Touche Pas Aux Guignols, l’exécution symbolique des bouffons par Vincent Bolloré

25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
Il me semble que France télévision propose de reprendre l'équipe des guignols sur une des ses chaînes. Après, faut voir ce que ça donne parce que france télé, c'est peut-être un peu trop lisse pour les guignols
 
23 Décembre 2012
5 328
59 659
6 794
20anspasses.wordpress.com
Apparemment, Bolloré vient d'annoncer qu'il ne souhaitait pas supprimer les Guignols :
http://www.leparisien.fr/une/bollor...-de-l-info-a-l-antenne-03-07-2015-4915855.php
http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20150703.OBS2043/les-guignols-menaces-bollore-recule.html

@agapanthe7 Plusieurs journaux l'ont évoqué comme ici :
http://teleobs.nouvelobs.com/actual...aces-derriere-bollore-l-ombre-de-sarkozy.html
Après ce genre de choses, ce n'est jamais "prouvé" (d'ailleurs même la suppression des Guignols baignait dans le flou) mais je pense que les journalistes ont quand même des sources qui leur donnent de gros indices sur ce qu'il se passe.

Edit: @Elyon_64 a posté la première news avant moi :)
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et agapanthe7
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Merci Morgane, je me demandais si c'était un fait ou des suspicions, ce qui est tout de même différent.
j'avoue que cette façon de faire ne me plait pas beaucoup en général.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 659
6 794
20anspasses.wordpress.com
@agapanthe7 Je comprends tes réticences mais perso je pense que si on ne se basait que sur des preuves absolues et irréfutables dévoilables en public pour parler des jeux d'influence, bah on n'entendrait pas parler de grand-chose vu les moyens de personnalités puissantes pour cacher les faits, employer d'autres gens pour faire le sale boulot et tout ce qui se passe en privé...
C'est pour ça que les journalistes expliquent que ce sont des rumeurs mais en parlent quand même : à nous de voir ce qu'on considère comme suffisamment inquiétant ou pas. D'ailleurs, c'est aussi une question de confiance avec les journaux que tu lis : normalement, il y a des sources qu'ils ne peuvent pas citer mais si tu estimes qu'ils sont sérieux (en général ils doivent pouvoir prouver en justice ce qu'ils affirment en cas de procès), ben tu peux partir du principe qu'une grande partie de ces sources anonymisées sont quand même des gens suffisamment proches du dossier pour ne pas dire complètement n'importe quoi.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Euh merci morgane, je n'ignore rien de tout ça. Je posais ma question car, plutot que des suspicions, tous les réseaux sociaux, forums, etc, avançaient ça comme une vérité absolue, d'où mon agacement.
Enfin ce n'est pas bien important, et en effet, il est essentiel de toujours se questionner, dans un sens comme dans l'autre.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ahaha Bolloré exclu la suppression !
Le joli coup de bluff j'en étais sûre !
EDIT : par contre des têtes commencent à tomber : le DG viré ! Je me demande même s'il a pas sacrifié sa place en échange des Guignols...

@agapanthe7 il n'y a pas de preuves à proprement parler mais Bolloré est un proche de Sarkozy (remember le yacht gate etc.) et c'est assez connu qu'il ne porte pas les Guignols (et pas mal de journalistes d'ailleurs), dans son coeur...Si on prend en compte qu'il se lance doucement en campagne pour 2017. Coïncidence ?
 
23 Décembre 2012
5 328
59 659
6 794
20anspasses.wordpress.com
@agapanthe7 Bah désolée j'ai pas dû comprendre ton avant-dernier message quand tu parlais de faits vs suspicions et que ça ne te plait pas. J'ai compris que tu parlais des rumeurs rapportées par les journalistes et que c'est ça qui ne te plaisait pas (vu que ce ne sont pas non plus "des faits"), du coup je répondais par rapport à ça en te donnant mon point de vue sur l'utilisation de la rumeur dans le journalisme politique, pas en "t'apprenant des trucs que tu ignores". Mais je crois comprendre que tu parles plutôt de la rumeur rapportée par les non-journalistes. Bref, pas très important :)
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Ahaha Bolloré exclu la suppression !
Le joli coup de bluff j'en étais sûre !
EDIT : par contre des têtes commencent à tomber : le DG viré ! Je me demande même s'il a pas sacrifié sa place en échange des Guignols...

@agapanthe7 il n'y a pas de preuves à proprement parler mais Bolloré est un proche de Sarkozy (remember le yacht gate etc.) et c'est assez connu qu'il ne porte pas les Guignols (et pas mal de journalistes d'ailleurs), dans son coeur...Si on prend en compte qu'il se lance doucement en campagne pour 2017. Coïncidence ?
on pourrait en dire autant de Hollande...

puis dans l'absolu, le souci n'est pas lié à Sarko, mais au procès d'intention, voila ce qui me chagrine
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
on pourrait en dire autant de Hollande...

puis dans l'absolu, le souci n'est pas lié à Sarko, mais au procès d'intention, voila ce qui me chagrine
Comment ça on pourrait en dire autant de Hollande ?
Je ne vois pas de procès d'intention dans le fait de voir une influence de Sarkozy dans les décisions de Bolloré et vice-versa d'ailleurs. La proximité de Sarkozy avec les grands patrons ce n'est pas vraiment nouveau (épisode du bouclier fiscal et cie).

EDIT : au final je suis en train de me dire que la stratégie de Bolloré ça doit être la mort à petits feux...Ils ont laissé fuiter le pire pour que tout le monde s'insurge et finalement annoncer que la suppression n'est pas d'actualité ("AH OUF") mais que les conditions de diffusion restent à voir par contre : autrement dit les mettre en condition de ne plus pouvoir réaliser de bonnes audience et ainsi pouvoir s'en débarrasser pour des raisons "légitimes" dans un ou deux ans.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes