Topic des gens qui cherchent du travail !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MissNormandie75, le 4 mai 2008.

1. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Parti.

#8089 Najia-*, 31 octobre 2017
    Dernière édition: 3 novembre 2017
    Black Phillip a BigUpé ce message
  2. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Ah bon? On a pas le droit de faire l'autruche jusqu'à temps que l'employeur nous oublie ? :yawn:

Chéri me dit de lui dire que j'ai d'autres projets qui font que je pourrais pas m'investir totalement et de pas plus m'étendre là-dessus. Je pense que je vais dire ça :top:

Amarante, Tamiat, CercleBlanc et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Blutig

Blutig
    Expand Collapse

Je suis aussi AED et dans mon coin, on manque de candidats ^^

4. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Parti.

#8092 Najia-*, 3 novembre 2017
    Dernière édition: 3 novembre 2017
    -Arwen et Lowell ont BigUpé.
  5. selfish

selfish
    Expand Collapse
    I believe in.

@Najia-* Pôle Emploi te répondra jamais à ses questions sauf si t'as un super conseiller. Il faut chercher sur internet ou mourir avec eux...
    Donc en gros, il faut que tu trouves une formation et que tu te renseignes auprès d'eux si Pôle Emploi finance leur formation. Si c'est le cas, ils te font un devis et t'envoie le tout à Pôle Emploi qui valide ou non ton financement et tu gardes tes ARE, ils changent juste de nom il me semble.
    Tu peux aussi demander à Pôle Emploi une convention de stage entre 5 jours et 1 mois pour aller voir en milieu pro si le job te plairait. C'est ce que ma conseillère m'a demandée de faire car ça donne plus de poids à ton dossier.

loy, CercleBlanc, Black Phillip et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Après un entretien négatif à Boulanger et Easy cash pour un poste de vendeuse j'ai une nouvelle chance !
    Un cultura va ouvrir pas loin et j'ai été sélectionnée pour faire le pré-recrutement ^^ (histoire de filtrer, il y en aura un 2ème par cultura suivi si je suis prise d'une période de formation en magasin).
    Bref auriez-vous des conseils pour un entretien d'embauche pour un poste de vendeuse dans ce genre de magasin ?
    Je sais que je dois réviser l'histoire de l'enseigne et mettre en avant ma polyvalence (je peux bosser aussi bien dans les livres que les jeux vidéo ou les arts créatifs).

Emily's, Lowell, Black Phillip et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

@artemis-diane
    Je pense à la polyvalence en terme de secteur (comme tu dis) mais aussi en terme d'activité, tu peux faire de la mise en rayon, du renseignement, de la caisse éventuellement.
    Dis que tu as pas peur de la pression (exemple un samedi après midi rempli), tu es autonome, tu es dynamique (capable de courir partout).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et aussi tu peux blablater un peu sur le fait que tu sais que les gens achètent beaucoup sur internet et que si un cultura ouvre quand même c'est parce que les gens ont besoin de conseil et que tu veux apporter ce petit plus.

Tamiat, Lowell, artemis-diane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. sophia_loca

sophia_loca
    Expand Collapse
    Funky at heart

Un employeur me demande si je suis disponible dès aujourd'hui pour un entretient. Le problème c'est que je suis dispo qu'à partir du 27 (l'habitude de postuler à l'avance vu que les recrutements prennent des plombes d'habitude par chez moi), comment je peux lui dire sans ruiner complètement toutes mes chances ? :sweatdrop:
    Peu de chance que le recruteur ne vois personne en entretient d'ici là et encore moins de chance qu'il attende cette date pour faire son choix. C'est mort selon vous ?

Communicating a BigUpé ce message
  9. Leos

Leos
    Expand Collapse
    la grande évasion

@sophia_loca en effet ça fait long comme délai :erf: tu es sûre que tu ne peux pas te libérer même une après midi ?
    @artemis-diane je mettrai en avant le conseil moi aussi :happy: tu peux expliquer que tu as un bon sens du contact et de l'accueil client.. Et comme cela a été dit par @Najia-* prends bien des exemples concrets pour chaque compétence. :)

artemis-diane et Najia-* ont BigUpé.
  10. sophia_loca

sophia_loca
    Expand Collapse
    Funky at heart

Le post est à presque 2h de chez moi et prendre un covoit aller-retour pour une journée me couterai cher et je n'emménage dans la région du post que le 27 c'est un peu galère x)

11. Chocomiaouss

Chocomiaouss
    Expand Collapse

Coucou! J'avais posté dans "tu veux une madmoizelle dans ta boîte" mais j'ai eu très peu de retours (pratiquement aucun).
    Dans ma boîte on cherche quelqu'un en stage ou CDD pour un poste de commerciale (par téléphone donc il faut être à l'aise à l'oral au téléphone). Si tout se passe bien, possibilité de passer en CDI dans quelques mois. Le poste est basé à Paris et rémunéré au SMIC.

12. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Pôle emploi je te hais :gonk::mur:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

jjul, lbrr, Black Phillip et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...