Sujet d'aide aux travaux en tous genres.

7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Pois a dit :
Voila ce vendredi c'est la journée du concours de la résistance (\o/) dont le sujet est le travail dans les camps de concentration nazis

Que faut-il savoir à part qu'ils avaient des horaires/conditions de travails très difficiles ?

Je sais pas si c'est hors sujet ou pas, mais tu peux peut être glisser un mot sur le fait qu'ils étaient traités comme des animaux, qu'ils étaient totalement démunis de toute chose leur rappelant qu'ils étaient encore bel et bien des humains, comme le fait qu'on leur donne un numéro au lieu d'un nom. Si tu veux des exemples, tu peux parler de Primo Levi qui a écirt un livre " Si c'est un Homme "qui pourrait t'aider ( tu peux lire vite fait un petit résumé sur le net si tu n'as pas le temps de lire l'intégrale ;)) ...
Ah et tu peux aussi parler du fait que le "travail" de certains consistait à enterrer leurs compagnons, etc.

J'sais pas si c'est en philo ou en français ou en histoire ou en je-ne-sais-quoi que tu dois faire ce travail, mais la manière d'aborder le sujet ne sera alors pas la même ... Voilààà :)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Calire a dit :
Je sais pas si c'est hors sujet ou pas, mais tu peux peut être glisser un mot sur le fait qu'ils étaient traités comme des animaux, qu'ils étaient totalement démunis de toute chose leur rappelant qu'ils étaient encore bel et bien des humains, comme le fait qu'on leur donne un numéro au lieu d'un nom. Si tu veux des exemples, tu peux parler de Primo Levi qui a écirt un livre " Si c'est un Homme "qui pourrait t'aider ( tu peux lire vite fait un petit résumé sur le net si tu n'as pas le temps de lire l'intégrale ;)) ...
Ah et tu peux aussi parler du fait que le "travail" de certains consistait à enterrer leurs compagnons, etc.

J'sais pas si c'est en philo ou en français ou en histoire ou en je-ne-sais-quoi que tu dois faire ce travail, mais la manière d'aborder le sujet ne sera alors pas la même ... Voilààà :)

Merci :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi?:o )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.
 
A

AnonymousUser

Guest
Felouse a dit :
Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi?:o )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.

J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas lu le bouquin donc :s Par contre je trouve l'idée du dessin très bonne (et si tu as besoin d'aide question dessin,on peut s'arranger :P)
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
pour le petit poucet et les gravures de doré , je ne sais pas ce que tu cherches vraiment mais bon je vais essayer de t'aider ...(j'etudie en cour qlqes gravures de Doré mais avec le petit chaperon rouge alors je sais pas si ca s'applique aussi pour le ptit poucet)
tu peux dire que :

-le petit poucet est souvent "en bas" de la gravure et au milieu

-Il est individualisé: il apparaît seul sur des gravures,il n?est pas toujours associé à ses frères ou à sa famille Lorsqu?il fait partie d?un groupe, il s?en distingue: dans les gravures, il est reconnaissable (ne suit pas en file indienne comme les autres, apparaît au premier plan quand il est confronté à l?ogre?)

-il y a bcp de lignes verticales ce qui crée un decor angoissant ...

voila...j'espere t'avoir un petit peu aidé pour ce sujet...sinon désolé :confused:
bon travail !
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi j'ai un probléme de traduc sur l'eneide la livre IV celui qui parle de didon

J'ai vers 15-16

Si mihi non animo fixum immotumque sederet Ne cui me vinclo vellem sociare jugali.

J'ai traduit par "paquet " mais bon je ne suis pas trop sur puis les versions 'universitaires" sont trop éloignés du texte , et la prof nous a donner comme traduction Si je ne voulais pas m'associer dans les liens du mariages à quelqun , donc en reprenant la phrase j'obtiens :

Si animo fixum et immotum [ Si mon coeur fixe et imlacable] non sederet mihi jugali [ ne voulais pas m'associer dans les liens du mariage ] ne cui [ à quelqun ] me vinclo vellem sociare

Mais me manque un bout T_T si une latiniste voulait bien m'aider :s
( J'ai aussi de gros doutes du vers 24 au vers 30 mais bon ça risque d'être long là ^^" )
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je dois écrire une bio de Stendhal en prenant un angle d'attaque particulier. J'voudrais juste savoir si vous connaissiez des livres interressants qui traitent de Stendhal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelqu'un aurait déjà eu un travail sur l'aspirine? Est ce que vous sauriez certaines choses sur le sujet? :confused: Des documents de cours?..Des pistes? =)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
J'aimerai savoir la différence entre la nature et la fonction, je ne comprends pas du tout :confused:
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
La nature : c' est ce qu' est le mot en lui même, indépendemment de la phrase: Nom commun, adverbe pronom etc...Féminin ou masculin et singulier ou pluriel

La fonction : C' est le rôle qu' a le mot ( ou le groupe de mots hein :P ) au sein d' une phrase:
CoD, Attribut, complément etc ...

Je ne sais pas si tu as bien compris dans ce cas dis le moi :P
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Très bonne initiative, le sujet. Je me disais justement l'autre jour qu'il manquait un forum ou un topic d'entraide. Le voilà, alors parfait. :d


Felouse a dit :
Les filles, j'ai besoin de votre aide ! ^^
J'ai un travail à faire sur le livre Stupeurs et tremblements, en deux parties.La première est un travail artistique (représenter un lieu du livre qui à son importance dans l'histoire) et la seconde, c'est écrire une rédaction qui fais le lien entre le lieu et le livre ainsi que son importance.
Comme dessin, j'ai eu l'idée de dessiner une toilette avec une femme qui se noit à l'intérieur, sur le côté droit supérieur de la feuille, je compter coller des yeux bridés et dessiner une langue de serpent..Avec une bulle "La perfection est de rigueur"..(vous en pensez quoi?:o )

Mon problème réside dans la deuxième partie, je n'sais pas quoi dire sur le livre.."La société japonaise prône la perfection et pousse le vice jusqu'à humilier certaines personnes qui ne rentrent pas dans le moule de cette société "parfaite" travailleuse etc"..
J'ai besoin d'aide, des pistes :X.


L'idée du dessin est très bien, d'autant plus que les toilettes sont une référence aux tâches inappropriées auxquelles s'adonnent la narratrice. (Si tu le scannes un de ces quatres, je veux bien voir, moi! :P )
Pour ta rédaction, ce que tu dis est très juste, on pourrait ajouter quelques trucs, entre autres :
Les différences indéniables de mentalités et de valeurs entre société nippone et occidentale. En effet, dans notre société occidentale, il est bon de mettre en avant ses qualités au travail, ses atouts pour le poste. Or, dans la société japonaise traditionnelle, il est préférable de faire preuve d?humilité. Il y a un réel fossé entre les actes d?Amélie (je sais que le roman est autobiographique mais je ne sais plus si son nom est mentionné ou si c?est un autre, excuse mon erreur ?très propable-, donc.), qu?elle croit bons et les répercussions, l?analyse qu?en font ses supérieurs. Elle prend des initiatives personnelles, par exemple, elle argumente lorsqu?elle prend la parole face à son supérieur, plutôt que d?acquiescer etc. Ainsi, il y a une réelle stigmatisation d?un européen qui ne saurait pas et ne voudrait pas « obéir aux ordres ». Il faut souligner aussi la forte hiérarchie au sein de l'entreprise (tout, ou presque, se fait en fonction des liens hiérarchiques qui divisent les employés), la rigidité du système témoignant d?une importance de la tradition dans la société japonaise. Dans le livre, tout laisse paraître à une sorte de système féodal qui persiste, vieux comme le monde, encré dans les mentalités.
Je crois que le Japon est le pays où l?on enregistre le plus fort taux de suicides, c?est dire. (Amélie Nothomb en parle, je crois, dans son livre en disant que le mérite d?une japonaise, c?est de ne pas se suicider, quelque chose du genre).

Bon, je ne pense pas t'avoir été d?une grande aide, tu as certainement dû déjà penser à tout ça (peut-être même déjà redigé ton travail ?). Je m'excuse, mes souvenirs du livre sont vagues. (Oh et je précise que je n?ai pas de grandes connaissances sur le Japon, je m?en suis donc tenue à la critique qu'en fait le livre, pas de confusion. ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes