et c'est long...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, bravo pour ton courage petite Madz <3


Anecdote : par rapport aux parents, ma mère, qui est psy et n'a absolument rien contre les gays, au contraire, m'a un jour sorti que les bisexuels sont des homos qui n'arrivent pas a s'assumer intérieurement :facepalm: quand elle m'a dit ça je n'ai pas su si je devais rire ou pleurer....
 
M

margus

Guest
wow j'avoue me poser la question quelques fois, voit assez régulièrement selon les périodes, et je vois que je ne suis ABSOLABSOLUMENT pas seule haha. et même si je n'en parle pas forcément pour moi c'est parfaitement logique de se questionner sur sa sexualité, quand bien même je suis definitivement plus attirée par les hommes. mais alors j'en ai eu des crushs filles aha
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Cet article résonne beaucoup en moi parce que pareil, je me pose énormément de questions.

(SPOILER parce que je raconte ma vie et que ça n'intéresse pas forcément :fleur:))


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, désolée mais il fallait que ça sorte ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes