Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

A

AnonymousUser

Guest
Je me fais trop chier dans mon taf.

Bon, on peut pas dire qu'il est difficile à vivre : horaires à ma convenance (tant que je fais mes 7h par jour), on me fout la paix pour mes poses de congés, y a plutôt bonne ambiance avec mes collègues...

Mais bon, je suis bac+5, et j'ai hérité en sortie de stage d'un CDD qui n'a jamais évolué, et qui a même régressé dans ses missions de travail. Résultat, je suis secrétaire, en 3/4 temps, et j'ai rien à faire. La fille que je remplace savait drôlement bien faire semblant d'être débordée en tout cas, chapeau à elle.

Enfin, ça me laisse du temps libre pour consulter les offres d'emploi sur le net :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh merde Helene, comment ça se fait ?

Pour ma part c'est de pire en pire (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois). On a accumulé un retard monstre (plus d'un mois et demi de retard alors qu'avant on gérait les dossiers en 5 jours maximum).
Notre boss nous la joue à l'envers. Par exemple il a augmenté nos variables mensuels à 300 €. Sauf qu'il a changé tous les critères et du coup on se retrouve avec une prime moins importante qu'avant. Ses modes de calcul pour les critères sont complètement faux, on se fait entuber de tous les côtés.

Je viens bosser mais je n'ai plus aucune motivation. Il y a une ambiance atroce dans les bureaux, tout le monde fait la gueule. Bref rien de motivant.

Et le souci c'est que les offres d'emploi que je trouve sont hyper mal payées et ça m'énnuie de changer de poste pour baisser de salaire quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie il n'y a pas une loi qui fait qu'on peut démissionner de son boulot sans préavis pendant son congé maternité ?
Je crois avoir entendu parler de ça. Si c'est le cas autant que tu cherches ailleurs tant que tu es en congé maternité comme ça tu ne seras pas obligée d'y retourner. Après faut voir si tu as la "force" et le temps surtout de te mettre à chercher du travail pendant ton congé maternité.


De mon côté, je croyais qu'on avait touché le fond il y a bien longtemps mais plus rien ne m'étonne.
Ma responsable a appris qu'elle n'était plus manager à compter de la réorganisation du service (prévue au 1er février, on l'attend depuis plus d'un an...!), elle redevient conseiller clientèle (donc comme nous). Forcément elle est dégoûtée, elle pleure tout le temps. Bref ambiance. Autant ce n'est pas ma meilleure amie, autant là je suis dégoûtée de ce qu'ils lui ont fait. Un autre collègue manager avec qui je m'entendais très bien a reçu son courrier recommandé de licenciement la semaine dernière. C'est ""mérité"" dans le sens où il avait quand même insulté notre grande responsable mais ça fait vraiment chier. Ils l'ont poussé à bout, ça faisait des mois qu'ils essayaient de le virer et ben ils ont réussi leur coup.
J'espère juste qu'il n'arrivera pas la même chose à ma responsable.

Sinon ils nous ont présenté la nouvelle réorganisation : plus que deux équipes au lieu de quatre. Une équipe qui gère les gros contrats (genre les contrats de plusieurs millions) et les courtiers importants et une autre qui gère tout le reste.
Au lieu de nous annoncer qui va dans quelle équipe lors d'une réunion globale, mon chef a décidé de nous prendre chacun en entretien individuel pour nous annoncer notre affectation et notre augmentation en même temps. Ce qui fait qu'on est tous stressés comme des malades. Mon entretien est demain et je crois que je vais mourir en attendant jusqu'à 15h.
ET (le must du must), LE mec que je déteste le plus dans mon service (le gros fayot qui amène le café à ses chefs, qui dit oui à tout, etc) a eu son entretien cet après-midi : il a 8 % d'augmentation (!!!) et il passe "senior" (c'est-à-dire qu'il est entre le conseiller et le manager). Je suis choquée et blasée. Ce mec est une vraie brèle, tous ses dossiers sont pourris, il n'a aucun tact, il ne sait pas parler aux gens mais parce qu'il lèche le cul de tout le monde il arrive à évoluer. Je suis vraiment dégoûtée (surtout qu'il y a de fortes chances pour que je travaille avec lui putain !).

Bref donc demain j'en saurais plus sur mon sort pour 2011, youpi.

(Tout le monde s'en fout mais j'avais trop besoin de me plaindre)
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
I-think-i-m-paranoid;1968447 a dit :
Maelie il n'y a pas une loi qui fait qu'on peut démissionner de son boulot sans préavis pendant son congé maternité ?
Je crois avoir entendu parler de ça. Si c'est le cas autant que tu cherches ailleurs tant que tu es en congé maternité comme ça tu ne seras pas obligée d'y retourner. Après faut voir si tu as la "force" et le temps surtout de te mettre à chercher du travail pendant ton congé maternité.


De mon côté, je croyais qu'on avait touché le fond il y a bien longtemps mais plus rien ne m'étonne.
Ma responsable a appris qu'elle n'était plus manager à compter de la réorganisation du service (prévue au 1er février, on l'attend depuis plus d'un an...!), elle redevient conseiller clientèle (donc comme nous). Forcément elle est dégoûtée, elle pleure tout le temps. Bref ambiance. Autant ce n'est pas ma meilleure amie, autant là je suis dégoûtée de ce qu'ils lui ont fait. Un autre collègue manager avec qui je m'entendais très bien a reçu son courrier recommandé de licenciement la semaine dernière. C'est ""mérité"" dans le sens où il avait quand même insulté notre grande responsable mais ça fait vraiment chier. Ils l'ont poussé à bout, ça faisait des mois qu'ils essayaient de le virer et ben ils ont réussi leur coup.
J'espère juste qu'il n'arrivera pas la même chose à ma responsable.

Sinon ils nous ont présenté la nouvelle réorganisation : plus que deux équipes au lieu de quatre. Une équipe qui gère les gros contrats (genre les contrats de plusieurs millions) et les courtiers importants et une autre qui gère tout le reste.
Au lieu de nous annoncer qui va dans quelle équipe lors d'une réunion globale, mon chef a décidé de nous prendre chacun en entretien individuel pour nous annoncer notre affectation et notre augmentation en même temps. Ce qui fait qu'on est tous stressés comme des malades. Mon entretien est demain et je crois que je vais mourir en attendant jusqu'à 15h.
ET (le must du must), LE mec que je déteste le plus dans mon service (le gros fayot qui amène le café à ses chefs, qui dit oui à tout, etc) a eu son entretien cet après-midi : il a 8 % d'augmentation (!!!) et il passe "senior" (c'est-à-dire qu'il est entre le conseiller et le manager). Je suis choquée et blasée. Ce mec est une vraie brèle, tous ses dossiers sont pourris, il n'a aucun tact, il ne sait pas parler aux gens mais parce qu'il lèche le cul de tout le monde il arrive à évoluer. Je suis vraiment dégoûtée (surtout qu'il y a de fortes chances pour que je travaille avec lui putain !).

Bref donc demain j'en saurais plus sur mon sort pour 2011, youpi.

(Tout le monde s'en fout mais j'avais trop besoin de me plaindre)

Courage, ça doit vraiment pas être facile :fleur:
 
12 Décembre 2010
271
68
1 134
32
Granville
Je travaille en boite de nuit, et je suis la seule témoins d'une bagarre etre un videur et un client. Client qui a porté plainte à la gendarmerie, du coup je suis appelée a témoigner. Jai peur des gendarmes & je perds tout mes moyens quand je dois parler en publique ! :red: Ils vont me prendre pour une folle si je me met a bégayer & a tout mélanger ? :knockout: Merci mon travail ! :down:

Dailleur si quelqu'un sait comment ca se passe.. :happy:
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
M. me prend pour une idiote.
Quand je suis de garde pour le service, il ne fait que m'appeler pour des broutilles, dit qu'il ne trouve pas le lien, tel logiciel
alors je l'ai grillé !


j'ai envoyé le lien par email.
Je lui ai demandé de l'ouvrir.
Il m'a fait trainé 2 minutes au telephone en disant "ouin, ca souvre pas, c'est mon PC qui est trop lennnnnt." deux minutes, c'est long.
Je me suis levée, j'ai fait tout le tour de l'etage, je suis arrivée dans son bureau sans un bruit, et j'ai regardé son ecran ....
Il surfait sur une autre page.
Alors je lui ai demandé "hé bien M, ta page elle s'ouvre toujours pas?'
il a sursauté, et en 2 clic il a repris la page qui était bien ouverte.
Ca fait plusieurs fois qu'il me fait le coup. Si ce n'etait que cela, je dis pas mais bon ....
le coup du relou qui a jeté 3 fois son stylo sous mon bureau, le jour ou j'avais mis ma robe pull noire :'(
le jour où il m'a caressé les mains sur le pretexte de prendre mon stylo des mains
le pretexte de trouver "un cheveux" sur mon leger decolleté et de vouloir a tout prix le retirer :'(

Il y a des fois où je craque, et je sens qu'il va se manger un bonne gifle ...
le soucis c'est qu'au niveau hierarchie, je suis un peu plus haut que lui... et j'oserai pas en passer au mains, aux risque qu'on dise que j'ai pris la grosse tete avec le pouvoir etc :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas du tout facile d'être la seule fille dans un bureau avec 8 mecs... Surtout en bossant dans la technique.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Nyx;1968834 a dit :
J'ai 2 Licences en poche, j'ai effectué un an en alternance dans mon entreprise, je gère un gros projet en autonomie quasi-totale, je suis trilingue, je fais des tâches dignes d'un cadre entre les Business Plan, les prévisions de ventes, la stratégie d'implantation, les Big Boss et Big Big Boss louent mon travail sérieux et mature. Mais j'ai une grosse tare : je suis née avec des ovaires au lieu d'une paire de couilles... (et en plus je suis jeune et je sors de l'école!) Je suis donc catégorie "employé" et Big Boss m'appelle encore "secrétaire" ou "assistante" dans ses bons jours alors que je suis "chargée de". A côté de ça, 2 mecs de mon âge, un sortant de l'école et l'autre n'ayant qu'un BEP, sont assimilés cadres, sont "chef", sont un peu des bras cassés, et touchent beaucoup plus que moi...

Il y a des fois, j'ai quand même vraiment la haine.

putain j'allais me plaindre de mon taf, mais maintenant que j'ai lu ça je suis tellement révoltée que je préfère me taire... (au moins dans le mien on est tous à égalités : tous dans la merde haha)
 
11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Là où je bosse c'est pas le Crazy Horse, t'es pas raccompagnée chez toi après le spectacle! Alors quand je finis vers 3-4h du mat' et que des vicelars, les mêmes qui m'ont maté toute la soirée, viennent me parler, je me dis que je serai bien mieux à la maison sous la couette avec Chwi.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je suis tiraillée entre des gens relous qui insistent pour que je leur dégote ASAP des copies de films (qu'ils trouveront deux jours plus tard "hors thème", merci les gars) et des gens exécrables qui ne supportent pas qu'on les relance. Bref, je suis dans une position pourrie et la journée d'hier m'a vraiment plombée. Du coup, j'ai décidé de faire semblant de bosser aujourd'hui. J'attends impatiemment que ma collègue revienne pour n'avoir même plus à décrocher le téléphone.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais plus quoi faire. Aujourd'hui j'ai pété une durite après la énième blague de cul de la journée. Le partage de liens de femmes à poil, non ça ne m'intéresse pas vraiment.
Demain j'ai mon entretien annuel, je vais essayer de rester calme mais là, j'ai juste envie de pleurer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes