Topic des gens qui cherchent du travail !

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Une entreprise m'a appelé parce que j'avais postulé à une offre d'emploi.
Sauf que voilà j'hésite :

- C'est un poste administratif avec de la compta et de la relation client alors que j'ai un bac+5 dans la communication. C'est le seul point négatif.
- Après c'est situé dans ma ville
- C'est un CDD jusqu'à mi-mai
- Au moins je gagnerai de l'argent et je verrai du monde, je pourrai avoir une mutuelle à nouveau et une carte de transport.

Sauf que voilà j'ai très peur de passer à côté d'une offre en or dans la communication :sad:
Vos avis ?
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Une entreprise m'a appelé parce que j'avais postulé à une offre d'emploi.
Sauf que voilà j'hésite :

- C'est un poste administratif avec de la compta et de la relation client alors que j'ai un bac+5 dans la communication. C'est le seul point négatif.
- Après c'est situé dans ma ville
- C'est un CDD jusqu'à mi-mai
- Au moins je gagnerai de l'argent et je verrai du monde, je pourrai avoir une mutuelle à nouveau et une carte de transport.

Sauf que voilà j'ai très peur de passer à côté d'une offre en or dans la communication :sad:
Vos avis ?

Tu y vas, tu prends ce qu'il y a à prendre dans cette expérience, et tu restes à l'affût pour un poste plus intéressant en même temps !
Si bien sûr le poste t'intéresse un minimum, parce que sinon ça n'est pas la peine de se forcer à trainer les pieds pour aller au bureau pendant 6 mois. :cretin:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bonjour, Je connais quelqu'un qui cherche un coordinateur de formation pour un grand lycée Parisien.
Pré-requis : bac+5 quelque soit le diplôme mais surtout faut se sentir à l'aise pour gérer des (jeunes) adultes en formation continue.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je ne suis pas officiellement en recherche d'emploi parce que je viens de commencer un cdd. Mais une grosse grosse boîte dans mon domaine vient de poster une annonce et j'ai envie de postuler !! :dowant: et puis je réfléchis et je me dis que "je viens tout juste de commencer ce cdd" c'est un remplacement et j'ai pas envie de les laisser tomber + c'est vraiment une grosse grosse boite internationale donc vraiment pas sûre que j'ai ma chance. Je sais que ça ne me coûte rien mais j'ai pas envie ne serait ce que de me prendre la tête à refaire mon CV mà lettre de motivation, stresser en attendant une réponse éventuelle si ça n'aboutit à rien et si ça aboutit à quoi que ce soit stresser dans l'idée que je dois quitter ma boîte actuelle et donc leur faire un coup bas.
Mais c'est un cdi dans une super boîte (sur le papier) je ne veux pas manquer cette opportunité. :erf: À voir si demain je trouve le temps de refaire mon CV et ma lettre de motivation
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Attention gros pavé... :crying:

Bon, ça fait des mois que je cherche du boulot dans mon domaine sans résultat. Je suis en train de réfléchir à une reconversion sans vraiment savoir quoi faire et on a pour projet de se prendre un appart ensemble avec mon copain. Du coup là j'étais en mode trouver un CDI rapidement même si c'était un truc de vendeuse dans une boutique en me disant qu'une fois installés je pourrais réfléchir à reprendre une formation ou continuer à chercher quelque chose qui me parle vraiment. Ça fait un moment qu'on a envie d'habiter ensemble et surtout, je rends ma chambre dans ma coloc fin décembre donc dans tous les cas, il va falloir que je cherche un appart.

SAUF QUE, je viens d'avoir un mail d'une agence où j'avais postulé avant les vacances d'été à un poste de DA et ils me relancent pour savoir si je suis toujours à la recherche d'un emploi. Ça pourrait être une très bonne nouvelle, si l'agence n'était pas située à NANTES (on habite Paris). J'avais totalement zappée que j'avais postulé à ce truc là. Et quand j'avais fais part à mon copain de mon envie d'éventuellement bouger ailleurs, il était pas chaud du tout, DU TOUT parce que en ce moment il bosse sur un gros projet musical avec son meilleur pote. Ce qui veut dire répètes, concerts, tournée et encore répètes.

Et en plus de ça, je suis complètement sous expérimenté pour un poste de DA parce que ça fait des années que j'ai pas bossé en agence et en freelance j'ai eu aucun projet digital assez solide à mettre en avant. Les seuls expériences dans le digital remonte à mes années d'études. Alors même si à cette époque j'ai fais pas mal de trucs assez sexy ça commence à dater ! N'empêche que l'agence m'a quand même contacté en voyant mon CV, donc c'est qu'il y a quelque chose qui a du leur plaire. Et c'est une petite agence, donc peut-être qu'ils cherchent pas non plus quelqu'un avec un CV de malade mental. Mais je sais pas du tout comment me vendre avec un profil aussi bancal.

Du coup j'ai prévu de passer le week-end à refaire mon book et leur préparer un truc aux petits oignons, alors que ça fait des mois que je dis que je veux plus bosser dans le graphisme. Sauf que là ça fait tellement longtemps que je galère à faire des petits boulots à la con en me disant "je sais pas quoi faire ouin ouin" qu'une opportunité comme ça me parait franchement séduisante et ça fait tellement longtemps que j'ai envie de bouger de Paris...

Mais si ils me proposent quelque chose, ça veut dire bouger seule, devoir attendre encore au moins 2 ans avant de pouvoir emménager avec mon copain et surtout tout quitter. J'ai jamais vécu seule en dehors de Paris.

Je sais pas quoi faire. Ça m'a mis un sacré coup de pression...

EDIT : Ça fait 3h que je cogite et que je tourne en rond dans mon appart au lieu d'effectivement me mettre à bosser sur mon book... :gonk: Me connaissant je vais laisser passer l'opportunité en réussissant à m'auto-convaincre que je suis trop nulle pour ce poste et que de toute façon j'ai plus envie de faire ça et que je devrais postuler comme vendeuse chez Naturalia... Je me soule tellement.
 
Dernière édition :
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
/modevénèreon/
je n'ai pas eu la réponse d'une maison de retraite. j'ai rappelé jeudi et elle devait me rappeler sans faute. elle ne l'a jamais fait.

je ne comprends pas les gens qui ne rappellent pas, même si c'est négatif. c'est un manque de respect total. au lieu de fliquer les demandeurs d'emploi, on ferait mieux de fliquer les patrons qui ne répondent pas.

/modevénèreoff/

sinon j'attends une autre réponse, celle qui m'intéresse le plus, la semaine prochaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes