Topic des gens qui cherchent du travail !

28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Mais j'sais pas, ça me mine, j'ai l'impression que mon bac + 5 et le fait de parler 3 langues couramment sert absolument à rien finalement :lol:

Tu appelles "rien" le fait d'être invitée à six entretiens en deux mois de recherches, le tout sur fond de crise économique ? En envoyant seulement le double de candidatures ?

Clairement, tu fais exactement ce qui faut. Et à un moment, ca va finir par payer. Simplement, un travail ne se trouve pas sous le pas d'un cheval par les temps qui courent.... Sans compter que des diplomés de master parlant plusieurs langues, il y en a un certain nombre, tu n'es pas toute seule ! :coiffe:

Je ne sais pas combien de temps dure la première recherche d'emploi en moyenne mais s'attendre a ce qu'elle ne depasse pas trois mois, je pense que c'était probablement un peu irréaliste.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Je sais pas si je vous ai parlé de ma conseillère Pôle Emploi, c'est une perle rare, je me suis prise d'affection pour elle, elle m'a réconciliée avec Pôle emploi moi qui ait été maltraitée par sa prédecesseuse
voilà je voulais juste partager ça, elle est adorable elle m'aide à voir les choses positivement sans jamais juger
ça fait trop plaisir de voir des gens humains comme ça
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Swirly
La durée moyenne d'une recherche d'emploi (toutes situations confondues, donc on penser que c'est légèrement pire pour le premier emploi !) serait selon cette étude de 7 mois. https://www.journaldunet.com/manage...a-duree-moyenne-d-une-recherche-d-emploi-est/

Clairement c'est pas facile de trouver un premier emploi ! La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de très bonnes raisons de penser que tes recherches vont aboutir :) On s'est mal comprises, je voulais pas nier que c'est une situation très difficile (courante ne veut pas dire facile !). Mais ce que je voulais dire, c'est que malheureusement tu n'y peux rien et c'était totalement prévisible... c'est juste la situation de beaucoup de jeunes diplômés depuis une bonne poignée d'années. On te fait penser pendant tes études que si tu as fait des stages, que tu parles le chinois et que tu as un bac+5, tu ne galéreras pas mais c'est très malhonnête. A part certaines filières sans chômage, même les jeunes diplômés galèrent pour trouver un premier emploi. Tous les atouts mentionnés auparavant vont limiter la casse mais pas te rendre magiquement hyper-employable.

Et tu fais tout ce qu'il faut alors ne te dévalorise pas et ne te remets pas en question personnellement :supermad: Et garde des attentes réalistes ;) Malheureusement si tu veux un emploi hyper rapidement en attendant de trouver un CDD ou CDI, il n'y a guère d'autre choix que de faire des petits boulots.
 
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Black Phillip :fleur::hugs:

Je ne veux pas te démoralisée mais le secteur médical et administratif ne sont pas la panacée. :lol: Les évolutions sont très rares dans le milieu administratif (ou alors il faut attendre un bon nombre d'années), le salaire ne dépasse souvent pas le smic et à part des horaires "cool", dans de nombreux cas tu auras de la pression par ton chef / collègues.

Tu ne peux pas trouver un petit job dans la restauration rapide ou autre ? Ou essayer de voir avec une agence d'intérim pour des petites missions ? Je sais que ce n'est pas ce à quoi tu aspires mais au moins tu auras un salaire. Et pourquoi pas essayer de te former à distance quand tu auras un travail ?
 
  • Big up !
Réactions : Delah
26 Février 2006
308
476
4 774
Beaucoup de courage à toutes, lâchez rien ! Pas facile de faire face à la famille, aux dépenses, aux offres qui diminuent à nouveau à cette période mais je suis persuadée que ça ira mieux. C'est cool de lire vos plans d'attaques et actions respectives, ça me booste aussi. :)

Mon entretien de mardi a abouti sur un non dont je me doutais malgré un entretien très positif. Il y avait pas mal d'enjeux, de responsabilités (et de concurrence), ils ont préféré quelqu'un avec plus d'expériences dans le secteur. Mais ce n'est que partie remise car ils m'ont fait de très bons retours sur mon travail et se sont proposés pour me recommander à un studio avec qui ils ont longtemps travaillé. Ça tombe très bien car je pensais justement leur demander et que je visais ce studio précis pour les candidatures spontanées. Pas trop déprimée, je croise les doigts et je vois le bon côté de choses.
Tous ces entretiens et les retours que j'en ai eu sur mon travail me boostent vraiment niveau confiance en moi. Je me sens plus à l'aise pour présenter mon taff, ça me permet de contrer un peu mon syndrome de l'imposteur et ça m'aide à voir d'un oeil neuf les qualités de mes travaux que j'oublie à forcer de travailler et retravailler et reretravailler mon portfolio.
Rencontrer tous ces acteurs du milieu artistique, ça me permet de créer aussi un réseau. Dans un milieu comme le mien (design) et mon activité (indépendante à terme), c'est hyper important. Bref, ça va le faire ! :supermad:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Swirly avec un bac+5 en management, est ce que tu as tenté les «graduate programs» ? Ce sont des CDD de 2-3 ans ouverts au jeune diplômés et durant lesquels tu changes de poste (et/ou de pays) tous les 6 mois pour avoir une vision de tes capacités. La plupart des grands groupes ont ce genre de programmes (eads, total, orange etc.)

Bon courage à tout le monde dans vos recherches!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes