Tout sur le bullet journal et ses cousins

25 Avril 2017
58
272
1 124
29
Bon, comme je suis en mode gamine surexcitée à l'idée de commencer ENFIN mon nouveau bujo lundi, je voulais vous mettre des photos en attendant, mais ça fonctionne pas :tears:
(il se peut que je sois un boulet aussi, mais quand je met "envoyer un fichier > parcourir > clique sur la photo" ça me met " une erreur du serveur est survenue. Veuillez réessayer plus tard")
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
@Wiggle et @Fanuy Des fois il suffit de faire glisser l'image depuis votre dossier jusque dans l'espace de texte.
L'autre solution est de passer par un hebergeur d'image externe et d'intergrer l'image par l'URL !
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Ca y est, je me suis lancée dans un bujo (depuis un mois maintenant), complètement minimaliste!
Ca fait un moment que je voyais ça et que ça m'intéressait, mais avec ma fibre artistique (absente), je n'étais vraiment pas convaincue. J'avais plus besoin de quelque chose de très fonctionnel. Et en même temps, les agendas ne me servaient plus (si c'était pour même pas marquer une ligne par jour...).
Du coup, ça y est, j'ai un bujo "minimaliste". Je n'ai pas de collections dedans, parce que je les écrit dans un joli carnet ailleurs. J'ai juste fait un calendrier de l'année sur deux pages pour pouvoir avoir une vue d'ensemble (si j'ai besoin de savoir que le 2ème week-end de février c'est le 10) et un calendrier du premier semestre sur 3 pages (pour avoir une idée générale des jours, pouvoir me noter des choses à l'avance). Je me suis réécrit 3 fois mon emploi du temps parce qu'il a déjà changé 3 fois depuis la rentrée (je suis étudiante ^^), mais là je crois que c'était la dernière fois (et c'est l'avantage du bujo, parce que dans un agenda classique ça aurait été pénible...).
Et semaine après semaine, je m'écris la semaine en question (genre "Semaine du 24 septembre"), et je me note ce que j'ai à faire pour quand, et tout ce à quoi je dois penser. J'ai un code couleur minimaliste ^^ (c'est-à-dire souligner la deadline en vert, histoire de la voir rapidement - j'utiliserai des couleurs si j'ai besoin de voir rapidement quelque chose), mais j'écris à l'encre les choses plutôt importantes, et au crayon de papier les choses annexes ("Prendre mouchoirs" ^^) ou l'organisation que je veux avoir, mais qui change. Je n'ai pas besoin de me faire des cases dédiées au jour (puisque c'est très variable), et je ne fais pas mes pages de semaines en avance, puisque la taille dont j'ai besoin dépend des semaines.
Je me mets des sortes de petits post-its marque-page quand je veux garder une page très accessible (exemple: mon emploi du temps final).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le seul point négatif, c'est mon carnet: j'ai un moleskine à points, qui me va très bien mais les pages sont fines! Le stylo, l'encre et même le critérium se voient à travers. (Bon, d'un autre côté, comme je ne cherche pas à le faire joli, je ne suis pas trop déçue. Ca me force juste un peu à casser mon perfectionnisme puisque mes feuilles ne sont pas d'un blanc magnifique.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et inadvertance
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
@Patagato j'ai essayé de faire glisser ça fonctionne pas et j'ai essayé de faire passer par mon onedrive avec lien url ça marche pas non plus... tant pis! merci quand même :)
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
Bon, j'espère que cette fois c'est la bonne!

Alors, ça c'est deux anciennes mises en page que j'aimais bien : la première avait une dutch door (même si ça ne se voit pas) car ma semaine était assez chargée, et la seconde au contraire c'était une innovation avec des cases très générales vu que ma semaine était légère :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, on en vient à mon nouveau bujo qui entrera en fonction dès demain!

RECTO :
Tout d'abord j'ai un index pour la première fois dans ma vie de bujoteuse! mais bon, on s'en fiche donc j'ai pas pris en photo.
Ensuite j'ai mon calendrier "annuel" divisé par semestre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis viens le calendrier mensuel :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, j'ai la partie "agenda" avec toutes mes semaines du mois préparées à l'avance. Ici aussi j'ai innové, c'est la première fois que je présente comme ça mais vu que mon emploi du temps change toutes les semaines, je devais vraiment l'inclure dans ma page de weekly :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme je compte m'en servir au quotidien et peut être même en cours, j'ai fait quelque chose d'assez classique/sobre/minimaliste.

Alors qu'au VERSO....

J'ai d'abord un index aussi, mais toujours sans intérêt. Du coup ma première vraie double page est avec à gauche mon tracker de ménage et à droite mon tracker d'épargne (je sais plus comment s'appelle le challenge mais en gros chaque semaine j'épargne un peu) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite j'ai une double page de citations mais vu qu'il n'y a rien pour le moment on s'en fiche un peu.
Du coup on arrive à ma page souvenirs du mois d'octobre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis ma double page avec mes habits et moodle tracker :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Avril 2017
58
272
1 124
29
@Fanuy ho merci c'est trop gentil! :puppyeyes: et tant mieux si ça a pu t'inspirer d'autres pages pour ton bujo!
Et sinon concernant le stylo, je l'avais acheté pour faire mes fiches à la base comme ça j'avais toutes les couleurs en un seul stylo, mais au final je m'en sers quasiment que dans mon bujo ^^
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Seldon Oh mais c'est tellement une bonne idée ça les fruits et légumes de saison ! (j'ai failli citer, heureusement que j'ai vérifié ta signature :ninja:)
Moi je viens tout juste de commencer (déso pour le retard de réponse d'ailleurs, j'étais tout le WE sans internet quasiment !) mais ce qui me semble indispensable (après un mois d'utilisation :yawn:) c'est les livres lus, les livres à lire, idées de vidéos YT, tracker YT + insta (pour m'obliger à poster régulièrement). Ah et je vais commencer je pense à noter les phases de la lune et essayer de mettre ça en relation avec mon sommeil/humeur, je ne sais pas trop encore...
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Et je double post parce que j'ai posté trop vite et en éditant la mention ne fonctionnera pas...
@Wiggle c'est magnifique tout ça ! Tu m'as donné plein de nouvelles idées, notamment pour organiser ma semaine ! J'étais pas satisfaite de ma présentation très classique mais je ne trouvais pas comment améliorer... MERCI :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes