Topic des pauvresses en tout genre.

A

AnonymousUser

Guest
Petite pauvreté du jour : il me reste 5 euros sur moi, et je vois une copine cette après-midi pour "faire du shopping" et "manger un bout".. Ahahah.
En plus, la rentrée arrive, ce qui signifie 420 euros d'inscription, 100 euros de frais d'abonnement de tram/métro, rapyer l'assurance de l'appart' (35 euros par personne), refaire les stock de nourriture + les stocks de matériel scolaire.
A ajouter à cela, mon forfait déjà dépasser depuis perpe', et je dois téléphoner à des lieux de stages (souvent sur des fixes) histoire de pas me retrouver sans stage. Je vais avoir un super méga hors-forfait de la mort.
 
A

Ancien membre

Guest
Bon, je deviens pauvre aussi. Le vol de mon sac de voyage a engendré plein de frais auxquels j'étais pas vraiment prête. Avec la rentrée j'vais dépenser aussi pas mal..
Donc voila, je rentre dans une phase Zero-zero-zero-dépenses-superflues.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas travaillé cet été donc là, je dois avoir 180? sur mon compte :/
Ça m'ennuie encore plus quand je vois que sur mon autre compte, il y a 2300?... mais je peux pas y toucher ><
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon allez je viens me plaindre pour un truc débile, comparé aux problèmes de certaines, mais faut vraiment que je le balance quelque part..
Je devais faire un prêt pour financer mes études et la banque populaire du sud m'a présenté un truc très avantageux avec la lmde comme garant, 5 000 euros par an renouvelable sur trois ans, cinq ans avant de commencer à payer, des mensualités raisonnables, la possibilité de différer d'un an si on n'a pas encore de boulot.. Je vais à ma banque populaire à moi, à Lyon. Mon banquier me propose un prêt de 5 000 euros non-renouvelable, les remboursements commencent dans trois ans maximum et il faut tout rembourser en un an. Genre dans trois ans je sors de master et je rembourse 480 euros par mois, que je ne peux même pas différer si j'ai pas de boulot ou que je suis encore en train de faire mes études :neutral: Puis bon, ça ne sert à rien, dans un an et demi je me demanderai à nouveau comment financer mes études ou payer mon loyer. Bref, ma vie n'a aucun intérêt mais j'en ai marre, à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution (si tant est qu'un prêt est une "solution" et pas simplement une façon de repousser le problème à plus tard) faut que ça tombe à l'eau, je ne veux pas prendre ce prêt, je ne veux pas me créer un problème pareil dans trois ans, ce serait idiot.

Et on retiendra la remarque très intelligente de mon banquier, après m'avoir demandé combien j'avais par mois pour vivre etc :
- Ah oui, ça fait pas grand chose quand même.. Mais pourquoi vous n'avez pas plus d'argent ?

La simple idée de devoir recommencer à donner des heures et des heures de cours par semaine me donne envie de pleurer. Je pensais pouvoir vraiment bosser ma licence cette année, et puis non, ce sera comme l'année dernière, j'ai du mal à voir l'intérêt de faire des études si je n'ai pas le temps de les faire correctement.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Nous sommes le 8 et il me reste juste assez d'argent pour préparer ma petite soirée d'anniversaire (la troisième, woohoo).
Pas de shopping jusqu'à octobre, dur...
 

Exo

21 Août 2009
25
2
1 564
TOULOUSE
Mon appart a une dent contre moi, je le range et ce vilain se remet tt seul en bordel au bout d'une journée. Pauvresse que je suis ... !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai plus d'argent sur mon compte français, pas encore été payée sur mon compte irlandais, et faut encore que je vive une quinzaine de jours avant de toucher 840£, qui me serviront essentiellement à payer pour une ligne internet, mon loyer et mes transports (7£ par jour !!!) ...
Misère, misère.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Mon école m'a envoyé un courrier hier pour me dire que la rentrée serait le 5 octobre.
Ah, et puis aussi, que je devais leur donner 1440? d'ici décembre.

J'ai pas cherché de boulot parce que je suis censée trouvé un stage ( rémunéré ) mais aucun notaire n'embauche, ce qui ne m'empêche pas de continuer à chercher, et je n'ai pas 1440?. Donc en gros, je suis bien dans la m****. Si je ne trouve pas de boulot très vite, je peux abandonner mes études.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour faire des économies sur le long terme, je viens de payer 80 euros d'abonnement de bus. Ca fait mal.
- 21 euros, affiche mon compte à vue. Et on est le 18... (si mes chèques repas arrivaient enfin, je pourrais les revendre à mon père.)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Depuis la fin de mon contrat, mi-aout, j'ai cherché un boulot à temps partiel, j'en ai trouvé un dans un café, très stressant, et pas assez payant, où j'ai bossé deux fois jusqu'à présent. Hors, j'avais eu aussi une entrevue aux HEC, où après coup, j'étais certaine de ne pas être acceptée parce qu'il y avait mille tests à faire et que je croyais les avoir échoué. J'ai finalement été rappellé pour une deuxième entrevue, j'y vais lundi matin ( tandis que ce même lundi, je travaillerai de soir au café, je me sens un peu hypocrite parce que si jamais je suis prise, bye bye café, et c'est un truc que je n'ai jamais fait, lâcher un boulot après une semaine. )

Bref, si jamais je suis prise aux HEC, adieu précarité financière, enfin, je pourrai avoir la vie dont j'ai envie, payer l'appart' que je compte prendre en avril et frais de scolarité plutôt exorbitants de ma poche sans dépendre de personne, sans courir après des bourses ou des prêts, et sans attendre les fins de mois en me rongeant les ongles ! Je suis nerveuse, j'ai hâte que lundi arrive pour que tout soit fait, et que je puisse soit m'habituer à mon nouveau job, soit fêter non-stop le commencement de ma vie de légèreté et d'indépendance - et m'habituer à mon nouveau job, bis-, le tout en entamant ma nouvelle session de fac, oh yeah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes