Ton côté solitaire

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Insatisfied, plus ça va, plus je me reconnais dans ce que tu écris, c'est dingue. :shifty:
et je me sens conne à Big-uper tes propos à tout bout de champ, alors je te le dis, hinhin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense être quelqu'un de sociable, j'aime parler avec les gens, je fais beaucoup (trop) de soirées/apéro et ça n eme gène pas d'être entouré à ces moments-là. Au contraire, j'aime echanger avec les gens.
Ceci dit, d'un autre côté, je reste quand même une solitaire dans le sens où quand je fais quelque chose, j'ai souvent besoin de le faire seule: je travaille seule, j'aime être tranquillement chez moi à lire, j'aime regarder des films/séries seules, j'aime écouter de la musique seule, je fais mon shopping seule (sans être influencée par les autres et c'est un des moments que je préfère), j'ai besoin de mes moments d'intimité. Du coup, ça fait un grand écart entre la fille qui est à la fac/en soirée qui est souvent en train de deconner, de raconter des conneries... et la fille qui fait tous ses trajets à pied pour éviter les gens, les écouteurs aux oreilles, en mode associale (d'ailleurs, dans ces moments-là, ça me dérange presque que quelqu'un vienne faire un bout de chemin avec moi).
Je peux facilement passer deux ou trois semaines sans donner de nouvelles, sans voir des amis, ça ne me gène pas plus que ça à condition que ce soit un choix. Ca m'arrive régulièrement pendant l'été, même si les autres finissent par me manquer.

Par contre, je ne pourrais pas m'isoler dans une cabane, j'aime trop observer les autres, les écouter. Je peux me poser seule à une terasse, ou dans un parc lire un livre mais ce que je préfère, c'est m'assoir en retrait et observer les gens qui passent, leur tic, leur manière de s'habiller (mine de rien, ça révèle énormement de choses et pas seulement socialement parlant), leur accent... ça me fascine. Disons que je n'interagis pas avec eux mais je suis parmis eux quand même.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'aime beaucoup être seule. Je n'éprouve pas le besoin d'être constamment entourée, et je n'ai aucune gène à faire les choses seule : je me promène seule, je vais au cinéma seule, je vais faire les magasins seule, en fait je suis vraiment très solitaire. Je vois certains amis parfois une fois par mois et ça me suffit. Depuis que je suis avec mon copain forcément c'est différent, mais j'ai quand même parfois provoqué des clashs pour pouvoir rentrer chez moi et être seule (ceymal), notamment un gros clash débile parce que j'étais absorbée par un bouquin et que je suis partie de chez mon copain pour le lire. Sauf que lui ça l'a rendu triste de croire qu'on s'était réellement disputés ...
Je suis aussi plus productive quand je suis seule et j'adore apprendre des trucs seule.
A un moment j'étais trop solitaire, je vivais dans ma tête, totalement, je m'imaginais une vie parfaite, avec un amoureux rose bonbon et je passais beaucoup de temps allongée sur mon lit pour imaginer ça. C'était loin de me faire du bien parce que ça m'a totalement coupée du monde. Là je sors, je fais la fête, je bois des verres, je vois mon copain et ça m'empêche pas de passer du temps seule, c'est l'équilibre parfait.
Quand je suis chez mes parents, à la campagne, je tiens trois jours maximum. Je ne supporte pas de ne pas être en ville, même si je ne sors pas de chez moi parfois, je préfère que ce soit en ville. J'ai besoin de ce sentiment d'agitation, j'ai besoin de la présence d'inconnus même sans avoir à leur adresser la parole.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis quelqun de très solitaire. C'est vraiment dans ma nature, depuis l'enfance. On peut même dire "sauvage" par moments. Il faut dire que mon passé y est un peu pour quelque chose aussi, j'ai arrêté le lycée à 16 ans pour prendre des cours chez moi (je detestais l'école et son systeme et les eleves qui le peuplaient), donc en fait, je me suis habituée à être seule, mais à cette époque, je dois dire que j'en ai souffert, je n'ai pas vraiment profité de mon adolescence comme j'aurais aimé.

J'ai besoin de mes moments à moi, tous les jours. Je suis gênée quand quelqun arrive à l'improviste alors que je faisais quelque chose qui me plaisait, toute seule, tranquillement: lire, dessiner, être ici ou sur Polyvore, etc... Souvent même, j'en viens à regretter d'être à quelque part avec des gens parce que je me dis que ma place n'est pas là mais seule, chez moi, dans mon cocon. Et au cours d'une soirée que j'aime, à la fin, je suis contente de me retrouver avec moi-même, pour faire le point, me retrouver enfin seule et me remémorer. Même dans des moments magiques. Des fois je voudrais être seule, seule avec moi et ce que je vois pour mieux le ressentir. Comme certains films, certains paysages.

J'aime pourtant la compagnie des gens, discuter et rire, rire, ça c'est quelque chose que j'adore. J'aime aussi enormément écouter. J'écoute beaucoup ce que les gens me disent, surtout, et en particulier les gens plus âgés. J'observe. Je regarde. Mais ma nature elle est très très solitaire. Je suis bien toute seule. Je me suffis à moi-même.
J'aime bien sûr plus que tout ma famille, et j'adore mes amis (qui sont loin d'être nombreux, mais justement c'est là toute la valeur).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime être seule parce que seule je ne me surveille pas, je ne fais pas attention, je pense et fais ce que je veux autant comme je le veux. Je ne sais pas trop ce que ça m'apporte, c'est mon mode de fonctionnement, je ne ressens que rarement le besoin des autres, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas d'être avec mes amis, de voir du monde, bien au contraire, juste que je n'en ai pas besoin. Depuis la fac, je fais tout mon possible pour lutter contre ça, car je me suis aperçue qu'en passant des heures et des heures à bosser les cours tous les jours, si je continuais si seule je finirais totalement givrée !
Du coup même quand je n'ai aucune envie de sortir je me force à le faire, parce que sinon je me renferme très rapidement. Et je ne veux pas ça, j'essaye de trouver un équilibre, car même si j'aime être seule je ne veux pas finir vieille-peau-acariatre !
Bref je suis en voie de désolitarisation :d (en très bonne voie même, je ne suis plus la grande solitaire d'il y a dix ans).
 
A

AnonymousUser

Guest
Aanor;1093212 a dit :
Voilà.

N'empêche, les autres ont du mal à comprendre.
Ma meilleure amie voulait qu'on se voit aujourd'hui. Sauf que là, j'ai envie, besoin de rester chez moi à glander. Depuis samedi je n'ai pas passé une journée seule chez moi, et là, je sature.
Sauf que c'est quelque chose qu'elle ne comprendra pas, elle va penser que je ne veux pas la voir et on va s'engueuler.

Même problème, pas avec ma meilleure amie mais avec des bonnes copines qui, elles, ont besoin de bouger sortir parler tout le temps, limite hyperactives. Je les ai suivies avec plaisir pendant deux mois, maintenant je sature et elles ne comprennent pas. Tant pis pour elles. Pour mes amies proches par contre, je fais des efforts enfin c'est même pas des "efforts", je sors de ma bulle pour elles, pour ce qu'elles m'apportent. Surtout que je les vois peu, et je crois que ça joue aussi.

J'adore vous lire, je me sens moins "atypique".
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1093302 a dit :
mais j'ai quand même parfois provoqué des clashs pour pouvoir rentrer chez moi et être seule (ceyma)l.


Ca, j'ai jamais réussi à le faire. J'attends toujours que quelqun parte d'une soirée quelconque pour partir avec et ne pas m'entendre dire "tu pars déjà??!!!". Dans ces cas là, non j'assume pas.

(je floode je floode)
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;1092294 a dit :
J'ai vraiment besoin d'être seule de temps en temps, parce que j'ai très souvent besoin d'être entourée. J'aime bien aller me promener toute seule, boire un café en terrasse en lisant un journal, aller au cinéma toute seule. Ce sont des moments qui me donnent l'impression de me poser, de vraiment me "nourrir" en quelques sortes. Je ne suis pas une grande solitaire dans l'âme, ce sont juste quelques petits moments rien qu'à moi dont j'ai besoin. Et quand je n'ai pas pris le temps de me retrouver seule et de me recentrer sur moi (comme un gourou new age ouais) ça se ressent parce que je le fais lorsque les gens sont là par exemple en terrasse de café où je suis muette, je pense à autre chose etc. Je pense que ça se ressent aussi dans le sens où ça ne me dérange pas d'être avec quelqu'un sans rien faire, sans se parler, et j'aime beaucoup les gens avec qui je peux être seule tout en étant avec eux (très clair). De toute façon j'ai besoin d'être seule parfois pour ensuite être dans l'échange, si je n'ai pas de longs moments à moi j'ai du mal à être avec les autres. En gros.
(de la même façon je me retrouve énormément dans le second paragraphe de Tristana)
Je crois que ça résume bien ce que j'aurais pu écrire. Mes moments de solitude intentionnelle me permettent de me recentrer sur moi, de revenir à moi, d'être moi, de faire le tri, le vide. Ils sont indispensables pour ma santé mentale et physique. En général quand je n'ai pas pu prendre du temps pour moi par l'intermédiaire de la pratique de la solitude intentionnelle, mon entourage le sent très vite : je deviens froide, hautaine, je ne parle plus, sauf pour répondre poliment par une phrase très courte ("ouais", "hinhin", "lol", "c'est sûr"), je suis ailleurs et mal dans ma peau. Physiquement, mon corps se fatigue, il s'épuise, ma peau se ternit, des petits boutons apparaissent, mes yeux s'assèchent.

Je suis quelqu'un d'hypersensible, et ces retours sur moi doivent être ULTRA fréquents. Je ne peux pas vivre plus de 48 heures sans avoir pris au moins trois heures pour moi dans une journée (c'est-à-dire sans les gens). Vivre dans le monde me demande beaucoup, je réagis à tout, alors je peux vite me perdre, m'éparpiller, me néantiser et ne plus exister. Pour le moment, ma sécurité intérieure s'avère infime. Elle commence à prendre sa place et à être réelle, néanmoins actuellement j'ai besoin de poser des actes dit "articifiels" pour partir et me reposer : par exemple, m'exiler deux jours entiers chez moi là où personne ne me reconnaîtra, ne passera, ou ne me contactera. Cela passe donc par une coupure physique, mentale, affective, spirituelle. Je rompts tout contact (durant ces journées le portable est à 90% du temps éteint - je le rallume pour voir l'heure et vérifier que je n'ai pas de message urgent). Ce sont des jours bénis. Du temps pour moi, pour me recontacter à ce que j'ai de plus profond, de plus essentiel, de plus "instinctif", de plus moi. Mes pratiques varient : j'écris, je lis, j'écris, je pleure, je ris, j'écris, je pleure, je hurle, je raconte des histoires, de mets de la musique, je chante, je danse, je crie, je pleure, je hurle, je raconte des histoires, je m'habille, je prends mon corps avec moi, je respire, je me lâche... En cinq mots : je reprends contact avec moi. (si ces moments n'existent pas, je peux devenir complètement barge et me mettre dans des situations d'abus vis-à-vis de moi, car déphasée je n'arrive plus à savoir où je m'arrête et où s'arrête l'autre, ou quand l'autre va trop loin et que je me mets en danger - je peux mettre en danger l'autre, aussi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Myn;1093364 a dit :
Ca, j'ai jamais réussi à le faire. J'attends toujours que quelqun parte d'une soirée quelconque pour partir avec et ne pas m'entendre dire "tu pars déjà??!!!". Dans ces cas là, non j'assume pas.

Je me trouve toujours des excuses dans ce cas: "j'ai un repas de famille", "j'ai du boulot à finir", "je me lève tôt demain"...

Une fois, à une soirée, je voulais partir tôt, j'ai dit que j'avais un repas de famille. Une fille que je connaissais a dit qu'elle avait stage le lendemain matin alors autant partir en même temps.
Une fois dehors:
"- elle: tu n'as pas de repas de famille hein?
- moi: et toi, tu n'as pas stage demain matin, non?" et on s'est pris un fou rire (par la suite, cette fille est devenue une de mes amies).
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Myn;1093364 a dit :
Ca, j'ai jamais réussi à le faire. J'attends toujours que quelqun parte d'une soirée quelconque pour partir avec et ne pas m'entendre dire "tu pars déjà??!!!". Dans ces cas là, non j'assume pas.

(je floode je floode)
Je voulais surtout dire, seule avec mon mec, je provoque des clashs, des engueulades minables pour partir et être seule. Bon en fait ça arrivait surtout au début.
Et quand on dormait ensemble au début au milieu de la nuit je partais faire un tour, histoire d'être seule.
Mais sinon en soirée, pas de soucis pour partir, ça me dérange pas d'inventer des excuses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me demande si ma contribution ne va pas être complètement hors sujet mais je réponds car en fait, à l'inverse de beaucoup de filles ici, je suis complètement angoissée par la solitude. Sortir seule, prendre des cafés seule, faire les magasins seule, je sais faire, mais à contre coeur, et uniquement quand je suis vraiment vraiment mal. Je me sens toujours un peu mal à l'aise et un peu perdue quand je suis seule au milieu des gens, assez étrangement. Mon ex lui est parti trois mois à l'étranger tout seul, limite sac au dos, et honnêtement, je suis à la fois consternée et admirative, car à sa place, je crois que je serai devenue folle au bout de trois jours. J'ai toujours besoin d'être entourée, par des amis, des connaissances, n'importe qui. C'est pour ça que j'ai très rarement été sans amoureux aussi ; parfois j'ai été jusqu'à m'engager dans des histoires avec des mecs qui ne me faisaient pas grand chose juste par peur panique d'être seule. C'est un peu pathétique dit comme ça, je sais... et ça l'est !
Les seuls moments où j'ai besoin d'être absolument seule, c'est quand j'écris, ou que je compose. Là j'éteinds ordinateur, portables, tout, et je me plonge dans mon "travail" parce que ça m'occupe de toute manière complètement l'esprit.
Mais en dehors, je l'avoue, je ne sais pas être seule.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Tu sais Must je pense que beaucoup de gens sont dans ton cas, qu'ils ont du mal avec la solitude! Moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est nous, "les solitaires" qui sont plus en marge, moins nombreux, et que c'est presque "normal" de ne pas aimer la solitude, ou de faire des choses seul(e).

Quand je vois les gens autour de moi, bein je réalise qu'en fait, je suis bien plus solitaire qu'eux, qu'ils ont vraiment peur de la solitude, alors que moi, pas du tout. Je l'ai apprivoisée, je l'ai appris, et ça devient comme une meilleure amie un peu,et ça peut apporter tant de choses! Mais je te mentirais pas en te disant que régulièrement je voudrais qu'on m'accompagne et que quand je récolte des non, en même temps je suis habituée à aller partout seule, donc bon, je fais avec; mais en même temps, être deux c'est différent, on sait qu'il y a quelqun à côté, on se sent plus en sécurité et mieux. Mais ça dépend en fait des sorties. Y a des choses que j'aime faire seule, j'en ai besoin, pour ne pas être dérangée déjà, bien regarder, comme les vide-greniers par exemple ou la bibliothèque, faut me laisser à moi-même pour bien voir. Après y a aussi des gens qui sont comme moi et qui peuvent venir avec moi, vu qu'eux aussi regardent et aiment pas qu'on les pousse, on peut le partager.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes