Topic des gens qui cherchent du travail !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MissNormandie75, le 4 mai 2008.

  1. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Je suis déprimée :stare:
    J'ai eu mon 1er rdv Skype Activ'Emploi :sweatdrop:

    Est-ce que vous pensez aussi que c'est mort un boulot dans l'administratif sans diplôme?
     
    #8089 Najia-*, 16 octobre 2017
    Dernière édition: 16 octobre 2017
    Lowell a BigUpé ce message
  2. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Nomade_, Akayala, selfish et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. DarkVador-au-sauna

    DarkVador-au-sauna
    Expand Collapse

    @Najia-* Tu peux peut-être passer d'autres concours ? Avec une licence tu peux passer ceux de catégorie B & C (A aussi même si dans les faits c'est plus des gens avec master qui l'ont, mais c'est pas impossible) et il y en a pas mal d'autres que rédacteur. Là c'est certain que t'as pas besoin de diplôme spécialisé pour l'avoir. :)
    Pour le privé je connais moins, mais une de mes amies est devenue secrétaire dans une boite et elle a une licence qui n'a rien à voir, donc je pense pas que ce soit impossible. D'autant plus que si tu parles d'autres langues ça peut être un plus. :happy:
     
  4. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je viens de recevoir un mail de l'entreprise avec qui j'avais passé un entretien et que j'avais relancé la semaine dernière. Bon, bah c'est un refus de plus "Malheureusement, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre dossier, d’autres candidats ayant une expérience plus proche de ce que nous souhaitions."
    On nous dit bien de postuler même si on ne correspond pas à 100 % ou même 80% et là je l'avais fait en plus parce que c'était écrit qu'ils acceptaient les débutants mais le problème c'est qu'avec le marché de l'emploi actuel, il y a des gens qui ont de l'expérience qui postulent aussi à ces offres et que les entreprises préferont toujours ou presque prendre une personne qui a plus d'expériences qu'une autre qui n'en a pas. Du coup, je me demande quand les gens comme moi (sans expérience vraiment significative et sans le diplôme qui va avec des postes de secrétaire ou d'assistante administrative) ont vraiment leur chance. :erf:
     
    Fitzgerald, sophia_loca, Lowell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Same here :stare: J'hésite à faire une formation de sécrétaire/assistance administrative, je vais envoyer un mail à ma conseillère PE pour en savoir plus sur les financements et tout et tout
     
  6. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @Najiia-* : J'ai déjà pensé à la formation mais comme j'ai déjà fait une formation dans un autre domaine et que mes droits se terminent en avril, je n'ai pas envie de refaire une formation (et de perdre du temps) si je ne trouve pas. :/
    Enfin, j'ai surtout l'impression que trouver un travail, c'est plus une affaire de chance que de compétence et de motivation. --'
     
    Lowell et Najia-* ont BigUpé.
  7. Naurore

    Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    @|Beam|
    T'as eu de la chance pour NQT dis donc, mi j'ai eu droit à rien du tout :erf:. Après être allée à une de leurs réunions, j'étais convaincue donc je me suis inscrite. Ils promettaient un parrain ou une marraine sous 2 semaines. Bah 10 semaines après, malgré mes relances et leur "Ah oui, c'est vrai, on va s'en occuper", bah je n'avais toujours aucun suivi, rien, nada.

    Je croise les doigts pour la réponse du CDI !

    Désolée pour la feuille de paie, je ne m'y connais pas assez pour t'aider.

    @Najia-*
    Ton conseiller est bête. Ce n'est pas parce que t'as de l'expérience dans un centre d'appel que t'es condamnée à ne faire que ça, faut qu'il se réveille, on est en 2017 hein. D'ailleurs, j'ai un bel exemple dans ma famille ayant justement travaillé en centre d'appel donc bon. De plus, contrairement à ce que certains croient, l'administration publique (ou bien privée mais ayant une mission de service public genre sécurité sociale) n'est pas réservée aux titulaires d'un concours, il y a aussi le statut de contractuel. Ça n'empêche pas de préparer un ou des concours pouvant t'intéresser bien sûr mais d'ici à ce que tu réussisses un concours si jamais tu veux en passer un, bah tu peux quand même postuler. Autant d'ignorance et de mépris de la part de quelqu'un payé pour t'aider, ça m'énerve...
     
    Nekhbet, Akayala et Najia-* ont BigUpé ce message.
  8. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    J'ai pris une décision :) Pour l'instant, je prépare l'oral du concours de rédacteur territorial (prévu en janvier) tout en postulant aux offres qui m'intéressent, peu importe le secteur ni si c'est privé ou public.

    Si je réussis le concours de rédacteur, youpi :gnih: Et je cherche du boulot dans le public.

    Si je rate le concours de rédacteur, j'envisage une formation comme secrétaire médicale et médico-social au CNED.
     
    Black Phillip, finch, Nekhbet et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Question conne mais est ce que c'est possible de demander un CDD à un employeur qui propose un CDI ? (lidl)
     
  10. Naurore

    Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

    @Najia-*
    En soi, rien ne t'empêche d'essayer mais c'est peu probable qu'il dise oui car :
    - Pour faire un CDD, il faut que l'employeur ait un motif valable. S'il n'a aucune raison légale de faire un CDD, il aura des ennuis.
    - Un CDD étant un contrat précaire, ça donne droit à une prime de précarité qui correspond quand même à 10 % du salaire brut total donc ça n'arrange pas du tout l'employeur sur le plan financier.
    - Employer quelqu'un, ça veut dire prendre du temps pour le recruter puis former et le temps, c'est de l'argent. C'est plus avantageux d'investir dans un salarié qui va rester que dans un salarié qui va partir car c'est une perte sèche pour l'employeur qui va en plus devoir reperdre du temps et de l'argent pour recruter et former une nouvelle personne ensuite.
     
    Siriusly Shark, Lowell, Sloppy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Cryss

    Cryss
    Expand Collapse
    your -not so- average South Park fangirl

    Petite annonce à vous faire !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    ginkgo, finch, Sara Cooper et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Cryss

    Cryss
    Expand Collapse
    your -not so- average South Park fangirl

    Et en même temps je poste ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujets/ecm-motivons-pour-notre-recherche-demplois.137307/#post-9965323

    C'est une idée qu'on a eu avec d'autres Madz de l'ECM, évidemment libres à vous d'y participer si le concept vous intéresse ! On s'était dit qu'un topic davantage centré sur les "good vibes" et le quotidien serait intéressant. On compte aussi partager des vidéos de conseils, des discours positifs, bref. Qu'en pensez vous ? On avait un peu peur que ça soit doublon, mais j'imagine que le temps nous le dira. :cretin:

    En tout cas vous êtes la bienvenue là-bas aussi !
    (Poke @Emily's :hello:)
     
    Nekhbet, finch, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...