Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai pris un verre avec un ami tout à l'heure et on a eu une conversation qui m'a un peu perturbée.
Cet ami est en couple depuis 11 mois et selon ses dires ça se passe bien. Mais il est perpétuellement en train d'envisager d'aller vadrouiller ailleurs. On dirait que rien ne le retient, que seules ses envies sont reines et j'avoue que ça me fait rêver. A titre d'exemple il a eu une subite envie de s'engager dans l'armée et a en parallèle poser un dossier pour partir un an étudier aux États-Unis.
Lorsque je lui demande si l'idée de quitter sa copine ne le retient pas ne serait ce qu'un instant, il me répond : "Non, tout ce qui valorise mon CV, qui peut me démarquer un peu d'un autre ou qui peut m'enrichir personnellement est bon à prendre. Il ne faut jamais s'empêcher de partir à cause d'une relation. J'ai un tas de potes qui depuis qu'ils sont en couple ont préféré se prendre un tout petit appartement en banlieue et gagner le smic plutôt que d'aspirer à autre chose. Si ils sont heureux comme ça pourquoi pas après tout..."

Bon ok son discours est un poil radical mais il fait réfléchir. Il faut aussi savoir que sa relation avec sa copine est légèrement différente de celle que je vis avec mon copain : il lui cache des choses, et ils communiquent très peu lorsqu'ils ne se voient pas. Moi qui vit une relation quasiment fusionnelle, je réfléchirai à deux fois avant de partir à l'étranger... Seulement voilà il est justement bientôt l'heure d'y réfléchir et ce joli discours m'a un peu bousculé dans mes certitudes. Serai je prête à laisser mon copain pour partir ? Sachant que je suis amoureuse de lui tout autant que l'envie de partir me prend aux tripes...
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
On s'est disputés avant que je parte. Maintenant, il est tout gentil, à m'envoyer des longs sms et à me téléphoner. Je crois qu'il s'en veut.
Ça me fait un affreux pincement au cœur, l'idée qu'on ne se verra pas pendant 5 semaines. :tears:
 
22 Juillet 2009
81
30
1 569
Evian
Je suis avec un garçon depuis assez peu de temps, il sort d'une relation avec une fille et je le soupçonne d'avoir encore des sentiments pour elle. De son côté elle veut le récupérer.
Ce soir on devait passer la soirée ensemble, mais il est chez des amis et ne rentrera pas. Je suspecte son ex d'y être aussi. Je ne peux pas lui en parler sans avoir l'air parano, il ne m'a jamais donné aucune raison de douter vraiment de lui.

De mon côté c'est pas les occasions qui manquent mais je ne voudrais pas trahir sa confiance, surtout si je me trompe.
Le truc c'est que j'ai vraiment la sensation que c'est toujours ce que je me dit, et qu'à la fin je suis l'idiote qui est restée fidèle et qui ne s'est pas protégée, quand de leur côté ils s'amusaient sans se soucier de moi.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Je suis verte. Il est rentré tout à l'heure (après avoir passé plusieurs jours ailleurs), et il faisait des trucs sur l'ordi en bas en début de soirée. Je vais le voir en lui disant que je l'invite dans ma chambre genre :sexe:, il me dit qu'il arrive. Une heure plus tard il n'a pas bougé, je me doute qu'il n'a pas envie de lâcher son pc, du coup je lui dis qu'il peut venir avec continuer ses trucs, que j'ai juste envie qu'on soit ensemble. Ca m'allait bien de lire/faire de l'ordi de mon côté mais qu'on soit tous les deux dans le lit. Il me dit oui/oui, il n'arrive pas, je finis par lui dire que bon je vais me coucher. Là il me dit "désolé j'allais arriver mais je finissais ma clope nininin". Bref il monte, il s'installe dans mon lit (avec le pc), et quelques minutes après je me mets en position pour dormir. Il me demande si je suis déçue, je lui répond que oui un peu, j'avais envie de passer la soirée avec lui mais que bon c'est rien, on verra demain et que je vais dormir. Et là il s'est cassé dans sa chambre parce que soi disant c'était pas pratique pour lui d'être là avec son pc si moi je dormais et je ne sais pas quoi. Et donc je suis très énervée car 1) il fait souvent de l'ordi quand je dors et ça ne nous dérange ni l'un ni l'autre 2) j'en sais rien mais il me soule.
Il est nul, voilà.
Et puis j'ai plus envie de dormir maintenant.
 
31 Décembre 2010
220
230
4 734
Bruxelles
Dites je galère pour trouver son cadeau d'anniversaire (dans deux semaines, yihaaa), vous avez offert quoi à vos chéris pour le premier anniversaire que vous passiez ensemble? :)
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
Halloa;3427487 a dit :
Dites je galère pour trouver son cadeau d'anniversaire (dans deux semaines, yihaaa), vous avez offert quoi à vos chéris pour le premier anniversaire que vous passiez ensemble? :)

Je lui ai offert un carnet de voyages que j'ai fait moi-même à partir d'un cahier avec des feuilles épaisses à spirales. Dedans j'ai mis les photos de notre année à Londres, d'abord quartier par quartier, et ensuite les photos des soirées avec des petits mots de nos copains. J'ai ensuite mis les photos de notre voyage à Dublin, et j'avais fait un sommaire avec un post-it "?" à la dernière page il y avait des billets d'avion pour la Norvège (pour fin août). Et puis une sucette rouge en forme de coeur, parce que je trouvais ça trop mimi et que je lui en avais offert une à la saint valentin en chocolat :).

Si tu sais pas trop, tape dans les choses qui lui feront plaisir parce qu'elles viennent de toi, quelque chose de personnel. Un cadre avec des photos de vous, et une jolie citation, un CD (ou une clé usb) pour l'auto-radio dans la voiture... Enfin ce genre de cadeaux qui ne peuvent venir que de toi. Je ne sais pas si ça aide... :red:
 
25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Ah les cadeaux, ma hantise, j'ai beau connaître les personnes, je sèche toujours.

Premier anniversaire : un porte-clé en forme de camera super 8 (il est dans le cinéma), ma mère s'est foutu de moi, genre "T'as vraiment rien trouvé de mieux, ma fille?" :shifty:
Au final il le kiffe, et je le vois s'amuser avec quand il s'ennuie (ça fait du bruit et de la lumière :shifty: ). Plus d'autres bricoles, genre un T-shirt de geek, et des comics.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Soupline;3427954 a dit :
Bon ben re changement de programme, je me suis arrangée pour lui donner sa surprise vendredi soir, avant que je ne parte, sauf que il ne peut pas, il va au resto avec ses parents pour son anniversaire ... C'est pas comme si ça fait 1 an 1/2 qu'on est ensemble et que je serais ravie de faire son anniversaire avec eux, mais non, ça ne lui a pas traversé l'esprit de m'inviter ... :tears:

Hum je pense que je le comprends un peu, il veut peut-être passer un peu de temps en famille (ou eux). Si je vais au restau avec mes parents pour mon anniversaire je ne pense pas non plus que j'inviterais mon mec même si j'en avais un avec qui ça faisait longtemps... Ne le prends pas mal du coup :)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
What would Madonna do, Antigone., Iaoranamoana, merci pour vos réponses.
Évidemment, j'en avais déjà parlé avec mon copain et il m'a dit que je ferai ce que je voudrai mais qu'il ne pourrait me suivre si je partais. Lui a des projets bien précis et pour l'instant il compte rester en France. Si je pars on resterait ensemble mais cela mettrait notre couple en danger (on est pas habitué à ne pas se voir plus d'une semaine, et loin de l'autre on déchante vite). On en a discuté tous les deux et on est plutôt d'accord là dessus.:erf: Donc finalement il me laisse le choix mais me suggère souvent en plaisantant de rester en France avec lui.
Surtout que de son côté il me prend en compte dans ses choix d'orientation. Il va tenter des concours dans la ville où j'habite. Ca tombe très bien parce que c'est pile ce qu'il veut faire mais il m'a avoué n'avoir jamais pensé à tenter les concours dans cette ville avant de tomber amoureux de moi. Et si je reste et qu'il réussit son concours dans ma ville, on s'est dit qu'on se prendrait un appartement ensemble. Ce serait merveilleux, je vivrai avec lui et non loin de ma famille et de mes amis les plus proches.
Mais j'ai quand même cette grosse envie de partir qui me taraude. Ca fait longtemps que j'y tiens... Je vais étudier la question pour voir si je ne peux partir que quelques mois...
Bon en tout cas merci, ça m'a permis de mettre par écrit toutes mes interrogations. :)
 
23 Janvier 2009
118
74
4 714
La rochelle
je suis en train de regarder les quelques photos que j'ai prise pdt mes mini vacances avec lui.... qu'est ce qu'il est beau quand même... :hot:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes