adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Bon ça va pas trop en ce moment. Ça fait des semaines que je me dis que je vais venir en parler ici, que ça me ferait du bien, etc. Et je n'y arrivais pas. J'ai mal, TRÈS mal en ce moment. Le bas du dos et les sacro me font à nouveau souffrir, ça a été fluctuant depuis 2 semaines j'ai été arrêtée au taf et j'étais complètement arrachée entre les douleurs et le skenan, puis y'a eu du mieux j'ai repris pour 2 jours en sachant qu'un week-end de 5 jours m'attendais derrière... bah c'est dur. Même si ça va un peu mieux c'st vraiment dur j'ai du mal à marcher, les douleurs sont là etc. J'ai vu le rhumato qui avait pas l'air super convaincu j'ai l'impression une fois sur deux quand j'y vais il me dit je pense que c'est la SPA même si pour le moment les examens le révèle pas et la fois d'après il me dit qu'il pense que les douleurs articulaires du dos viennent du Crohn. Bref il sait pas et au final je m'en fiche de savoir, ça fait bien longtemps que je sais que j'aurais pas de réponses claires sur ça avant un moment et je crois que j'y suis maintenant indifférente, je veux juste que la douleur se calme. Le jour où je l'ai vu en début daprem les douleurs ça allait je boitais pas ni rien (ça s'amplifie en fin daprem et je passe des nuits nazes, cf l'heure à laquelle je rédige ce message) bref tout ça pour dire qu'il m'a demandé pourquoi je travaillais pas, que ça me ferait du bien (?). Sincèrement je kiffe mon taf je reprends toujours des que je peux j'i même repris la semaine dernière et là je me lève dans 2h pour y aller mais sur le moment j'étais tellement mal, complètement défoncés en plus et en ayant passé une nuit presque blanche à en baver de douleurs et on me demande pourquoi je travaillais pas? Je me suis dos qu'il se rendait vraiment pas compte. Pas compte à quel point les foumeirs sont fortes. Et je pense que je suis loin d'être douillette des douleurs j'en ai connu qud même quelques unes.
Bref mon traitement immunosuppresseur n'a pas l'air de fonctionner tip top, on lavais rajouté en plus des anti-tnf pour le Crohn. Donc comme j'ai un passif pas cool avec les immunosuppresseurs (qui m'ont envoyé 3 semaines en rea avec une belle infection opportuniste qui a dégénéree) le rhumato voulait les arrêter ou5les augmenter un peu pour voir. Il voulait à la base arrêter mais bon après ma semaine hyper difficile quand j'ai entendu ça ben j'ai pleuré. Si on arrête c'st quoi l'alternative? Il paraît que le Crohn se porte très bien donc il n'est pas prévu de changer le reste de mon traitement. Il paraît que prendre du skenan (morphine) c'est pas bien, etc, etc. Mais du coup on fait quoi? C'est quoi les alternatives? Du coup bah on a augmenté un peu la dose dimmunosuppresseurs et on verra dans 3 mois... 3 mois + 3 mois +3 mois + ... ça commence à faire super long pour moi.
Ma généraliste super cool et comprehensive m'a fait un courrier pour le centre anti douleurs (juste à côté de chez moi le centre en plus) les temps d'attente sont long, j'ai déjà un premier rdv pour ma neuropathie qui est calé.
Pour la neuropathie dans ma jambe gauche (causée par une bande de contention trop serrée qd j'étais en réa et qui m'a fait aussi de beaux escarres à des endroits supers douloureux du genoux, le pli et le tibia ndlr) j'ai eu aussi du mal à encaisser récemment. Au début cette neuropathie on m'a dit que ça durerait 6 mois environ. Ça fait mal, ça fait comme des décharges électriques et surtout bah ça empêche de dormir. Donc un an et demi plus tard même si au début y avait eu du mieux dans les douleurs bah maintenant ça stagne. On m'a dit que ça pouvait durer deux ans... quand j'ai revu ma généraliste le mois dernier pour renouveller mon ordonnance pour ce truc (patch + médoc) elle m'a dit que 6 mois c'était la précision optimiste, que ça pouvait durer 3, 5 ans voir même... ne jamais se remettre...
Ça a été dur d'encaisser ça, j'aurai aimé qu'on me le dise au sortir de l'hôpital...
Ça fait plusieurs années que je passe mon temps à encaisser des trucs, la maladie, puis peut être une autre, puis la grave hospi à digérer, puis ça maintenant? :tears:
Je sais que je vais finir par accepter, ça date déjà eu mois dernier cette "annonce" et Après quelques semaines un peu en sous régime je sais que moralement ça va mieux par rapport à ça, je sais que je vais finir par accepter mais... Putain c'est ur quoi. En plus la semaine d'après cette annonce j'apprenais que le truc que je prends tout les soirs pour ça, et dont j'ai du augmenter les doses, bah ça se vends dans mon quartier genre X euros la plaquette de X mg. J'ai des voisins qui connaissent un peu tout ça et donc ils m'expliquent que les mecs ou eux même ils prennent ça, surtout en rétention, ils avalent une plaquette entière et ça fait passer les journées plus vite... Ça m'a complètement déprimé de savoir ça du coup, ça m'a rendue super triste pour eux et pour moi aussi.
Bref j'ai pas passé un mois de folie et c'est toujours pas la grande forme, vivement les vacances.
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@dodoindo Bah moi ça va pas. Voilà c'est dit. Ça fait 2 mois que je suis en crise et même si les douleurs sont pas au niveau "insoutenable" elles sont au niveau "hyper douloureux" et ça m'handicape vachement. Je suis H24 sous Skenan, je suis défoncée tout le temps et j'ai encore des douleurs même sous Skenan, même si moins. Et j'ai du augmenter les doses de Lyrica du soir pour pouvoir dormir et ça me rends hyper nerveuse c'est compliqué.
J'ai repris en temps partiel thérapeutique et ça c'est la vraie bonne nouvelle de ces derniers temps, ça me minait le moral d'enchaîner les arrêts et les périodes de travail où j'y arrivait pas, donc ça c'est vraiment cool ça me fait du bien au moral et j'ai la chance d'avoir des collègues compréhensifs.
Le reste... J'étais en vacances, j'ai beaucoup pris sur moi et j'ai souffert, c'est dur parce que je ne vois pas ma sœur souvent, juste 3 fois par an et là les 2 dernières fois, ben ça allait pas du tout, du coup c'est dur parce que soit je prends beaucoup sur moi (on a fait un tour dans le désert sahraoui c'était génial mais j'ai beaucoup pris sur moi pour y arriver) soit j'en bave (on a fait quelques jours à la plage et j'ai passé mon temps à dormir à l'hôtel et à chouiner), j'aurais voulu plus profiter avec elle, même si je suis déjà contente de ce qu'on a pu faire et de l'avoir vu j'ai l'impression que les crises me "volent" un peu ces moments là.
Depuis la reprise je dors tout le temps, c'est pas plus mal parce que d'habitude j'ai de longues insomnies douloureuses et en même temps je suis complétement arrachée au réveil et tout le reste de la journée.
Bref les douleurs ne passent pas et j'ai beau me mettre dans l'optique "vivre avec" bah... c'est dur.

Et toi comment ça va?

J'espère que ça se passe pas trop mal pour vous tous et toutes :hugs:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@dodoindo Merci de demander, comment ça va toi ? :fleur:

@adita Je suis désolée que ça soit des passes difficiles en ce moment. Je t'envoie du courage, de la compréhension et des sourires, à piocher quand t'en as envie (pour moi, c'est ça qui me fait du bien, tu peux échanger avec d'autres trucs si besoin :cretin:)

Personnellement, c'est en demi-teinte. :hesite:
Je me demande si c'est pas mon seuil de tolérance qui a bougé, ce qui est à la fois positif (j'ai moins de douleurs) et non (les douleurs plus faibles se ressentent plus fortes). En fait, je crois que je suis fatiguée d'avoir mal tout le temps, vraiment. Je pense que c'est compris ici, à quel point le fait que ça soit quotidien est éreintant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@dodoindo
Et toi ? :fleur:

@adita
Même si c'est très dur d'avoir des douleurs qui ne s’atténuent pas vraiment et que tu en baves, je trouve ça vraiment bien que tu ai réussi quand même à partir en vacances et reprendre le taf à mi-temps. Je trouve que tu as l'air de super bien gérer une situation très difficile.


(parti !)
 
Dernière édition :
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Coucou
Est ce que la dermatite atopique (eczema) rentre dans les maladies chroniques? :ninja:
Car j'en suis atteinte depuis tout petite mais j'ai eu une grosse crise en juillet 2015 et qui a était soigner en février 2017. Depuis j'ai in protocole pour éviter/calme mes début de plaque (a base de cortisone et danti inflammatoire cutanée) donc certes ça me permet de vivre normalement en soit mais vu ma crise que j'ai eu sur 2ans ça m'a passablement marquer :lol:
 
6 Décembre 2014
10
43
2 184
33
Je viens squatter un temps ici...
J'ai à peine 27 ans et depuis déjà des années de l'insuffisance veineuse comme une dame de 60 ans. Une fascination pour les chirurgiens, un enfer pour moi. J'ai particulièrement les deux veines saphènes qui traversent mes jambes complètement hs... Du coup j'ai des varices partout sur les gambettes, mais ça à la limite je m'en fous. J'ai un risque de phlébite et embolie pulmonaire +++. J'ai aussi des bleus spontanés non stop sur les cuisses, et des douleurs atroces dès qu'il fait chaud ou que je reste en position debout/assise trop longtemps.
Je dois passer 1h30 par demi-journée les jambes en l'air pour soulager tout ça mais impossible avec le travail. Je suis infirmière, je passe ma journée debout à piétiner. Je finis mes journées en boitant, je ne peux rien programmer sans penser à ce que je vais faire de mes jambes. Je commence par avoir l'habitude d'avoir mal tous les jours, mais des fois c'est intolérable. Pas de bain, de sauna, d'exposition au soleil...
Je vais me faire opérer pour cramer ces veines pourries, mais mon capital veineux est de base complètement pourri, donc ça reviendra d'ici quelques années. J'ai très peur de finir à 45 ans avec des ulcères plein les jambes comme une vieille dame, ou de finir amputée, d'avoir une phlébite/embolie et de claquer...

Des fois je suis épuisée d'avoir mal, de devoir tout calculer en fonction de mes jambes, de souffrir tellement en été ou en hiver dans les salles chauffées. Être debout est douloureux, être assise est douloureux, porter des vêtements près du corps est douloureux et en ce moment porter des vêtements qui touchent les jambes est douloureux.

Juste une petite session de plaintes, des fois ça soulage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes