Touche Pas Aux Guignols, l’exécution symbolique des bouffons par Vincent Bolloré

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
On va finir par ne plus rien avoir en non crypté =/ L'Effet Papillon je ne regardais pas tout le temps mais ça me plaisait bien.
Et puis dire que mettre Les Guignols à 20h50 et en crypté va leur faire du bien, c'est surtout à la chaîne que ça va servir. Mais s'ils pensent qu'ils vont avoir + d'abonnés pour voir les Guignols toute la semaine alors qu'on peut la voir sans payer en une fois le dimanche ils vont être déçus. Surtout que le temps que le public se familiarise avec le nouvel horaire ils vont perdre pas mal de téléspectateurs à mon avis
Je trouve qu'ils font un peu n'importe quoi là
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Du coup l'audience des Guignols va baisser et l'an prochain ils vont nous dire "Les Guignols ça marchent plus, on les sort de la grille"...

Mais clairement, l'intention se voit comme le nez au milieu de la figure. Bolloré s'est surtout bien f.... de nous, il a parfaitement orchestré son coup... Lancer la rumeur d'une suppression des Guignols pour faire gueuler l'opinion, puis éteindre celle-ci par un coup d'annonce comme quoi y'aura pas de suppression, pour ensuite bâillonner les Guignols en les passant en crypté dans l'indifférence plus ou moins générale (bah oui, ouf, les Guignols ne sont pas supprimés, la polémique est éteinte).
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Du coup l'audience des Guignols va baisser et l'an prochain ils vont nous dire "Les Guignols ça marchent plus, on les sort de la grille"...
Yep, et plus largement, ils vont perdre de l'audience sur le Grand Journal, qui souffre déjà pas mal depuis la départ de Denisot.
Grand Journal qui va aussi bouger, puisque De Caune va être remplacé par Maitena Biraben (moui pourquoi pas), qu'à priori il n'y aura plus Le Gorafi ( :gonk: ) et qu'il y aura moins de politique et plus de "culturel"... va pas rester grand chose, au Grand Journal... :erf:
(manquerait plus qu'il nous remettent une cruche miss météo et on aura tout gagné...)
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Yep, et plus largement, ils vont perdre de l'audience sur le Grand Journal, qui souffre déjà pas mal depuis la départ de Denisot.
Grand Journal qui va aussi bouger, puisque De Caune va être remplacé par Maitena Biraben (moui pourquoi pas), qu'à priori il n'y aura plus Le Gorafi ( :gonk: ) et qu'il y aura moins de politique et plus de "culturel"... va pas rester grand chose, au Grand Journal... :erf:
(manquerait plus qu'il nous remettent une cruche miss météo et on aura tout gagné...)

Ben oui faudrait expliquer la logique d'enlever du Grand Journal en mal d'audience son élément qui était le plus regardé! Ca n'a absolument aucun sens! Moi par exemple, je regardais la deuxième partie du GJ uniquement parce que j'avais zappé au Guignols et que j'attendais le Petit Journal...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Fenotte

La première version de tpmp était avant sur la 14, une fois par semaine, et c'était une tres bonne émission qui dosait entre humour Et analyses, présentations profondes dès mutations de la tv. Comme un "medias" le dimanche sur France 5. D8 a racheté Le programme, et en a fait ce qu'on connaît aujourd'hui. Une émission abrutissante qui se présenté comme un show humoristique alors que c'est pas ce qu'on lui demande. Ils parlent énormément de télé réalité, et s'accaparent l'audience de celles-ci, et s'ils ne veulent pas la perdre, toute l'émission doit rester à un niveau très bas.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@LittleMyrtille il parait que le Gorafi va suivre De Caunes dans sa nouvelle émission, donc plus en clair

Non mais ce jeu des chaises musicales entre les animateurs c'est à ne plus y rien comprendre ! Bürki qui remplace Badou qui remplace Biraben qui remplace De Caunes euh... :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili et Gunnm
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ouais c'est exactement ce que j'avais prévu qu'il ferait, ça se voyait gros comme une maison...
Puis bon, bien entendu il faut l'annoncer en plein été, quand les gens sont en vacances et ne sont plus là pour s'indigner :stare:
Notre démocratie vie des heures bien sombres...
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Ptit_Lili
23 Décembre 2012
5 329
59 732
6 794
20anspasses.wordpress.com
On va finir par ne plus rien avoir en non crypté =/ L'Effet Papillon je ne regardais pas tout le temps mais ça me plaisait bien.
Et puis dire que mettre Les Guignols à 20h50 et en crypté va leur faire du bien, c'est surtout à la chaîne que ça va servir. Mais s'ils pensent qu'ils vont avoir + d'abonnés pour voir les Guignols toute la semaine alors qu'on peut la voir sans payer en une fois le dimanche ils vont être déçus. Surtout que le temps que le public se familiarise avec le nouvel horaire ils vont perdre pas mal de téléspectateurs à mon avis
Je trouve qu'ils font un peu n'importe quoi là
Oui franchement je ne sais vraiment pas quoi penser de ça. L'équipe des Guignols se "réjouit" de cette nouvelle, ce qui me surprend un peu...
Après, non seulement les émissions seront dispos en clair le dimanche... mais aussi quotidiennement sur Dailymotion! Donc d'un côté, elles seront toujours largement accessibles via Internet (ce qui diminue un peu la notion de "je baillone les Guignols") mais en même temps POURQUOI des gens qui peuvent voir les Guignols gratos sur Internet iraient payer un abonnement à Canal juste pour ça??? Du coup, ce truc totalement illogique renforce l'idée que l'excuse de "revaloriser l'abonnement" est complètement bidon et qu'on veut diminuer l'audience.
Enfin bref, je trouve ça vraiment confus et je n'arrive pas trop à savoir où ils veulent en venir. Les Guignols sont en clair depuis des décennies, c'est complètement bizarre.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Oui franchement je ne sais vraiment pas quoi penser de ça. L'équipe des Guignols se "réjouit" de cette nouvelle, ce qui me surprend un peu...
Après, non seulement les émissions seront dispos en clair le dimanche... mais aussi quotidiennement sur Dailymotion! Donc d'un côté, elles seront toujours largement accessibles via Internet (ce qui diminue un peu la notion de "je baillone les Guignols") mais en même temps POURQUOI des gens qui peuvent voir les Guignols gratos sur Internet iraient payer un abonnement à Canal juste pour ça??? Du coup, ce truc totalement illogique renforce l'idée que l'excuse de "revaloriser l'abonnement" est complètement bidon et qu'on veut diminuer l'audience.
Enfin bref, je trouve ça vraiment confus et je n'arrive pas trop à savoir où ils veulent en venir. Les Guignols sont en clair depuis des décennies, c'est complètement bizarre.

Je ne vois qu'une seule chose (en fait je réfléchis tout haut), c'est qu'en cryptant les Guignols et en les rendant accessibles sur le web, ils savent qu'il y aura de toute façon beaucoup moins de monde qui les verront: personne ne va payer un abonnement Canal uniquement pour les Guignols et je pense que le public qui suit des émissions via Internet n'est pas encore très large (surtout les jeunes et les gens qui sont habitués à Internet). Bref, en faisant cela, il segmente très fort le public des Guignols, ce n'est plus "monsieur et madame Tout le monde" qui vont tomber dessus en zappant à la télé le soir.

...Ce qui est plutôt positif pour un ex-président qui veut absolument se faire réélire en 2017 et qui a tout intérêt à ce que moins de "monsieurs et madames Tout le monde" aient accès à des programmes qui sapent son image (mais là c'est peut-être moi qui suis parano...
Ou pas...
:cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes