Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Août 2013
169
1 138
4 804
Bonjour tout le monde, je reviens ici pour vous apporter plein de courage pour vos recherches. :hugs:

Ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis en CDI en tant qu'agent de voyages et ça me plaît vraiment, j'ai beaucoup de responsabilités et il y a parfois des jours stressants mais j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé mon chemin.

@Keldra Félicitations !

@Séquoia. Cette fois-ci sera la bonne, bonne chance. :supermad:

@Najia-* et @Mozart Hella Je croise les doigts pour vous !
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Bon et bien je viens vous rejoindre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je relance mes candidatures. Je recherche et je vais devoir retourner vivre chez mes parents car je ne pourrais plus payer mon loyer. Donc voilà. Je me dis que je vais trouver ailleurs que j'ai quand même un cv béton et que je trouverai mieux car je le mérite!
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Hello, je me joins à vous bien car ça fait déjà plusieurs mois que je suis en recherche et je commence à plus en pouvoir...
J'ai pas grand monde à qui en parler car j'ai fini mes études sur le tard dû à une "réorientation", beaucoup de mes amis travaillent déjà, tous sont loin de moi. Le temps passe, mon âge avance vite... et toujours cette sensation d'inutilité, d'apathie, de décalage qui grandit...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce que vous aussi vous galèrez à gérer la vie, à faire face au stress, à l'apathie ? S'il y a d'autres créatives, je suis super intéressée par votre propre expérience.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Boooon bah après avoir passé 4 tests de personnalité et un test excel la semaine passée+ un entretien ce matin, il semblerait que j'ai trouvé un boulot :shifty: (je commence le 10 décembre, je m'attendais pas du tout à avoir la réponse tout de suite :halp: je suis un peu sonnée. Visiblement ils galèrent à trouver quelqu'un, beaucoup de candidatures mais pas avec le diplôme souhaité). C'est pas vraiment le boulot de mes rêves, mais ça a un rapport avec mes études, c'est déjà ça. Et le salaire n'a pas l'air dégueulasse, ce qui n'est pas négligeable :lunette:. On verra...
Par contre, je vais devoir parler anglais :halp: autant comprendre ça va, autant parler, je suis une quiche, j'en ai d'ailleurs fais la démonstration pendant l'entretien, mais visiblement c'est quand même passé :yawn:
Courage à vous :supermad:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
J'ai candidaté pour être conseillère chez Pôle Emploi, c'est niveau bac +2 et j'ai un bac +5 mais comme je n'ai aucune expérience ou presque je me suis dit que c'était l'occasion de commencer quelque part et d'évoluer dans le domaine de l'accompagnement vers l'emploi et/ou de la formation professionnelle.
J'ai donc crée mon profil de candidate sur leur plateforme de recrutement, j'ai ajouté mon CV et une super LDM que j'ai adaptée au poste. J'ai candidaté dans 4 agences qui cherchent des conseiller.e.s pour le début du mois de janvier et j'ai dû faire un test "cut-e" en ligne qui dure 2 (!!!) heures, avec une partie psycho-technique que j'ai complètement ratée, et une partie avec des questions de mise en situation professionnelle et des questions sur ma personnalité.
J'ai enfin eu les résultats du test et... :yawn::facepalm:... catastrophe. J'ai été évaluée dans trois domaines :
- mes capacités relationnelles,
- le fait que je sois opérationnelle pour le poste ou pas,
- et ma capacité de raisonnement.
Il y a une échelle qui va de "Faible" à "Très bon" (Faible - Moyen - Correct - Bon - Très Bon) et qui donne le niveau qu'on a selon le test dans chacun de ces 3 domaines.
J'ai eu comme résultat "Correct" dans les parties "capacités relationnelles" et "être opérationnelle", et "Moyen" dans "capacité de raisonnement"....
En plus ça me donne des conseils du genre : "prenez bien le temps de prendre en compte les informations que vous avez à votre disposition avant de prendre une décision", "prenez en compte l'avis des autres" ..., mais ??? WTF :dunno:
Le résultat est complètement à l'inverse de ma personnalité, de mes habitudes et du résultat de chaque autre test que j'ai pu faire dans ma vie (c'est même à l'inverse de ce que dit ma psy de moi:yawn:). D'habitude j'ai de très bon scores dans les catégories "intelligence intrapersonnelle" et "intelligence interpersonnelle" et dans "raisonnement verbal", je sais que ce sont exactement mes points forts, mais ici leur test dit que je suis nulle et qu'en plus de ça je ne suis pas capable de produire un raisonnement correct :yawn::facepalm: Je suis un peu dépitée là, en plus je sais que je n'ai pas cliqué sur les mauvaises réponses ni rien, c'est bien le résultat qu'on me donne à partir de mes réponses.
Et là je viens de recevoir un e-mail qui me dit : "Nous sommes au regret de vous annoncer que vos résultats au test sont insuffisants pour que vous puissiez poursuivre notre processus de recrutement".
... Donc mon CV et la super LDM que j'ai faite juste pour eux ben on s'en fiche, puisque le test a dit que je n'ai pas le niveau. :goth:

Mon père m'a dit qu'il y a des gens qui ont de super résultats aux tests psycho-techniques parce qu'ils s'entraînent beaucoup, c'est juste une question d'entraînement selon lui. Il paraît que quand il travaillait, beaucoup de gens s'entraînaient à ces tests pour passer les étapes lors des recrutements. Moi c'est le premier test psycho-technique que je fais dans ma vie et on m'évalue sur mon résultat à ça, et sur ma capacité à dire si il faut mettre un rond, une croix ou un triangle dans une case. :goth:
+ pardon mais la partie d'évaluation de ma personnalité est complètement à côté de la plaque.

Je suis un peu déprimée parce que je sais que j'ai largement toutes les compétences qu'ils ont demandées dans l'offre, j'avais fait une super candidature, j'avais vraiment l'espoir de décrocher un entretien, mais non.


Edit : Je suis entrain de penser sérieusement à mettre de côté mon bac +5 et à me reconvertir dans un domaine qui recrute comme l'artisanat. J'aimerais vraiment trouver un métier qui me convienne dans ce domaine, ou dans un domaine "en tension". Jusqu'à présent ce qui me plaît c'est la boulangerie ou la boucherie, mais je ne veux pas être bouchère pour des raisons éthiques, parce que même si je suis ultra fan de viande et que je rêverais de faire des saucisses et des petits pâtés, je pense que c'est mal de manger des animaux à notre époque. Et ces deux métiers ont l'air d'avoir des horaires épuisants, et je n'ai pas envie de sacrifier ma santé ou ma vie personnelle pour le travail.
Du coup je ne sais pas quoi faire du tout. Je me dis que ce serait cool de pouvoir apprendre et développer un savoir faire manuel / artisanal, c'est intéressant et stimulant et on peut toujours s’améliorer, produire de nouvelles choses, se mettre à terme à son compte. Et puis ça me permettrait d'enfin avoir un métier et dans un secteur qui recrute, de pouvoir avancer dans ma vie, de reprendre un appart, d'avoir un chien peut-être :jv:, d'avoir des projets de vie, tout ce que je ne peux pas faire actuellement. Mais je n'arrive pas à trouver un métier dans lequel me reconvertir. Soit les horaires coincent, soit l'aspect éthique, soit les conditions de travail, soit c'est trop subalterne (par exemple aide-soignante, je trouve ça trop dommage de faire un master pour me reconvertir comme aide-soignante).
 
Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Mozart Hella Tu ne veux pas faire une formation pour changer de domaine pro / aller dans un domaine qui recrute ?

Sinon pour le reste, je ne sais pas où tu habites mais je peux te garder ton chat si on est dans le même coin :yawn:. J'espère que ta situation va s'arranger, il faut essayer de garder espoir, parce qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne finisse pas par se débloquer. :fleur:

Sinon j'ai réfléchi, et je me dis que je pourrais passer un Diplôme d'état d'accompagnant.e éducatif et social (DEAES) (avant ça s'appelait Aide Médico Psychologique). C'est un diplôme de niveau V (donc niveau CAP, et sans condition de diplôme pour y accéder), et c'est pour accompagner les gens dans des structures médicales ou sociales comme des maisons de retraites, hôpitaux, foyers pour personnes en situation de handicap... Je ne vois pas trop la différence avec le métier d'aide-soignante par contre :hesite: J'ai l'impression que c'est que là on est sur un accompagnement global sur toute la journée, dans toutes les tâches de la vie quotidienne, et pas que donner les repas / aider à se laver etc comme quand on est aide-soignant.e.s. Les AMP doivent animer des activités avec les résidents aussi, je trouve ça sympa.
Par contre le salaire a l'air tout pourri, c'est genre le SMIC (mais c'est mieux que rien ou que mes 800 euros actuels prime d'activité incluse). Et l'autre problème c'est tout en bas de l'échelle hiérarchique quoi. Je ne sais pas quoi faire, j'hésite. Je me demande si je fais une connerie si je pars dans une formation comme celle-ci.
Je vais me retrouver avec des gens parfois moins diplômés que moi qui me dirigent et je serais subalterne, mais en même temps j'aurais un travail avec énormément de perspectives d'embauche. Je me demande si il y a des perspectives d'évolution ? :hesite: Si il y en a ça peut être intéressant.
Je crains les horaires aussi, mais je les crains moins que quand on est boulanger par exemple où on bosse de toute façon toutes les nuits.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes que moi qui ont fait des études longues et qui seraient prêtes à repartir à zéro dans une autre branche moins qualifiée ? Ou est-ce que je suis folle ?
Sachant que j'ai un master en recherche en sociologie et que professionnellement ça ne mène à rien du tout.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Mozart Hella L'année dernière j'étais au RSA, et ma conseillère Pôle Emploi m'avait dit qu'on pouvait me financer une formation, selon le secteur. Si je trouvais un projet pro construit et dans un secteur "en tension" ou qui recrute bien, c'était possible d'avoir une formation. Je ne l'ai pas fait mais selon elle c'était possible. Après quand on est en formation je ne pense pas qu'on continue de toucher le RSA, mais il y a des contrats de professionnalisation où on a un salaire tout en étant formé.
Normalement c'est accessible à toute personne inscrite en tant que demandeur d'emploi.

Si ce n'est pas le cas et que mes informations sont fausses, c'est que moi non plus je ne pourrai bénéficier d'aucune formation alors.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Fraisee Il faut que tu ailles sur leur portail de recrutement, tu te crées un compte, tu réponds aux 3 questions (Qu'est ce que Pôle Emploi peut vous apporter ?, Quels sont vos atouts pour le poste ?, Exprimer votre motivation pour le poste visé), tu remplis un formulaire avec ton niveau d'étude, les langues que tu parles, tes infos de contact etc, tu mets ton CV et la LDM en pièces jointes et ensuite ça va te faire une sorte de fiche candidat. Tu pourras candidater à leurs offres en cliquant sur l'onglet «postuler» sur celles-ci sur cette même plateforme et ça leur envoie ta fiche candidat. En fait tout se fait là dessus et je ne pense pas que leurs offres soient publiées ailleurs. Quant au test que j'ai raté, il est sur cette même plateforme, tu recevra un message une fois ta fiche candidat crée avec un lien qui te dirige vers le test. Mais on peut envoyer notre candidature sans avoir fait le test, j'aurais peut-être dû ne jamais le faire :yawn:
Je ne sais pas si ils étudient les candidatures quand on ne fait pas le test:hesite: mais en tout cas quand on le rate adieu.

https://recrute.pole-emploi.org/accueil.aspx?LCID=1036

Il y a beaucoup d'offres et tu peux postuler dans autant d'agences que tu veux.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fraisee
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
Je viens donnez un petit peu de nouvelle qui sont pas top :stare: J'ai eu de nouveau un entretien hier, et je le sentais pas du tout mais je crois que j'avais raisons :stare: J'avais postuler jeudi vers 16h, ils m'ont appeler à 18h pour un entretien le lendemain à 8h30 (du coup déjà préparation zéro :yawn:). Dès au téléphone, j'ai eu l'étrange impression que mon cv avait même pas été lu. Il est pas classique donc il a attirer leurs attentions et c'est tout… Et ma crainte a été vérifier… Je me suis retrouver qu'avec des personnes ayant mini 15 ans d'expériences et il l'avait tellement pas lu qu'ils l'avaient même pas imprimer correctement :facepalm: (il est sous forme de site internet, il avait imprimer tout le site au lieu de mon cv en pdf qui est aussi joint …). Du coup, je sens que je vais me prendre encore un échec (et un peu gratuitement :stare:) et je commence légèrement à mal les encaisser :stare: Bientôt 1 an et demi de chômage et je commence a me dire que je vais devoir postuler par défaut à des choses qui me plaise pas du tout déjà que mes exigences sont pas très hautes :facepalm: et forcément sa m'angoisse et sa fait pas augmenter non plus la confiance en soi :facepalm:
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Les AMP doivent animer des activités avec les résidents aussi, je trouve ça sympa.

pour avoir travaillé en maison de retraite, je te déconseille de faire cette formation pour ça. si tu veux faire des animations passe le diplôme d'animatrice (BPJEPS option animation ;) ) c'est ce que j'ai fait.
Les AMP n'ont pas le temps de faire des animations, elles sont trop en sous effectifs pour avoir le temps d'en faire. ou alors elles se battent avec la hiérarchie pour obtenir un après-midi par ci par là. C'est pas simple
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes