Topic des gens qui cherchent du travail !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MissNormandie75, le 4 mai 2008.

1. Margay

Margay
    Expand Collapse

Bon aller, ça fait 3 semaines que je suis au chômage, don je vous rejoins.
    J'ai postulé à 3 offres cools mais j'arrive plus à me motiver à chercher tellement j'espère être prise sur l'une d'elle :lunette:

Pourquoi il existe 15 000 site d'offres d'emploi? Pourquoi certains sites de recherche ne propose pas de critères plus précis au lieu d'obliger à lire 20 pages de titre d'offre pour 2 annonces potentiellement intéressante? Pourquoi pole emploi impose l'utilisation d'un de ses 5 modèles de CV? :vex:

#8113 Margay, 25 octobre 2017
    Dernière édition: 25 octobre 2017
    Lowell, Emily's, Naurore et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Parce qu'un chômeur n'a que ça à faire de ses journées :lunette:

Parce qu'un chômeur est trop bête pour se débrouiller seul en faisant son propre modèle et qu'il va se sentir perdu si on lui propose trop de choix :lunette:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je suis sur mon tel donc je ne vois pas les signatures, n'hésite pas à me le dire si je dois retirer tes citations.

Lowell, ginkgo, Tamiat et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Parti.

#8115 Najia-*, 26 octobre 2017
    Dernière édition: 3 novembre 2017
    Lowell, Dangerous Maid, Margay et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

DP désolée.

Juste pour revenir sur le post de @Margay
    Moi aussi ça me saoule les critères de recherche. Certains sites mettent un rayon automatique de 50km autour de la ville sélectionnée (coucou Régionjob !) sauf que moi j'ai pas le permis et en théorie une partie de la région parisienne et de Paris rentre dans mon rayon de 50km autour de chez moi donc j'ai des dizaines d'annonces que je ne veux pas. Car je veux pas aller en région parisienne... Et même, sans le permis si y'a des offres perdues au milieu de la campagne, je peux pas y aller si ça n'est pas desservi par les transports. Donc je trouve ça nul

Lowell et Margay ont BigUpé.
  5. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

Est-ce que certaines d'entre vous postulent à plein de trucs qui n'ont aucun rapport avec leur formation ou leur niveau d'études ?

J'ai un master en sociologie mais je ne trouve tellement rien en accord avec mon profil que je suis à deux doigts de postuler pour un contrat de professionnalisation pour devenir secrétaire médicale... Et c'est un diplôme de niveau bac, du coup je suis genre : qu'ai-je fait de ma vie pdt mes 5 années d'études sup si c'est pour qu'elles ne me servent jamais à rien ?

C'est dur franchement. J'aimerais travailler dans le secteur social, mais à chaque fois les offres d'éducatrice/monitrice etc demandent des diplômes d'Etat d'éduc spé ou de moniteur éducateur etc, et de l'expérience de plusieurs mois ou de plusieurs années dans ce domaine.

Je sais plus quoi faire de ma vie, j'ai pas d'expérience pro, la seule chose que j'ai c'est mon master, mais ça n'a pas l'air d'intéresser les employeurs.

Je fais défiler tous les jours les offres d'emploi sur 5 sites différents mais je ne trouve jamais le moindre truc auquel je puisse postuler, ou alors ça n'a aucun rapport avec mes compétences ou avec mon projet professionnel.
    J'ai fait des candidatures spontanées au conseil départemental etc mais ça ne donne rien pour l'instant.

En plus je vais avoir 27 ans dans un mois, je commence à déprimer. J'aimerais bien stabiliser ma situation professionnelle avant mes 30 ans quand même, pouvoir être indépendante économiquement, avoir une famille avant mes 40 ans, et pas devoir changer d'emploi précaire voire de ville tous les 6 mois au grès des contrats etc. J'ai déjà beaucoup déménagé pendant mes études et c'est dur de tout reprendre à zéro tous les ans ou tous les deux ans. C'est impossible de conserver une vie sociale normale dans ces conditions. Et ne parlons pas de la vie sentimentale. J'aimerais vraiment me stabiliser quelque part au moins pour quelques années et avoir une vie un minimum normale avec des amis que je ne perdrai pas dans 6 mois.

:goth:

#8117 Black Phillip, 27 octobre 2017
    Dernière édition: 27 octobre 2017
    Aya_, Lacosmique, Violette! et 10 autres ont BigUpé ce message.
  6. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

(Pardon pour le double post.)

AED c'est bien pion-ne/surveillant-e ?
    J'aimerais trouver un poste de surveillante dans un collège/lycée, parce que j'aimerais me préparer pour peut-être passer le concours de CPE l'année prochaine (c'est en réflexion), mais je ne sais pas du tout où trouver ce genre d'offres d'emploi.

Est-ce que tu sais si il faut aller demander au rectorat ? C'est ce que je compte faire.

Najia-* a BigUpé ce message
  7. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Oui c’est ça!

Il faut s’inscrire sur siaten sur ton académie et il faut envoyer un cv et une lettre de motivation vers mai/juin (c’est là où ça recrute le plus) dans les établissements.suivant les départements la concurrence est rude!moi ca fait 2 ans que je postule.j’ai dû envoyer presque une centaine de cv et j’ai passé que très très peu d’entretiens alors que je fais des études pour passer le concours de CPE.

Black Phillip a BigUpé ce message
  8. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Un peu la déprime aujourd'hui, je me reconnais dans ce que tu dis @Black Phillip.

#8120 Najia-*, 27 octobre 2017
    Valentina-, Lowell, misspoire et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. LWeiss

LWeiss
    Expand Collapse

@MorganeGirly : ton amie pourrait-elle m'en dire plus sur les conditions du poste (statut, horaires, exigences quantitatives, salaire, avantages etc...). Merci !

10. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Parti.

#8122 Najia-*, 30 octobre 2017
    lbrr, shae661, Lowell et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Mon universite nous propose des sites pour des jobs mi temps ou des ''job fairs'' (foire aux jobs ?), mais bon, soi on me demande mon numero de banque (lol), soi les regles pour s'inscrire au site sont completement bullcrap, et nous font nous demander si l'esclavage a bien ete aboli en 1833 :
    ''You agree to work hours which exceed the maximum average working time limit of 48 hours imposed by the Working Time Regulations 1988.''
    ''The Company is not obliged to make payment to you in cases of lateness for check-in for an Assignment or incidents of inappropriate appearance upon Check-in, prohibiting you from working.''
    ''The Company can delay payment, for a reasonable time, as referred to in Clause 8, whilst it undertakes investigations into the hours in question. ''
    ''You agree that you may be transferred to a new assignment at any time, without restriction to location or client, as directed by the Company. Further, you agree that the Company may terminate an assignment at any time without prior notice, reason or liability''
    Your assigned hours of work will vary according to the requirements of the Client. It is a condition of your employment that you work flexibility in accordance with these requirements''
    retour a la case depart, youhou

Margay, Tamiat, Black Phillip et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

#8124 Najia-*, 31 octobre 2017
    Black Phillip a BigUpé ce message
Chargement...