Topic des amoureuses et des "en couple"

14 Mai 2017
39
259
199
31
Je réponds très longtemps après, les deux ou trois semaines précédentes ont été très chargées !
Je vous remercie toutes pour vos réponses.

Nous avons finalement reparlé de ce qu'il s'était passé la veille de notre emménagement (à savoir qu'on s'est disputé deux jours avant, pour un truc pas super important dont je ne me souviens même pas, ce qui a dégénéré jusqu'à ce qu'il me dise qu'il me quitte).
Il s'est donc excusé,m'a dit qu'il ne le pensait pas. (Par contre, je ne pense pas qu'il ait pris la mesure de l'effet que ça peut faire de se prendre ça dans la tronche (surtout avec mon passé - pour rappel, mon premier copain m'a quittée après 6 ans de relation sans jamais aucune explication une journée avant que l'on récupère les clés de l'appart dans lequel on devait habiter).
J'ai essayé d'analyser la situation et il s'avère que ça a dégénéré quand il m'a demandé de rentrer chez moi pour la soirée le soir de la dispute, ce que j'ai refusé. Je lui ai donc imposé ma présence et j'étais complètement après lui à lui demander qu'on se réconcilie, à lui demander des câlins, etc. [ Ça fait d'ailleurs écho à une discussion qui a eu lieu ici, sur la gestion des disputes. De mon côté, je suis totalement INCAPABLE de partir comme ça toute une soirée en étant fâchée avec lui. J'ai une peur incroyable de l'abandon et c'est complètement au-dessus de mes forces. Je veux toujours qu'on se réconcilie le plus vite possible, qu'on s'excuse tous les deux et qu'on passe à autre chose. Lui, au contraire, est du genre à préférer rester seul quelques heures, voire une nuit pour se retrouver le lendemain. ] Ce n'est pas la première fois que les choses dégénèrent à partir du moment où je le "contrains" à quelque chose (en l'occurence, rester avec moi et refuser de partir lorsqu'il me le demande. Une autre fois, j'avais fermé la porte de mon ancien appartement à clés et j'avais caché la clé pour ne pas qu'il parte (:ninja:)). Je me demande si ça n'a pas un lien avec son passé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, quoi qu'il en soit, nous avons donc emménagé depuis deux semaines déjà ! Le stress du déménagement a été assez éprouvant durant tout le week-end. Mes parents étaient heureusement venus nous aider.
La situation reste assez éprouvante encore maintenant car nous sommes encore dans les cartons, nous n'avons pas tous les meubles nécessaires, Noël approche et nous sommes à mille lieux de penser à ça (on n'a même pas fait de sapin :tears:), l'immeuble n'est pas encore câblé pour le net, la cuisine n'est pas terminée, etc... Mais, nous sommes super heureux tous les deux ! Il me répète sans cesse qu'il adore notre petite vie de Papy et Mamie ! Et moi aussi, j'adore ! La situation est assez compliquée de mon côté. Toutes les démarches à faire me stresse. Et je dois en parallèle gérer une période très intense au niveau du travail (et je suis en télétravail presque complet ce qui fait que ça empiète complètement sur ma vie privée). Avec tout ça, on n'est pas super proche parce qu'on n'a pas le temps. Lui rentre du travail à 18h45, on profite généralement des débuts de soirée pour aller à Ikéa, ou acheter les kdo de Noel de nos familles, etc.
Mais je suis en vacances vendredi (premières vacances depuis mars !). Je vais donc pouvoir me reposer, profiter de lui après son travail, faire le ménage dans l'appartement (enfin !), etc. Et comme l'année dernière, on passe les fêtes ensemble, j'ai hâte <3 D'ailleurs, certaines d'entre vous se font une soirée de Nouvel An rien qu'avec leur chéri ? C'est peut être ce qu'on va faire de notre côté.

Et sinon, l'appartement est génial ! Un triplex, avec deux étages de 70m2 et une terrasse de 25m2 au-dessus ! Tout neuf et tout. Je suis passionnée de décoration, j'adore penser à tout ce qu'on va acheter (folie dépensière, bonjour !). J'ai hâte d'avoir tout bien emménagé et de le montrer à tout le monde !
 
22 Janvier 2009
425
6 824
5 074
@schizophrenia Aucune idée :shifty:. Ca a pas mis bien longtemps en plus. Un ensemble de données a dû jouer en notre faveur mais nous ne savons pas lesquelles :dunno:. On ne croit pas à notre chance mais on est un peu tristes quand on a des copains qui nous disent qu'ils attendent depuis 10 ans, ou quand on se dit qu'on est passé avant un.e mère/père célibataire... C'est un mystère absolu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes