Topic des amoureuses et des "en couple"

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Einstein456 Hello :hello:
Ta situation me parle beaucoup car, même si mon copain cherche encore sa voie, il a une tendance à s'auto-saboter lui-même qui me laisse franchement perplexe...
Exemple tout frais d'hier: il doit passer un test pour pouvoir postuler à une formation à laquelle il tient vraiment. Il y a quelques semaines, il m'annonce qu'il passe le test seulement trois jours avant le dépôt des candidatures pour sa formation de rêve. Moi, pragmatique, je lui demande s'il est certain qu'il aura la correction et son résultat au test en moins de trois jours. Lui balaie mes inquiétudes d un revers de main, en me disant que je suis "trop négative" et que je "ne sais pas me réjouir" et "me contenter d'être heureuse pour lui et de le soutenir"
Ben désolée mais le soutenir alors qu'il risque de ne même pas pourvoir candidater à cause de ça...
Mais bon, soit, je ne dis rien
Hier soir on en reparle car la date approche, il me reproche encore de le "stresser avec ça" mais je vois bien que ça le travaille.
Finalement il apprend qu'en effet, les dépôts de candidatures ne s'effectueront que sur une journée et que sa correction de test risque d'arriver bien trop tard. Donc ce matin il appelle le centre d'examen, essaie d'avancer la date de son test en expliquant son cas, demandant une correction "express", et comme par hasard on lui dit que ça n'est pas possible, que tout est clôturé 10 jours avant le test.
Donc clairement, c'est la merde. Il l'a jouée cool devant moi en mode "ouais mais c'est bon ils vont me corriger dans les premiers j'en suis sûr", je sais qu'il flippe et qu'il n'en mène pas large
Je lui avais dit dès le début pourtant de prendre une date plus proche, mais il m'a soutenu qu'il devait "s'entraîner au maximum" pour ce test donc le passer le plus tard possible.
Donc là, il aurait peut être un super résultat mais il ne pourra pas postuler à sa formation :clap::mur:
Et c'est un peu toujours comme ça...
Qu'est-ce qu'on peut y faire, je te le demande....
Désolée, mon message ne t'es sûrement pas d'une grande aide mais je suis tout aussi démunie que toi sur le sujet...
Je me dis que j'aurais peut-être dû insister et puis finalement non, c'est pas mon rôle et dans cette histoire il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Mais je trouve ça tellement bête !
Parce que 1) ça va le rendre malheureux s'il ne peut pas postuler et 2) De façon très égoïste je sais que ça va "retomber" sur moi, dans le sens où il va se renfermer, être en colère ou je ne sais quoi et que je ne vais plus savoir comment m'y prendre avec lui si il n'arrive pas à trouver quelque chose, car cette indécision pèse vraiment sur notre couple....

Je me souviens de posts assez récents où une Madz disait que son compagnon avait une fâcheuse tendance à ne jamais faire les choses à temps, et on lui avait conseillé de lui faire la remarque pour les démarches qui les concernaient tous les deux (payer le loyer ou autres) et que pour ses démarches à lui il devait apprendre à se débrouiller et à gérer les galères qu'il pouvait avoir par la suite (pour qu'il finisse par se motiver)
Après dans ton cas (et dans le lien dans une moindre mesure) cette "inactivité" finit par vraiment peser sur le couple, et c'est difficile de savoir quelle attitude adopter par rapport à tout ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Il est rentré hier aprés un week end dans son pays. Ca fait du bien de le retrouver :cupidon:.
J'essaye de me lancer dans l'aventure Etsy et il est tellement supportif, je ne pourrais pas rever mieux :jv:, il m'aide a trouver des idées, un nom, a evaluer mes prix. c'est adorable.

En regardant une série avec un couple cherchant des prénoms pour leur bébé, on a discuté de noms aussi. On en trouve de plus en plus qui nous convienne à tous les deux et qui marche dans nos 3 langues. Ça me fait plaisir de nous voir aussi apaisé sur la question, ça a longtemps été un sujet de discorde (la question bébé, pas le nom), parce que je suis prête depuis longtemps, mais que son coté très très pragmatique fait qu'on repousse beaucoup (il veut un boulot stable et dans son domaine c'est pas un truc qui arrive tôt) :goth:.

Mais on va mieux, je me suis apaisée sur le sujet, je le laisse aborder le sujet de lui-même et ça donne des chouettes discussions sur nos vues de l'éducation.

Il ne manque plus qu'à en arriver là pour le mariage maintenant
:yawn:
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
C'est bon, j'ai rattrapé mon retard ! Vous parlez trop quand je m'absente :angry: :rire:
Comme je vous l'avais dit, j'étais en week-end avec Jean-Appo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Sélavy @Louet Du coup il existe un topic dédié au sommeil ? J'avoue que je n'ai pas cherché mais comme vous en parliez... Avec mes soucis de sommeil j'ai largement de quoi adhérer à votre club (et c'est d'ailleurs une source de stress quand je dois dormir avec mon copain) mais je m'en voudrais de faire trop de HS ici avec ça. En tout cas je compatis vraiment :highfive:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes