Suis-je hétéro par défaut ?

19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
whiskie;4827691 a dit :
Par contre, il me semble qu'il ne faut pas confondre le fait d'être attiré par quelqu'un, et le fait de trouver quelqu'un beau ou sexy. Par exemple, il m'arrive très souvent de trouver un acteur; une mannequin; un ami; ou encore une personne de ma famille belle et/ou ("et/ou" est mon ami :lalala:) sexy, sans pour autant que j'aie envie de le ou la mettre dans mon lit (heureusement, quand il s'agît de quelqu'un de ma famille :innocent:). En revanche, des fois je peux ressentir cette sensation étrange de léger vertige accompagné de rythme cardiaque affolé et d'images troublantes dans ma tête, face à un garçon, une fille, ou bien d'autres. Pour moi, c'est ça, la vraie attirance. Du coup, je me pose des questions par rapport à ce que ressentent les asexuels face à l'être aimé...
Je me considère comme "majoritairement hétéro" (même si une fois sur deux quand je choisis mon fantasme du soir, ça tombe sur une fille), parce que face à un homme, je ne peux pas m'empêcher de le mesurer à mes critères d'attirance (et de répulsion), alors que face à une fille, il est très fréquent que cette réflexion ne me vienne pas à l'idée du tout. Est-ce que ça vient de la société qui me pousse à chercher dans """"le sexe opposé"""" (:lol:) mon potentiel compagnon idéal? (la soi-disant impossibilité des amitiés homme (hétéro)-femme(hétéro), et autre instinct et appel de la nature face au mâle pour juger du niveau de sanité et de fécondité de notre éventuel couple, tout ça :moqueur:)
La question reste ouverte :lunette:

Je me permets de rebondir sur l'asexualité puisque tu poses la question, parce que je me suis posé la question pas mal de fois, en essayant d'analyser ce que je ressentais (je suis asexuelle). Et en fait ça n'est pas très différent mais c'est un peu comme de l'amour "aveugle", si je puis m'exprimer ainsi. Je peux trouver quelqu'un "beau" aussi, mais ça sera un pur intérêt "photographique", au sens esthète. Par contre, aucune incidence sur un ressenti amoureux, globalement aucune émotion liée, ça reste vraiment un truc presque objectif.
Le ressenti amoureux, lui, va se faire sur d'autres points. Pas d'image affolante dans ma tête vu que je n'ai pas spécialement envie de faire l'amour avec la personne aimée, mais le rythme cardiaque qui s'accélère oui, y'a quand même de la chimie malgré tout :). Une caresse, un geste tendre va provoquer chez moi non pas du désir mais néanmoins un sentiment de bien-être, de plaisir, car c'est la personne que j'aime et que j'aime le fait qu'on soit en proximité, même si je n'ai pas envie de plus.

Pour le reste, je ne sais pas trop, l'éducation toussa joue aussi (mes parents, très subtils, ont lu mon journal et balançaient des trucs du type "être bisexuel c'est avoir une pathologie mentale", même si je savais pertinamment que ce n'était pas vrai - j'étais bien informée, bien mieux qu'eux -, je me demande à quel point mon inconscient ne m'a pas orientée vers des hommes pour correspondre quand même au schéma classique et "avoir la paix"). Avant, je cherchais un homme et à faire des trucs sexuels avec lui avant (sans être amoureuse, j'essayais d'être amoureuse mais ça ne marchait pas car j'étais déjà amoureuse - mais je voyais ça comme "tabou" parce que c'était qqn de proche autrement -), parce que je pensais que ça me plaisait mais plus ça va et plus je me dis que je suivais des codes inconscients. Maintenant je ne couche plus avec quiconque mais je comprends et analyse mieux mon ressenti amoureux ^^.
Bon, je n'ai pas expliqué à ma famille que j'étais asexuelle, déjà parce qu'à ses amis c'est compliqué (les gens mettent en doute tout le temps oO alors que pour moi c'est juste un intérêt - vraiment - moins marqué, pas de quoi en faire un fromage lol), ni rien du tout, on ne parle plus du tout parce que j'ai compris qu'ils étaient très bornés et qu'ils avaient une fausse tolérance (orientation "j'irais manifester pour la Manif pour tous si j'avais le cul pour assumer même ça" XD). On parlera si un jour je suis en couple déclaré, mais en tout cas je pense que le point de la société / des parents / des trucs qu'on lit et entend et intègre est vraiment important.
Et au final je pense que c'est plus une affaire de personne que de sexe ^^ et que le jour où tous les humains auront compris ça on arrêtera les cases (je suis très pessimiste sur ce point, mais bon).
 
Dernière édition :
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Il y a 6 milliards de terriens, et pour moi 6 milliards de sexualités différentes. Pourquoi se coller une étiquette hétéro/bi/homo/lgbt/sm/frigide/etc...?

Bref c'est peut-être un peu léger ce que je dis, mais j'en ai tellement marre d'entendre des gens se poser des questions s'il sont homo ou non, ou poser des questions aux autres.

Vivez votre sexualité comme elle vous plait, sans vous posez la question de la case qu'il va falloir cocher après votre acte! :v:
 
21 Septembre 2013
13
61
2 164
tuttifrutti;4827974 a dit :
personnellement j'ai mis très longtemps à comprendre ce que je ressentais pour les filles. Mais je l'ai compris et accepté bien avant de rencontrer une femme.
Ça me semble toujours étrange de se sentir obligée d'essayer pour vérifier que l'on est bi ou lesbienne; parce qu'à mon sens, on sent bien si l'on a de l'attirance ou non. Au même titre qu'un-e hétéro se sait hétéro même sans expérience.
Tu sais ça marche peut-être pour toi, mais on est pas tous sur de notre attirance. Parfois je vois un garçon que je peux trouver charmant ect, mais je sais réellement si il me plait, que si je flirt et plus avec lui.
Je considère qu'en fait au départ il me plait simplement sur des critères pragmatique. Bien entendu je ne pense pas qu'il faille coucher avec une fille pour savoir qu'on est attirée par elle. Mais si on s'interdit le flirt où qu'on a pas l'occasion de tomber sur une qu'on peut connaitre assez pour qu'elle nous plaise. On peut ne pas être sur. Puis on peut être attiré par quelqu'un et ne pas en tomber amoureux.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Alanne
Merci de ton témoignage :happy: je t'avouerais que l'asexualité est quelque chose qui m'intrigue beaucoup, surtout que malgré ce que pensent le peu de gens qui connaissent sans l'être, ça me semble beaucoup plus complexe que ça en a l'air (par exemple, tu dis "[n'avoir] pas spécialement envie de faire l'amour avec la personne aimée", et pas "aucun désir pour les siècles des siècles". Malheureusement j'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre, le degré d'absence de désir dépend de chaque personne, ce qui est finalement très logique car chez les "sexuels", le degré de désir est lui aussi différent.). Ça m'intrigue d'autant plus que, contrairement à ce que des gens de plus ou moins bonne mémoire essaient de nous faire croire, je suis persuadée que la période de l'enfance n'est pas "asexuée" ou asexuelle (tiens, apparemment l'"asexualité" n'existe même pas pour mon correcteur automatique :hesite:), donc personne peut me dire "ben si, les asexuels ils sont pareils que toi avec tes amoureux quand t'avais 5 ans, voyons :coiffe:".

Après, je dirais que tous ces problèmes de "qui suis-je? Où cours-je? Dans quel état j'erre? :halp:" qu'apparemment tout le monde beaucoup de personnes se posent, ne sont pas facilités par le concept d'"amour", ultra-idéalisé s'il en est dans notre société, trop "sacré" et intouchable dans tous les sens du terme, selon moi. Combien de fois j'ai entendu des gens (quand ce n'était pas moi) dire "est-ce que je suis vraiment amoureus(e)?:ko:"... J'ai encore toute une vie pour développer cette réflexion, mais j'ai l'impression que l'"amour" est très banal et ne peut pas réellement être catégorisé en "amour filial", "amour d'amants", "amour de ses proches"... Je crois plutôt que c'est l'amour en tant que dénominateur commun dans les relations aux personnes qu'on porte dans notre coeur, + un bonus de potachitude, et/ou (le retour de "et/ou":supermad:) de tendresse, et/ou de désir sexuel, etc etc. Voilà voilà; donc dans mon monde utopique pailleté où les licornes chantent, personne ne se prend la tête en se demandant à quelle case il appartient (gay/hétéro/lesbienne/bi/asexuel(le)...), ni quelle est la nature exacte de sa relation avec Untel. Il y a juste des gens qui aiment vivre ensemble et faire certaines choses en particulier avec certains autres; qui, pourquoi, comment et jusqu'à quand, on-s'en-fout. :queen:
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
whiskie;4832240 a dit :
@Alanne
Merci de ton témoignage :happy: je t'avouerais que l'asexualité est quelque chose qui m'intrigue beaucoup, surtout que malgré ce que pensent le peu de gens qui connaissent sans l'être, ça me semble beaucoup plus complexe que ça en a l'air (par exemple, tu dis "[n'avoir] pas spécialement envie de faire l'amour avec la personne aimée", et pas "aucun désir pour les siècles des siècles". Malheureusement j'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai pu lire et entendre, le degré d'absence de désir dépend de chaque personne, ce qui est finalement très logique car chez les "sexuels", le degré de désir est lui aussi différent.). Ça m'intrigue d'autant plus que, contrairement à ce que des gens de plus ou moins bonne mémoire essaient de nous faire croire, je suis persuadée que la période de l'enfance n'est pas "asexuée" ou asexuelle (tiens, apparemment l'"asexualité" n'existe même pas pour mon correcteur automatique :hesite:), donc personne peut me dire "ben si, les asexuels ils sont pareils que toi avec tes amoureux quand t'avais 5 ans, voyons :coiffe:".

Après, je dirais que tous ces problèmes de "qui suis-je? Où cours-je? Dans quel état j'erre? :halp:" qu'apparemment tout le monde beaucoup de personnes se posent, ne sont pas facilités par le concept d'"amour", ultra-idéalisé s'il en est dans notre société, trop "sacré" et intouchable dans tous les sens du terme, selon moi. Combien de fois j'ai entendu des gens (quand ce n'était pas moi) dire "est-ce que je suis vraiment amoureus(e)?:ko:"... J'ai encore toute une vie pour développer cette réflexion, mais j'ai l'impression que l'"amour" est très banal et ne peut pas réellement être catégorisé en "amour filial", "amour d'amants", "amour de ses proches"... Je crois plutôt que c'est l'amour en tant que dénominateur commun dans les relations aux personnes qu'on porte dans notre coeur, + un bonus de potachitude, et/ou (le retour de "et/ou":supermad:) de tendresse, et/ou de désir sexuel, etc etc. Voilà voilà; donc dans mon monde utopique pailleté où les licornes chantent, personne ne se prend la tête en se demandant à quelle case il appartient (gay/hétéro/lesbienne/bi/asexuel(le)...), ni quelle est la nature exacte de sa relation avec Untel. Il y a juste des gens qui aiment vivre ensemble et faire certaines choses en particulier avec certains autres; qui, pourquoi, comment et jusqu'à quand, on-s'en-fout. :queen:

Tellement d'accord avec toi ^^  au final on a beaucoup remplacé "amour" par beaucoup de synonymes dans notre manière de parler, et on a cherché à catégoriser, mais ça reste un seul et même sentiment avec des variables... car il s'agit d'humain. Il y a des manières de montrer son amour mais le sentiment, lui, reste juste le truc le plus fort de tout l'univers (sorry, trop abusé de Doctor Who et des discours humanistes pailletés de Ten :P).

Personnellement, je parle d'asexualité uniquement pour heu... principalement qu'on me foute la paix et "justifier" quelque part (vis à vis 'un prétendant, ou pour expliquer aux amis que non, pas mon truc), mais à la base dans ma tête je ne vois pas ça comme une réelle catégorie car justement je pense que ça dépend entre autres de la personne avec laquelle on est. Je n'exclus pas faire l'amour un jour à nouveau par exemple, si j'en ai envie, si ça se présente. Juste, au quotidien, depuis plusieurs années, ça n'est pas ma priorité dans une relation et je n'en ai pas envie. Si tu as déjà lu sur les asexuels c'est très net : il y a à peu près autant de profils d'asexuels que d'asexuels, comme selon moi il y a autant de profils de sexuels que de sexuels :P (ce qui fait que les discours d'exclusion apparaissent aussi chez les asexuels, avec un espèce de concept de "pureté" absolument malsain et biggot chez certains, le monde à l'envers). Au fond, ça n'est vraiment pas important, quelque part mais je pense que ces mots existent juste parce que nous avons besoin de nous définir vis à vis des autres et également vis à vis de nous-même, et que pour ça on a encore besoin de mots, pour s'opposer / se trouver / se définir. Sinon, on pourrait limiter ça à : humain, doté de fonctions :d. Juste je pense qu'on construit notre personnalité par des "cases" (même quand on veut l'éviter), car on a ce besoin de se comprendre, se connaître et construire notre relation à l'Autre.
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
lizik;4832105 a dit :
Il y a 6 milliards de terriens, et pour moi 6 milliards de sexualités différentes. Pourquoi se coller une étiquette hétéro/bi/homo/lgbt/sm/frigide/etc...?

Bref c'est peut-être un peu léger ce que je dis, mais j'en ai tellement marre d'entendre des gens se poser des questions s'il sont homo ou non, ou poser des questions aux autres.

Vivez votre sexualité comme elle vous plait, sans vous posez la question de la case qu'il va falloir cocher après votre acte! :v:

Entièrement d'accord avec toi aussi, mais justement, si je suis aussi dans une optique "peace & love, mes frères et soeurs", ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est aussi pour ça que ces mots existent. Tu vois, quand j'ai déclaré (enfin nan, je leur ai pas dit directement mais bref) adolescente être amoureuse d'une fille, la réaction de mes parents a été violente, c'était genre "être bisexuel c'est avoir un gros problème mental" et il a encore beaucoup de gens à penser ainsi.

jack.gif


Y compris parmi les homosexuels d'ailleurs, certains voyant les bi comme des personnes refusant de choisir, alors que je vois pas en quoi une injonction de choisir pourrait se justifier... Mais genre BCP de gens cherchent à faire des distinctions et ça peut devenir une vraie question de société selon la situation dans laquelle on est (pays, religion officielle, état des droits dans l'endroit où on vit, travail, etc.). Le jour où le monde tournera rond et où on arrêtera de s'occuper de la manière dont le voisin baise (ou pas), OK là on ne posera même plus de questions ^^. Du coup je pense que qque part la société et la manière dont elle fonctionne nous "oblige" à considérer ces questions et à nous positionner.

Même si au fond, l'Amour est plus important que toutes ces questions moisies :unicorn::free:
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Je suis exactement comme toi (en tout cas, pour les trois quarts de l'article vu que le dernier, je ne l'ai pas expérimenté), mais je crois que c'est plutôt la peur qui me pousse à ne pas y aller. Je suis resté dans des relations très longues sans jamais pouvoir expérimenté et malgré ma grande relation de 4 ans, par moment, il m'arrivait également de me poser la question. Je pense que le bon moment sera avec une personne que je ne connais pas si je dois tenté l'expérience une première fois ^^
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
alanne;4833238 a dit :
Personnellement, je parle d'asexualité uniquement pour heu... principalement qu'on me foute la paix et "justifier" quelque part (vis à vis 'un prétendant, ou pour expliquer aux amis que non, pas mon truc), mais à la base dans ma tête je ne vois pas ça comme une réelle catégorie car justement je pense que ça dépend entre autres de la personne avec laquelle on est.
C'est pour ça que je pense que dans un monde parfait, il n'y aurait pas besoin de se "justifier", de signer pour dire à quelle "équipe" on appartient :shifty: J'ai aucun mal à accepter l'"étiquette" que les gens se donnent; s'ils se disent gays ou pansexuels, ou asexuels, etc., je remettrais pas en doute leur parole. Par contre, en ce qui me concerne j'arrive pas vraiment à poser de catégorie, et j'ai l'impression d'être loin d'être la seule. Le problème quand on n'a pas de case (dans notre société, encore une fois), c'est qu'on est un peu considérés comme perdu (ou pire, comme... rien :top:). Et j'avais pas forcément envie de remettre en question mon identité, parce que je pensais pas avoir besoin de trouver une définition précise qui m'enferme un peu quelque part. Après, je suis d'accord qu'il est surtout question de vocabulaire ici, mais comme ça concerne l'identité profonde, ça m'ennuie un peu de devoir mettre des mots sur mon orientation sexuelle seulement pour les autres, parce que pour moi je ne me sens pas le besoin de la définir, car en gros "j'me comprends" :cretin:, et que je pense pouvoir l'expliquer autrement à la personne en face qu'avec les mots "hétéro", "bi", "pansexuelle", etc.
Tout ce raisonnement est certainement assez égocentrique, puisque, on est d'accord, chaque personne est différente. En fait, le résumé de ma pensée serait un peu: c'est du cas par cas, et les cases ne peuvent pas toujours exprimer des sentiments profonds complexes.
En fait, dans mon monde utopique (qui a dit "naïf" :drama:?), les gens diraient "j'aime les filles" plutôt que "je suis lesbienne/hétéro". :fleur:

(je n'étais pas au courant qu'il y avait des asexuels qui considéraient l'absence de relations sexuelles comme "pures", c'est limite "politique" ou "religieux", pour eux :ko:)
 
26 Mars 2014
10
10
164
Mions
Voilà un article qui me ressemble. J'ai été (et suis toujours) dans le même cas que la Madz !

Je suis toujours sortie uniquement sortie avec des garçons mais plusieurs filles m'ont plu et j'ai plu à d'autres. Une fois, j'en ai rencontré une et de feeling est passé immédiatement. Elle était 100% lesbienne et de mon côté, je me cherchais un peu. On s'est vues plusieurs fois mais il ne s'est rien passé entre nous. Pourquoi ? Aucune idée.

Je me suis également posée la question si je n'étais pas hétéro par défaut mais j'en ai conclu que je n'avais pas besoin d'avoir une étiquette. Certaines personnes me considèrent comme bisexuelle car j'ai été amoureuse de cette fille et amoureuse de plusieurs garçons tandis que d'autres disent que je suis hétéro. Pour moi, je sais qu'autant les hommes que les femmes me plaisent que mes petits fantasmes du soir sont majoritairement tournés vers les femmes. Est-ce parce que leur corps me fascine ? Je n'en sais rien mais je suis très heureuse en ce moment avec mon copain, c'est tout ce qui compte.
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Cet article m'a beaucoup fait cogité car j'étais face aux mêmes doutes. Il est vraiment tombé à pique cet article car j'étais moi aussi dans une phase où je commence à vouloir assumer vraiment ma bisexualité "latente" (je ne sais pas trop comment le tourner.)

On parlait de bisexualité avec deux amis, j'ai repensé à cet article et je me suis lancée. C'était posé, je disais les choses et c'est comme si je me prenais une claque par la figure. Enfin, j'assumais totalement ce "titre". Et même si je n'avais pas envie de me mettre dans une case définie, mine de rien, ça fait vachement de bien de s'assumer, surtout quand on est face à des personnes mega tolérantes. Je me sens beaucoup plus en phase avec moi-même, comme si j'avais un peu arrêté de me mentir.

Merci Madmoizelle de m'avoir donné ce petit coup de pouce:paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes