Teindre des cheveux décolorés, ça peut leur faire du bien ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Thihaly, le 5 août 2014.

  1. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    Coucou !
    J'ai les cheveux bruns à la base, et là je suis décolorée en blond vénitien. Mes cheveux sont élastiques à certains endroits, et ils ont un aspect "vide", je sais pas trop comment expliquer... De plus, ils sèchent vraiment très vite, et en regardant sur internet j'ai vu que ça signifiait qu'ils étaient très poreux... Enfin bref, mes cheveux sont abîmés :tears: .

    Dans 2 semaines environ, je rentre de vacances et je voudrais retourner à ma couleur naturelle pour la rentrée. Donc j'ai une colo châtain foncé en stock.
    Est-ce que ça va vraiment niquer mes cheveux jusqu'au bout, ou est-ce qu'il y a une possibilité que ça les aide un peu ? Parce que dans ma tête, la décolo retire du pigment, donc le cheveu est plus fin, fragile. Et avec la colo, on lui en redonne, donc j'imagine le cheveu plus "plein" et fort, comme si on lui redonnait de la matière. C'est juste dans ma tête, ou c'est possible ? :rolleyes:
     
    #1 Thihaly, 5 août 2014
    Dernière édition: 5 août 2014
  2. wampas80

    wampas80
    Expand Collapse
    [URL='https://www.etsy.com/shop/LesDessinsDeTure']https://www.etsy.com/shop/LesDessinsDeTure [/URL]

    Une coloration chimique par dessus ne fera qu'empirer les choses .. :/ Fais plutôt pauser de l'huile plusieurs heures dessus, ça les réparera un p'tit peu (huile d'olive si tu n'as rien d'autre sous la main, moi j'utilise l'huile de ricin, l'huile de coco ..).
     
  3. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    Merci @wampas80 , @Mrs Carter , @Cyanea pour vos réponses ! Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances, sans connexion.
    Alors en fait je compte pas du tout faire une coloration pour améliorer mes cheveux. Je compte la faire de toute manière, et je voulais me rassurer :innocent: .
    J'ai des racines brunes de 7-8 cm, sur du blond, alors même si ça ne me choque pas, j'suis pas fan de l'effet bicolore, et je voudrais retrouver ma couleur avant la rentrée, une bonne fois pour toute, et arrêter les colo ensuite.
    J'ai déjà achetée la colo pendant les soldes.... du coup le henné c'est mort :/
    Et pour les bains d'huiles, j'en fais déjà avant chaque shampoing pendant plusieurs heures, et j'utilise de l'huile d'olive, karité, argan. J'ai arrêté les fers à boucler/lisser, et je laisse de toute manière mes cheveux sécher à l'air libre.
    Je comptais faire la colo dans la semaine qui arrive, après avoir coupé les pointes.. mais j'ai peur de comment vont réagir mes cheveux :fear: .
     
  4. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    @Thihaly Il existe des shampoings et soins qui réparent les cheveux abîmés (Kérastase Architect ou Indola Kera Restore).
    ça pourrait "sauver" tes cheveux si tu les utilises avant et après la colo brune. ça s'utilise en "cure" de 2-3 mois (le temps de vider les bouteilles en fait).
    J'utilise le premier (shampoing + soin) depuis plusieurs semaines et mes cheveux ont plus de consistance.
    ça ne dispense cependant pas de l'utilisation d'huile pour la brillance etc.
     
  5. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    @Eugenye je ne sais pas pour le deuxième shampoing, mais le Kérastase a du silicone et je n'utilise que des produits qui n'en contiennent pas :/
     
  6. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    Ah et je crois que quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait faire la colo par dessus un bain d'huile pour limiter les dégâts, vous en pensez quoi ?
     
  7. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    @Thihaly Il me semble que la gamme que j'utilise n'a pas de silicone dans sa composition. :hesite: Après, je m'y perds dans les différentes formules qui indiquent le silicone dans les compos. :sweatdrop: Je les ai trouvé ici et ici et même un article ici.
    Pour la marque Indola, je ne sais pas.

    Sinon, j'ai jamais entendu parlé d'une huile en complément d'une colo sur cheveux décolorés. :dunno: Si tu trouves et testes, je veux bien ton avis. :)
     
  8. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Il me semble que c'est plutôt pour les décolorations, non ?
    L'huile protège de la décoloration, mais j'aurai tendance à penser qu'elle risque de faire un film autour du cheveu et d'empêcher la coloration de pénétrer :hesite:

    Je serai intéressée aussi si tu trouves des explications / réactions là-dessus :chat:
     
  9. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    @Eugenye et @Ymotana en cherchant sur internet je lis bien que l'huile avant la colo (et justement pas la décolo apparemment :dunno: ) ça "protège", et que ça n'empêche pas de prendre.... je vais essayer, donc je vous donnerai mes propres impressions ^^
     
  10. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    @thihaly et @eugenye
    L'huile et la coloration c'est compatible! Depuis plusieurs colorations je mets de l'huile (Olive,jojoba, coco... Ce que j'ai sous la main quoi:yawn:) d'abord en couche fine là ou j'en ai le plus besoin ( pointes et petites longueurs) le matin le temps que les cheveux aspirent. Ensuite comme je fais la colo vers 11h, je remet une couche sur toute la chevelure.
    Depuis que je fais ça, mes cheveux réagissent mieux et je les sens moins poreux, alors que d'habitude ils ont une texture étrange pendant 3 ou 4 jours... Mais j'utilise de la coloration de professionnel donc je sais pas si ça marche avec celles en super marché. :dunno:

    Sinon pour tes cheveux Soins à gogo n'hésite pas!
    Masques maisons hydratant et/ou Nourrissant parce que tes cheveux en ont bien besoin. Et UN PEU d'huile sur les longueurs et pointes au quotidien :). Ah et si tu as les cheveux longs... Raccourcir ca leur ferait pas de mal (oui je sais c'est dur à envisager... Mais crois moi ca peut leur donner un sacré coup de fouet lorsqu'ils seront un peu plus en forme)
     
    #10 Nekobulle, 18 août 2014
    Dernière édition: 18 août 2014
  11. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    @Etsuko_29 je vais faire comme toi alors, et je vous dirai si ça marche avec une colo de grande surface.
    Oui de toute façon maintenant je suis plus capable de faire un shampoing sans avoir fait un bain d'huile avant (j'ai l'impression qu'ils vont trop souffrir si je le fais pas haha). Et après j'en remets une goutte sur tous mes cheveux, et parfois j'en remets encore sur les pointes après qu'ils aient séché ^^ . Ils vont quand même beaucoup mieux depuis que je fais ça, j'ai plus cet aspect paille des cheveux cramés...
    Je vais aller les faire couper avant de les teindre, et j'essaierai de prendre sur moi pour couper un peu plus que les pointes (d'ailleurs, il vaut mieux couper une fois beaucoup ? ou est-ce que couper 2 cm régulièrement c'est tout aussi bien ?).
     
  12. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Si tes cheveux vont mieux tant mieux alors, lors du shampoing tu peux aussi simplement laver tes racines et pas les longueurs; ça les abime un peu moins.

    Pour la coupe je sais pas du tout! Et je peux pas comparer les deux solutions parce que j'ai fais d'un coup cheveux-milieu-du-dos à cheveux-aux-épaules :yawn:!

    Je pense que d'autres Madz seront plus apte à te répondre pour ca :fleur:
     
Chargement...