Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

  1. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    @Aleyme

    Ça me met super mal à l'aise ce procédé. Ok elle a dépassé les limites mais pourquoi ne pas avoir juste envoyé un message - par ton copain - pour lui dire d'arrêter de le contacter sans cesse sinon il y aurait plainte pour harcèlement, ou la bloquer de partout en lui expliquant pourquoi - maintenant c'est possible de le faire même pour les sms. Puis vivre votre vie.

    Ça me paraît aller trop loin que d'organiser un guet apens comme vous l'avez fait. Et puis c'était le problème de ton copain du coup je comprends pas pourquoi c'est toi qui a pris ça en charge. Il était pas capable de se débrouiller tout seul?

    Et puis je trouve ça à la limite cruel si tu penses qu'elle a des soucis perso.

    Je suis peut-être une bisounours mais je crois qu'on peut régler ce genre de situation sans que ça tourne à la vengeance.
     
    Karamelle, Léonova, Anne de Russie et 18 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    @Gaskell je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis parce que c'est aussi mon domaine, alors je me permets de faire un spoiler et de dire que ma boîte à mp est ouverte :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Callie., Chryseïs, Sloppy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aleyme

    Aleyme
    Expand Collapse
    Légèrement fleur bleue.

    @Kaeloolagrenouille Le problème c'est que des messages il lui en a envoyé un bon nombre pour lui dire d'arrêter, elle est allez jusqu'à le chercher à l'université, il lui a redemandé d'arrêter.

    L'histoire est bien plus compliquée que ça, et il n'y a pas que mon copain d'impliqué, parce que j'ai entendu des choses aussi qui m'ont pas fait plaisir. Pour justifier de lui tourner autour, elle a juste mentit sur moi, sans même me connaître, et sans savoir, alors je veux bien ne pas être parfaite mais tout de même. Et j'ai pris en charge parce que lui, il y arrive plus. Ça le rend malade. Elle est bloquée mais elle apparaît encore dans ses spams et il a peur de retourner à la fac parce que ça veut dire la voir aussi.

    Les soucis personnels n'ont pas à rendre acceptable un comportement qui ne l'est pas ;) Parce que la diffamation, le mensonge, la victimisation ne sont en rien déterminés par le fait d'avoir des problèmes personnels.

    C'est pas une vengeance, loin de là, et je suis désolée si c'est ce qui en ressort. Elle ne veut pas comprendre, mon copain ne pouvait plus le gérer et m'a demandé de l'aide si elle recommençait, j'ai réglé ça de la manière qui me semblait la plus efficace. Si j'avais proposé un rdv de moi-même elle ne serait pas venue. Dans les faits ça a duré dix minutes et je suis une personne civilisée, comme je l'ai dit, j'ai été calme, je lui ai ré explique que non c'était non, que c'était du passé et qu'il fallait désormais nous laisser en paix, surtout qu'elle est censée être en couple depuis qu'il l'a envoyé boulé il y a quelques mois. Et je pense au minimum qu'elle ne le recontactera pas, même si je sais qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle.
     
    Twinsen, eloylö, Zegna et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Backstreet

    Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

    @Emenulis Eh bien si c'est vraiment une amie, à toi de lui dire que tu es désolée mais que tu n'es pas prête à parler de ça avec elle, que d'ici quelques semaines/mois ça ira mieux et que tu reviendras vers elle quand tu te sentiras prête. Et de même, si c'est une vraie amie, elle comprendra. :dunno: Je trouve que l'honnêteté c'est encore ce qu'il y a de mieux pour le coup...
     
    Callie., MilkyCakeOh, Delah et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    Je reviens un peu après 100 ans (je sous marine beaucoup mais poste assez peu ici au final !)
    Il y a quelques semaines j'avais partagé mes questionnements sur le fait d'avoir des crush alors qu'on est en couple, et heureuse en couple. Et plusieurs Madz (je pense à @Backstreet notamment mais il y en a eu d'autres dont je ne me rappelle plus précisément des pseudos :facepalm: #teammémoireenmoussedesnoms ) m'ont dit que ça leur arrivait régulièrement et que ça passait comme c'était venu.
    Eh ben ça a été exactement ça pour moi alors même que j'y croyais moyen : c'est passé comme c'est venu. Je cotoie toujours ces crush mais en potes et sans aucune pensée en arrière plan. Et c'est cool de constater ça, ça m'enlève une "pression" je trouve...

    Voila, c'est tout pour moi :)
     
    Apolline505, KrissdeValnor, plic tic et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kaeloolagrenouille

    Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

    @Aleyme

    Mais tu crois pas qu'elle a un problème pour en arriver là? Je suis d'accord que ce ne justifie pas quoi que ce soit mais je ne pense pas que quelqu'un de bien dans sa tête irait jusque là.

    Et vraiment encore une fois si ton copain était dépassé, parler de déposer plainte pour harcèlement par lui-même aurait été plus efficace (voir le faire). En lui expliquant la définition du harcèlement et que c'est comme ça qu'il se sent. Parce que je pense que la seule chose que ça puisse provoquer pour elle d'avoir été mise dans un guet apens par toi c'est de cristaliser sa colère envers toi et penser que c'est toi qui empêche ton copain de lui parler. Du coup je ne suis pas sûre que ça règle la situation au long terme en plus d'être assez violent et finalement entrer dans le même jeu qu'elle. Parce que tu te plains de ses mensonges etc mais au final vous avez fait pareil pour l'attirer à cette rencontre.
     
    Karamelle et Emeline24 ont BigUpé.
  7. Aleyme

    Aleyme
    Expand Collapse
    Légèrement fleur bleue.

    @Kaeloolagrenouille

    Oh que si, mais elle refuse de se faire suivre, et je pense qu'on suffisamment enduré.

    Il n'y avait pas pensé jusqu'à hier matin pour le harcèlement et a des scrupules a porter plainte contre cette fille qui est un peu dérangée alors qu'on pouvait la prévenir une dernière fois. Si elle a un minimum écouté ce qu'il lui a été dit par mon copain, elle sait alors que je ne l'empêche en aucun cas de lui parler, voir même l'inverse, comme elle faisait partie de son groupe d'ami. J'ai lu tous les sms qui ont été échangés depuis avril, alors si elle est un minimum capable de comprendre une phrase française... De ce côté là ça devrait le faire.
    Maintenant si elle veut cristalliser sa colère sur moi : TANT MIEUX ! Au moins elle lui lâchera la grappe. Concrètement, je pars en Erasmus et je ne suis de toute façon pas sur le même campus. Quand bien même elle s'amuse de nouveau à jouer le jeu des réputations ( :stare: ) elle arrêtera de sortir des inepties sur lui, sachant qu'il lui reste encore deux ans facilement à faire là bas, ce qui n'est pas du tout mon cas. Très honnêtement, grand bien lui fasse, ça lui passera le temps et j'ai les épaules solides.
     
    Twinsen, eloylö, Zegna et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. L'autre

    L'autre
    Expand Collapse
    Il n'est jamais trop tard pour être ce que vous auriez du être. -George Eliot-

    Je sous marine beaucoup ici , mais aujourd'hui j'ai envie de partager un peu :hello:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    A bientôt pour de nouveaux posts pas du tout utiles et complètement niais:yawn:
     
    eloylö, CutiePanda, Pawline et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Razmoket

    Razmoket
    Expand Collapse

    Coucou les filles, j'ai un petit soucis en ce moment et je ne sais pas comment faire pour le régler. Et je n'ose pas en parler à mes amies.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Apolline505, Morgalys, Pawline et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Asturya

    Asturya
    Expand Collapse
    A la poursuite d'un idéal

    #24083 Asturya, 1 août 2018
    Dernière édition: 1 août 2018
    Appoggiatura, Callie., Backstreet et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. AyaNaka

    AyaNaka
    Expand Collapse
    Bowties are cool

    Indalice, Nympheaa, Anwen et 4 autres ont BigUpé ce message.