Topic des amoureuses et des "en couple"

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@l0ryne Je comprends que ça t'embête niveau logistique pour les courses mais pour le coup, je dirais quand même chacun gère ses repas comme iel veut :shifty: ça me ferait sacrément chier que mon mec trouve à redire sur ma façon de me nourrir, y compris si je préfère me gaver de saucisson et faire l'impasse sur les légumes :lol:
Après vraiment je comprends le souci que ça pose niveau logistique hein ! :fleur: si tu achètes un truc pour la semaine qu'il engloutit en 2 repas... Bah... Dans ce cas faut qu'il gère ses propres provisions quoi.
En fait j'ai tiqué sur le "c'est pas bon pour sa santé" --> il est grand et responsable de lui même, s'il veut manger n'importe quoi bah ... Il a le droit :dunno:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Emenulis mon copain ne gaspille pas depuis très longtemps (parce que dans sa famille rien ne se jette). Dans la mienne, ça dépend donc c'est moi qui ait fait un effort sur certaines choses mais je ne gaspillais pas beaucoup à la base.
Ça vient petit à petit, par exemple quand on voit qu'on a oublié de manger des tomates et qu'elles font un peu la gueules, on va juste les utiliser dans une sauce par exemple. Enfin c'est tout bête en fait.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@l0ryne
La nouriturre c'est peut être serieux pour toi dans le sens manger équilibré mais peut être (et probablement) pas pour lui! On a tous des choses qui nous paraissent important et qui le sont pas forcément pour les autres. Je sais pas si pour lui le sport c'était capital est ce que ça te soulerait pas qu'il soit pas content si t'en a pas fait plus de 2 fois par semaine (exemple bidon hein)? Ou genre si il te reprochait de ne pas avoir lu depuis tant de temps car pour lui c'est important?
On a tous nos curseurs/critères, perso le concept de "entrée" vs 'plat principal" ça me dépasse, genre si j'ai envie de manger des carottes rapées comme plat je vois pas le soucis en fait :dunno:D'ailleurs en dehors des restaurants et des cantines j'ai jamais mangé d'entrées (et je connais peu de gens qui le font), pour moi c'est surtout un truc qui permet d'attendre que la suite "cuise" quand tu commande un truc et que tu soit pas affamé le temps de cuisson. Et ça me semble complement décorrélé à la "santé", je veux dire on peut avoir des entrées saines comme des plats pas sains, et l'inverse.
Tu as des habitudes alimentaires et lui les siennes, ça te soulerait bien qu'il t'empèche de suivre tes principes alimentaires (enfin j'imagine) alors pourquoi faire de même avec lui?

Edit : Après comme dit @Pinceau_ si tu dois acheter a chaque fois sa bouffe (j'imagine que ça coute plus cher du saucission que des carottes) ou que tu cuisine toujours un plat et que il grignotte et ensuite mange rien je comprends que ça te soule. Mais il y a des solutions "pratiques" qui ne consistent pas à changer la façon de manger de ton copain (ex : que il achete lui ses portions, que pour la cuisine vous fassiez plus séparé ect ....)! Après je comprends j'ai eu un peu le même soucis avec mon copain qui avait des habitudes a l'opposé des miennes (pourtant on est végé tous les deux), bah si un soir il bouffe en rentrant du boulot un bol de taboulet et n'a plus faim ensuite (experience de ce soir haha) bah moi je me prépare a manger juste pour moi, ça nous empèche pas d'avoir un temps pour nous juste c'est pas le repas du soir quoi
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Nous c'est un peu nawak je crois. :hesite: Genre on compte rien du tout (je crois qu'il trouve ça un peu tue-l'amour). Sauf que :

1) je suis étudiante avec parents en situation précaire, donc presque pas d'argent (et plus de bourse).
2) il a un salaire
3) il bosse H24 donc je fais le plus souvent les courses
4) il mange environ 2 fois plus que moi.

Bref je pense que j'y perd grave :hesite: Bon à côté il me paye des restos et des petites attentions, et le week end il paye quand on va faire le marché. Mais des fois il rechigne, parce qu'il a la constante sensation de manquer d'argent. Sauf que par rapport à moi euh :lol:. Genre quand on partait en vacances il avait toujours l'impression de payer beaucoup, je le sentais stressé comme si c'était lui qui payait plus. J'ai fini par faire un tricount et il s'est avéré que j'étais celle qui payait le plus, et ça l'a apaisé + du coup on a vraiment fait un compte égal de dépense.

On a convenu qu'on va tenir compte de nos dépenses, là c'est trop le bordel et comme ça personne n'est lésé.
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Je viens d'entendre son rire depuis mon bureau, j'ai une bouffée d'amour spontané <3 (achevez moi je suis trop niaise :sick:)
J'ai trop hâte qu'on soit en vacances... Ca va être un super voyage, j'espère qu'on pourra se reposer un peu aussi. Là j'ai qu'une envie c'est qu'on passe une semaine à rien faire, avec grasses matinées, balades tranquilou dans un parc, et jeux vidéo enroulés dans la couverture avec un thé. Et des milliers de calins.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
J'ai passé la semaine dernière chez lui et je suis :jv:
Je niaise c'est atroce :goth::rire: Il a été incroyable avec moi toute la semaine, il a géré mes angoisses et mon besoin de temps pour réussir à parler comme un chef et il a été absolument génial pour gérer mes deux premiers jours de règles catastrophiques ce week end. J'ai littéralement passé le week end PLS sur son lit à gémir de douleur, plié en deux le bide ravagé et le dos détruit avec la nausée qui met bien :goth: Super week end à deux :goth: Mais il a été me chercher des tampons et des serviettes, ma bouffe doudou, il a fait à manger, la vaisselle et j'avais pas le droit de bouger du lit :halp: Et quand j'ai essayé de faire la vaisselle pendant qu'il était aux toilettes je me suis fait gronder :lunette: Et remise au lit :lunette: Et après j'avais mal parce que j'avais bougé :goth: Mais il a été trop chou :jv: Il m'a fait une bouillotte improvisée à base de bouteille de vide enroulée dans son tee shirt ! Et on est bien ensemble :jv: Trop de niaiserie je me fatigue :goth:
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Les proprio nous ont choisis pour la maison, tout n'est que paillettes et licornes :paillettes:
Maintenant faut que l'agence envoie les papiers, vérifie des trucs mais sinon c'est la joie!
Encore heureux parce que j'ai passé une partie de mon weekend à regarder sur ikea et d'autres sites de meubles. On va aller voir en magasin de charité si on trouve des trucs bien aussi.
:gnih::joy:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emenulis Je débarque un peu "de nulle part" parce que je ne poste pas souvent ici, mais j'ai suivi tes messages et je te trouve dure avec @Nienke. Je comprends que ça ne te fasse pas plaisir qu'elle semble trouver le comportement de ton copain déplacé, mais c'est ce que tes messages en laissent penser, et je ne comprends pas bien pourquoi dire "on va pas épiloguer sur mon couple" alors que tu viens, il me semble, chercher du soutien ou au moins de l'écoute et que toi-même tu es venue te décharger juste quelques posts avant :erf: Ce n'est pas très juste ni agréable envers Nienke, à mes yeux... Je comprends totalement que tu puisses être vexée ou blessée, moi-même j'ai déjà souvent critiqué mon mec ici et il en a pris pour son grade :lol: Ça ne m'a pas fait plaisir mais soit d'un côté c'était justifié, soit quand je trouvais que ça ne l'était pas, au moins ça me permettait de relativiser et d'arrêter de me plaindre/critiquer tel ou tel aspect.

Si tu as simplement besoin de te décharger sans recevoir d'avis ou de conseil, je te conseillerais de le mentionner à l'avenir :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes