Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
Hello ! J'espère que vous allez tous bien :)

Je suis allée au salon APEC hier. J'ai donné 9 CV bien que au moins 3 d'entre elles n'aboutiront pas vu que les recruteurs avaient bien dit qu'il n'y avait rien dans ma branche. (Y'en a même un qui a dit que ma branche était bouchée. Ça motive... :lol: )

Je me prépare à l'entretien de vendredi. Ça va durer toute la matinée avec un entretien avec la RH puis technique directement à la suite. J'ai peur :fear:mais priez pour moi :pray:

Edit: je pense, si l'entretien se passe mal à me reconvertir :hesite: La demande en developpeur Java semble être forte donc j'irai peut-être faire une formation pour aller en info :hesite:
 
Dernière édition :
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
@Najia-* , nan mais ils sont sérieux Pôle Emploi? On s'en fout de la formation si les expériences pro suivent... tu as quoi comme diplôme et ils souhaitent quoi? Après tu as un conseiller Pôle Emploi? Je me souviens qu'à l'époque où j'étais inscrite, j'envoyais un message à ma conseillère pour qu'elle me donne les coordonnées directes de l'entreprise plutôt que de passer par les télécandidatures à la noix.
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
@Najia-* , c'est vraiment stupide et pourri... Je déteste ça quand on nous coupe l'herbe sous le pied sans nous donner une chance alors que clairement on a les capacités.

J'ai postulé à un poste d'Assistante Administrative et j'ai été reçue à un premier entretien alors que j'ai un BTS animation et gestion touristiques locales. Par contre de l'expérience comme toi. Donc vraiment naze leur process.
 
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
Hello tout le monde !

J'expérimente aussi depuis 3 semaines la "recherche d'emploi à temps plein", et je trouve ça vraiment déstabilisant, j'ai bien mis 2 semaines à essayer de prendre un rythme et on est encore pas sur un vrai truc aha. Mais là j'essaie de me fixer des objectifs en termes horaires notamment parce que si je m'écoute, je me lève à 10h tous les jours (tout le monde fait ce qu'il veut, je ne critique personne :fleur: mais moi perso après je me traîne et je ne fais rien de ma journée donc pas terrible) et depuis que je me "force" à me lever à 8h ça va mieux, j'ai l'impression de faire plus de choses (peut être que c'est illusoire cela dit :cretin: ) et d'avoir un meilleur rythme.

Mon but c'est de trouver un boulot à l'étranger mais je me dis que si d'ici septembre je n'ai rien trouvé, je commencerai à chercher en France, ou peut être avant, j'ai vraiment du mal à me projeter, même pour les vacances d'été, j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment le droit de prendre des vacances (alors que je sais que c'est ridicule, surtout que si je trouve un boulot je n'en aurai pas de si tôt), est-ce que quelqu'un ressent ça aussi ?

Sinon petite anecdote mimi du jour, ma filleule m'a demandé si je faisais encore beaucoup de "lettres d'encouragement" (lettres de motivation donc :yawn:) et c'était tellement choupi, ça m'a fait ma journée :puppyeyes:.
 
7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
En tout cas, big up à ceux qui supportent les "alors du nouveau ????" (oui oui, en 48h j'ai trouvé du travail, pouf d'un coup comme ça), "et donc ça avance tes recherches" etc... depuis de longs mois. Moi ça ne fait que quelques semaines, je n'en peux déjà plus, parce que du coup apparemment quand on est au chômage c'est le seul sujet de conversation qu'on peut avoir :top:
Je ne pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment, mais moi ça me met d'autant plus la pression, que je m'inflige d'ailleurs déjà très bien toute seule hein :troll:.
Et puis il y a ceux qui ont connu le plein emploi (oui vous les vieux là bas je vous regarde:vieux:), et qui te disent que tu trouveras sans doute un travail très facilement (:eh:) et à qui il faut donc rappeler la réalité du marché du travail, à savoir que oui, même avec un bac+5 et un an d'expérience, dans un secteur où il y a un peu d'embauche (mais beaucoup de concurrence) c'est la galère.

Et puis les conseils en tout genre à base du cousin de la belle-soeur du boulanger qui a fait telle formation, faut y songer hein, et puis il paraît que le chinois est une langue d'avenir, il faut s'y mettre et puis et puis :mur:

On est pas rendus :cretin:
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Je voulais passer par ici pour vous redonner de l'espoir.

J'ai réussi à être prise pour le poste dont je vous ai parlé vite fait la dernière fois ! Comme quoi ne pas avoir la formation qui colle au poste n'est pas une fin en soi .

Gardez espoir, j'ai déjà connu de longues périodes de chômage qui n'ont pas toujours été évidentes mais la roue finit par tourner en persévérant. Vous recherchez dans quoi particulièrement?
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Hello :hello:
J'ai une question à laquelle je ne suis pas certaine d'avoir la réponse, donc je vous la pose ici : je serai diplômée fin septembre, et je vais devoir chercher un premier emploi. On me conseille de chercher dès maintenant, conseil que je trouve judicieux.
Mais comme je suis encore en formation (stage) jusqu'au diplôme, je me demandais si ce n'était pas préjudiciable ? Du type, une entreprise ne prendra pas le risque de éventuellement me sélectionner pour le poste sans savoir pour le moment si j'aurai mon diplôme dans 3 mois (même si les fonctions du poste démarrent après le diplôme bien entendu) ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Tératogène De mon expérience, il vaut mieux que tu cherches dès maintenant. Les recruteurs préfèrent les gens "en poste" en général (en tous cas, dans mon domaine) quitte à attendre que tu sois dispo. Et puis que tu valides ton diplôme ou non, la formation + stage tu les as donc POUR MOI ce n'est pas vraiment significatif. Après tout dépend de ce dans quoi tu cherches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes