Topic des chômeuses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Isilae Je suis peut être une sale snob, mais si tu peux, évite les stages non rémunérés... En général c'est juste une excuse pour les entreprises de pas payer des gens qui font le travail d'employés...

Je sais que c'est facile à dire, et que y a un moment où t'accepterais n'importe quoi pour bosser et rendre tes journées constructives, mais c'est encourager les abus... Courage ! :fleur:
 
9 Août 2014
771
7 400
4 664
Bruxelles
@Pixiez Et on peut faire des stages non rémunérés tout en étant au chômage? J'étais pas du tout au courant. Moi on m'avait même carrément dit que si je faisais du bénévolat on me retirerait mon chômage parce que "en vrai vous êtes toujours payé un peu". Je ne sais pas d'où ils sortent ça.
Ah aussi, selon certains employeurs "les stages et le bénévolat, c'est pas de l'expérience".
Bref, je suis dans la même situation que toi, deux masters et sans emploi. Juste deux très courtes missions d'intérim en 1 an et demi. Donc je compatis vraiment!

Courage à toutes!
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
@Shady_Rain Non non, surtout ne rien dire à l'organisme de chômage et toujours envoyer tes 100.000 CV par mois pour qu'ils ne soupçonnent rien... Tous mes "employeurs" m'ont dit la même chose si je voulais un stage chez eux.. C'est vraiment juste pour mettre sur le CV quoi..

Mais c'est vrai que le truc du "les stages et bénévolats ça ne compte pas dans l'expérience" ça me rend folle! :mur: Comment t'es censée rentrer dans le monde du travail alors? Qui engage un jeune frais? Rhaaa frustratiooonn!
 
  • Big up !
Réactions : Shady_Rain et Denderah
9 Août 2014
771
7 400
4 664
Bruxelles
@Pixiez Ah, il me semblait bien qu'ils n'étaient pas trop d'accord avec ça^^ Oui, les contrôles aussi c'est bien marrant. Comme si on était déjà pas assez mal de ne pas trouver de boulot, il faut qu'on prouve que ce n'est pas de notre faute.

Jusqu'ici, le seul job que j'ai eu c'était dans une entreprise qui faisait passer des tests avant d'engager. Pas d'entretien, vu que c'était par intérim. Mais des tests sur le sujet du boulot. J'ai eu de la chance, vu que j'ai été prise. Il semblerait que j'aie mieux réussi que certains qui avaient déjà de l'expérience, comme quoi... Mais c'est vrai que souvent, on reproche le manque d'expérience. :mad::scream:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Watou Ben en fait j'en avais déjà entendu parlé (genre aux infos) mais je voyais ça plus comme un mythe, parce que je ne sais absolument pas où ça se trouve. A chaque fois que je trouve une offre de stage il faut être inscrit dans tel(le) licence / master, et en plus elle est souvent rémunérée.

@Pixiez :oo: Mais.. Ca change rien :surprised:
Le monde est bizarre :non:
 
  • Big up !
Réactions : Pixiez
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Après 2 Masters, je suis au chôôôômage depuis 2 ans.. Après avoir enchaîner les stages non-payés, j'en ai trop maaaarre que je vais péter des gros gros gros cables :cretin:
J'ai été peut-être bêtasse de faire des études dans la culture, mais quand même, j'étais pas censée savoir que ça servait à rien :cretin:
Bref, là je pense sérieusement à lancer mon propre buisness de cakes, pour mettre du beurre dans les épinards (et reprendre du babysitting à mon grand âge de presque-27 ans) ... VIVE. LA. VIE.

Sinon pour occuper mes journée quand j'suis pas en stage: matin: postulage postulage postulage jusqu'à c'que t'en puisse plus. Le reste de la journée.. Essayer de voir tes autres potes de galère, sortir faire un tour, te consacrer à un blog (pour que tu montres que non, tu fais pas "que glander" dans la vie), ranger ses tiroirs... Du fun quoi..
Courage à toutes les moules qui sont dans l'même cas, je crois en vouuuuus :unicorn:


Salut, j'ai vu culture et sa m'a fait tilt bon ce sont pas des offres d'emploi mais sa peut être mieux que rien. Je parle du SVE = service volontaire européen. Cet article explique ce dont il s'agit, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F119.xhtml en espérant que sa pourra t'aider!!
 
  • Big up !
Réactions : Pixiez
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Et bin les filles aujourd'hui j'ai eu le fameux entretien dont je vous ai parlé il y a quelques jours, et tenez vous bien que j'ai eu une remarque assez étonnante et qui m'a beaucoup surprise!
J'arrive au RDV, le boss me salue et la 1ere chose qu'il me dit est "et bin vous êtes trés instable profesionnellement" je n'ai pas su comment le prendre! :annoyed: Il faisait réference à mes nombreux boulots trés differents l'un de l'autre car dés que je peux avoir du boulot je tente (mais toujours en fonction de mes études). Maintenant je me demande s'il vaut mieux pas attendre vraiment un poste dans sa branche quit à être au chomage pendant plusieurs années pour ne pas etre jugé d'instable!
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat et Pixiez
17 Février 2014
298
895
774
brest
Et bin les filles aujourd'hui j'ai eu le fameux entretien dont je vous ai parlé il y a quelques jours, et tenez vous bien que j'ai eu une remarque assez étonnante et qui m'a beaucoup surprise!
J'arrive au RDV, le boss me salue et la 1ere chose qu'il me dit est "et bin vous êtes trés instable profesionnellement" je n'ai pas su comment le prendre! :annoyed: Il faisait réference à mes nombreux boulots trés differents l'un de l'autre car dés que je peux avoir du boulot je tente (mais toujours en fonction de mes études). Maintenant je me demande s'il vaut mieux pas attendre vraiment un poste dans sa branche quit à être au chomage pendant plusieurs années pour ne pas etre jugé d'instable!

J'ai eu quasi le même genre de remarque par une c*nnasse. Je ne sais pas si tous tes boulots sont dans le même domaine mais si ce n'est pas le cas on m'a conseillé de faire le tri suivant le boulot pour lequel tu postules. Par exemple si tu postules pour animatrice enfants inutile de marquer que tu as bossé chez Ikea. Ca n'a pas beaucoup d'intéret. Le cv ou l'on marque toutes ses expériences ça va quand c'est pour un "job" ou quand on a peu d'expérience mais sinon un tri s'impose.

Par pure curiosité, tu postules dans quel(s) domaines ?
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Denderah
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@sushinette2934 immobilier. Oui j ai entendu parler de ce tri dans le CV, je t avouerais qu il est déjà fait, je ne mets pas mes jobs étudiants à Mcdo et autre. Là les postes que j avais mis, avaient tous un point commun avec l immobilier ( commercial, relation client etc)
 
30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Courage les filles... C'est vraiment pas simple..

Moi j'ai craqué mon slip hier après le 10.000ème mail envoyé par ma famille/des connaissances m'envoyant des offres d'emploi ayant RIEN à voir avec mes compétences (style si t'as fait des études de bouchers on te dit que c'est dingue que t'ai pas postulé pour un poste de directrice du PMU...), et me disant "c'est fait pour toiiiiii"... J'en ai eu tellement marre, j'ai répondu à tous "vise le profil recherché, c'est mon opposé" (j'ai été gentille, j'ai pas rajouté "bordel de merde" :cretin: )

L'enfer est pavé de bonnes intentions
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes