Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je suis pas étudiante en lettre, je peux quand même donner mon avis? :o
Litote, j'ai jamais trop compris donc je donne pas mon avis... Par contre, pour métonymie et synecdoque, on avait passé assez de temps en cours à bien différencier les deux pour que j'affirme (seulement en tant que pitite terminale! lol) que pour moi c'est pas pareil (bien que ça se ressemble)
C'est quand même bizarre qu'au lycée on te face bien faire la différence entre tout ça pour finir par te dire dans le supérieur que c'est apreil.. :confused:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Vice-Versa a dit :
Pour celle qui passent le bac blanc en ce moment (qui l'ont passé) ou le brevet, comment ça s'est passé? Pas trop durs les sujets? Ca vs fait craindre le "vrai bac"??
[ racontage de vie powwerr ]
Je me méfie énormemen des bacs blancs , je pense toujours que j'aurais moins au bac du coup je suis tout le temp en "mode flippe" surtout par rapport aux résultats que j'ai eu au bac blanc de cette année ( 12.01 de moyenne :eek:, le mention virtuel mais vraiment arraché lol ) .
De plus je suis une vrai quiche en Maths donc je m'adresse ou S de ce forum : Comment vous faites ? Parcque moi a chaque fois que je commence les maths j'ai vraiment envie de faire autre chose ça m'énerve et j'y arrive pas , pourtant j'apprend mon cours , je refais les exos mais je stagne a 8 T_T c'est chiant chiant chiant chiant !!!
Mmm sinon en Svt vous apprenez les cours par coeur pour les disserts ?
Ah et si ici il y'en a une qui pourrait m'éclairer sur une demonstration avec le Dipole RL ( la réponse a l'équation différentiel de I(t)lors de li interruption du courant dans le Dipole RL ^^ ça serait sympa ) .

Ce qui serait sympa aussi c'est que l'on s'échange les bac blancs non , surtout histoire de dépanner les filles qui en ont pas donc si une d'entre vous veut des bac blancs de section S je peut lui scanner :)
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
atchoumboulike a dit :
Ah et si ici il y'en a une qui pourrait m'éclairer sur une demonstration avec le Dipole RL ( la réponse a l'équation différentiel de I(t)lors de li interruption du courant dans le Dipole RL ^^ ça serait sympa ) .

J'ai pas encore bien compris, mais si jamais j'ai un éclair de génie je t'en ferai part.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, ce qu'a dit Atchoum, c'est comme du chinois:eek: :rolleyes: ..Bon je suis qu'en quatrième (seconde) mais j'me dis que si c'est ce qui m'attend, oulala.:P

Pour les bacs blancs, je peux pas vous dire non plus, en Belgique, on a des examens deux fois par an, une fois en décembre et une en juin + les contrôles continus.(et perso, j'trouve ça vachement mieux que le système français, brevet en troisième et bac en terminale, ça permet pas vraiment de savoir si on a tout assimilé durant les semestres)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'aimerai savoir quel est votre façon de réviser, et selon vous quelle est la meilleure.

J'ai du mal à retenir des cours comme la SVT ou l'HG, quelles sont vos méthodes ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Pois, j'écris mon cours une fois, puis je le relis genre deux trois fois en me concentrant bien et en relisant certaines phrases plusieurs fois.Puis après, j'me fais un faux contrôle (:P), pour voir ce que j'ai retenu et c'qu'il me reste à étudier.Et avant de dormir je repete mon cours tout plein de fois, comme ça je l'ai en tête la nuit et voilà.O/
 
A

AnonymousUser

Guest
Peut-être que l'une de vous pourrait m'aider..
Je termine ma dissertation sur Danneels et Malraux (sujet sur la première page) et je dois écrire un paragraphe en élargissant le sujet.
Malheureusement, je ne trouve aucune piste..

Une idée ?
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
J'en appelle à la culture littéraire des madmoizelles :sad:
Voilà, j'aurai besoin, pour la conclusion de ma dissertation sur Iphigénie de Racine, d'oeuvres théâtrales évoquant les mêmes sujets... mais chez d'autres auteurs. Mais je ne trouve pas :sad:
Pourriez vous m'aider ?

Merci !
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Pois a dit :
J'aimerai savoir quel est votre façon de réviser, et selon vous quelle est la meilleure.

J'ai du mal à retenir des cours comme la SVT ou l'HG, quelles sont vos méthodes ?

Faire des fiches avec l'essentiel peut s'avérer être une excellente méthode =)
Parce que pendant que tu les fais, tu apprends déjà en écrivant, et puis quand c'est résumé, ça donne déjà beaucoup plus envie de jeter un oeil à ses cours ;)


atchoumboulike a dit :
De plus je suis une vrai quiche en Maths donc je m'adresse ou S de ce forum : Comment vous faites ? Parcque moi a chaque fois que je commence les maths j'ai vraiment envie de faire autre chose ça m'énerve et j'y arrive pas , pourtant j'apprend mon cours , je refais les exos mais je stagne a 8 T_T c'est chiant chiant chiant chiant !!!
Mmm sinon en Svt vous apprenez les cours par coeur pour les disserts ?


Pour ce qui est des maths, je suis en galère totale, à cause (en partie) du pire prof que je n'ai jamais eu. J'ai réussi à m'en sortir avec un 9 de moyenne pour le deuxième trimestre, mais c'est uniquement parce que ce cher prof a augmenté les notes de chacun.
Bref, j'ai vraiment peur pour les maths le jour du bac. Je refais les exercices, je ne prends plus les cours du prof, bourrés de fautes, mais je me débrouille avec des bouquins... Mais la motivation se fait de plus en plus rare :rolleyes:
Sinon pour la bio, je pense que tu parles des ROC ? En fait moi je relis plusieurs fois mes cours, je les complètes par ceux du livre, et face au sujet j'arrive toujours à me débrouiller pour replacer mes connaissances. Donc c'est un peu du par coeur si tu veux, mais la bio passe par ça je pense. =)





 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
atchoumboulike a dit :
[ racontage de vie powwerr ]
Je me méfie énormemen des bacs blancs , je pense toujours que j'aurais moins au bac du coup je suis tout le temp en "mode flippe" surtout par rapport aux résultats que j'ai eu au bac blanc de cette année ( 12.01 de moyenne :eek:, le mention virtuel mais vraiment arraché lol ) .
De plus je suis une vrai quiche en Maths donc je m'adresse ou S de ce forum : Comment vous faites ? Parcque moi a chaque fois que je commence les maths j'ai vraiment envie de faire autre chose ça m'énerve et j'y arrive pas , pourtant j'apprend mon cours , je refais les exos mais je stagne a 8 T_T c'est chiant chiant chiant chiant !!!
Mmm sinon en Svt vous apprenez les cours par coeur pour les disserts ?
Ah et si ici il y'en a une qui pourrait m'éclairer sur une demonstration avec le Dipole RL ( la réponse a l'équation différentiel de I(t)lors de li interruption du courant dans le Dipole RL ^^ ça serait sympa ) .

Ce qui serait sympa aussi c'est que l'on s'échange les bac blancs non , surtout histoire de dépanner les filles qui en ont pas donc si une d'entre vous veut des bac blancs de section S je peut lui scanner :)

Pour l'instant, j'ai eu que ma note de physique de la semaine bac blanc, avec 14.5. Sinon, eu 13 avec un bac blanc de maths et 11 en SVT (épreuves indépendantes des autres). Parait-il que les profs veulent faire grève des corrections... On ns a mm foutu une intégrale impossible à résoudre

Pour les maths, c"est tjs et tjs des exos, sinon, ça serait clair, j'me taperais des 4 ou 5 maxi. J'ai les annales de maths, plus 2 luvres d'exos dt un, qui est vraiment bien pour les bases de chaque cours (Entrainement chez Hachette).

Svt, chuis nulle donc j'ne suis pas de bons conseils lol. Apprendre par coeur, j'ne pense pas que ce soit un bon moyen, vu qu'au bac, y aura trop de lecons.

Pour les dipoles RLC, ça va être dur de t'expliquer mais des que j'retrouve mon cours, j'essaye (tu bloques sur quel point exactement?)

Edit: (retrouvailles de mes cours, j'avoue, ct le big bordel lol). Ici, mais t'inquiète, j'ai fait pas mal de sujet dessus et j'ai jms eu besoin cette démo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes