Topic des amoureuses et des "en couple"

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 210
55 748
6 414
@Leah P. Toutes mes félicitations ! Je lisais ton blog à ses tous débuts et je trouve ça génial de voir comment les choses ont tourné :happy:

@Backstreet Ca a quand même l'air d'un truc récurrent chez vous, les disputes liées au ménage. Je trouve aussi assez gonflé de la part de ton mari de dire qu'il "faudrait surtout parler du positif" avec ce timing là. Y a ^plus discret comme pêche aux compliments. En sois, je suis d'accord avec le principe, on essaye de faire ça à la maison et ça marche pas mal. Mais ça marche parce que ça va dans les deux sens. Et ça marche aussi parce que quand je le remercie d'avoir fait à manger par exemple, M. Kettricken (qui en fait moins que moi pour plein de raisons organisationnelles et de tempérament) refuse souvent le compliment en me disant que c'est normal, déjà qu'il en fait moins que moi, et que lui me dit pas merci à chaque fois. Au fond, je sais que le merci que je lui dit lui fait du bien, et je pense qu'il sait que sa réponse me fait du bien aussi. Bref, c'est un cercle vertueux.
Mais là, vu le contexte, ton mari manque pas de souffle
Je pense qu'à ta place, je me poserai au calme avec lui et je lui dirai que ok, tu veux bien tenter de lancer le principe, mais que toi, tu as un "c'rédit" de 6 ans de travail ménager sans reconnaissance. Donc que pour que vous puissiez repartir sur de bonnes base, tu aurais besoin d'une reconnaissance pour toutes ces années. Que ça soit un merci, un bouquet de fleurs, un restau... Bref, tu vois l'idée.
Moi je sais qu'en tous cas, ça me ferait du bien.

Par contre, si je puis me permettre, c'est loin d'être la 1ère fois où je te lis dire qu'il devait faire ci ou ça mais qu'au final tu t'en es chargée parce que il trainait/le repas aller cramer/il le faisait mal. Honnêtement, la meilleure chose à faire dans ces cas-là, c'est de te réfrener. Laisse crâmer le repas s'il le faut. Lui prendre les choses des mains, ça n'est pas vous rendre service, ni à l'un ni à l'autre

J'en profite pour repartager ce merveilleux texte sur le partage des tâches dans un couple comprenant une féministe qui a décidé que elle aussi, elle avait parfois le droit de juste mettre ses pieds sous la table :
http://web.archive.org/web/20160120...t:80/2015/07/05/partage-des-taches-feminisme/
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
Coucou, c'est la première fois que je passe ici houlala. :ninja:
Je suis un peu gênée parce que je vais sûrement demander un truc très con, mais je viens à peine de me mettre en couple et mes précédentes relations ont été, hum, voilà. :lunette: Du coup je suis un peu nulle sur plein de trucs, y'a plein de trucs évidents que je sais pas faire, et j'aurais besoin d'un avis extérieur.
Je vis à l'étranger en ce moment, donc je serai loin de ma famille pour les fêtes. Je pensais fêter Noël avec mon nouveau copain (qui est Japonais, donc pas de fêtes de famille pour Noël ici) mais il travaille jusqu'à 20h ce dimanche, donc il a proposé qu'on se voit le 25 où il finit plus tôt. Marché conclu, en plus le 25 bah ça reste Noël donc c'est cool, bref.
Mais j'hésitais, parce que quand on est team Noël comme moi rester le 24 toute seule c'est le summum de la loose quand même, à aller le voir à la sortie du travail dimanche à 20h. On habite absolument pas au même endroit donc on pourra pas rentrer ensemble mais je me disais, juste se voir, manger un chocolat (toujours avoir du chocolat), se faire un bisous discret (#Japon) et repartir. Mais je me demandais si ça faisait pas un peu stalkeuse de faire ça, ou même s'il serait pas gêné que je fasse autant de chemin pour le voir 5 minutes. Il est du genre grand romantique ettout ettout mais je crois qu'il a encore un peu de mal à se défaire de l'idée que c'est pas toujours au mec de faire des trucs, du coup j'ai peur que ça le mette mal ou mal à l'aise.
Vous en pensez quoi ? C'est une bonne idée ou une fausse bonne idée ?
Merci de vos réponses. :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 210
55 748
6 414
@Backstreet Ca me parle tellement ce que tu dis sur le fait de ne pas savoir rester à rien faire quand il bosse. Parce que je prêche la bonne parole, mais bon, hein...
Autant je m'en fous un peu de ce que les gens peuvent penser de l'état de ma maison (qui est très correct), et même je me vante que c'est lui qui repasse, autant je me rends compte que quand il fait une tâche ménagère, je vais essayer d'en trouver une à faire aussi. Je n'arrive pas à rester à me reposer (j'avais écris "glander". Ce qui est révélateur de ma culpabilité latente). Mais maintenant, je m'y oblige par moment. Et je me rends compte qu'il ne tique pas du tout. Donc je prends peu à peu le plis.
FAKE IT TILL YOU MAKE IT! :yawn:
Bon courage en tous cas, c'est hard de déconstruire tout ça
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Emily's On aura le droit à une petite photo du chaton ? :puppyeyes:
@Ysallyra Trois cents ans après, j'ai lu ton histoire et ça m'a beaucoup touchée ! Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Faol En ce moment j'ai plusieurs couples d'amis qui se séparent, ça me fait super bizarre également. Surtout que c'est trois couples d'amis qui sont ensemble depuis longtemps et que je prenais pour modèle. Ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est la réaction de mon copain (parce que le reste, je n'ai pas mon avis à donner, je ne suis pas dans leurs relations et je ne peux pas juger à leur place) il les connait aussi et s'en fiche complètement. Il a lâché un truc du genre "oui bon ça va, ils étaient ensembles depuis longtemps et à distance maintenant, c'est normal, ils ont fait leur temps !" Nous aussi on est ensemble depuis longtemps et on est à distance :tears: Il m'a donné l'impression qu'on est les prochains sur la liste !
En ce moment ça ne va pas fort entre nous, on s'est vu au début du mois mais c'était un peu nul parce qu'on était tous les deux très fatigué mais depuis on a enchainé sur une grosse période où nous étions très peu disponibles, moi avec des horaires décalés en plus alors ce n'était pas simple pour se donner des nouvelles. Là il part pour les fêtes dans sa famille, je ne le vois pas avant le 31 décembre et j'avoue que je m'accroche à cette date, il me manque tellement mon Jean-Appo !
J'en profite pour envoyer du courage à celleux qui sont loin de leur chéri.e :hugs:
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Appoggiatura Merci beaucoup ! :cupidon:

On a été à distance pendant deux mois avant que je ne vienne le rejoindre. Deux mois à se parler constamment via Snapchat, Messenger, SMS, bref ! Du coup maintenant que l'on est ensemble on se parle un peu moins, mais c'est normal. De même que moi, il faut que je perde tous les automatismes que j'ai eu quand je vivais avec mon ex. Ce qui serait bien plus simple si mon cerveau arrêtait de cogiter pour des conneries. Parfois je me dis que j'aurais pas du venir aussi vite, alors qu'ensuite je me rappelle qu'à peine rentré de Suisse il a annoncé à ses amis et sa famille qu'il avait une copine et tout ça :puppyeyes:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 285
19 446
5 694
@Appoggiatura merci pour ta réponse :) J'avoue que la réaction de ton copain ne doit pas être super rassurante... Moi ce qui m'a touchée surtout, c'est de devoir faire le deuil de tout ce qu'on avait prévu avec ce couple-là, et qu'on ne pourra pas/plus faire, ou alors avec seulement l'un des deux, ou alors dans très longtemps... Pour tout vous dire, on faisait même des projets (mi en plaisantant, mi sérieux) de vie en communauté avec ces deux-là, où on aurait deux maisons mais un jardin commun, tellement on s'entend bien avec eux. Enfin bon, je suppose que ça va se jouer dans la façon qu'ils auront de gérer la rupture... J'espère juste très très fort que ça ne nous éloignera ni de l'un ni de l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Appoggiatura

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes