Topic des gens qui cherchent du travail !

18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@Najia-* Salut !
Moi aussi, à ta place, je refuserais. Clairement toute expérience est bonne à prendre, mais à mes yeux ça fait beaucoup de galère pour un si petit salaire et ça risque de te démotiver dans ta recherche de boulot... (enfin peut-être aussi que ça pourrait au contraire te booster, mais bon...). Bref, en tout cas moi qui ai tendance à être un peu fragile moralement facilement, je sais que la situation des transports me ferait très vite péter un plomb.
Tu peux continuer à chercher dans les SC, mais je pense qu'il faut que ça reste des SC sans trop de contraintes, vu le peu d'avantages qu'il y a..
Voilà. Courage pour ta recherche, ça va finir par payer !
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Najia-*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que pour moi, ça ne sert à rien de courir à tout prix derrière l'expérience et les opportunités... Je préfère avoir un trou dans mon CV et justifier pourquoi que de me "brader" ou faire des choses qui demandent des compétences bien inférieures à celles que j'ai déjà ! Mais ce n'est que mon avis suite à toutes mes expériences
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@Keldra
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Mais pour nuancer sur le Service Civique, de mon coté j'ai été dans ce cas là : diplômée après 6 ans d'études et 3 diplômes différents mais complémentaires, avec aucune autres expériences que des stages (cumulés ça faisait environ 1 an d'expérience, dont des stages très professionnalisants), je n'ai rien trouvé pendant 1 an. Au bout d'un an de recherche, complètement démoralisée, j'ai cherché un peu ce que je pouvais faire d'autre, j'ai envisagé des formations.. et je suis tombée sur le Service Civique. J'ai signé mon contrat pour un SC de 9 mois, qui était à la fois dans ma branche (communication) et dans un domaine que je connaissais peu (la science + animation avec des enfants), 2 mois avant mes 26 ans (la limite d'âge). Bah ça m'a fait du bien. J'avais pas de ouf de boulot, mais les quelques missions en com était bien, l'équipe était chouette, je suis sortie de chez moi, j'ai aussi appris à animer auprès d'un public.. et j'avais du temps libre pour faire des trucs perso par ailleurs. Aujourd'hui sur mon CV je présente cette expérience sans dire que c'était un Service Civique (et j'ai aucune scrupule hein), et ça m'ouvre clairement des portes, j'ai eu beaucoup plus d'entretiens. J'ai trouvé un CDD de 9 mois, 2 mois après le début de mes recherches. Je me sens plutôt sur une bonne pente quoi.
Bref, tout ça pour dire que ça dépend vraiment de l'organisme qui va proposer le Service Civique, des tuteurs que tu auras, de tes missions, d'où t'en es dans tes recherches... mais parfois ça peut bien tomber !
 
3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
La dernière fois que j'ai posté sur ce topic c'était pour me plaindre que ça me faisait c**** d'aller bosser a l'usine alors que j'ai un master.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin je tombe sur une annonce parfaitement parfaite, dans mon secteur et à moins d'un km de chez moi. Alors petit topic magique, je compte sur toi! J'envoie ma candidature demain au plus tard et je croise les doigts:supermad:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Après moult tergiversations du point de vue emploi (refaire aide soignante?continuer assistante d’education?), je suis enfin fixée. Je ne serais plus jamais au chômage. J’ai réussi un concours de la fonction publique:celui d'inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière! Je suis stagiairisée dès septembre!
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Najia-*
(Je ne fais que survoler ce topic de temps en temps, je suis en mode ninja :ninja:)
A savoir pour la prochaine fois: selon ton opérateur, il est possible de paramétrer sur internet ta boite vocale pour que tu reçoives un mail à chaque fois que quelqu'un te laisse un message sur ta boîte vocale et tu peux aussi recevoir le fichier son dans tes mails. (En tout cas chez Orange et Sosh c'est possible)
(J'ai décidé de le faire après que mon téléphone ne m'ait pas prévenu pendant 2 semaines que j'avais reçu un message quand je cherchais un appart, au mois d'août. Et bien sûr, je m'en étais rendue compte APRES la fermeture estivale de l'organisme en question. :dunno:)

(EDIT: Bon, si on t'appelle sans te laisser de message, t'as pas d'info par contre)
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
J'ai un entretien dans moins d'1h30 pour un job qui me tente moyen mais ça me ferait un peu d'expérience dans mon domaine (et surtout des thunes), je suis malade façon mois de février, j'arrive pas à réfléchir et j'ai assez peu envie d'y aller car j'ai pas dormi :cretin:
Mon problème actuel c'est les 26°C dehors : c'est abusé de venir en short, même un peu habillé ? (c'est un short que j'avais mis pour un mariage, il est un peu chic quand même)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes