Topic de l'alternance

6 Novembre 2005
76
11
4 669
chatillon
Yuga.;2439225 a dit :
Félicitations pour ton BTS :) J'habite à Montpellier. Bha en fait quand je dépose mon CV dans une entreprise à chaque fois on me réponds qu'ils cherchent plutôt des BTS MUC, ou NRC, mais rarement AG donc je commence à désespérer ! Surtout qu'on est déjà en Août..
Oui dans ma lettre de motivation j'ai dit que j'étais très intéressée par l'organisation et la gestion des entreprises :) (ce qui n'est pas totalement faux). Sinon j'ai passé un entretien pour la SNCF et un autre pour Ibis Hôtel, mais j'ai pas été prise :sad:
Du coups je vais aller voir sur le site d'Axa et de Generali, si tu connais d'autres entreprises qui prennent en alternance je suis preneuse ! Merci :)


Merci ^^

T'as trouvé une entreprise alors ? Tin' c'est dommage pour la SNCF parce qu'ils donnent des avantages de fou.
sinon faut pas avoir peur d'aller dans les entreprises pourries c'est mieux plutôt que de pas en avoir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Après des tas de recherches infructueuses j'ai finalement appelée mon école qui ne m'a d'ailleurs pas aidée d'un chouia puisque mon école n'aime jamais les étudiants en BTS communication, ils n'ont aucun partenariat dans ce domaine (ce qui ne les empêchent pas de proposer ce diplôme uniquement en alternance c'est logique hein...). Tout ça pour dire que la personne que j'ai eue au téléphone m'a conseillée de changer de bts, de faire un bts assistant de manager en alternance, d'après elle il y a plus de postes et ils ont des partenaires dans ce domaine. Cette éventualité ne me déplaît pas mais j'aimerais savoir si tout les postes que l'on occupe avec ce bts nécessitent d'être très bonne en langues. C'est vraiment ce qui me faire peur avec ce bts et les postes qui vont avec, l'anglais et surtout l'espagnol ce n'est pas vraiment mon truc et j'ai beaucoup de mal pour m'exprimer à l'oral. Moi, je ne demande qu'à apprendre mais bon j'ai l'impression qu'il faut être très bonne en langues pour faire ce bts là,alors j'hésite quant à un changement. Mon niveau en espagnol se rapproche du 0,j'ai des (grosses?) lacunes en anglais, est-ce qu'il y a des madzs qui ont fait ce bts en alternance et qui s'en sont sorties en étant pas douées en langues?
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Les centres de formation... lol
J'ai été admise dans deux écoles qui m'ont dit "on va vous aider" (bon, faut aussi chercher de notre côté, c'est normal)
Je n'ai pas eu de nouvelle. Sauf pour des ateliers CV/LM assez bidon

Bon, demain j'ai été à un entretien pour intégrer un service info d'une grande boîte. Croisons les doigts
 
Grrrr !! Mon boulot a oublié de me faire mon augmentation de la deuxième année... Je suis dégoutée !! Je l'attendais tellement !! J'espère qu'ils vont me régulariser ça rapidement et pas me dire que ça sera sur la prochaine paye s'ils veulent pas que je finisse le mois sans éléctricité et à manger des patates crues.

Sinon, je suis un peu comme ça :knockout::gonk:
J'ai l'impression que je ne tiendrais jamais jusqu'au mois de mai... Je suis épuisée physiquement, moralement... Et persuadée que je n'aurais pas mon BTS.
J'ai envie d'abandonner mais ça serait débile à 8 mois de l'examen...
L'année va être très longue et difficile. Surtout que je souhaite garder mes congés pour pouvoir tous les poser en juillet et aout et du coup arrêter le travail avant la fin de mon contrat.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Ils ne te gardent pas?
Mon copain est en deuxième année de BTS et si l'entreprise peut financièrement parlant (c'est une petite boite) il le garde
Mais bon, on ne sait pas quand ce sera sûr. On ne sais pas quand ils vont lui en parler de manière formelle :/


Sinon, si l'entreprise donne le 13ème mois/met en place les chèques resto ou vacances, on y bénéficie, nous, apprentis?
 
darlingmania;2589471 a dit :
Ils ne te gardent pas?
Mon copain est en deuxième année de BTS et si l'entreprise peut financièrement parlant (c'est une petite boite) il le garde
Mais bon, on ne sait pas quand ce sera sûr. On ne sais pas quand ils vont lui en parler de manière formelle :/


Sinon, si l'entreprise donne le 13ème mois/met en place les chèques resto ou vacances, on y bénéficie, nous, apprentis?
Si, si, ils me gardent mais ces nazes ont oublié de m'augmenter pour ma deuxième année, c'est tout...

Pour ce qui est des avantages (primes, CE etc) on a le droit à TOUT pareil que les salariés en CDI. La seule chose, c'est que selon ta convention, tu n'auras peut être pas accès à tout la première année. Dans mon entreprise, on ne peut bénéficier des offres CE qu'à partir du jour anniversaire (1 an) du contrat mais c'est la même règle pour tout le monde, pas seulement les apprentis.

J'ai trouvé ce truc qui est vraiment très très bien. Y'a plein d'infos sur nos droits, que se soit sur le salaire ou la vie dans l'entreprise. Il y a aussi tout ce à quoi on a le droit (comme le forfait annuel pour les Franciliennes, 75? comprennant les frais de transport, bouffe, livres, herbergement etc etc, wouhou, ils ont une excellente notion du cout de la vie)
Par contre, je viens de découvrir les Tick'art, toujours pour les franciliennes, c'est un carnet de 6 tickets à 15? qui donne 8? pour des bouquins, une place de ciné, une place pour un festival et une scène, deux expos patrimoine. Je trouve ça sympa ^^
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Thank you pour les renseignement et le lien (même si je ne suis pas en île de france)
Je te demandais s'il te gardait après le BTS ? :d
 
darlingmania;2589672 a dit :
Thank you pour les renseignement et le lien (même si je ne suis pas en île de france)
Je te demandais s'il te gardait après le BTS ? :d
Ah !! Ils me gardent peut être mais moi, je ne reste pas haha.
Enfin, je repostulerais peut être si je souhaite revenir dans 1 an ou deux mais je compte changer de domaine. Après, si j'ai besoin, je reviens avec plaisir parce qu'une boite qui te paye sur 15 mois, avec CE de dingue, possibilités d'évolutions à foison et compagnie, ça court plus les rues !!
 
L

lualdi

Guest
Ça fait maintenant un mois que je suis rentrée au CFA, et même si tout me plaît, je dois dire que niveau travail on trime ! :erf: Les premiers contrôles arrivent la semaine du 10 octobre, va falloir commencer les révisions sinon je vais être vite coulée.

Côté entreprise, ça se passe et je gère plutôt bien pour le moment.

En tout cas heureusement que j'ai une voiture parce qu'avec tout ce qu'il y a à faire, je fais mieux de rentrer rapidement chez moi pour me remettre au boulot.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Mercredi dernier j'ai répondu à une annonce pour un poste d'AG, le gars m'a de suite répondu en me demandant si je pouvais passer dans l'après-midi ou le lendemain, je l'ai donc appelé pour lui dire que j'étais disponible le lendemain, il m'a répondu qu'il était débordé donc que je lui envoie mes disponibilités par mail et qu'il me dirait quand il est disponible. Depuis, plus de réponse. Pourtant, il m'a bien parlé pendant au moins 30 minutes pour m'expliquer le fonctionnement de l'entreprise ect. Il avait l'air sympa en plus. Vous feriez quoi à ma place ? Sachant que c'est un directeur de discothèque il doit être très occupé le week-end donc c'est peut-être pour ça qu'il n'a toujours pas répondu. J'aimerais le rappeler demain pour lui demander où en est ma candidature mais j'ai peur de passer pour une relou haha.
Ah et l'entreprise est pas loin de chez moi, ça serait idéal, il a même dit qu'une autre fille a le profil pour le poste mais qu'elle habite loin, et que moi c'était intéressant parce que j'habitais pas loin.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Rappelle, Yuga.
ça montre que tu es intéressée et que tu n'hésites pas pour avoir ce que tu veux. Que passer un petit appel pour "s'assurer" que tout va bien ne te fait pas peur (pour une AG, je pense que c'est une bonne qualité)

Sinon, bah j'ai trouvé aussi.
Le mec doit lancer le processus pour le recrutement (c'est assez formalisé) et hop, je bosse !
J'attends de signer pour laisser éclater ma joie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes