Topic des gens qui cherchent du travail !

25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Black Phillip j’ai été animatrice en maison de retraite pendant 3 ans mais j’ai arrêté, trop de résidents et pas assez de temps, trop de paperasse, pas assez de budget, etc
Après j’ai bossé 1 an en tant qu’assistante de vie à domicile mais c’etait l’usine donc j’ai aussi arrêté XD
Et là j’essaye de me mettre à mon compte en tant que dame de compagnie (donc vraiment dans l’accompagnement individuel) mais c’est pas simple ;)
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@artsamie Je suis AED aussi depuis la fin de mon master, je voulais passer le concours de CPE mais je me rends compte que ce n'est pas mon truc, que c'est très disciplinaire (et la discipline ce n'est vraiment pas mon fort), qu'il faut travailler dans le bruit etc. Je suis épuisée à chaque fois que je rentre chez moi et je n'arrive pas à me déconnecter du travail. Tout le WE je pense aux élèves et à leurs problèmes quand il y en a, je ne me suis jamais sentie aussi envahie par un travail, donc je veux vraiment arrêter. J'ai abandonné l'idée du concours et de faire ce métier, et maintenant je cherche autre chose.
Tu n'as pas envie de candidater comme CPE ou PE contractuelle en attendant d'avoir ton concours ? Si je restais dans l'éducation nationale c'est ce que j'avais prévu de faire. Dans les deux établissements où j'ai travaillé j'ai vu des profs et un prof documentaliste contractuels qui avaient des licences (parfois pas du tout dans un secteur en rapport avec l'éducation) et ils ont été recrutés très facilement, donc je commençais à me dire : pourquoi continuer en tant qu'AED alors que je peux être recrutée à un poste qui corresponde d'avantage à mon niveau d'études et à mon projet pro.

@lueure ça a l'air trop chouette "dame de compagnie", tu voudrais faire ça comment si tu te mettais à ton compte ? Je me trompe peut-être mais je me dis qu'il faudrait travailler avec des personnes fortunées pour gagner sa vie, non ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Black Phillip c’est vraiment selon la personne et ses besoins.
Ça peut être juste sortir le chien 1h par semaine comme accompagner quelqu’un en week-end en passant par aller faire les courses ou faire une aide informatique ponctuelle.
Il faut jongler avec les besoins de chacun ;)
Et c’est pas simple parce que c’est un métier assimilé à celui d’assistante de vie, la frontière est mince.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Black Phillip Pour les remplacements, j'ai postulé pour être contractuelle mais c'est un jour par ci, un jour par là, financièrement ce n'est pas possible, sans compter qu'en tant qu'AED je suis payée pendant les congés d'été, ce que je n'aurais pas en tant que contractuelle si je dépanne par ci par là. c'est ce qu'il se passe dans mon lycée qui embauche des contractuels de temps en temps.
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Cla394 Hello ! Je suis dans une situation similaire, et c'est de plus en plus dur pour moi aussi. Je trouve ça d'autant plus dur que je suis isolée, personne avec qui parler galères d'emploi. Tu as fait ton service civique dans ta branche ? Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et ne pas désespérer, notre tour viendra !

Moi, j'alterne périodes de déprime réelle et de motivation due au stress.
J'ai un entretien demain, en design qui plus est. Je croise les doigts mais j'ai dû mal à me réjouir. Trop de refus et de temps passé depuis les derniers entretiens, ma confiance en moi et en mon taff est toujours bien là mais la déprime est forte...
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Faudrait vraiment que j'envoie des nouvelles candidatures mais rien que lire les offres, je me sens lobotomisée. Même celles sympas n'arrivent à me motiver. Ça vous arrive aussi ou c'est juste moi ?
J'essaye de faire d'autres activités pour m'aider et me remotiver mais je suis hyper blasée quoi que je fasse.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
c'est la journée des appels pour le boulot ^^ une société d'aide à domicile qui m'appelle pour savoir si je suis toujours intéressée pour travailler chez eux.. comment dire que pas trop :shifty: mais j'ai besoin de rebosser et de gagner ma croute. donc je les appelle demain et je vais négocier un mi temps
Et une dame âgée qui a eu mon numéro chez son pharmacien où j'avais prospecté 8) qui m'explique qu'elle sent la vieillesse arriver à grand pas et qu'elle a besoin de quelqu'un régulièrement :joy: on se rencontre vendredi, en espérant que ça se passe bien :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes