Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Noisette_Persil

Noisette_Persil
    Expand Collapse

just_in_case, Back2back, Powpy et 30 autres ont BigUpé ce message.
  2. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Merci @Backstreet et @Andorinita

Le soucis des 10% c'est qu'il s'en bas-les-c.... :lunette: Enfin, non, mais il est triste voilà. Parfois il m'en veux car c'était soudain (en même temps voilà, j'ai capté que cela allait pas quand j'ai comprie que nous n'avions pas les mêmes envies au même moment).

Et clairement, je me suis sentie délaissé.... Alors oui, j'ai besoin d'avoir mon indépendance, mais je pense que je veux en profiter. Certain vont dire que je veux l'argent, 'argent du beurre et la crémière (:ninja:) mais c'est un peu vrai. Je me vios avec lui, mais pas maintenant, plus tard, plus posé. Là, je veux être libre ET avec lui. Pas de pression comme j'ai sinon.

3. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Alexandra David-Néel nan tu veux pas tout, c'est juste que le couple posé emménagé, ça te convient pas :fleur: et comme c'est rare d'entendre d'autres configurations, bah c'est difficile de se projeter :ninja: et puis quand l'autre s'imagine là-dedans, ça aide pas :ninja:
    Moi je vis pas avec Copain, un peu par contrainte mais aussi par choix, et je me sens pas exigeante ou quoi :ninja: juste que j'ai un autre mode de vie, et lui qui a suivi. Je vis pas toujours très bien le manque d'affection mais j'aime aussi beaucoup vivre avec mes potes. Après mon idéal, c'est la vie en communauté, mais c'est tellement pas courant (je veux dire sur le long terme, à la limite t'es excusé.e quand t'es jeune et tout mais apparemment c'est pas un projet de vie viable :rolleyes:) que c'est difficile déjà de se faire entendre là-dessus, et dans celles qui existent, bah ça veut pas dire que ça nous convient, pis c'est pas n'importe où pis et tout quoi...

En tout cas, si je reemménage avec lui, c'est sûr qu'on prend un truc avec pas mal d'espace, histoire de se sentir bien dans son indépendance, mais d'avoir des câlins non-stop si je veux :happy: mais après c'est pas facile de conjuguer l'immobilier disponible, le budget, le temps de trajet jusqu'au boulot...

Après, moi je tiens beaucoup à mon indépendance, je suis pas prête à me marier, à mettre tout ensemble, j'aimerais qu'on ait toujours un pourcentage "à soi" pour nos projets persos, mais je me sens un peu à part parfois :ninja: et puis il faut avouer que c'est pas facile si l'un est sans-emploi, il faut qu'on s'entraide etc. bref entre mes principes à la con et la vraie vie (l'immigration tiens), bah je pense qu'il va falloir un peu faire comme on peut...

Bon après, j'ai pas trop de solutions à te proposer, surtout que ton copain a l'air d'être assez fixé sur ce qu'il veut, mais tu devrais un peu le tester, lui dire que tu pourrais envisager de ne plus vivre avec lui, ou des trucs un peu "extrêmes", même si je ne sais pas si c'est bien, la provocation ne marche pas chez tout le monde :ninja: mais en tout cas, à un moment donné, je crois qu'il te faudra bien faire comprendre tes besoins... :hesite:

Ecil, Kaeloolagrenouille, Delah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. RedHunterGirl

RedHunterGirl
    Expand Collapse

La dilettante, eloylö, Adagio. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

6. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

AStarShinesBright, Nebullulaby, La dilettante et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Alexandra David-Néel ooooh je sais pas quoi dire :puppyeyes: je voulais juste te dire que tu as le droit de ne pas te reconnaître dans une certaine image du couple, que tu as le droit de façonner celle qui te convient, même si ça implique de chambouler un peu ton copain. Qui peut-être s'adaptera plus vite que tu ne le pensais...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#20899 Allitché, 18 juillet 2017 à 00:31
    Dernière édition: 18 juillet 2017 à 00:46
    AStarShinesBright, Kaeloolagrenouille, Pompoko et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

@Destiel Mok´ : Nos roux ont leur anniversaire le même jour :cretin: (oui, c'est tout)

Back2back, Rose Cantel, Roonie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. CutiePanda

CutiePanda
    Expand Collapse
    Nouveau mois. Nouveau moi.

Après un échange de bague riche en émotions
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , j'ai pris l'avion ce matin pour New-York avant l'année à San Francisco. C'était vraiment difficile et triste de partir. Ça va aller mieux maintenant et je vais aller squatter les relations à distance. Ma bague Tiffany est prise sous toutes coutures, c'est une fierté. 3 de ses potes lui ont demandé si j'étais sa fiancée ou à qui appartenait la bague et il a répondu "Ma femme"

Belle-de-nuit, Anwen, Morisot et 13 autres ont BigUpé ce message.
  10. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

@Sélavy MAIS NON!!!! Bon anniversaire moustache alors :)

Adagio. a BigUpé ce message
  11. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

@Alexandra David-Néel @Allitché : ça me parait assez normal ce dont vous parlez... Pas courant, mais normal. En même temps ma mère était fille de hippies (les vrais) et a grandit en communauté dans le sud, ma tante et mon oncle ont vécu en communauté une bonne partie de leur vie (les colibris notamment, avant que ça devienne célèbre), et je tiens à le préciser avant qu'on pense que je fais uniquement de la propagande : ils étaient mono! :cretin:

Je trouve ça normal de vouloir se construir sa routine, de chercher un équilibre différent de la norme, de ne pas vouloir la même chose que tout le monde... Et j'ai envie de dire : il ne faut surtout pas choisir une configuration par mimétisme, c'est courir à la crise de la 50aine! :P

Bon courage pour identifier ce dont vous avez besoin, le faire comprendre à vos partenaires et trouver des compromis. :hello: (même si @Allitché ça a l'air en bonne voie déjà, sur des questions pas facile en plus (big up de wannabe-child-free)).

#20903 greenapple, 18 juillet 2017 à 07:16
    Dernière édition: 18 juillet 2017 à 07:21
    Allitché, Kaeloolagrenouille et CutiePanda ont BigUpé ce message.
  12. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

@Destiel Mok´ : Hehe! Merci! Gelukkige verjaardag au tien :cretin:

Bon la il est parti chercher le petit dej. Je dois gonfler les ballons (ils me font trop rire c'est "damn you're fine. Let's fuck. Et i bloody love you :cretin: ) & puis sa petite carte avec ma super charade pour le tattoo (turbo easy mais bon), puisque un de ses cadeau est arrivé casse et l'autre pas encore arrivé :stare:

Anwen, Lenehän, Allitché et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...