Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Adagio.

    Adagio.
    Expand Collapse
    J'adore essayer des chapeaux pas toi ?

    @MilkyCakeOh : y a pas de règle :) et heureusement ! si vous êtes heureux c'est le principal!
     
    eloylö, Back2back, Furya et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mad'moizelle Meredith

    Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

    @MilkyCakeOh

    - Mon frère s'est mis avec sa copine à 15 ans, il en a 27 Et ils vont très bien, leur vie ont fait qu'ils n'ont rien d'autre qu'un chien en ce moment mais c'est en projet

    - Ma meilleure amie s'est mise avec son copain à 15 ans, elle en a 23, ils habitent ensemble depuis 5 ans et se marient l'été prochain. En ce moment elle me bombarde de photo d'eux à Bali heureux comme jaja :yawn:

    Te laisse pas influencer par nos expériences, c'est ca le soucis avec les témoignante on se laisse vite monter les choses à la tête, ton histoire ne ressemble a aucune autre , elle se passera comme aucune autre, comme toutes les histoire je nous avons vécues ;)
     
    eloylö, just_in_case, Cagouilleuse et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. MilkyCakeOh

    MilkyCakeOh
    Expand Collapse

    Merci pour vos messages ! Ça me "rassure" en quelques sortes.
     
    #20895 MilkyCakeOh, 20 août 2017
    Dernière édition: 6 septembre 2017
    Happy Aube, eloylö, Mad'moizelle Meredith et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Adagio.

    Adagio.
    Expand Collapse
    J'adore essayer des chapeaux pas toi ?

    ça va mieux :)
    on s'est eus au téléphone aujourd'hui et il m'a proposé d'inviter ma pote que j'arrive pas trop à voir en ce moment, et elle est ok, c'est une situation inédite mais ça va être sympa, et maintenant je suis pressée de le retrouver mercredi <3

    PAS CITER
     
    Naschpükya, La dilettante, eloylö et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. muzungu

    muzungu
    Expand Collapse
    raised by snakes

    @MilkyCakeOh Oui je tiens à te rassurer, j'ai réagi à son appel mais d'habitude, je participe très peu au topic. Une de mes meilleures amies est avec son mec depuis ses 15 ans. Là ça va faire huit ans qu'ils sont ensemble, sans ombre au tableau :taquin: chaque relation est unique
     
    eloylö, Whitemountain, Melle_Loute et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    @Einstein456 Ton ressenti est légitime je trouve, ça peut être extrêmement blessant de ne pas "exister" dans la sphère publique en tant que "copine de" alors que l'ex si. Néanmoins j'avoue que si j'y réfléchis, je ne supprimerai pas la photo de mon ex et moi qui est mon ancienne photo de profil :hesite: J'aurai l'impression de supprimer toute une partie de mon passé, en fait, (même si c'est juste un réseau social) du coup je comprends le refus de ton copain. Un compromis pourrait-il être que tu apparaisse avec lui sur une photo récente ? Pourquoi est-ce qu'il a supprimé les dernières ?
     
    eloylö, just_in_case, Roonie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Melle_Loute

    Melle_Loute
    Expand Collapse
    _ Don't forget to fall in love with yourself first. _

    @Einstein456 je rejoins un peu l'avis de @Lenehän ! Perso je garde toutes les photos & les souvenirs de mes relations passées qu'ils soient publics ou privés. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas tourné la page où que je suis toujours amoureuse où je ne sais quoi ! C'est juste que ce sont des relations qui m'ont construite qui m'ont fait évoluer etc & que ça me plaît de savoir que si j'en ai envie je peux me replonger dans mes souvenirs. J'ai l'impression que si je supprime tout je nie une partie de moi & de mon passé.
    Je suis pas super réseaux sociaux d'ailleurs certains de mes ex n'ont jamais été mes amis sur Facebook même quand on était ensemble je m'en fiche pas mal en fait mais j'y poste des photos etc. Je partage un peu ma vie avec mes amis qui sont loin. Donc je n'ai pas supprimé les photos de mes ex & moi même si ça se voit qu'on était un couple à ce moment là (sauf à leur demande à eux par respect pour leur nouvelle relation). Après je les laisse pas non plus en vue comme si rien n'avait changé genre photos de profil couv ou à la une quoi ... puis si j'ai mis un texte enamouré avec par respect pour mon mec je l'enlève mais la photo reste & ça n'a jamais posé de problème dans mes relations !
     
    eloylö, Lenehän, just_in_case et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Herzeka

    Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

    Je viens de me rendre compte que j'ai dit "mon copain" au lieu de "mon mari" dans mon post... Faudrait peut-être que je m'y fasse un jour :lunette:
     
    La dilettante, eloylö, Motherallegra et 19 autres ont BigUpé ce message.
  9. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Einstein456 Je vais apporter un son de cloche légèrement différent, dans le sens où je suis de la team "je supprime tout" :lunette: Je ne suis pas une accro pure et dure des réseaux sociaux, je me limite aux débats d'idées et à mettre les gens au courant des choses importantes qui m'arrivent (notamment parce que mes amis et ma famille sont pas mal éparpillés et je ne communique pas nécessairement tous les jours avec eux). Mais je considère quand même que mon profil "public" est une vitrine de ma personne, donc ça me met mal à l'aise de conserver des choses privées qui n'ont plus du tout lieu d'être.

    Je ne garde jamais vraiment contact avec mes ex, j'en ai certains en amis mais dans l'ensemble, c'est "ciao, bonne chance et trace ta route :hello:" donc ça explique pourquoi je ne veux pas que quelqu'un qui passe sur mon profil se dise "tiens, machin sur la photo, ça devait être son ex" comme si cette personne avait une importance comparable à mes amis/mon copain actuel. Puis j'applique la règle du "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", et perso ça me mettrait mal à l'aise de tomber sur des photos mignonnes/complices de mon copain avec son ex, parce que ces photos auront été postées dans un contexte et une intention qui n'a plus sa place aujourd'hui. Heureusement pour moi, mon copain actuel n'a aucune photo ni souvenir avec ses ex qui traîne encore. :happy:

    Donc je comprends que ça te mette mal à l'aise, surtout si le rapport d'équilibre n'est pas bon : pourquoi être ok pour garder des photos avec l'ex et refuser d'en avoir une avec toi ? Il faut qu'il comprenne que le problème, ce n'est pas la proximité qu'il peut avoir avec cette fille, c'est le fait qu'il ne t'accorde pas la même égalité de traitement (je parle uniquement de ce cas précis, je ne généralise en rien les autres aspects de ton couple hein !).

    Parle-lui en, dis-lui pourquoi ça te blesse, je suis sûr qu'il peut comprendre ! Bon courage et pensées de soutien :hugs:
     
    Radovan Kraguly, Margotoons, eloylö et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Spencerr

    Spencerr
    Expand Collapse

    @MilkyCakeOh Une connaissance s'est mise avec son copain à 14 ans, elle en a 29 et ils ont un petit garçon :)
    Les parents d'une autre connaissance se sont mis ensemble à 12 ans (:eek:), ont eu leur premier enfant à l'adolescence, en ont eu deux autres après. Aujourd'hui ils ont environ 40 ans et sont toujours ensemble.

    @Einstein456 Je comprends ton ressenti, j'ai une question : irl ses amis sont au courant de votre couple ? Il ne te cache pas ? Si son "vrai" entourage est au courant, je me concentrerais là-dessus plutôt que sur les réseaux sociaux. Si ses potes te connaissent et tout ils vont pas se dire "ah tiens il a encore une photo de l'ex" :fleur:
    Pour le reste des contacts, si c'est des vagues connaissances rencontrées en soirée ou autre, ils vont sûrement s'en ficher de la vie amoureuse de ton copain :lunette:
    Je sais pas si je suis claire :hesite:

    Un ami à lui a créé un évent sur fb pour une soirée et m'a invitée. On s'entend bien mais on se voit rarement et basique ment c'est juste une connaissance du coup je suis que je suis invitée car je suis la "copine de" (ça ne me dérange pas car je sais que je suis la bienvenue). C'est con mais ça me fait sourire qu'on soit reconnus comme un couple par tous ses potes et qu'on m'associe à lui :yawn:
     
    #20902 Spencerr, 20 août 2017
    Dernière édition: 20 août 2017
    AStarShinesBright, eloylö, MilkyCakeOh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Sélavy Je trie aussi un peu quand même :happy: Par exemple, les photos de mon anniversaire où on est tous autour de la table avec une raclette géante d'il y a 2 ans, je les ai gardées même s'il est dessus, parce que bon, ce n'est pas "juste lui et moi", c'est un souvenir plus neutre et plus facilement justifiable que "lui et moi entrain de nous embrasser ou de nous regarder dans le blanc des yeux", si tu vois ce que je veux dire.:yawn:
     
    AStarShinesBright, La dilettante, eloylö et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Zegna

    Zegna
    Expand Collapse

    Rocksteady, Happy Aube, eloylö et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...