Topic des gluten free

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par olaflor, le 16 septembre 2015.

  1. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Bon d'après mes recherches, il n'existe pas de topic actif pour les gluten free (à ma plus grande surprise!)
    Voilà, j'aimerais tester l'alimentation gluten free (j'ai de l'acné). J'ai l'impression que y a que des interdits d'après ce que je vois sur le net donc.
    Si y a des madz qui s'y connaissent help please
     
  2. Lagertha~

    Lagertha~
    Expand Collapse

    Hey, c'est marrant y a une heure j'ai cherché un topic sur le sujet, j'ai failli déterrer un vieux mais tu fais bien d'en relancer un :rire:
    Je débute aussi, pour la même raison que toi.

    Je dirais qu'il y a certes des interdits mais aussi des solutions :)
    Pour cuisiner, il y a des farines alternatives : sarrasin, maïs, châtaigne, riz. Ce qui est cool c'est d'en avoir de chaque et tester des mélanges pour trouver la bonne texture.
    Pour les pâtes, il y a aussi des alternatives : pâtes au quinoa, aux lentilles...
    Pour remplacer les céréales du matin, vive les mélanges type granola ou les flocons d'avoine.
    Of course, tu ne trouveras pas ça à la supérette du coin, vive les magasins bio, en avance sur leur temps :top:
    Et enfin, pour le pain, je ne suis pas convaincue par le pain sans gluten que j'ai trouvé jusque là, je préfère remplacer par des galettes de maïs ou riz, c'est nickel avec un truc dessus :)
     
    olaflor a BigUpé ce message
  3. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Merci d'avoir créé ce topic. Je viens d'apprendre que je suis certainement allergique au gluten. Je dois ne pas en consommer pendant un moment pour voir si je suis bien allergique.
    Qu'est-ce que je mange du coup? J'ai l'impression qu'il y a du gluten partout!
     
  4. Morgy

    Morgy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oh bah oui tient, c'est vrai que y'avait un topic sur les intolérances mais pas sur le gluten en particulier :puppyeyes:
    Les liens qu'@Anna-S a donné sont supers déjà niveau idées de recettes, je rajouterais aussi http://lacompagniesansgluten.blogspot.fr/ :)
    Après si c'est pour les soucis de peau, il faut être sûr que ça vient de l'alimentation. Car si c'est une autre cause, changer sa façon de consommer ne changera pas grand chose :)

    @Justine DSB Dans la plupart (voir tout) les produits transformés, tu auras du gluten. Après en fonction de ton taux de tolérance (mais si c'est allergie, c'est zero tolérance dans la logique XD) tu peux, ou pas en manger un peu. Après, c'est relativement simple de manger sans gluten, il faut juste... cuisiner pratiquement tout :yawn: mais c'est cooool :rockon:(dans mon cas je mêle maladie de coéliaque avec intolérance au lactose et allergie aux oeufs, combo de folie, et je le vis très bien depuis trèèèèès longtemps :dowant: )
     
  5. Andy_

    Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

    Si ça peut vous aider, chez Carrefour, il y a des produits sans gluten ! Ce sont les marques Schär et Allergo mais il y a aussi des pâtes sans gluten de la marque Carrefour (ou Barilla qui a une gamme également).

    De même, si vous avez la chance d'avoir des produits de la marque Amy's Kitchen, c'est parfois sans gluten. Et malgré son nom, Gerblé propose aussi des produits sans gluten : les biscuits cacaotés qui ressemblent aux Oréos par exemple !

    Il y a aussi certains produits Jardin Bio qui sont sans gluten.

    Leclerc a également une gamme depuis 2 ans !

    Enfin voilà, c'était juste pour dire que c'est aussi trouvable en supermarché :fleur:
     
    hysteriiia et Ghost wind ont BigUpé.
  6. Et Alors ?

    Et Alors ?
    Expand Collapse
    “Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.”

    J'essaye au maximum de manger sans gluten, mais là où ça bloque, c'est le pain, j'aime trop une bonne baguette traditionnelle. Sinon pour le reste ça se gère plutôt pas mal
    @GrosseTruffe , pour le lait, tu peux tenter lait d'amande et pour la crème : crème de soja ou crème de riz
     
    GrosseTruffe a BigUpé ce message
  7. Morgy

    Morgy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @GrosseTruffe alors pour les farine,s je pense que tu vas devoir faire des test pour trouver la bonne texture que tu recherches :/ Mais déjà, tu devras utilier plusieurs farines, car la farine de blé ne peut etre substituer par une seule farine sans gluten (enfin... tu peux mais tu auras un rendez pas optimal :/) Du genre farine de riz + farine de chataigne + fécule de pomme de terre. Ou alors farine de sarrasin + farine de riz + fécule. Ça dépend du goût, de la densité que tu veux (le riz est plus léger que le sarrasin par exemple :)) Je ne connais pas le gateau dont tu parles, si tu pouvais me le décrire, si je peux t'aider un peu plus :)

    Pour les laits, ouip le lait d'amande, le lait de riz (plus léger par contre que le lait d'amande), de coco aussi (plus onctueux). Et pour la creme, j'aime beaucoup la crème de coco personnellement, ou le yaourt de soja, plus dense que la creme mais après c'est encore une fois, très personnel :yawn:
     
    Andy_ a BigUpé ce message
  8. xKBr

    xKBr
    Expand Collapse
    Chevaucheuse de licorne

    Je me joins à vous ! :caprice:
    Intolérante au gluten reconnue depuis bientôt un an, je commence seulement à m'en sortir niveau alimentation ! :yawn:
    Les quelques petites choses qui me manquent de temps en temps, c'est une bonne tartine de pain bien tendre, ou alors une pizza... Mais après je repense à la douleur et aux autres soucis, et mon envie s'estompe encore plus vite qu'elle n'est arrivée :rire:.

    Par contre, avez-vous une recette qui tient la route pour le pain blanc ?
    J'ai essayé pas mal de mélanges de farines, avec ou sans fécule, avec ou sans gomme de guar, et au final je les trouve toujours pas bon du tout (secs, pas tendres du tout). Bon, je sais que je suis un peu difficile, mais quand même... :tears:
     
  9. fofie57

    fofie57
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes! L'arrêt ou la diminution du gluten peut jouer sur bien des maux et améliore parfois le quotidien. Aujourd'hui de nombreux produits existent mais sont souvent assez chers, autant cuisiner soi-même surtout que bien des recettes sont très abordables.
    Je vous partage un site sympa avec pas mal de recettes simplissimes et rapides sans gluten (et parfois aussi sans lactose voir sans oeufs) : www.friendlyglutenfree.com
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fleur De Vanille
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1522
  2. Plumstead
    Réponses :
    9
    Affichages:
    2795
  3. Lyna-ccessible
    Réponses :
    0
    Affichages:
    285
  4. Loonivers
    Réponses :
    3
    Affichages:
    861
  5. PandApple
    Réponses :
    8
    Affichages:
    2119