Topic des amoureuses et des "en couple"

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Hawley, le 21 octobre 2014.

1. Gaskell

Gaskell
    Expand Collapse
    "Que suis-je? Et qui suis-je? Un homme de rien, un être inutile à lui-même et aux autres" TOLSTOÏ

On est ensemble en vacances à l'étranger, prêts à découvrir un autre pays et j'adore ces moments-là!! On jour nos gros touristes, on a des petits moments à nous (ce qui est un peu paradoxal vu qu'on visite pas mal de trucs connus), ça va être une bonne semaine!!! :paillettes:

Margotoons, La dilettante, Cagouilleuse et 10 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Serio Ludere

Serio Ludere
    Expand Collapse
    Love is a burning thing

Ça fait un bon moment que j'ai pas posté ici ! Pourtant j'aurais des choses à vous raconter à propos des 4 derniers mois et tous les rebondissements qui ont suivit dans nos projets. Je reviendrais sûrement pour en parler et bénéficier de vos conseils. Mais là en vrai je viens pour un truc un peu particulier. Je suis toute déprimée :lol:

Demain il part en voyage avec son père et son frère, dans une destination à l'autre bout du monde, absolument incroyable mais totalement "paumée" (si ça vous met la puce à l'oreille, c'est dans le pays avec la plus faible densité de population au monde :yawn:). On s'est dit au revoir tout à l'heure, je suis rentrée chez mes parents, et en gros j'aurais aucun contact avec lui pendant 16 jours. J'ai un peu de mal à digérer, à réaliser. En soi je sais que c'est pas la mort du tout et que ça va passer vite et quand il rentrera il aura plein de choses à me raconter, c'est génial. je suis super contente. Mais j'ai l'impression qu'il disparaît de ma vie d'un coup et je me demande comment je vais faire sans lui :tears: Deux semaines c'est rien, on a déjà été loin pendant plus longtemps quand on était à distance, mais c'est surtout l'incapacité de pouvoir échanger avec lui qui passe mal.

Du coup ça fait deux jours que je suis au bord des larmes toute les dix minutes, trois semaines que je lui fais part de mes angoisses vis-à-vis de son départ. Même s'il a peur lui aussi, il est super à l'écoute. J'ai essayé de pas m'approprier le truc, de pas imposer cette peur, mais il faut pas nier que c'est un peu le genre d'événement qui touche une corde sensible chez moi. J'arrête pas de me faire des films. Au début c'était des trucs du genre "et s'il disparaît, et s'il meurt dans un accident, se fait tuer, décide de rester là bas et jamais revenir" (la meuf pas dramatique du tout) (c'est un pays hyper safe au fait), maintenant c'est plus du genre "et s'il tombe malade, chope la tourista, se fait mal quelque part, s'entend pas avec son frère et son père, se fait gâcher le voyage par un truc". Enfin bon on en a beaucoup discuté, j'ai pu extérioriser tout ça et je m'estime tellement chanceuse de l'avoir. Je l'aime beaucoup trop :cupidon:

Parallèlement, j'ai l'impression qu'on s'est tellement soudés ces derniers mois où y a eu tous ces changements de plans que j'ai développé une forme de dépendance envers lui. Même si elle n'est pas malsaine et qu'elle nous affecte pas, j'ai envie d'utiliser les deux semaines à venir pour prendre du recul dessus et lâcher prise. Je suis trop habituée à sa présence, j'ai aussi tendance à vouloir le protéger et vu que je suis très très empathique et un peu control-freak ça fait un petit cocktail explosif dans ma tête. Par exemple s'il se casse une jambe pendant une randonnée je vais me sentir très mal pour lui jusqu'au point où ça va devenir un poids. Alors qu'objectivement il est grand, et s'il lui arrive des merdes quand je suis pas là, c'est clairement pas à moi de porter une responsabilité. Et puis pourquoi il lui arriverait quoique ce soit, pourquoi tout dramatiser dès le début ? J'en ai un peu marre de réagir de cette façon, ça sert à rien, ça apporte que dalle. Faut que je m'en défasse, je pense vraiment que ça peut être que bénéfique pour moi, pour la confiance que j'ai en lui, et pour la nouvelle page qu'on s'apprête à tourner à la rentrée (mais ça j'en reparlerai bientôt).

Bref, c'est une petite épreuve de plus à assumer, on va en ressortir plus forts et plus heureux j'espère :supermad:
    allez je retourne pleurer dans mon lit

Margotoons, La dilettante, Cagouilleuse et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lucile M.

Lucile M.
    Expand Collapse

Ouah Serio Ludere c'est un sacré projet ce voyage ! C'est vrai que 2 semaines ca va passer vite mais je comprend que ca semble archi long quand on est dedans...
    Je me dis, si tu as l'impression d'avoir développé une certaine forme de dépendance envers lui, ces deux semaines sont peut être une belle opportunité pour te retrouver juste toi et/ou avec des ami-e-s/famille (je ne connais pas ta situation, j'espère que je raconte pas trop de bêtises !). C'est plus facile a dire qu'a faire, c'est sur mais peut être que si tu arrives à aborder ce voyage de façon positive pour toi (même si tu continue de t'inquiéter pour lui ce qui me semble assez normal), ça sera plus supportable ?
    En attendant je t'envoie plein de courage !!

Je profite aussi de ce post pour lancer un petit appel au secours de mon côté ! :sweatdrop:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci <3

Margotoons, Cagouilleuse, Biousse et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

Je n'ai pas posté ici depuis le tout début de la naissance de mon couple, mais @Cha_215 je suis obligée de réagir suite à la lecture de ton post !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La dilettante, Cagouilleuse, Apolline505 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. -Molly-

-Molly-
    Expand Collapse
    Cette année, c'est la mienne !

La dilettante, Cagouilleuse, Nympheaa et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Batblond

Batblond
    Expand Collapse

Margotoons, Cagouilleuse, Apolline505 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Briochette13

Briochette13
    Expand Collapse
    quelques problèmes de ponctuation.;

:hello: J'avais posté ici il y a quelques mois, depuis je suis le topic un peu de loin... vous aviez été de bons conseils donc je me permets d'updater un peu le bazar...:cretin:

Margotoons, La dilettante, Cagouilleuse et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bilhie

Bilhie
    Expand Collapse

Hey, je m’ennuie, c’est la canicule alors j’ai envie de poster pour blablater.
    Je navigue peu ici donc on peut dire que je suis vraiment nouvelle de chez nouvelle.
    Je suis en couple depuis un an et demi avec une jolie demoiselle et on prépare notre emménagement doucement mais surement !

La dilettante, Shay'n, Cagouilleuse et 20 autres ont BigUpé ce message.
  9. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Margotoons, Lily Lou, La dilettante et 23 autres ont BigUpé ce message.
  10. Batblond

Batblond
    Expand Collapse

Vie 2.0, Indalice, Cagouilleuse et 15 autres ont BigUpé ce message.