Teindre des cheveux décolorés, ça peut leur faire du bien ?

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
thihaly;4878391 a dit :
@Etsuko_29  je vais faire comme toi alors, et je vous dirai si ça marche avec une colo de grande surface.
Oui de toute façon maintenant je suis plus capable de faire un shampoing sans avoir fait un bain d'huile avant (j'ai l'impression qu'ils vont trop souffrir si je le fais pas haha). Et après j'en remets une goutte sur tous mes cheveux, et parfois j'en remets encore sur les pointes après qu'ils aient séché ^^ . Ils vont quand même beaucoup mieux depuis que je fais ça, j'ai plus cet aspect paille des cheveux cramés...
Je vais aller les faire couper avant de les teindre, et j'essaierai de prendre sur moi pour couper un peu plus que les pointes (d'ailleurs, il vaut mieux couper une fois beaucoup ? ou est-ce que couper 2 cm régulièrement c'est tout aussi bien ?).

Hello, je sais pas si tu as deja couper mais bon, moi je te conseille de couper d'un coup (enfin après ça dépend ta longueur aussi mais bon), surtout si tes cheveux sont vraiment mort. Ca sert a rien d'attendre car ça fera juste qu'empirer les longueurs qui ne sont pas encore ou autant abimer. Surtout que 2cm quand on a les cheveux abimer, c'est franchement inutile, meme si tu compte y aller genre tout les 3mois. Autant couper 10cm mort d'un coup (et meme y retourner encore une fois 6 mois après en fonction de ta longueur), que de couper ces 10cm sur 1 an par exemple et du coup te retrouver avec des cheveux toujours autant abimer qu'au début. Surtout qu'en gardant des cheveux abimer tu auras l'impression qu'ils poussent moins vite pour la simple et bonne raison qu'ils se cassent, alors que plus vite tu auras couper tout ce qui est mort, plus vite tu les verras en bonne santé et bien pousser. C'est pour ça que couper d'un coup c'est mieux, tu t'en débarrassera plus vite.

Perso j'ai les cheveux long, aux 3/4 du bas dos, je les coupe 10cm minimum (une fois j'ai fais la ouf j'ai couper 15cm :eek:) une seule fois par an, et en 7-8 mois je retrouve la longueur que j'ai coupé. Et ils ne sont pas particulièrement abimé juste un peu secs aux pointes, mais surtout a cause des vacances, c'est pour ça que je décide de toujours les couper a la rentrée. Depuis que je fais ça ils se portent très bien, et poussent très bien. Avant j'allais chez le coiffeur au moins tout les 4-5 mois, je coupais genre juste 3-4cm, ils étaient souvent fourchu et je trouvais qu'ils poussaient pas vite, ils n'avaient d'ailleurs jamais dépassé le niveau de la bretelle de soutient gorge dans le dos. Mais depuis que je fais comme ça (depuis 4ans environ), je vois une nette différence et c'est meme seulement depuis que je coupe 10cm une par an que j'arrive a les avoir aussi long :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@marine77 En fait mes cheveux sont pas vraiment morts partout. Il y a quelques mèches qui le sont, et elles sont très hautes, au-dessus des oreilles, donc faudrait que je me rase la tête pour bien faire x) . Le reste des longueurs ça va, et les pointes sont fourchues, ouais...
J'ai justement coupé mes cheveux cet après-midi, toute seule. J'ai enroulé mes mèches pour couper les fourches qui dépassent tout le long, et j'ai coupé même pas 2cm :rolleyes: . J'ai aussi coupé les mèches cramées (donc j'ai des mèches plus courtes mais ça se voit pas haha). Et j'ai utilisé la méthode pour "cautériser les pointes", on verra si ça marche. Franchement je suis contente du résultat, et de mon économie :coiffe: . Je peux vraiment pas me résoudre à couper 10cm d'un coup :sad: , mes cheveux m'arrivent à la moitié du dos (mais je suis petite).
Demain je fais la colo, normalement, je viendrai vous dire ce que ça donne avec l'huile avant et tout :) .
 
3 Juillet 2017
2
0
12
50
Bonjour :) comme vous toutes et tous (pour certains ) j'ai eu sans arret surement à cause de ma principale profession l'occasion et la manie de passer de couleur en couleur. du noir ou blond, violet, bleu, rouge, rose et j'en passe. les seules fois ou j'ai eu droit a un massacre en rêgle furent celles ou j'ai confier ma t^te a un professionnel: car ils ont beau ergoter ils (surtout en france ) ne sont pas coloristes ce qui est VRAIMENT une specialité à part entiere! vous pouvez si voous le souhaitez vous adresser a des coloristes dans certains magazins serieux de vente de produits professionels: Gouiran en fait partie. et OUI une remontée de couleur ca se fait sans detruire les cheveux . Les produits tant decriés vendus en super marché sont des produits dosés a des doses que rarement un coiffeur va utiliser, il tapera plus fort! aussi ces produits deviennent inactifs a partir de 30 minutes ce qui n'est pas le cas de ceux employes en salon surtout pour les décolos (d'ailleurs on peut aisement constater que le coiffeur verifie regulierement son chrono et la réaction des cheveux) ils arrive même que certains rajoutent de la javel ou de l'amoniaque voire de l'eau oxigenée (a des volumes style 30)....c'est merveilleux!!!! au final cheveux comme de la pate a crepes et coupe totale!!! Je vous arrete tout de suite: l'eau n'est pas l'ennemie de vos cheveux! les produits reparateurs non plus: le New Age dont vous êtes apparemment tous victimes et un systeme commercial de vente! alors on reprend du début. le cheveux est par definition Mort! on ne ressucite pas un mort: par contre oui on peut utiliser tous les "outils" a notre disposition.
excellents produits comme revlon, furtherer, klorane , dercos, farouk etc avec aussi des soins "maisons", huile , le creme, le lait de coco sont excellents, l'huile d'olive de sesame ou d'argan et surtout de ricin sont parfais, les oeufs, bananes, et autres avocats aussi etc.....Mais il faut du temps et de la patience. il faut aussi savoir prendre ses ciseaux de temps entemps et couper 1 cm ou 2 . il faut se masser matin et soir ou plus le cuir chevelu pour decoler "le scalp" et permettre a ce que le bulbe des cheveux soit bien irrigué d'un point de vue sanguin. on peut prendre des complements alimentaires tres utiles: levure de biere, germe de blé etc. Mais n'oubliez pas une chose la santé de vos cheveux ainsi que de tout votre corps passe d'abord par l'alimentation!

Alors je reste sans voix quand je lis "mon dieu il y a du paraben!!! il y a du silicone!!! c'est bourré de produits chimiques!! sniffffff mes povres cheveux!!! "
ou avez vous vu quelquechose qui soit a 100% bio sur une planete ou tout est pollué? que respirer vous? que mangez vous? vous vous habillez avec quoi, vous etes assis sur quoi? vous buvez quoi? quand vous entrez dans votre voiture vous touchez quoi? c'est comme le refus des medicaments sous pretexte fumants que c'est chimique. Et bien si il n'y avait pas les antibios, les blocs operatoires ultra aseptises par des produits chimiques la plupart d'entre nous ne serait pas sur ce blog dont l'ecran du PC qui nous permet de communiquer ou de la tablette ou du telephone et fait en Quoi? en envoie des ondes qui sont pas franchement Bios! Alors reprenez vous et utilisez tous les outils a votre disposition pour vos cheveux...ils pousseront et pousseront vite si aussi d'un point de vue alimentaire vous les chouchoutez..un bon point pour : thihaly;4878391 l'huile avant la colo..ca ne va pas l'empecher d'agir! et les cheveux abimes par la decolo vont litteralement se goinfrer des pigments dont ils manquaient....je pense aussi a nombre d'entre vous pronant le bio et vivant dans la parano la plus totale quant au reste en ce qui concerne leurs tifs et peau ..les tatoos ca vous gêne pas par contre? renseignez vous serieusement sur les encres et les compos chimiques. sachez qu'un fois dans vos cellules le travail commence... enfin sachez que tous les produits thermaux essentiellement qui font l'objet d'etudes hydrologiques , climatologiques etc et sont utilisés et en cures thermales et en spa, et pour traités les grands brulés contiennent des produits chimiques! pour autant ils sont salvateurs! Donc stop..sinon oubliez aussi les ecrans totals..ne faites plus rien!!! mettez vous dans un sarcophage et ne bougez plus.

En resumé: VIVEZ! et arretez de vous prendre la tete, prenez soin de vos cheveux comme du reste..effectivement attachez les en chignon ou grosse tresse, nourrissez les de l'interieur comme de l'exterieur et aussi chouchoutez vous moralement un peu. j'ai eu une chimio, alors là aussi ca bousille grave. je ne m'en suis pas fait toute une histoire, actuellement j'ai deliré sur une deco et j'ai les cheveux tres longs que je ne veux pas couper..je prends mon temps..et surtout je choisis mes produits dans tous domaines...les resultats sont tres bons et tres vite je repasse au Noir! MDR
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes