Topic des amoureuses et des "en couple"

30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Waouh, je ne pensais pas qu'on me répondrait autant sur le sujet. J'espère vous répondre pas trop à côté de la plaque. Je suis un peu déconcentrée par la faim!

@Rocksteady
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Belle-de-nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ploue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dana Scully
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
HS, enfants et couple :

J’ai eu ce cas de conscience avec mon ex. Il voulait absolument un enfant et commençait à avoir un âge où on y pense, à la fin de notre couple, il avait 36 ans. Il est toujours parti du principe que « je changerais d’avis » et ne m’a jamais demandé de parler des raisons qui faisaient que j’étais child-free. A la fin de notre relation, tout tournait autour de ce projet. Il fallait, à 24 ans, que je trouve le premier job venu et que je sois enceinte. Pour son plaisir. D’autant plus qu’il n’était absolument pas autonome, incapable de se gérer. Il pensait qu’avoir un enfant c’était simple, qu’il geekerait comme avant. J’ai vu, en plus de mon côté childfree, toute la charge mentale s’échoir sur moi. J’ai mis vraiment longtemps à pouvoir prendre de la distance, ça s’est fait dans la violence. Je dirai donc que par amour, on peut nier ses besoins, accepter des compromis mais qu’au final le retour de bâton est violent. Surtout avec un homme qui peut imposer ses désirs, sans penser à l’autre.

A contrario, mon nouveau copain est plutôt chouette sur le sujet. Il m’écoute, pose des questions, s’investit sur le sujet. Par exemple il a un avis sur le congé paternité, qui devrait selon lui être rendu obligatoire. S’il était concerné il essaierait de poser trois mois de congé pour pouvoir accompagner sa compagne. On est allé au lac avec mes neveux et je l’ai vu super impliqué, à mettre leurs petites chaussures de côté, à vérifier qu’ils aient de la crème solaire, à les distraire etc. Aucun doute que la charge mentale, sera partagée. Je me sens déjà plus en confiance pour, du coup, aborder la question du désir d’enfant avec lui.

Je ne sais pas comment je réagirais s’il voulait des enfants prochainement. Je pense qu’on se séparerait, dans la douleur. Pour l’instant il affirme qu’il ne sait pas, que c’est loin de nos préoccupations et qu’il serait prêt à faire une croix sur ce désir car on a une vie cool à deux. « Mais c'est pas parce que je me débrouille avec des enfants que je ferais pas aussi un bon quarantenaire qui passe sa vie à chiller et faire des voyages avec la meuf la plus cool du monde »

@Aska : J’ai l’impression que dans ton propos, la question de la « peur » d’être infertile est très présente. Penses-tu que ce soit un frein pour toi dans ton désir d’enfant ? Qu’en dit ton compagnon sur le sujet ?
 
29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
@Asturya @Batblond et aux personnes qui ont BU, merci <3 Ça va mieux maintenant mais j'ai eu une grosse déprime dans la semaine ! J'ai l'habitude de ne pas le voir souvent mais passer de peu à rien (pour quelques mois) c'est plus dur que je ne le pensais.
@Nympheaa je t'envoie tous plein de câlins si tu es d'accord :hugs:
@Aska
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis certaine d'avoir dit des bêtises, le sujet est délicat et je n'y connait pas grand chose, j'espère vraiment que je n'ai rien dit de déplacé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes