[SUJET UNIQUE] Aide pour travaux d'arts plastiques.

31 Janvier 2010
11
4
4 664
Bordeaux
LaDame*;1365585 a dit :
L'ordre des choses, tu peux l'envisager sur le plan littéral, sur l'image elle-même ou sur le sens ou sur les deux.

Déjà quelle est ta pratique plastique personnelle?

Après tu peux faire mille et une chose.

En vrac, comme ça, une idée:
faire pleins de photocopies (au moins 6 selon la taille du doc), du plus clair au plus foncé, travailler sur sur la série (WARHOL of course), coller ça sur un support rigide (contre plaqué, plus solide que du carton et plus propre. coller ça avec de la colle en bombe ou scotch double face car plus propre que la colle uhu)

réintervenir sur certaines toutes les photocopies avec un stylo noir fin ou moins fins ou les deux, l'idée étant de rendre un tvl très graphique...

En même temps ça dépend de ton niveau scolaire, des sous que tu peux investir ds ton taf...

Je suis prof d'Arts pla et accessoirement plasticienne quand j'ai du temps... Si tu veux une autre idée ou qu'on parle de ton travail, n'hésite pas.


Oups! J'avais pas vu que ce post datait de l'an 40... Bref, je reste quand même dispo. Enfin quand je suis connectée... :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin de vous. Je dois trouvé un poéme inspiré par une oeuvre d'art (si possible par un peintre espagnol le tableau, ou une sculpture). En fait il faut que le poème ai été écrit d'après le tableau et le décrive. Si jamais vous avez des idées.. je suis en panne d'inspiration.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1411016 a dit :
J'ai pas trouvé grand-chose, à part ceci, en espérant que ça t'aidera :
- ELUARD P., Cours naturel, « La victoire de Guernica » (poème écrit à l?occasion de la première exposition publique à Paris de l??uvre de Picasso).

Vraiment, Google n'a rien donné. Essaie de prendre des oeuvres d'art connues et de voir si elles sont liées à des poèmes inspirés d'elles. Bon courage !


Hey merci beaucoup de ton aide, j'avais vu ce poème, je le garde sous la main.
Merci encore! ;)
 
4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale L et j'ai un projet a faire pour le bac en art plastique l'ennui c'est que je fait ma specialité par corespondance et je n'ais pas de professeur pour me conseiller. Ma problematique c'est: Comment le corps nous aide t-il à communiquer? Mais en revenche comment trahi t-il nos sentiments?
donc pour la communication j'ai trouvé plusieur chose comme le langage des signes,...
Et pour la trahison des sentiments j'ai trouvé l'idée d'un visage en colère, triste,..
Si vous le voulez bien dites moi ques que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour moi je suis preneuse car pour vous dire la verité je dois faire 20 idées differentes et pour le moment c'est a peine si j'en ais 5...
Merci d'avence.
 
4 Septembre 2008
79
16
2 889
limoges
Et pour la trahison des sentiments j'ai trouvé l'idée d'un visage en colère, triste,..
Si vous le voulez bien dites moi ques que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour moi je suis preneuse car pour vous dire la verité je dois faire 20 idées differentes et pour le moment
ben ça va peut-être te paraître super bateau... mais pour la trahison des sentiments par le biais du corps, moi j'ai pensé directement au fait de rougir... et puis dans un registre encore moins glamour, 'la sueur' ; c'est une réaction naturelle du corps qui peut traduire selon les cas une nervosité extrême ou bien une certaine fatigue (par extension, hein, parce que là, j'extrapole un poil... cela dit, un t-shirt trempé après un marathon (ou autre, c'est un exemple ^^) ça fait rarement penser à une personne fraîche et dispose, hahaha ! :') en tous cas pas à moi) et certainement des tas d'autres trucs, huhu !
 
4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
Coucou Goguette tout d'abord merci de m'aider =)
Alors pour le fait de rougir oui j'y avais deja penser, par contre la sueur ne m'as pas du tout traverser l'esprit et je trouve que c'est une très bonne idée que je vais exploiter tampis si c n'est pas glamour ^^ pour une fois la glamour attitude passera apres la bonne note!
Encoreee merci =))
 
A

AnonymousUser

Guest
Lilith_Cupcake;1454531 a dit :
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale L et j'ai un projet a faire pour le bac en art plastique l'ennui c'est que je fait ma specialité par corespondance et je n'ais pas de professeur pour me conseiller. Ma problematique c'est: Comment le corps nous aide t-il à communiquer? Mais en revenche comment trahi t-il nos sentiments?
donc pour la communication j'ai trouvé plusieur chose comme le langage des signes,...
Et pour la trahison des sentiments j'ai trouvé l'idée d'un visage en colère, triste,..
Si vous le voulez bien dites moi ques que vous en pensez et si vous avez d'autres idées pour moi je suis preneuse car pour vous dire la verité je dois faire 20 idées differentes et pour le moment c'est a peine si j'en ais 5...
Merci d'avence.
Je ne sais pas si c'est encore temps pour te communiquer quelque chose, mais sait-on jamais !

Ta problématique fait clairement et directement référence à la communication non-verbale. Tu peux trouver énormément d'ouvrages à ce sujet.

Nous communiquons à notre sujet plus par le corps que par notre langage. Par exemple, lors d'une agression dans la rue, tu peux dire quelque chose comme « Vous ne me faîtes pas peur ! », mais si ton corps dit le contraire en se recroquevillant, en laissant prendre à l'autre tout l'espace (ton espace vital), en baissant les yeux, si ta voix est fluette, étouffée et que tu n'arrives pas à prononcer un mot correctement, il y a de fortes chances pour que ton agresseur rit intérieurement et ne voit pas les choses comme toi (et qu’il continue en son sens).

Nos émotions sont des réactions physiologiques et se traduisent par des réactions comportementales et physiques. Ce sont elles que tu dois étudier. Pour la peur, je te mets un lien vers cette page, cela te donnera une idée.
Tu peux étudier les personnes qui mentent, aux jeux par exemple. Souvent elles masquent très bien leurs émotions, elles ont un contrôle très fort de ces réactions. Parce qu’en tant qu’êtres humains, nous pouvons manipuler l’information que nous transmettons à autrui, et cela passe aussi par la gestion de ses émotions et l’autocontrôle.

Pour le corps qui aide à communiquer, là je te renvoie à nouveau vers les théories et les ouvrages de la communication non-verbale. Ce sont des signaux très fins qui socialement permettent à chacun de se situer et de guider ses comportements. Et là tu peux faire le lien avec les personnes touchées par l'autisme, qui vont justement avoir de gros soucis d'insertion sociale à cause de cette communication non-verbale à laquelle ils ne réagissent pas, n'ont pas accès, et ne manifestent pas à leur niveau. Pour s'intégrer, ils sont obligés d'apprendre les signaux et les codes sociaux par coeur (ça aide mais ce n'est pas toujours suffisant, hélas).

("I hope you enjoy this tutorial, Good Luck!" :ellipses: LOL)
 
4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
Rainer.;1507527 a dit :
Je ne sais pas si c'est encore temps pour te communiquer quelque chose, mais sait-on jamais !

Ta problématique fait clairement et directement référence à la communication non-verbale. Tu peux trouver énormément d'ouvrages à ce sujet.

Nous communiquons à notre sujet plus par le corps que par notre langage. Par exemple, lors d'une agression dans la rue, tu peux dire quelque chose comme « Vous ne me faîtes pas peur ! », mais si ton corps dit le contraire en se recroquevillant, en laissant prendre à l'autre tout l'espace (ton espace vital), en baissant les yeux, si ta voix est fluette, étouffée et que tu n'arrives pas à prononcer un mot correctement, il y a de fortes chances pour que ton agresseur rit intérieurement et ne voit pas les choses comme toi (et qu?il continue en son sens).

Nos émotions sont des réactions physiologiques et se traduisent par des réactions comportementales et physiques. Ce sont elles que tu dois étudier. Pour la peur, je te mets un lien vers cette page, cela te donnera une idée.
Tu peux étudier les personnes qui mentent, aux jeux par exemple. Souvent elles masquent très bien leurs émotions, elles ont un contrôle très fort de ces réactions. Parce qu?en tant qu?êtres humains, nous pouvons manipuler l?information que nous transmettons à autrui, et cela passe aussi par la gestion de ses émotions et l?autocontrôle.

Pour le corps qui aide à communiquer, là je te renvoie à nouveau vers les théories et les ouvrages de la communication non-verbale. Ce sont des signaux très fins qui socialement permettent à chacun de se situer et de guider ses comportements. Et là tu peux faire le lien avec les personnes touchées par l'autisme, qui vont justement avoir de gros soucis d'insertion sociale à cause de cette communication non-verbale à laquelle ils ne réagissent pas, n'ont pas accès, et ne manifestent pas à leur niveau. Pour s'intégrer, ils sont obligés d'apprendre les signaux et les codes sociaux par coeur (ça aide mais ce n'est pas toujours suffisant, hélas).

("I hope you enjoy this tutorial, Good Luck!" :ellipses: LOL)

Bonjour Rainer; Tu as eu raison de m'ecrire car je presente mon dossier dans quelques semaines et que j'etais un peu a cour, vraiment tout ce que tu m'as dis va bcp m'aider et je vais reprendre quelques idées, le lien sur la psychologie de l'anxiété est très interesent. En plus j'avais deja pensé au mensonge mais je ne savais pas comment le mettre en scene mais comme tu as dis le joueur qui ne laisse paraitre aucune expression est une très bonne idée encore que je vais exploiter
 
A

AnonymousUser

Guest
La proposition en volume est "le sac comme contenu ou contenant" ; en fait, je dois réaliser une sculpture à partir de la définition du sac ou même à partir de l'objet ou bien en partant simplement de "qu'est-ce que contient un sac" (sac à main, sac de couchage, sac poubelle, sac plastique, n'importe quoi que l'on appelle sac). Le sujet est assez vaste et libre, mais là, pour tout avouer, je sèche complètement.
Quelqu'un a une idée ? S'il-vous-plaîîît !

(comment je sais pas expliquer les choses...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes