Teindre des cheveux décolorés, ça peut leur faire du bien ?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Coucou !
J'ai les cheveux bruns à la base, et là je suis décolorée en blond vénitien. Mes cheveux sont élastiques à certains endroits, et ils ont un aspect "vide", je sais pas trop comment expliquer... De plus, ils sèchent vraiment très vite, et en regardant sur internet j'ai vu que ça signifiait qu'ils étaient très poreux... Enfin bref, mes cheveux sont abîmés :tears: .

Dans 2 semaines environ, je rentre de vacances et je voudrais retourner à ma couleur naturelle pour la rentrée. Donc j'ai une colo châtain foncé en stock.
Est-ce que ça va vraiment niquer mes cheveux jusqu'au bout, ou est-ce qu'il y a une possibilité que ça les aide un peu ? Parce que dans ma tête, la décolo retire du pigment, donc le cheveu est plus fin, fragile. Et avec la colo, on lui en redonne, donc j'imagine le cheveu plus "plein" et fort, comme si on lui redonnait de la matière. C'est juste dans ma tête, ou c'est possible ? :rolleyes:
 
Dernière édition :
15 Janvier 2009
77
241
4 734
www.etsy.com
Une coloration chimique par dessus ne fera qu'empirer les choses .. :/ Fais plutôt pauser de l'huile plusieurs heures dessus, ça les réparera un p'tit peu (huile d'olive si tu n'as rien d'autre sous la main, moi j'utilise l'huile de ricin, l'huile de coco ..).
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Merci @wampas80 , @Mrs Carter , @Cyanea pour vos réponses ! Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais en vacances, sans connexion.
Alors en fait je compte pas du tout faire une coloration pour améliorer mes cheveux. Je compte la faire de toute manière, et je voulais me rassurer :innocent: .
J'ai des racines brunes de 7-8 cm, sur du blond, alors même si ça ne me choque pas, j'suis pas fan de l'effet bicolore, et je voudrais retrouver ma couleur avant la rentrée, une bonne fois pour toute, et arrêter les colo ensuite.
J'ai déjà achetée la colo pendant les soldes.... du coup le henné c'est mort :/
Et pour les bains d'huiles, j'en fais déjà avant chaque shampoing pendant plusieurs heures, et j'utilise de l'huile d'olive, karité, argan. J'ai arrêté les fers à boucler/lisser, et je laisse de toute manière mes cheveux sécher à l'air libre.
Je comptais faire la colo dans la semaine qui arrive, après avoir coupé les pointes.. mais j'ai peur de comment vont réagir mes cheveux :fear: .
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Thihaly Il existe des shampoings et soins qui réparent les cheveux abîmés (Kérastase Architect ou Indola Kera Restore).
ça pourrait "sauver" tes cheveux si tu les utilises avant et après la colo brune. ça s'utilise en "cure" de 2-3 mois (le temps de vider les bouteilles en fait).
J'utilise le premier (shampoing + soin) depuis plusieurs semaines et mes cheveux ont plus de consistance.
ça ne dispense cependant pas de l'utilisation d'huile pour la brillance etc.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Eugenye je ne sais pas pour le deuxième shampoing, mais le Kérastase a du silicone et je n'utilise que des produits qui n'en contiennent pas :/
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Ah et je crois que quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait faire la colo par dessus un bain d'huile pour limiter les dégâts, vous en pensez quoi ?
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
@Thihaly Il me semble que la gamme que j'utilise n'a pas de silicone dans sa composition. :hesite: Après, je m'y perds dans les différentes formules qui indiquent le silicone dans les compos. :sweatdrop: Je les ai trouvé ici et ici et même un article ici.
Pour la marque Indola, je ne sais pas.

Sinon, j'ai jamais entendu parlé d'une huile en complément d'une colo sur cheveux décolorés. :dunno: Si tu trouves et testes, je veux bien ton avis. :)
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
thihaly;4877064 a dit :
Ah et je crois que quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait faire la colo par dessus un bain d'huile pour limiter les dégâts, vous en pensez quoi ?

Il me semble que c'est plutôt pour les décolorations, non ?
L'huile protège de la décoloration, mais j'aurai tendance à penser qu'elle risque de faire un film autour du cheveu et d'empêcher la coloration de pénétrer :hesite:

Je serai intéressée aussi si tu trouves des explications / réactions là-dessus :chat:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Eugenye et @Ymotana en cherchant sur internet je lis bien que l'huile avant la colo (et justement pas la décolo apparemment :dunno: ) ça "protège", et que ça n'empêche pas de prendre.... je vais essayer, donc je vous donnerai mes propres impressions ^^
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
@thihaly et @eugenye
L'huile et la coloration c'est compatible! Depuis plusieurs colorations je mets de l'huile (Olive,jojoba, coco... Ce que j'ai sous la main quoi:yawn:) d'abord en couche fine là ou j'en ai le plus besoin ( pointes et petites longueurs) le matin le temps que les cheveux aspirent. Ensuite comme je fais la colo vers 11h, je remet une couche sur toute la chevelure.
Depuis que je fais ça, mes cheveux réagissent mieux et je les sens moins poreux, alors que d'habitude ils ont une texture étrange pendant 3 ou 4 jours... Mais j'utilise de la coloration de professionnel donc je sais pas si ça marche avec celles en super marché. :dunno:

Sinon pour tes cheveux Soins à gogo n'hésite pas!
Masques maisons hydratant et/ou Nourrissant parce que tes cheveux en ont bien besoin. Et UN PEU d'huile sur les longueurs et pointes au quotidien :). Ah et si tu as les cheveux longs... Raccourcir ca leur ferait pas de mal (oui je sais c'est dur à envisager... Mais crois moi ca peut leur donner un sacré coup de fouet lorsqu'ils seront un peu plus en forme)
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Etsuko_29 je vais faire comme toi alors, et je vous dirai si ça marche avec une colo de grande surface.
Oui de toute façon maintenant je suis plus capable de faire un shampoing sans avoir fait un bain d'huile avant (j'ai l'impression qu'ils vont trop souffrir si je le fais pas haha). Et après j'en remets une goutte sur tous mes cheveux, et parfois j'en remets encore sur les pointes après qu'ils aient séché ^^ . Ils vont quand même beaucoup mieux depuis que je fais ça, j'ai plus cet aspect paille des cheveux cramés...
Je vais aller les faire couper avant de les teindre, et j'essaierai de prendre sur moi pour couper un peu plus que les pointes (d'ailleurs, il vaut mieux couper une fois beaucoup ? ou est-ce que couper 2 cm régulièrement c'est tout aussi bien ?).
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
thihaly;4878391 a dit :
d'ailleurs, il vaut mieux couper une fois beaucoup ? ou est-ce que couper 2 cm régulièrement c'est tout aussi bien ?).

Si tes cheveux vont mieux tant mieux alors, lors du shampoing tu peux aussi simplement laver tes racines et pas les longueurs; ça les abime un peu moins.

Pour la coupe je sais pas du tout! Et je peux pas comparer les deux solutions parce que j'ai fais d'un coup cheveux-milieu-du-dos à cheveux-aux-épaules :yawn:!

Je pense que d'autres Madz seront plus apte à te répondre pour ca :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes