Topic des expatriées

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@Heran. Ahhh au temps pour moi, j'etais a cote de la plaque :lunette:.
Du coup je ne pourrais pas t'aider, je ne me suis jamais penchee sur le sujet ! Quand je cherchais une assurance sante j'etais passee par un courtier, ca ne m'a rien coute (ils prennent une commission aupres de l'assureur, je suppute). Certains font peut-etre les complementaires retraite?
Bon courage !!
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Je suis en France pour les deux mois d’été, c’est trop bizarre !

Ça fait trois ans que je suis partie et je suis revenue à chaque fois pour Noël et pour les grandes vacances et la je réalise que je ne pense pas venir pour Noël ni l’ete prochain (ou peut être deux semaines à l’hotel)

Je ne sais pas si vous avez ce sentiment : vous êtes parties et du coup les gens attendent que vous reveniez en France... Ils ont pas l’air de comprendre que bah peut être que vous reviendrez jamais !

Difficile pour moi de profiter de mes vacances parce que j’ai l’impression qu’on attend que je rentre dans la même case que celle que j’ai quittée il y a trois ans sauf que ben... je suis pas la même personne :|
 
28 Août 2015
105
480
1 144
Juste pour dire que je te comprends tellement @Talabat- ! Je vais bientôt aller sur mes 6 ans d'expatriation et pour le moment j'ai passé tous mes congés "longue durée" (plus de 24-48h quoi) à rentrer à la maison ou à être avec ma famille en visite. Cette année je devais enfin prendre des vacances "pour moi" et les circonstances ont fait que ça n'a pas été possible (rentrée 2 fois en urgence). Je vais peut-être réussir dans les 2-3 prochaines années ?
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Talabat- @Glitteroo
J'ai fêté mes 5 ans d'expatriation en début de mois, et il y a peu, en juin, j'ai annoncé à ma mère que c'était fini les allers/retours systématiques pour moi pendant mes congés.
En 5 ans, quasiment tous mes congés sont passés soit dans mes mes aller/retours pour voir la famille et les amis (et au final c'est plus fatigant qu'autre chose), soit quand la famille ou les amis viennent me voir (ce qui est tout autant fatigant).
Cette année ce n'est que la deuxième fois que je prends des semaines pour moi, pour voyager, et faire autre chose.
Et j'en ai plus qu'assez de voir mes 5 semaines annuelles être utilisées pour faire plaisir aux autres (coucou les gens qui font la gueule parce qu'ils veulent venir mais que tu leur dis qu'ils peuvent venir mais que tu bosseras parce que sinon plus assez de congés...)
Même si je suis toujours très contente de voir ma famille et mes amis, j'ai besoin d'avoir aussi mes moments de repos, de vraies vacances. Donc j'ai pris la décision de ne rentrer que pour Noël parce que c'est une période spéciale. Et le reste de l'année ce sera pour moi, pour faire autre chose.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
29
Suisse
Ah ben tiens, je suis en plein dedans :lol:
Je suis présentement chez mes parents pour quelques jours (pas plus parce que j'ai des engagements une fois par semaine le jeudi soir) et je savais que ça allait être la course dans tous les sens. J'ai fait le choix de rentrer quelques jours parce que je ne les avais pas vus depuis Noël et que finalement je ne suis pas si loin mais bon, c'est pas des vacances quoi :lol:
Au fil du temps, ça va clairement finir en une fois par an à Noël...
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai pris l'excuse financière (qui est bien vraie) pour ne pas rentrer en France cet été, Noël me suffit amplement. :cretin: J'ai deux amies qui sont venues me voir en juin et juillet donc j'ai pu me caser deux semaines de ce que je peux réellement appeler vacances et c'est très bien comme ça. :happy:
Mes parents sont visiblement déçus que je rentre pas avant cet hiver, mais alors j'en ai rien à péter. :ninja:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je reviens pour apporter ma conclusion à l'histoire "complémentaire retraite" au cas où ca intéresse quelqu'un.e. (Comment ca non ? :cretin:) Apparemment la seule solution c'est de passer par Humanis, et ca vous coûtera environ 10% de votre salaire annuel brut au lieu de 4% pour un salarié francais, parce que normalement l'employeur paie une partie et que là on doit tout assumer nous même, pratique ! :lunette: Du coup d'après de savants calculs de la part de mon cher papa, il vaut mieux souscrire à une assurance vie ou un plan épargne retraite dans une banque. Sauf que je sais toujours pas si on peut souscrire à un truc pareil si on vit pas en France donc la galère continue. C'est dans des moments pareils que je regrette l'expatriation. :coiffe:

Et pour rebondir sur la conversation en cours : je rentre en France une à deux fois par an, hors de question que tous mes congés passent là dedans. Mes parents viennent deux fois par ans, du coup on se voit tous les 3-4 mois, ca me parait raisonnable. Ca étonne pas mal de monde ici que je rentre si peu souvent alors que j'habite "pas si loin" (2h d'avion), mais mes parents habitent loin de l'aéroport donc retourner là bas juste pour un week end c'est pas rentable. Et puis c'est peut être égoiste mais j'ai envie d'avoir des vacances "pour moi", pas pour faire un marathon de visites à des gens qui me parlent à peine voir pas du tout le reste de l'année. :dunno: Pour l'instant j'ai de toute facon la bonne excuse de faire un doctorat donc "j'ai pas le temps/je travaille beaucoup", je sais pas si ca marchera encore quand j'aurais fini ma thèse. :cretin:

Par contre je culpabilise souvent par rapport à mes parents, ma mère surtout a beaucoup de mal à accepter mon expatriation. Ils sont venus me voir le week end dernier et M. Heran m'a dit que ma mère avait pleuré toutes les larmes de son corps quand je suis partie bosser le jour de leur départ (leur avion était plus tard donc ils étaient encore chez nous quand je suis partie). Ca fait quand même plus d'un an et demi que je suis là et je vis plus chez mes parents depuis 7 ans, je pensais que ca s'arrangerait avec le temps mais pas du tout. Et je sais pas quoi faire. Je me vois pas du tout rentrer en France un jour, je vais pas m'empêcher de vivre pour mes parents (enfin surtout pour ma mère) mais je me sens quand même pas trop bien quand je pense à l'état dans lequel elle est "à cause" de moi. :erf: Et du coup ca me bride un peu dans mes plans. Cet hiver je voulais aller au mariage d'une copine en Inde, mais ca implique de ne pas passer Noel avec eux donc j'ai décliné l'invitation. Après nos doctorats M. Heran voudrait faire un post-doc aux Etats Unis ou au Canada, ca me plairait en théorie mais là encore, je peux pas m'empêcher de penser que ca briserait le coeur de ma mère si je partais aussi loin. :erf:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Hello ici!

Des Madz en Nouvelle-Zelande?

Je suis à Dublin et j'ai posé ma demission car je commencais à vraiment m'ennuyer dans mon job. J'ai un peu de sous de coté et un pied à terre au Cambodge pour re-faire mon portfolio. Je me donne 3/4 mois pour faire un truc béton et postuler à distance pour la NZ (dans le domaine du graphisme). J'ai bien 4-6 mois de vie sans job de coté (que pour la NZ et je connais le niveau de vie), sachant que je papote english. Le but était d'avoir un visa holidays, petit taff au début puis dans mon domaine après.

C'est absolument irrésponsable? :yawn:
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Je viens juste d'écrire un pavé pleurnichard mais en fait, je suis plutôt du coté de @Heran. avec cette impression de culpabilité vis à vis de ma mère. Ah bah en fait, il est toujours pleurnichard le pavé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer, je vais le supprimer bientôt, j'assume pas trop de pleurnicher comme ça hahah
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes