Topic des pauvresses en tout genre.

9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je me joins à vous...
Pour l'instant j'ai dû refaire ma carte vitale et comme je suis enceinte je dois avancer tous les frais pour me faire rembourser après, vive les prises de sang tous les mois et les échographies à 180 euros ^^ gloups!!! Mais bon c'est pour la bonne cause.
Je dois changer faire la plein de la caisse, payer l'assurance (youpi!!!!). Ce que je trouve le plus dur c'est d'économiser sur la bouffe en évitant tout le superflu. Mon rêve serait de pouvoir remplir mon caddy sans regarder les prix, en prenant seulement ce qui me fait envie...
Mais bon zhom a retrouvé du boulot, ça devrait aller un peu mieux (:
Bon courage les filles!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Les Assedics ne m'ont pas payé un centime depuis le mois de Juin et la Sécu tarde à me payer mon mois d'arret maladie. Mais sinon, tout va bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1223680 a dit :
Les Assedics ne m'ont pas payé un centime depuis le mois de Juin et la Sécu tarde à me payer mon mois d'arret maladie. Mais sinon, tout va bien.
Tu t'es actualisée et tout ? Si oui tu devrais te déplacer avec les justificatifs, ce n'est pas normal !
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1223705 a dit :
Tu t'es actualisée et tout ? Si oui tu devrais te déplacer avec les justificatifs, ce n'est pas normal !

En fait, j'ai été en arret maladie plus de 15 jours donc j'ai été radiée du Pole emploi (normal) et pour se réinscrire, c'est le parcours du combattant.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Creamm;1214837 a dit :
Depuis la fin de mon contrat, mi-aout, j'ai cherché un boulot à temps partiel, j'en ai trouvé un dans un café, très stressant, et pas assez payant, où j'ai bossé deux fois jusqu'à présent. Hors, j'avais eu aussi une entrevue aux HEC, où après coup, j'étais certaine de ne pas être acceptée parce qu'il y avait mille tests à faire et que je croyais les avoir échoué. J'ai finalement été rappellé pour une deuxième entrevue, j'y vais lundi matin ( tandis que ce même lundi, je travaillerai de soir au café, je me sens un peu hypocrite parce que si jamais je suis prise, bye bye café, et c'est un truc que je n'ai jamais fait, lâcher un boulot après une semaine. )

Bref, si jamais je suis prise aux HEC, adieu précarité financière, enfin, je pourrai avoir la vie dont j'ai envie, payer l'appart' que je compte prendre en avril et frais de scolarité plutôt exorbitants de ma poche sans dépendre de personne, sans courir après des bourses ou des prêts, et sans attendre les fins de mois en me rongeant les ongles ! Je suis nerveuse, j'ai hâte que lundi arrive pour que tout soit fait, et que je puisse soit m'habituer à mon nouveau job, soit fêter non-stop le commencement de ma vie de légèreté et d'indépendance - et m'habituer à mon nouveau job, bis-, le tout en entamant ma nouvelle session de fac, oh yeah.

J'ai eu le poste que je voulais. Aujourd'hui, j'ai bossé pour la deuxième fois, et durant les prochaines semaines, je vais suivre une formation. Mieux, je crois que je vais beaucoup aimer ce que je vais faire, c'est-à-dire de l'administration et du service aux étudiants, dans une ambiance tranquille, et à deux pas de l'endroit où je vais à la fac. Alors je vous souhaite toutes d'avoir la chance que j'ai eu ( d'ailleurs j'ai de la difficulté à saisir encore à quel point ma vie entière va être facilitée, cela reste un peu abstrait pour le moment.), et vous fait une révérence :fleur:
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Pour CINQ PETITS EUROS, ma banque a refusé le prélèvement de mon forfait de téléphone portable. Ce qui me vaut 20? de frais. Je sais bien que des événements comme ça coûtent de l'argent aux banques, mais 20?, vraiment ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Etant donné mon peu de dépenses en ce moment, mon compte se porte relativement bien... J'vous quitte pour le moment.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je vous rejoint.
Je cherche du travail après avoir quitté un poste de serveuse qui me faisait travailler 11heures par jour pour le SMIC.
Je suis totalement à sec, je cherche désesperement du travail, je peine à avoir de quoi vivre correctement si ce n'est brader toutes mes affaires sur Ebay jusqu'a ce que je signe un vrai contrat de travail.
De plus, il faut que d'ici à l'année prochaine j'économise pas loin de 6000 euros si je veux faire quelque chose d'intéressant de ma vie.
Je me suis embarquée dans le parcours pôle emploi et je suis juste totalement perdue. Ma sécu étudiante arrive à terme en décembre, il ne m'ont pas envoyé l'attestation que je leur avais demandé, il faut que je prenne des rdv médicaux importants et je n'ai pas les moyens d'avancer les sous. Youpi.
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
Je dois payer presque 500&#8364; d'inscriptions à la fac (oui, j'en ai 2 ><) parce que je ne suis plus boursière et, concrètement, j'ai même pas assez pour m'acheter un billet de train à 12&#8364; alors je me demande VRAIMENT comment je vais me sortir de ce merdier. Putain, Mc Do, engage-moi, sauve-moi la vie, s'il te plaît !

Sans compter qu'à côté de ça, j'achète des sous-vêtements et des places de concert comme si tout allait très bien sur mon compte donc je risque pas de m'en sortir.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'arrive bien à gérer mon budget d'habitude, mais là, pas encore reçu les bourses (faut attendre le mois prochain), ni les apl (qui n'ont pas encore traité mon dossier) plus les frais avec la voiture... Bah c'est dur pour un début d'année, et j'ai pas trop envie d'aller réclamer à mes parents, je vais me démerder autrement.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Jenny Schecter;1223873 a dit :
En fait, j'ai été en arret maladie plus de 15 jours donc j'ai été radiée du Pole emploi (normal) et pour se réinscrire, c'est le parcours du combattant.

Alors vraiment si je n'ai qu'un conseil à te donner pour Pôle emploi c'est d'aller sur place, ils ont des téléphones au en moins d'une minute tu as un conseiller. J'avais essayé de m'inscrire sur le net et par téléphone et tout buggait, attente énorme...
Par contre, ça prend beaucoup de temps c'est clair. Je pense qu'ils essayent de décourager les gens pour qu'ils ne fassent pas les démarches pour toucher leurs prestations.
Hier j'ai eu mon rdv pôle emploi pour l'inscription et vraiment, essaye d'arriver en avance si les conseilles sont sympas ils te font passer avant et tout.
Enfin voilà, bon courage!!!!

Moi je galère avec la CAF, la sécu et pole emploi... J'ai l'impression qu'on cumule tous les inconvénients de l'ancien et du nouveau système, s'ils centralisaient tout comme dans certains pays (norvège etc où tu n'as qu'un seul numéro puor tout), ça irait plus vite et éviterait les fraudes.
Car quand on a réellement besoin des papiers pour faire les démarches c'est la misère!!!

Courage tout le monde, on va y arriver!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes