Topic des pauvresses en tout genre.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je n'ai vraiment plus une thune, je ne peux plus tirer d'argent et je dois avoir 4€ en pièces. Je ne sais pas comment je vais faire d'ici à la paie... Paie qui va tout juste recouvrir mon découvert astronomique. Dieu merci le frigo est à moitié plein, mais je dois payer le psychiatre, EDF, des lunettes, des lentilles, et ne serait-ce que des fournitures scolaires. Tout ça avec 4€, ouaiiis ! Je vais avoir des frais de ouf. Mais bien sûr, je ne peux pas vraiment me plaindre, quand je pense qu'il y a des filles qui doivent tenir UNE SEMAINE sans acheter un Balenciaga, non vraiment, j'ai honte de moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il paraît que je peux être boursière maintenant que mes parents sont divorcés, il suffit que je me déclare à la charge de ma mère. Je me demande si c'est encore possible de constituer un dossier dès que je suis officiellement inscrite en M1, c'est à dire en octobre, dans deux semaines...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Le mois dernier j'ai eu du mal à payer mon loyer à cause de problèmes d'argent qui est arrivé un peu trop tard. J'espère que ce mois ci, tout se passera correctement.
J'angoisse, je ne sais pas si je vais tenir longtemps au chômage.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Damsel;1218041 a dit :
Il paraît que je peux être boursière maintenant que mes parents sont divorcés, il suffit que je me déclare à la charge de ma mère. Je me demande si c'est encore possible de constituer un dossier dès que je suis officiellement inscrite en M1, c'est à dire en octobre, dans deux semaines...
Tente toujours. Il me semble que le Crous est obligé de traiter ton dossier, n'importe quand, s'il y a un changement majeur (type : divorce des parents) de ta situation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas eu mon prêt, parce que mon banquier estime que mon compte passe trop de temps dans ma zone de découvert autorisé et pas assez en ++ (d'où le besoin d'un prêt, mais visiblement pour lui tant qu'à faire vaut mieux pas avoir besoin d'un prêt pour qu'on t'en fasse un).
Bref. Ma bourse devrait arriver fin octobre. Je donne des cours, donc ça me fait 100 euros par semaine. Jusque là tout va bien sauf que.. J'ai pas payé mon loyer du mois d'Aout pour l'instant (ni Septembre évidemment, mais ça j'y penserai en Octobre), j'ai fait un chèque sans provisions pour couvrir mes frais d'inscriptions à la fac (oui dans ma fac les boursiers doivent payer 50 euros pour avoir accès à leurs notes, emplois du temps etc) et je dois des sous à une très bonne amie. En vrai je vois pas trop de solution à part ne pas dépenser un sou dans les semaines à venir, histoire de tout rembourser petit à petit. Mais ça pose quand même un léger problème parce que je suis pas sûre de pouvoir tenir un mois sans manger :domokun:

Ah, par contre, je ne sais pas s'il y en a certaines que ça intéresse, mais j'ai découvert qu'en partenariat avec la smerra, du moins en Rhône-Alpes, la sécurité sociale fait passer un bilan de santé complet gratuit aux étudiants qui en font la demande. Disons que ça permet au moins de savoir s'il y a des trucs qui clochent si, comme moi, le budget santé est inexistant en temps normal.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai décroché un poste de serveuse pour une soirée, ça me fera gagner une 50aine d'euros et avec un peu de bol je serais reprise par la suite. J'aimerais bien que ça soit toutes les semaines ( voire plusieurs fois par semaine ) mais faut ptet pas rêver. Et le gars à qui j'avais gardé le chien pendant les vacances vient de me rappeler pour ce week-end, l'Homme est pas trop chaud mais bon...
Ptit peu par ptit peu, j'arriverai ptet à réunir la moitié de l'argent ( ce qui serait déjà formidable ) pour payer l'école en décembre, et j'arriverai bien à me faire prêter l'atre moitié par l'Homme ou ma mère ( ah pitié, je ne veux plus réclamer des sous à ma mère, avec tout ce qu'elle a déjà claqué dans cette foutue école ! )
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Atsu;1219086 a dit :
Je n'ai pas eu mon prêt, parce que mon banquier estime que mon compte passe trop de temps dans ma zone de découvert autorisé et pas assez en ++ (d'où le besoin d'un prêt, mais visiblement pour lui tant qu'à faire vaut mieux pas avoir besoin d'un prêt pour qu'on t'en fasse un).
Bref. Ma bourse devrait arriver fin octobre. Je donne des cours, donc ça me fait 100 euros par semaine. Jusque là tout va bien sauf que.. J'ai pas payé mon loyer du mois d'Aout pour l'instant (ni Septembre évidemment, mais ça j'y penserai en Octobre), j'ai fait un chèque sans provisions pour couvrir mes frais d'inscriptions à la fac (oui dans ma fac les boursiers doivent payer 50 euros pour avoir accès à leurs notes, emplois du temps etc) et je dois des sous à une très bonne amie. En vrai je vois pas trop de solution à part ne pas dépenser un sou dans les semaines à venir, histoire de tout rembourser petit à petit. Mais ça pose quand même un léger problème parce que je suis pas sûre de pouvoir tenir un mois sans manger :domokun:

Ah, par contre, je ne sais pas s'il y en a certaines que ça intéresse, mais j'ai découvert qu'en partenariat avec la smerra, du moins en Rhône-Alpes, la sécurité sociale fait passer un bilan de santé complet gratuit aux étudiants qui en font la demande. Disons que ça permet au moins de savoir s'il y a des trucs qui clochent si, comme moi, le budget santé est inexistant en temps normal.

Et tu ne peux pas voir avec une autre banque ? Peut être celle où sont tes parents, ils ont tendance à être plus souple quand il y a d'autres comptes ouverts chez eux.

Et pour ce qui concerne le bilan santé je sais que la sécurité sociale propose à tout le monde d'en passer un super complet gratuitement. Il suffit de demander une "invitation" à sa sécu ou la télécharger sur leur site internet.

Sinon, j'ai retiré la moitié de ce qu'il y avait sur mon compte pour payer une dette et je stresse déjà à l'idée que mes assedics ne soient pas versés assez rapidement.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai ouvert un compte bancaire en Irlande, il est encore vide, alors je marche avec mon compte français. Mais sur le compte français, faut que je laisse assez pour le plan épargne logement, prélevé chaque mois, et ce qui reste en plus, je le dois à mes parents qui ont payé des tas de trucs pour moi, notamment l'avion pour venir et celui pour les vacances de Noël à venir. Je leur dois plus de 700? et je déteste ça.
Je ne suis pas sûre d'être payée ce mois-si, car ça prend du temps de mettre tout en place, et j'ai un graaaand besoin de sous pour payer tout, notamment mon loyer et ma bouffe, du coup je stresse ...
 
A

Ancien membre

Guest
Pauvreté à moitié déclarée, je me lance dans la recherche d'un job (un minuscule contrat qui me prendrait mes samedi, quoi).
En fait j'aimerais terminer de payer mon permis, ça m'embète de laisser mes parents assumer ça alors que je fais relativement n'importe quoi.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai vu l'assistante sociale de la fac, j'en tremble encore tellement ça me stressait. Elle va m'aider à monter un dossier pour une aide d'urgence, j'espère que je vais l'avoir. Je pense que la case "total dettes et découverts : 1200?" a de quoi convaincre... :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1221364 a dit :
Et tu ne peux pas voir avec une autre banque ? Peut être celle où sont tes parents, ils ont tendance à être plus souple quand il y a d'autres comptes ouverts chez eux.

En fait le problème c'est que je ne peux pas du tout avoir de garants héhé, du coup c'est les prêts garantis par l'Etat et ils sont trèèèès regardants dessus, faudrait que mon compte soit toujours dans le positif et tout, j'ai déjà fait quatre banques, et bon :knockout: Mais en soi ce n'est pas dramatique, ça va me faire un peu galérer mais, en un sens, je ne serai pas endettée dans quelques années et vu que je ne suis pas sûre d'être dans une filière de laquelle je sortirais avec un boulot très bien payé c'est peut-être pas plus mal finalement :)

Minda, bonne chance pour ton dossier ! Mais c'est une aide d'urgence avec le Crous ? Parce que je croyais qu'elles ne fonctionnaient que pour les non-boursiers ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Atsu;1221887 a dit :
Minda, bonne chance pour ton dossier ! Mais c'est une aide d'urgence avec le Crous ? Parce que je croyais qu'elles ne fonctionnaient que pour les non-boursiers ?
Merci. Oui c'est avec le Crous, et si tu l'as ça remplace ta bourse mais vu que je suis échelon 0 ça ne peut qu'être mieux. :rolleyes:

Et merci Damsel !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes