Topic des gens qui cherchent du travail !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 350
5 904
@Najia-* Je pense que ça dépend le domaine dans lequel tu cherches. Perso mon taf à un lien avec la création, je suis supposée maîtriser la suite Adobe etc. Du coup j'ai passé 3 semaines sur mon CV pour qu'il soit très graphique, coloré, capte vraiment l'attention, j'ai également un portfolio pour montrer ce que je fais.

Si tu bosses dans l'informatique pourquoi pas envoyer un site fait maison. Un truc où tu es en lien avec du public, tout bêtement aller te présenter directement sur place pour montrer à quel point tu es sympathique/entreprenante etc. Dans l'animation, j'avais vu passer une vidéo d'une meuf qui demander à être embauchée avec une petite chanson au ukulélé.
 
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Najia-* je postule également dans l'administratif(mais plus entreprise privé type pme/pmi) et dans l'idéal j'aimerais me diriger vers la communication. J'ai pas beaucoup d'expérience donc mon cv classique passait inaperçue c'est pour cela que mes venu l'idée du site. Les lettres manuscrites je ne le fait que quand c'est demandé et ca devient très rare. Peut être faire un cv classique mais avec quelques marque visuel comme une typo spécial (dafont est ton ami) pour ton nom par exemple, je fesais ça au temps au je travaillais dans la fonction publique et ca fonctionnait, j'essaye aujourd'hui de faire autrement car je souhaite voir autre chose et me rediriger vers mes étude de bases.:)
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Je vous rejoins. Même si je ne cherche pas encore du boulot. Je m'y mettrai quand j'aurai eu mon code.
Pour les lettres de motivation je pense qu'il faut se renseigner au maximum sur l'entreprise, regarder des informations sur Google, se renseigner sur Linkedin. C'est un véritable challenge.
 
  • Big up !
Réactions : Maus
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Je me sens très vite découragée les filles

Je suis en plein projet de reconversion pro
on me demande de modifier les compétences sur mon CV pour ne garder que celles qui correspondent au poste que je vise
sauf que je change totalement de domaine

que dois-je faire ?
je sais pas du tout comment m'y prendre ?
Laisser mes compétences quand même
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Je déteste LinkedIn
Suis-je obligée de m'y inscrire ?
j'y étais inscrite avant, mais l'idée qu'on puisse me trouver aussi facilement en tapant mon nom sur google et que mon parcours pro soit affiché à la vue de tous m'embête vraiment beaucoup
même si on mets des limitations j'ai quand même envie de garder un minimum de vie privée
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 350
5 904
@Najia-* Pour moi une lettre de motivation manuscrite ça se démarque déjà beaucoup. Et les relancer c'est encore mieux.

Et pour les CV originaux, à moins d'être dans des domaines précis où un CV basique sera d'office mis à la poubelle, une touche de couleur, une police un peu fun pour les titres et éventuellement 2-3 pictos (drapeaux pour les langues parlées, dessins pour les hobbies...) ça suffit déjà à sortir un peu du lot. Le plus important c'est que ça reste ULTRA lisible ce qui n'est pas toujours le cas des CV "originaux" qu'on peut trouver sur internet. - je suis méga triste, pour refaire mon CV j'avais trouvé le modèle parfait, y avait 3 versions où y avait genre 2 trucs qui changeaient et ça métamorphosait vraiment l'ensemble mais impossible de le retrouver ça m'avait fait une super base. EDIT : Bordel je viens de le retrouver :facepalm:

TeamNoLinkedIn mais dans mon secteur je pense pas que ça serve. - Par contre j'ai fait des photos pour celui de potes. Les photos genre identité c'est glauque et les photos trop persos c'est moyen, un petit portrait avec une jolie lumière c'est le must.
 
Dernière édition :
3 Juin 2015
38
37
2 874
30
Salut tout le monde,

Pas vraiment dans une recherche d'emploi, mais de stage (et je ne savais pas trop où écrire). J'ai eu mon deuxième entretien (le premier s'est fait par skype) mercredi dernier. De mon point de vue ça s'est bien passé (je me sentais à l'aise, on m'a dit que mon profil plaisait, on m'a fait le tour des locaux...). Petit problème je n'ai toujours pas eu de retour. Celle qui a pris en charge ma candidature (la directrice des ventes) m'a dit que je devais surement avoir une réponse deux jours après, comme la deuxième personne (directrice générale) avec qui je passais l'entretien devait partir à l'étranger cette semaine. Lors du premier entretien on m'a aussi précisé que le processus devait être bouclé fin octobre.
J'ai des boites qui m'ont donné une réponse positive au bout de 3 jours, d'autre au bout de 20 (dans le même domaine d'activité et toujours pour un stage...) Du coup je ne sais pas quand ni comment les relancer. Des fois je lis qu'il faut mieux appeler directement, d'autres qu'il faut mieux écrire un mail.
Le poste me plaisait beaucoup, donc que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes